Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème de pignon sur boîtes 6 !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RicoLatino



Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: SUISSE

MessagePosté le: 23 Juin 2006 14:13    Sujet du message: Problème de pignon sur boîtes 6 !! Répondre en citant

Salut à tous..

Voilà j'ai une M-JET boîte 6 et depuis qlq jours j'avais le levier de vitesse qui allait de plus en plus dur à bouger pour changer les vitesses, Moteur arrêter c'est encore pire pascontent Bon j'appels mon concessionnaire et verdicte : Problème connu sur les boîtes 6 de la phase 2 crying Je ne suis pas le premier, se sont les pignons de guidage du levier qui se bouffent oh Donc il paraît que Alfa prend cela comme de l'usure normale, ouais mon c...l j'ai 13'000km fait pas déconner. Mon concessionnaire m'arrange le coup, Alfa va tout prendre en charge!!! Mais bon il parait qu'ils les changent avec une autre marque que ceux d'origines, qlq est au courant? Merci
_________________
__________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




pinochio
Invité





MessagePosté le: 23 Juin 2006 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

WAOU C'est bizarre ton histoire
Revenir en haut
RicoLatino



Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: SUISSE

MessagePosté le: 06 Juil 2006 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j'ai récupéré ma voiture après 3 jours...
Purée j'ai jamais eu une boîtes 6 aussi génial que cela..depuis le premier jours je n'ai jamais une boîte aussi précise, souple et directe^.

Ils ont changé tous les retours de vitesse, tous les câbles et aussi refais les réglage du frein à main et de l'embrayage. Changé un roulement de boîte également.. Là je dis que je suis fou content bounce bounce bounce

J'ai même l'impression que la voiture est plus souple dans les accélération niveau roulement... lol

Tout pris sous garantie.. je me souviens de leur avoir dit depuis le premier jours que ma course d'embrayage n'était pas top et ma bôite un peu dure mais je pensais que c'était du au modèle 6 et que c'était du au fait que c'était plus sport quoi!

Sinon c'est pas la première qu'ils font donc attention aux gens qui ont des boîtes 6 de bien contrôler le retour de vitesse...
_________________
__________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micheldido



Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 25 Juil 2006 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, ton topic me fais peur. Je viens de recevoir ma nouvelle Alfa, également une BVM6... Comment as-tu senti ce problème? est-ce facile à détecter?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 25 Juil 2006 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pas la peine de psychoter ce n'est pas parce que quelque uns ont eu un soucis que tu vas l'avoir forcement clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Moustique



Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 58

MessagePosté le: 25 Juil 2006 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si Si, J'angoisse moi maintenant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 25 Juil 2006 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moustique a écrit:
Si Si, J'angoisse moi maintenant
Dans ce cas, arrêtez de lde suite de lire le forum lol
Sinon vous allez avoir peur des infiltrations d'eau par le parebrise, des ampoules qui claquent tous les 3 jours, du body qui peut griller à tout instant, de la barre stab qui couine, des courroies qui pêtent, des pneus qui s'usent, du moteur qui consomme de l'essence crazy

mdr
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pedrolane



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 343
Localisation: rennes

MessagePosté le: 25 Juil 2006 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Putain l'angoisse

y'a des moteurs qui consomment de l'essence

la c'est vraiment abuser
y 'en a marre
_________________
147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 25 Juil 2006 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

pedrolane a écrit:
Putain l'angoisse

y'a des moteurs qui consomment de l'essence

la c'est vraiment abuser
y 'en a marre
Pire ! Certains boivent du gazout !!! Mais chut!!
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 25 Juil 2006 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

QUOI !!

La mienne consomme déjà de l'huile, alors si elle consomme de l'essence aussi ...
Trop c'est trop, je m'en sépare.

Un concess Alfa en IDF m'avait fait un offre de reprise à 150€ (c pas une blague) pour ma Twingo si je lui prenait sa 147 à 10000€, peut être qu'il me reprendra ma 147 300€ (je lui dirait pas qu'elle bouffe de l'essence gnnn gnnn gnnn) si je lui prend une Brera ( crazy2 ) à 40000€

mdr
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok