Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Votre Alfa et l'été : j'en ai marre
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Faut-il passer du coté obscure de la force (chez les Teutons) ?
Oui
15%
 15%  [ 4 ]
Non mais changer d'Alfa
23%
 23%  [ 6 ]
Non
61%
 61%  [ 16 ]
Total des votes : 26

Auteur Message
GVE



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 151
Localisation: Haguenau - Alsace

MessagePosté le: 05 Juil 2006 20:29    Sujet du message: Votre Alfa et l'été : j'en ai marre Répondre en citant

Une fois n'est pas coutume : un petit coup de gueule contre mon Alfa 147 !
En ce moment elle me gonfle !!

Petit résumé de ma mauvaise humeur du moment :
* elle couine/grince sur les bosses de la route --> le mal bien classique si j'en crois le forum et pas très solutionnable.... vivement la pluie le temps froid !
* la pédale de l'embrayage grince --> bon un coup de graisse devrait suffire vous pensez ?
* je dois avoir une tole qui est mal fixée derrière sous la voiture car j'ai un bruit metalique quand je passe sur des bosses
* le lêve vitre conducteur fait une sorte de "clac" très bref au moment ou la vitre se baisse tout au début, comme si quelque chose était coincé/collé... étrange.
* j'ai de temps en temps le joli bruit de diesel au demarrage grrr

Comme vous le constatez rien de grâve mais que des trucs que je trouve de moins en moins accpetables pour une voiture de 67000 km / 5 ans
C'est quand même pas une Lada bordel pascontent (dsl pour le mauvais poil)
Le truc c'est qu'encore une fois il faut payer ou supporter ces défauts de conception.


Et en bonus : on m'a fait 2 petites rayures de 2cm sur le coté conducteur (à polisher) et il faut que je recharge la clim (elle a 5 ans et ça sera la 1ère recharge) bon pour ça elle n'y peut rien !!


Je suis Alfiste de longue date : 2 x des 33, une 145 puis celle là, sans compter les 33, 145 , 156 de mon pêre. Et autant elle semblent plus fiables , mais qu'il y a encore bcp de chemin pour arriver aux Audi / BMW pour ce qui est du bon vieillissement dans le temps, vous ne trouvez pas ?

Mon beau-père qui est ULTRA pinailleur/exigeant/bichonneur avec ses voitures n'a jamais eu le moindre soucis similaire sur ses BMW et pourant il fait dans les 50000km par an.
Biensur il y a le prix qui change mais bon je commence à me demander si je ne devrais pas changer par la suite.

Suis-je trop exigeant ou juste un consommateur qui demande le minimum pour le prix qu'il a payé ?

Enfin voilà j'ai vidé mon sac
clin_oeil
_________________
1.6 TS 120 Progression (3 Portes) 02/2001 - Selespeed 16" - Blu Casual - K7 Alfa+ Blaupunkt CDC-A03
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 05 Juil 2006 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

ben, l'essentiel c'est le plaisir...que tu peux te permettre

si tu prends une BMW, que tu peux te la payer, et que tu t'amuse avec, ya pas de raison de rester avec une alfa qui t'énerve

par contre, si tu te saigne pour ton allemande, et que tu te fais chier à chaque fois que tu monte dedans ...
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GVE



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 151
Localisation: Haguenau - Alsace

MessagePosté le: 05 Juil 2006 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la 147 est sympa à conduire (même si je regrette tjs la sonorité du boxer 1.5 105ch de ma 33).
Mais ces petits soucis gachent le plaisir, c'est dommage. Alfa pourrait tout de même faire un effort la dessus. C'est gacher le talent des designer que de ne pas tout paufiner sur la voiture.

Comment peut on merder les suspensions qui couient qd il fait chaud quand on conçoit une voiture en italie, c'est quand même impensable non ?
_________________
1.6 TS 120 Progression (3 Portes) 02/2001 - Selespeed 16" - Blu Casual - K7 Alfa+ Blaupunkt CDC-A03
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tifenec



Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 110
Localisation: CLUSES (74)

MessagePosté le: 05 Juil 2006 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

une alfa est comme une femme, elle a ses qualités et ses défauts

ma femme aussi elle couine un peu plus quand il fait chaud, tout cela n'est qu'une question de température crazy

il faut savoir les prendre comme elles sont pour les apprécier mdr

@++

seb
















PS : heureusement qu'elle ne vient jamais sur ce forum.... (ma femme, pas mon alfa razz )
_________________
ALfa Romeo, à consommer sans modération !
147 TS 120 3p
Ex GTV V6 3.0L RED STYLE
EX 156 SW 2,4l JTD pack sport
EX 147 1.6 TS Distinctive 120 5p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tigroo_49



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 101
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 06 Juil 2006 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

/Rital macho on/
Comme une femme, elle couine et grince... Et alors ? Au moins on est bien dedans. mdr
/Rital macho off/

/excuses on/
DSL razz razz razz
/excuses off/

Personnellement je n'aime pas l'assise des allemandes. Et comme je fais 3h de route par jour quand je vais bosser, et parfois plus quand je suis en vacances, je préfère les colibris aux lumbagos.

++ au_revoir
_________________
159 SW noire 1.9 jtdm 150 Distinctive Corp. - 17" Misano (05/2008) - 58000km
Ex-147 5P noire JTD 140 Selective - 17" Supersport (08/2003) vendue à 243000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iamthemitch



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 966
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 06 Juil 2006 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis il faut être exigeant, ok, mais pas demander la lune non plus !

J'ai pris Alfa, parce que niveau prix, c'était kifkif avec Rinolt, alors que c'est autre chose razz
Et j'ai pas pris teuton (je regardais l'A3, ou la 118i), parce que c'est un autre prix !

Mais on veut le beurre, et l'argent du beurre. On veut pour Alfa le standing des allemands, et c'est en bonne voie jusqu'à présent me semble-t-il, mais laissons les avancer, sans les brusquer...

Alors oui, nos Alfa nous font pas mal de petites misères, mais :
- t'as pas ton DCI qui tombe en rade tous les 5.000km
- t'alignes moins les € que sur une allemande (en moyenne, on ne va pas prendre l'exception qui laisse son Alfa 15j/mois au garage, parce qu'il y en a chez tout le monde des comme ca)
...
- et perso, ca a plus de charme que les allemandes clin_oeil, mais la, c'est plus une histoire de gout.

Donc, si tu veux basculer du coté obscure, fait ... au pire tu reviendras après razz

au_revoir
_________________
Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 06 Juil 2006 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord sur toute la ligne avec iamthemitch.

Personnellement, je me fais toujours le petit test suivant : je regarde une A3, une Série 1, ou une Passat, .... ou n'importe quelle voiture teutonne, et je me pose la question : me verrais-je bien au volant de cette voiture ?

Eh bien, j'ai beau faire, je n'arrive PAS à m'imaginer au volant d'une allemande.

Par contre : 147, 159, GT, Brera, ou même n'importe quelle Fiat .... aucun problème razz

Je sais, ça n'a rien de rationnel, et pourtant je suis sûr qu'on peut s'éviter bien des regrets ultérieurement en se posant ce genre de question. Ca doit être terrible de monter tous les jours dans une voiture avec laquelle on ne sent pas "en phase"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuore Sportivo 67



Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 1459
Localisation: Alsace du Nord (67)

MessagePosté le: 06 Juil 2006 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Mon père avait une Audi A4 TDI 130 ch, il avait que des ennuis. Moteur explosé à 45.000 km poulie de courroie de distribution arraché, remplissage d'huile moteur tout les 20000 km, 3 changement de plaquettes avant en moins de 80000km, les tapis qui se déchire je compte même pas, embrayage qui sentait le cramé... alors qu'on arrête de taper un fixe sur la qualité des allemandes pascontent Alors moi j'te dis c'est une question de chance soit tu tombes bien ou pas. Pour avoir déjà roulé en allemande, je peux te dire que je prend pas autant de plaisir qu'avec ma 147. Alors tu le fais comme tu le sens. au_revoir
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 06 Juil 2006 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je dirais que, si l'on prend un échantillon de 100 voitures, Alfa a sans doutes plus de voitures "non fiables" que les Allemandes. Après, la différence entre les deux est peut-être moins qu'on le croit.

GVE > je comprends ta situation; il est d'ailleurs très probable que je ne rachète pas une Alfa.
Néanmoins, la tôle qui vibre, les suspensions qui grincent, la vitre qui remonte mal, sont des problèmes agaçants, mais peu graves, sans commune mesure avec la courroie qui lâche ou encore un joint de culasse.

Certes Alfa se doit d'améliorer ce genre de détails, mais selon MES critères et MA situation, ça ne justiifie pas de la balancer.
Si je t'énumérais tous les soucis que j'ai eu avec ma 147, tu trouverais que je suis dingue de ne pas l'avoir balancée.
crazy2

Bref, non selon moi.

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GVE



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 151
Localisation: Haguenau - Alsace

MessagePosté le: 06 Juil 2006 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous vos commentaires.

C'est vrai que j'étais un peu extrême dans mon post mais ce jour là c'était la totale sur la 147 !

Je suis toujours fana de sa ligne même si je trouve qu'elle a pris un petit coup de vieux avec le relooking phase 2 (alors que je ne le trouvais pas si chouette au début).

Je ne vais pas la "jeter" car il est vrai que ce ne sont que des petits soucis mais soucis que je pensais disparus des Alfa. J'ai un peu l'impression de retrouver mes anciennes Alfa alors que je pensais cette période de rossignols, colibris et couic-couic révolue. C'est dommage.

En ce qui concerne les allemandes, je ne me voyais pas du tout conduire autre chose en passant d'une Alfa à l'autre mais je pense que maintenant je serai près à envisager une autre voiture pour quand je serai près à remplacer la 147.
Une raison supplémentaire : je ne mettrais plus JAMAIS les pieds chez Alfa Strasbourg tant que le service commercial ne sera pas moins arrogant et BEAUCOUP plus sympa avec les clients. C'est une honte làbas.
Le soucis c'est que pour acheter une Alfa dans mon coin d'Alsace elle passera forcément entre leurs mains si c'est une neuve.

Mon père roule maintenant en TT (après pleins d'Alfa) et franchement le service clientèle chez Audi (Haguenau) est très sympa, gentil, poli et aimable. Je suis toujours étonné quand je vais labas alors que je ne suis pas client. Venant de chez Alfa c'est un autre monde.
Je ne sais pas s'il s'agit d'une consigne "maison" ou simplement un bon management mais ça fait plaisir.

Enfin je vais déjà essayer de solutionner mes soucis comme je peux, mais le couinement des suspensions me semble sans issue.

On verra par la suite. Mais j'ouvre la porte aux alternatives à Alfa.
_________________
1.6 TS 120 Progression (3 Portes) 02/2001 - Selespeed 16" - Blu Casual - K7 Alfa+ Blaupunkt CDC-A03
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cuore Sportivo 67



Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 1459
Localisation: Alsace du Nord (67)

MessagePosté le: 06 Juil 2006 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

GVE a écrit:

Je mettrais plus JAMAIS les pieds chez Alfa Strasbourg tant que le service commercial ne sera pas moins arrogant et BEAUCOUP plus sympa avec les clients. C'est une honte làbas.
Le soucis c'est que pour acheter une Alfa dans mon coin d'Alsace elle passera forcément entre leurs mains si c'est une neuve.

Tout à fait d'accord y sont nul pascontent

GVE a écrit:

... franchement le service clientèle chez Audi (Haguenau) est très sympa, gentil, poli et aimable. Je suis toujours étonné quand je vais labas alors que je ne suis pas client. Venant de chez Alfa c'est un autre monde.
Je ne sais pas s'il s'agit d'une consigne "maison" ou simplement un bon management mais ça fait plaisir.

Par contre là je suis pas d'accord avec toi, moi j'ai une mauvaise expérience de chez Schwartz, j'me suis pris la tête avec le commercial grrr . Pour la petite histoire, j'ai tourné autour d'une A3 (personne n'est parfait lol razz ), j'ouvre la porte, je me pose tranquillement, quand le commercial vient me demande de sortir et là ferme à clé, sous prétexte que je ne lui ai pas demandé la permission. Je suis désolé, mais si la voiture est ouverte dans le showroom c'est que je peux me poser dedans.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
GVE



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 151
Localisation: Haguenau - Alsace

MessagePosté le: 06 Juil 2006 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je testerai le "coup" de l'A3 lors de ma prochaine visite pour vérifer !! clin_oeil
_________________
1.6 TS 120 Progression (3 Portes) 02/2001 - Selespeed 16" - Blu Casual - K7 Alfa+ Blaupunkt CDC-A03
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 06 Juil 2006 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Forcement si tu vas chez Autostadium aussi, le sevice est nul , ils te prennent limite pour une merde pas_sourire

Une adresse enfin deux: Le rond point de l'automobile a Marmoutier Saverne , je connais le chef d'atelier , il fait responsable de la concess aussi et il est cool . Sinon un tt ptit garage alfa, a Schwenheim à 5min de Saverne, un passionné d'alfa et notamanent de la 147 GTA, deja sa deuxieme clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 06 Juil 2006 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
Bon je dirais que, si l'on prend un échantillon de 100 voitures, Alfa a sans doutes plus de voitures "non fiables" que les Allemandes. Après, la différence entre les deux est peut-être moins qu'on le croit.

GVE > je comprends ta situation; il est d'ailleurs très probable que je ne rachète pas une Alfa.
Néanmoins, la tôle qui vibre, les suspensions qui grincent, la vitre qui remonte mal, sont des problèmes agaçants, mais peu graves, sans commune mesure avec la courroie qui lâche ou encore un joint de culasse.

Certes Alfa se doit d'améliorer ce genre de détails, mais selon MES critères et MA situation, ça ne justiifie pas de la balancer.
Si je t'énumérais tous les soucis que j'ai eu avec ma 147, tu trouverais que je suis dingue de ne pas l'avoir balancée.
crazy2

Bref, non selon moi.

Alfistement,

Q.Lo

http://blog.kornemuz.com/?Auto-moto/2006/06
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 06 Juil 2006 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Cuore Sportivo 67 a écrit:
Salut
Mon père avait une Audi A4 TDI 130 ch, il avait que des ennuis. Moteur explosé à 45.000 km poulie de courroie de distribution arraché, remplissage d'huile moteur tout les 20000 km, 3 changement de plaquettes avant en moins de 80000km, les tapis qui se déchire je compte même pas, embrayage qui sentait le cramé... alors qu'on arrête de taper un fixe sur la qualité des allemandes pascontent Alors moi j'te dis c'est une question de chance soit tu tombes bien ou pas. Pour avoir déjà roulé en allemande, je peux te dire que je prend pas autant de plaisir qu'avec ma 147. Alors tu le fais comme tu le sens. au_revoir


Mon père en a une, 90mkms et 0 bruit dans l'habitacle!
à part le bruit du cuir du levier de vitesse razz

Comme souci il a eu...euh.....ah oui un clignotant qui marchait pas une fois... oh et c'est tout!
je suis effaré!

Bon niveau fiabilité les alfas se sont beaucoup rattrappées mais c'est vrai que pour la finition et surtout la qualité d'assemblage ils ont encore beaucoup beaucoup de progrès à faire!
de même que pour la résolution des soucis style courroie qui pète, essence qui consomment de l'huile.

Par contre niveau plaisir ils sont au-dessus!

c'est comme quand on compare à une A3 : ils ont un souci du détail au niveau de la finition chez audi oh ils mettent de la feutrine sur les attaches des ceintures pour éviter qu'elles ne fassent de bruit!

Rien qu'en comparant les 2 niveau carosserie on se rend compte que chez Audi rien n'est laissé au hasard alors que chez Alfa c'est certes très très beau, mais le petit détail ils s'en tapent... cry

J'avoue que j'y pense aussi de temps en temps...surtout que je suis archi-maniaque je suis déçu par la 147 de ce côté là pas_sourire
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 06 Juil 2006 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

la 147 c'est vraiment pour m'amuser, je trouve ça plus sympa qu'une A3

par contre si je veux une berline, j'acherais une A4, pas une 159
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GVE



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 151
Localisation: Haguenau - Alsace

MessagePosté le: 07 Juil 2006 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b ... je crois que je suis comme toi, je deviens maniaque !!

Autant avant quand je dépensais mes économies dans des Alfa d'occaz avec 76000km par exemple je leur pardonnais beaucoup maintenant vu le tarif d'achat et le tarif de l'entretien je trouve que c'est un minimum que d'avoir une voiture fiable et bien finie.

Attention : ce n'est pas trop la fiabilité globale de la voiture (celle qui vous fait rester piéton le matin en allant au boulot) que je critique mais plutôt l'assemblage/finition.
_________________
1.6 TS 120 Progression (3 Portes) 02/2001 - Selespeed 16" - Blu Casual - K7 Alfa+ Blaupunkt CDC-A03
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 07 Juil 2006 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

GVE a écrit:
ludo_b ... je crois que je suis comme toi, je deviens maniaque !!

Autant avant quand je dépensais mes économies dans des Alfa d'occaz avec 76000km par exemple je leur pardonnais beaucoup maintenant vu le tarif d'achat et le tarif de l'entretien je trouve que c'est un minimum que d'avoir une voiture fiable et bien finie.

Attention : ce n'est pas trop la fiabilité globale de la voiture (celle qui vous fait rester piéton le matin en allant au boulot) que je critique mais plutôt l'assemblage/finition.


Exactement pareil...
quand je compare aux audis ou a une BMW E46 y'a un monde.
certes une E46 c'est de la gamme de la 156, mais cette denière ne fait pas beaucoup mieux que nos 147. Peut-être un poil mieux car gamme au-dessus?
à confirmer...
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 07 Juil 2006 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Kerrane a écrit:
la 147 c'est vraiment pour m'amuser, je trouve ça plus sympa qu'une A3

par contre si je veux une berline, j'acherais une A4, pas une 159


C'est clair que l'A4 est vraiment sympa...

par contre niveau sensations c'est très feutré, très agréable pour faire de la route mais beaucoup moins amusant....on ne peut pas tout avoir. cry

Le top : une A4 pour la semaine et les déplacements en famille..
et une 147 (ou même une vieille alfa) pour les WE... mais c'est trop cher pour moi tout çà cry pas_sourire

Sinon les BMW sont moins bien finies que les Audi mais elles sont largement au-dessus des alfas tout étant orientées plaisir de conduite cool love

la E46 me plaît beaucoup.. crazy
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 07 Juil 2006 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Nitro a écrit:
http://blog.kornemuz.com/?Auto-moto/2006/06

Intéressant, d'après cet échantillon, on remarque qu'Alfa n'est pas si loin des Allemandes... mais à des années lumières de Toyota ! triste

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok