Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


futur alfiste enfin j espere
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 17 Déc 2003 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

tout pareil qu'Elric, je te conseille de prendre l'essence, ce moteur est fantastique!

Je ne l'ai que depuis un mois mais je peux te dire que je me régale à chaque fois que je la sort.
Concernant l'autonomie je suis actuellement à 9.9 de moyenne. J'ai fait 550km avec mon premier plein, mais ça va baisser sachant qu'elle consomme plus quand elle est neuve.

Pour l'achat, jete conseille ivvement de faire comme moi.
Si tu est memebre de la Fnac, tu peux bénéficier d'un partenariat avec le Club auto (amtt.fr)
J'ai été super satisfait par leur service, la voiture a été libré avec une semaine d'avance et sans le moindre pb, tout etait complet.
Ils te font 12% sur le 1.6 et 13% sur le 2.0 et livrent meme gratuitement dans ta région! Pas besoin de te prostituer auprès du vendeur pour avoir ne serait-ce que 7%

La carte Fnac coutant 12 euros pr 1 an je pense que tu te rendra vite compte que le jeu en vaut la chandelle.
N'hésite pas à me contacter si tu veux plus de renseignements

au_revoir
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger




elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 17 Déc 2003 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

fou d'alfa a écrit:
Citation:
comme je te l'ai dit: si tes parents payent ta voiture, tu ne payeras pas le surcout du moteur diesel

cependant il n ont pas un budget illimité a me consacrer et si je les faire economiser sur le prix d achat ...
pourriez vous me donner les autonomies des differentes motorisations, ou en tout cas le nb de kilometre que vous parcourez avec un plein car je n arrive pa a me rendre compte par rapport aux donnees constructeur merci


En répondant tout à l'heure je suis parts à décrire ce super 1,6 twinspark et du coup j'ai oublié de préciser l'autonomie que j'avais. C'est le post de fred du 67 qui m'y fait penser clin_oeil :

environ 600 km avec un plein (juste avant que le témoin de réserve ne s'allume) soit une moyenne de 9L/100km depuis que je l'ai. (Je me suis fait un suivi de consommation sur works). Je précise que fais surtout de la ville, de la voie express (pour aller au travail) et de l'autoroute (pour rentrer en week end en Haute Normandie dans la famille). au_revoir
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 17 Déc 2003 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon JTD la conso est de 6.8l/100 sur autoroute (140 km/h)
7.8l/100 en ville. cool
Soit une autonomie de 850-900 km sur autoroute et 750 km en ville.
NB: je suis en rodage, donc je pense que sur autoroute on peut descendre a 6.5l/100 et en ville a 7.6l/100
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Psychochris



Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 1217
Localisation: Paris 92

MessagePosté le: 17 Déc 2003 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours roulé en diessel avant de découvrir ce fameux moteur alfa et sa sonorité magnifique...je crois que je prendrais plus que des voitures essence desormais...(alfa bien entendu!)
_________________
Signature en cours de réalisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 18 Déc 2003 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
les moteurs essences ne tiennent pas aussi longtemps que les diesels je compte la garder environ 4 ou 5 an quand meme

Oui c'est vrai même si on peut en douter maintenant avec la technologie utilisé, un Diesel à injection direct et rampe commune et blablabla n'est pas comparable à un bon vieux diesel de base sans tourbo.
Tous les moteurs essences ou diesels peuvent avoir une très longue durée de vie, tout dépend de l'entretien... et qui dit entretien dit cout, et là le diesel demande un plus gros budget que l'essence !

Et puis 5x15000 = 75000 km, c'est pas la mort de l'essence (du moins j'espère)

Maintenant si tu te bases sur le prix de la revente, une voiture plus couteuse au départ a de fortes chances de se vendre plus cher ou bout d'un certain temps par rapport à un véhicule moins couteux.
razz

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Da Sylva Jonathan



Inscrit le: 20 Nov 2003
Messages: 160

MessagePosté le: 18 Déc 2003 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

en tant que jeune chauffeur comme moi je conseille un jtd 115, le moteur est assez nerveux et elle est agréable a conduire, j'ai commencé avec une essence 146 TI j'ai été contraint de la revendre, je faisais max 400 km avec un plein!!!!!!!!!!!!! là avec moi jtd je fais 900 km autoroute. mes respects d'alfiste forcené.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris.b63



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 103
Localisation: 78 vexin français

MessagePosté le: 18 Déc 2003 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Bienvenue et si le plaisir alfa te monte à la tête, prends sans hésitation une essence.
Pour info, je vends dans 2 mois ma 147 1.6 120CV bleu inca avec int cuir gris.
_________________
ancien alfiste... En Honda Civic ictdi 140vc Sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fou d'alfa



Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 32

MessagePosté le: 18 Déc 2003 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tous vos temoignages
il est vrai qu en pensant alfa on pense tout de suite essence mais ce qui me fais peur c le prix a la pompe par rapport a l autonomie du diesel et aussi au prix des carburants
Citation:
Tous les moteurs essences ou diesels peuvent avoir une très longue durée de vie, tout dépend de l'entretien... et qui dit entretien dit cout, et là le diesel demande un plus gros budget que l'essence !

je ne savai pa k il y avait une difference sur le prix d entretien entre les 2 moteurs pouvez vous me donner les cout des differentes revisions sur les 2 motorisations
mais pour l instant je me tourne plus sur un essence tout de meme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 18 Déc 2003 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

L'Alfa est une voiture pour passionés. La preuve c'est ce forum. razz
Ça va être ta première "vraie voiture à toi" et tu conduis depuis peu.
Donc je dis merde! Achète une essence 1.6 TS de 120ch et écoute-le tous les soirs dans une rue sans traffic comment elle monte à 7000rpm!!! crazy Le son du Twin Spark jamais ne te décevra et jamais tu ne le rencontreras dans une voiture de cette catégorie. clin_oeil Ça te rends fou!!! Ça c'est la passion qui te transmet une voiture comme ça!
Moi je roulais mes premières années dans une Talbot Samba assez drole (modèle Sympa razz ) et quand enfin je pus acheter ma 145 1.6 TS 120ch... le délire...

Excuses au mazoutistes, Le coup de rage et aussi de plaisirs de me souvenir quand j'avais 6 ou 7 ans de moins!
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Da Sylva Jonathan



Inscrit le: 20 Nov 2003
Messages: 160

MessagePosté le: 18 Déc 2003 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec toi, avant mon jtd j'avais un 2l twin spark avec silencieux inox et kit admission direct, elle chantait divinement c'était magnifique a ecouter alor qu'un jtd n'a pas vraiment de melodie mais il y a des cas de forces majeures, ma 147 m'emmene tous les jours a la fac et fais donc 2000-2500 km par moi, j'étais obligé; avec ma 146, c'était pas possible elle consomné trop!!!!!! tout dépend de ta route fan dalfa, mais un 1.6 est plus mélodieux que le jtd mais il n'est pas plus nerveux, elles sont pareils je crois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DjFever



Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 430
Localisation: Thonon (74) Proche Geneve

MessagePosté le: 20 Déc 2003 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ton cas jete conseil de prendre une 1.6 TS 120cv d'occasion! Il'y en a pas mal en occase, tu pourras négocier le prix, et tu devrais t'en tirer pour un prix d'achat correct si tu vise une voiture de 2002! Si tu prends une 120 qui à 2 ans, elle aura déja bien décoté et finalement tu perdras pas grand chose! En +, tu compte la gardé 4 à 5 ans, donc l'argument de revente qui favorise le choix du JTD, ne me parait pas tres important!

En +, niveau assurance, il faut savoir que le jtd115 est classé "voiture dangereuse" d'après pas mal d'assureurs! En jeune conducteur, tu devras casser ta tire lire! La 120cv passera beaucoup mieux...

Enfin, j'ai essayé la 120, et c'est vrai qu'elle a une super sonorité. Les performance sont très corrects...

Pour ma part j'ai pris une jtd 115cv car je roule beaucoup pour mon boulot! En + j'ai 4 ans de permis sans soucis, alors ca le fait apeu près niveau assurance!

@+ et bon choix! au_revoir
_________________
JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"

DjFever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DjFever



Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 430
Localisation: Thonon (74) Proche Geneve

MessagePosté le: 20 Déc 2003 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais de parler du coût d'entretien : Comme dit précedemment, les révisions pour les turbo diesels sont plus chères que pour les essences (prix de l'huile...). Il y'a aussi plus de risques de problèmes sur un TD car il'y a une technologie plus complexe...

Enfin, le gouvernement veut diminuer l'écart de prix entre diesel et essence dans les années a venir, alors...

1.6 TS 120cv............
_________________
JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"

DjFever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 20 Déc 2003 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais il y a tout l'allumage en moins sur le diesel...
Revenir en haut
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 20 Déc 2003 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

~Athena~ a écrit:
Oui, mais il y a tout l'allumage en moins sur le diesel...

Certes mais les bougies sur le TS 120 ne se changent que tous les 100 000 km.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fou d'alfa



Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 32

MessagePosté le: 20 Déc 2003 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

pouvez vous me donner les couts des revisions sur les differentes motorisations histoire de me faire une idee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 20 Déc 2003 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

elric a écrit:
~Athena~ a écrit:
Oui, mais il y a tout l'allumage en moins sur le diesel...

Certes mais les bougies sur le TS 120 ne se changent que tous les 100 000 km.


oh Je suis impressionnée ! C'est comme les bougies sur les diesel !
Hum... ça ne serait pas des bougies spéciales, genre Spitfire ?
Revenir en haut
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 20 Déc 2003 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

~Athena~ a écrit:
elric a écrit:
~Athena~ a écrit:
Oui, mais il y a tout l'allumage en moins sur le diesel...

Certes mais les bougies sur le TS 120 ne se changent que tous les 100 000 km.


oh Je suis impressionnée ! C'est comme les bougies sur les diesel !
Hum... ça ne serait pas des bougies spéciales, genre Spitfire ?

Il n'y a pas de bougies d'allumage sur les moteurs diesel.
Il n'y a que des bougies de préchauffage, rien à voir avec celle d'allumage pour moteur essence.
Mais effectivement le TS est bien équipé ; heureusement aussi car c'est forcement plus couteux que sur moteur standard razz

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 21 Déc 2003 03:07    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Il n'y a pas de bougies d'allumage sur les moteurs diesel.
Il n'y a que des bougies de préchauffage, rien à voir avec celle d'allumage pour moteur essence.


Oui je sais, ce que je voulais dire, c'est qu'il y a le COUT des bougies, à chnager tous les 100000 sur un diesel, et toutes les 2 vidanges sur les essence, du moins celles que je connais clin_oeil
Revenir en haut
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 21 Déc 2003 03:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok clin_oeil
Souvent les gens sont impressionnés par la longevité des bougies du TS ... c'est pour cela que j'ai cru que toi aussi.

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 21 Déc 2003 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ben... oui je suis impressionnée par leur longévité !
Mais je comparais les coûts des 2 bougies (pré-chauffage et électrique) : pour la 147, ce que j'ai dit plus haut (coût moins élevé sur diesel) n'est plus valable.

(Même s'ils n'ont pas la même fonction, ce sont pour moi 2 éléments de même niveau)

au_revoir
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok