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batterie

 
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greg147



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MessagePosté le: 11 Jan 2005 21:43    Sujet du message: batterie Répondre en citant

bonjour,


j'ai constaté que le voyant de ma batterie était passé au noir (batterie a recharger, c'est indiqué dessus)

pour l'instant elle ne donne pas de signe de fatigue, quel est votre avis?? faut faire une recharge? vous pensez quelle est morte?

la batterie est d'origine, et la voiture est de novembre 2001.

a+
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dbonin
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MessagePosté le: 11 Jan 2005 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

On en a déjà parlé et le témoin n'est pas très révélateur de la santé de la batterie, il indique seulement sa tension et le seuil nécessaire pour qu'il s'affiche vert est trop elevé.
Mon témoin n'est resté au vert que très peu de temps et tout va bien pour le moment (147 d'Avril 2001).

Le souci c'est qu'une batterie lâche d'un coup donc pas moyen de véritablement savoir si elle est en fin de vie ou pas...

au_revoir
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greg147



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MessagePosté le: 11 Jan 2005 22:11    Sujet du message: batterie Répondre en citant

ok,


bien écoute je suis rassuré, car c chiant de tomber en rade, surtout que ca prévient pas....

cependant l'odb ne signale t'il pas une charge faible avant que celle ci ne lache?

a+
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dbonin
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MessagePosté le: 11 Jan 2005 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ca arrive oui mais ce n'est pas à tous les coups, tout dépend du comportement de la batterie au moment de sa toute fin de vie pas_sourire
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mitmit



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Messages: 14

MessagePosté le: 29 Juil 2005 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

hello.
J'ai fait une recherche sur les probleme de batteries, mais pas trouvé grand chose sur l'affichage du message "batterie faible" sur l'odb au démarrage.
En gros, si je laisse ma belle 1 journée sans rouler, j'ai ce message au démarrage, mais pas de problème pour démarrer.
Ma femme l'a amené au garage(renault, près d'où elle était), ils ont fait un test rapide, et à priori pas de soucis sur la batterie.
Est-ce que quelqu'un en sait un peu plus? on est fin juillet, il fait chaud, y-a-t-il un rapport?
Merci d'avance...
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charliesheen



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MessagePosté le: 19 Mar 2006 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai relancé ce post car j'ai exactement le même pb. Mon voyant batterie vient de passer au noir alors qu'il était vert quand j'ai acheté ma 147 1.6 d'occasion il y a un mois. Il faut dire que je roule peu et que ma voiture est retée 3 semaines sans utilisation. De plus elle est de mai 2001 et je ne sais pas si la batterie a été déjà changée.
Est il vrai que ce voyant ne veut pas dire grand chose car ma voiture a démarré sans problèmes. Cependant même en roulant 30 kms aujourd'hui, elle n'est pas repassée au vert.
Que me conseillez vous?
Merci par avance pour vos réponses.
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pinochio
Invité





MessagePosté le: 19 Mar 2006 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

simple question y aurait-il pas un manque d'eau ?
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charliesheen



Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 41

MessagePosté le: 19 Mar 2006 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas car c'est blanc le manque d'eau d'après la légende de la batterie. Pour le noir c'est marqué batterie à recharger. Je voulais juste savoir si ce témoin n'est pas trop pessimiste et si en roulant 120 kms la semaine prochaine ça allait la recharger. Je ne voudrais pas changer la batterie si c'est normal.
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Krg



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MessagePosté le: 19 Mar 2006 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Rajouter de l'eau ne fera pas de mal à une batterie de 2001 !

Les batteries dites "sans entretien" ne le sont PAS, juste un système de recondensation partielle qui n'évite pas la batterie sèche.
En général, les bouchons sont clipsés sur une barrette en plastique large de 3 ou 4 cm qui fait la longueur de la batterie en une ou deux parties.
Tu auras peut-être besoin d'enlever la sangle de maintien et même la boîte à fusible située sur le pôle positif; pour çà, tu enlève d'abord le câble sur le négatif (comme çà si la clé touche c'est la masse).
Ensuite, tu remplis avec de l'eau de préférence distillée (voir rayon ménager, eau pour fer à repasser), les plaques doivent être entièrement recouvertes, normalement il y a un bout de plastique qui sert de repère de niveau.
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charliesheen



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MessagePosté le: 19 Mar 2006 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les astuces d'entretien de la batterie que je vais faire de suite mais en ce qui concerne ma question sur la charge?
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yonel



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MessagePosté le: 19 Mar 2006 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai eu la mauvaise experience que l'éléctronique perde les pédales lors du changement de la batterie...( aiguille km/h hs...juste après...??? )
Sachant que faut pas sortir de l'ena pour changer une batterie je l'ai fait moi meme...mais si j'étais toi, meme si tu payes 50 euros de plus...je l'aurai fait en concession...sauf si t'es pas blindé d'éléctronique....

Sinon pour ta question sur la charge....moi l'odb me l'indiquait, charge insuffisante...mais vu le prix d'une batterie....j'me serais pas amusé à jouer à pile ou face"...c'est mon humble avis
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guillaume34



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MessagePosté le: 02 Avr 2006 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

P***** de batterie grrr , elle ma laché hier a 90 000 km, elle ma donné aucun signe de faiblesse, a part le point noir depuis quelque temps. je venais de faire 30km je l'ai arrété et deux minutes plus tard plus rien impossible de redémaré puis je sort de la voiture et elle s'est mise a bugger le poste s'est allumé seul, la vitre est descendu seule.
Je suis vite aller en acheter une autre (un samedi a 18h45)et apparament sa marche nikel.
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Nouveau Alfa man



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MessagePosté le: 10 Juil 2006 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bah voila Je suis dans le caca.

Je suis parti en vacance et 1 semaine après je tente de démarer la voiture et la batterie est morte. Je commence a demonté (même les fusibles) et c'est là mon problème. Je ne sais plus dans quel ordre il faut les remettre. Est ce que c'est le fusible rouge en 1er et le marron en deuxième et y a t'il en sens pour les remonter?
Une photo serait génial svp!
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dbonin
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MessagePosté le: 10 Juil 2006 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

pas de sens pour les fusibles clin_oeil
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Nouveau Alfa man



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MessagePosté le: 10 Juil 2006 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci greg

Le 1er fusible est le 30A ou le 70A
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