Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pour ceux qui habite dans le haut rhin (Alsace)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chandler68



Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 408
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 25 Oct 2005 17:47    Sujet du message: Pour ceux qui habite dans le haut rhin (Alsace) Répondre en citant

Voila je vais devoir faire ma courroie de distri. à Mulhouse il me demande entre 500 et 600€. (Garage Hess)
J'ai vu sur le forum que le prix change en fonction du concessionnaire.
Alors pouvez vous me dire pour ceux qui font les reparations chez le concessionnaires si y'en a qui sont moins cher par rapport a d'autre.
Si oui lesquels?
Merci
_________________
Alfa 147 1.6ts, rouge alfa, jantes supersport, intermediaire ragazzon, echappement Fox.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




olivier68



Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 6

MessagePosté le: 25 Oct 2005 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

J'ai fait changer chez HESS la distrib et le variateur de phase sur ma barchetta il y a 1 an et cela m 'avait coute 620 euros.
Les moteurs ayant des similitudes au niveau de leur conception, le prix demandé me parait etre dans la norme.
Je suis client chez eux et bien que je ne ne sois pas tres enthousiaste, mais je n ai pas de gros reproches a leur faire non plus.
J'y suis encore allé dernierement une semaine avant l'expiration de la garantie de l'alfa pour un pb d embrayage et de bruit dans la portirere conducteur.
Apres un essai et sans meme discuter le chef datelier m a dit qu'ils prenaient sous la garantie le changement de l'embrayage et de la gache de la portiere. Je ai recupere ma voiture 2 jours plus tard (au lieu d'un comme prevu initialement car ils ont encore detecté un pb de durit du systeme de refroidissement (qui elle aussi a étéi changée sous garantie)
Au final, malgré ce contretemps un peu agacant, je n ai rien eu a régler meme pas les consommables contrairement à d'autres garages.

Iil y a aussi Le garage Alfa Romeo de référence DESSONET boulevard Roosevelt (intersection avec avenue de Colmar) qui est agent alfa.
C'est un tres bon garagiste mais assez cher d apres ce que l on m a dit. Je passe tout les jours devant pour aller bosser et en plus des alfa contamporaines il s'occupe aussi des bcp d'anciennes .j'y vois regulierement des alfas oldtimer, ferrari, lancia, fiat dino, jaguar type E, TR ... un vrai régal! les mecanos semblent sympas car ils me regardent toujours passer qd je suis avec ma 500 ou ma vespa, de vrais amoureux des mecaniques italiennes apparement lol.

Sinon, je ne connais pas les autres garages du secteur. Il y a un agent fiat à Hochstatt (l'avais vu pour un pb sur ma 500 et il avait l air serieux) sinon un autre a Vieux Thann, Habsheim (qui ne m inspire moins confiance) et Ensisheim (Polimeni je crois).

cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chandler68



Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 408
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 26 Oct 2005 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toute ces reponses.
Je vais voir avec le garage d'ensisheim car j'habite pas loin sinon j'irai chez Hess.
Ciao
_________________
Alfa 147 1.6ts, rouge alfa, jantes supersport, intermediaire ragazzon, echappement Fox.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 26 Oct 2005 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux aussi aller a la concession de Colmar rte de Neuf Brisach pour faire un devis...ils sont sympas et compétant (contrairement a HESS....)...

Olivier68 ----> le petit agent Fiat a Habsheim ne paye pas de mine c'est vrai, mais ils sont tres competant et pas trop cher (deja fait un changement de joint de culasse sur mon ancienne Lancia là bas...)
_________________
147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
chandler68



Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 408
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 26 Oct 2005 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Voila donc je viens d'appeler le garage d'ensisheim et j'ai pris rendez vous car il me change la courroie de distribution + galet tendeur et la courroie d'alternateur pour 320€ env
Ca me fait une economie de presque 300€ par rapport au garage Hess.
_________________
Alfa 147 1.6ts, rouge alfa, jantes supersport, intermediaire ragazzon, echappement Fox.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 26 Oct 2005 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

ca c'est un coup de telephone rentable!!!! clin_oeil
_________________
147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
VinSang



Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 21
Localisation: Alsace - Colmar

MessagePosté le: 06 Mai 2006 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

je suis passé devant la concession Alfa de Colmar (rte de Neuf Brisach) et les vitrines etaient completement vides...
La concession ferme, demenage, ....?
J'irais jeter un coup d'oeil plus tard, mais en attendant savez vous ce qu'il en est ?

Merci,
Vincent
_________________
____________________________________________
147 JTD 115CV - Phase 2 -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ACURA68



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1504
Localisation: Mulhouse (68)

MessagePosté le: 06 Mai 2006 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Exact pour Colmar! Je suis de Mulhouse

J'en suis à ma 3e Alfa!!

Oublie le Garage HESS, catastrophe!! J'ai eu des gros soucis avec eux, mon cousin pareil.

Moi je monte chez JM auto ALFA à Colmar Route de Neuf-Brisach. Ils sont moins cher en général, beaucoup plus compétents et convivials (en plus il prete la voiture de courtoisie gratuitement).
Mon beauf pareil, lui descend de Strasbourg étant la qualité du garage.
Mon cousin de Mulhouse aussi, pour dire à quel point nous sommes satisfait!

Jm AUTO Colmar cool

Pour répondre à VinSang, il ne ferme pas, mon cousin vient de recevoir sa GT v6 de là-bas, et il monte Mardi pour refaire 2-3 bricoles dessus.
Ils renouvellent peut-etre leur vitrine, ou font des travaux??

au_revoir
_________________
> Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.

Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VinSang



Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 21
Localisation: Alsace - Colmar

MessagePosté le: 07 Mai 2006 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
merci pour tes informations ! J'irai chez eu pour ma premiere vidange.

Je suis repassé cet après midi et effectivement ils sont en train de renover le batiment d'expo Alfa.
Du coup, ils ont mis la Brera chez FIAT lol

A+
Vincent
_________________
____________________________________________
147 JTD 115CV - Phase 2 -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALTEC



Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 13
Localisation: ALSACE

MessagePosté le: 07 Juin 2006 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Des années que je vous lis et j'ai enfin quelque chose à dire au sujet d'une voiture qui n'a jamais eu aucun problème (entretien courant par moi-même ..)
J'ai fait comme Chandler, direction Garage Polimeni à Ensisheim ... 308€, kit distribution + courroie alternateur + un coup d'oeil au système de clim qui a "perdu" deux bouchons de protection lors du dernier contrôle. pas_sourire
300€ de gagné par rapport au concessionnaire mulhousien et travail nickel réalisé par un passionné d'ALFA dans un vrai garage comme avant... clin_oeil
Aprés 60000km et quatre ans, la courroie alternateur est morte, le galet est comme neuf mais la courroie crantée présente de légères craquelures dues au vieillissement. Le changement recommandé est donc judicieux dans mon cas. Pour info: le nouveau galet est maintenant en alu. cool
A+
_________________
147TS 120 distinctive 2002, rouge ALFA, étriers rouges, pure comme un rêve...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 08 Juin 2006 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

cool Merci du feedback!
Une adresse a retenir!
_________________
147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
alfa-type



Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 3
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 20 Avr 2015 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Presque 10 ans après, qu'en est-il des tarifs et de la fiabilité de ces garages ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok