Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


installation hp et surtout tweeter ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titoux



Inscrit le: 27 Nov 2005
Messages: 31
Localisation: hauts de seine

MessagePosté le: 28 Juil 2006 14:25    Sujet du message: installation hp et surtout tweeter ? Répondre en citant

Salut a tous,

j aimerais savoir comment fait on pour installer des tweeters qui ne sont pas d origine. c est a dire que je voudrais changez mes hp en achetant un kit eclate, alors pour le woofer le plus souvent une entretoise suffit mais pour le tweeter je ne sais pas car ceux d origine on une fixation specifique.
est ce que des marques comme focal, jbl,pioneer, alpine... reprennent cette fixation ou faut il faire un bricollage farffelu...
Si vous aviez quelques ref a me donner ca serait super cool
et tous les conseil pour les installations sont les bien venus.
Merci clin_oeil
_________________
147 1.6 T SPARK 120 ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




despetget



Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 172
Localisation: epinal

MessagePosté le: 28 Juil 2006 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

pour les tweeters impossible de les changer car ils sont moulés dans la portiere et donc un autre txeeter serait plus gros donc ne peut rentrer

si tu veux mettre un autre tweeter tu deconnecte l'origine et tu met le nouveau ailleur par ex dans la ventilation sur les coté ça pourrais le faire et on les verrai pas

au_revoir
_________________
147 jtd 115 ch distinctive giorgio platino avec un petit OBA, repetiteurs blancs, becquet TI/GTA et stickers!!! elle est sublime. Forza Alfa. et le petit quadrifoglio!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yanahaa



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 180
Localisation: Marmande

MessagePosté le: 28 Juil 2006 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

non c faux tu peux changer les tweeter y a aucun soucis :

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=5376


A+
_________________
Alfa GT JTD distinctive année 2004 , jantes 17''
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tinkiete



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 106

MessagePosté le: 30 Juil 2006 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

despetget a écrit:
pour les tweeters impossible de les changer car ils sont moulés dans la portiere et donc un autre txeeter serait plus gros donc ne peut rentrer

si tu veux mettre un autre tweeter tu deconnecte l'origine et tu met le nouveau ailleur par ex dans la ventilation sur les coté ça pourrais le faire et on les verrai pas

au_revoir


n'importe quoi!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ruru



Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 105
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Juil 2006 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
Je confirme qu'il est tout a fait possible de remplacer les tweeters!!!
Tout depend ensuite de la taille de la bete... en ce qui me concerne les miens sont des focal et pour les installer je les ai fixes a la place de ceux d'origine mais comme ils sont plus gros je les ai fixes avec des cirflex... et ca marche tres bien!
Bon courage!!!
_________________
Alfa 147 JTD 140
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goritz666



Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 79
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 31 Juil 2006 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut Titoux,

C'est possible de changer les Tweeters. Il faut juste bricoler un peu.
Pour ma part j'avais découper la partie d'origine pour enlever les clips du tweeter alfa, limer pour enlever un maximum de plastique et se retrouver presque le plus proche de la grille et ensuite j'avais collé avec de la colle bi-composant spécial plastique le support vendue avec le kit éclaté.
Résultat intégration parfaite des tweeters dans les emplacements d'origne sans dénaturer l'installation d'origine.
Pour le filtre du kit je l'avais fixer sur la portière en utilisant des vis autotaraudeuses.

j'essayerai de poster d'ici la fin de la semaine des photos de ce que j'aais fait à l'époque.
_________________
147-II Selective JTDm 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Titoux



Inscrit le: 27 Nov 2005
Messages: 31
Localisation: hauts de seine

MessagePosté le: 01 Aoû 2006 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

goritz666 a écrit:
salut Titoux,

C'est possible de changer les Tweeters. Il faut juste bricoler un peu.
Pour ma part j'avais découper la partie d'origine pour enlever les clips du tweeter alfa, limer pour enlever un maximum de plastique et se retrouver presque le plus proche de la grille et ensuite j'avais collé avec de la colle bi-composant spécial plastique le support vendue avec le kit éclaté.
Résultat intégration parfaite des tweeters dans les emplacements d'origne sans dénaturer l'installation d'origine.
Pour le filtre du kit je l'avais fixer sur la portière en utilisant des vis autotaraudeuses.

j'essayerai de poster d'ici la fin de la semaine des photos de ce que j'aais fait à l'époque.


Merci c simpa

Moi j 'ai vu des pioneer sur internet TS1785 et TSH1703, ils ont l'air de dire qu elles sont prevus pour aller dans les emplacements d'origine des alfa romeo...?
Si vous en avez ou que vous en avez deja entendu parler donnez moi vos avis
Merci au_revoir
_________________
147 1.6 T SPARK 120 ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok