Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


futur alfiste enfin j espere
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fou d'alfa



Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 32

MessagePosté le: 17 Déc 2003 00:40    Sujet du message: futur alfiste enfin j espere Répondre en citant

bonjour a tous je me presente je suis un petit newbie de la voiture et je n ai mon permis que depuis 6 mois mais je suis completement fou de l alfa 147 et je compte bien m en acheter une (avec la colaboration de mes parents bien sur) sous peu donc je voulais vous demander, a vous les pros de la 147, kelle modele il etai plus judicieux d acheter sachant que je compte faire 15000 km par an, j hesite deja entre la 120 ch essence ou le jtd 115 je ne veux pa des motorisations superieurs car l assurance est exorbitante et refuse meme dans certain cas, bref aussi je ne sais pas si il faut que je me tourne vers du neuf en concession ou chez un mandataire ou meme vers les occasions de professionnelle ou bien de particulier
je roule habituellement dans une 106 essence et je creve d envie de prendre une alfa car cette voiture est une vraie merveille je suis d'ailleurs deja allé en concession pour en essayer une et je me suis fait trop plaisir pendant 10 minutes sur un jtd 115 ch avec sellerie cuir le pied totale
je compte donc sur vous pour me donner des conseils je vous remercie d avance
au fait pourriez vous m indiquer grosso modo le coup d entretien de la voiture
merci d avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 17 Déc 2003 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord Bienvenue clin_oeil

Je dirais que dans ton cas (jeunesse = couts gigantesques ; et peu de km) il est préférable de prendre une essence.
Le petit 1,6l 105 ch marche très bien et son tarif n'a rien à voir avec les modeles diesels.
La 147 c'est d'abord une Alfa et le comportement qui va avec, que ce soit avec une "petite" motorisation ou une plus grosse.

Fait attention aux couts pour ne pas te voir obligé de la laisser au garage car là c'est un suplice !

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 17 Déc 2003 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue parmis nous !

Personnellemnt, je te conseille une essence 105 ou 120Cv. De toutes façons, cela te fera une énorme différence avec ta 106 !!!

Vu la différence (elevée)de prix entre l'essence et le diesel et vu ton Kmage annuel, dit toi qu'une sellerie cuir, ça change la vie quand tu montes ta voiture...
Tout dépend de ton buget biensur....

Neuf ou occaz' ? encore une fois, ça dépend de ton buget et de ce que tu attend de ta voiture (options).
Personnellement (ça va en faire réagir certains), je te déconseille les mandataires. Certes tu gages 10% en - sur le neuf mais il y a des risques et quelques inconvéniants.
Revenir en haut
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 17 Déc 2003 02:32    Sujet du message: Répondre en citant

Personelement je roule en JTD 115 et je fait enviions 22000 km/an, pour toi je préconiserais une essence. Tu peux trouver de trés bonne occase en 120 cv. Fais gaf quand même le cout n'a rien a voire avec t'a 106 (assurance, essence, entretient...convoitise)

En tout cas elle t'aportera beaucoup de plaisir quelque soit le modéle... bounce
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 17 Déc 2003 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mon premier conseil c'est la 120ch essence.
Ce moteur est un régal et la voiture sera parfaitement équilibrée avec: ni peu ni excessive puissance pour le poids de la voiture, et si tu la prends en distinctive, l'équipement est difficilement améliorable... clin_oeil
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gabinator



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 108

MessagePosté le: 17 Déc 2003 10:21    Sujet du message: Re: futur alfiste enfin j espere Répondre en citant

welcome dans le monde merveilleux d'Alfa! Y sont gentils tes parents de penser à t'acheter LA 147 pour première voiture!! Quand je pense que j'avais récupéré la R11 cabossée de mon grand-père...
Enfin je rigole cool J'suis jaloux là!
Pour revenir à ta question, je serais plutot de l'avis de dbonin: une essence 105 ou 120 CV serait le mieux pour démarrer: c'est un peu moins cher que le diesel, l'assurance est pas trop méchante (attention jeune conducteur...).

Appels de phares amicaux! au_revoir
_________________
ex 147 GTA Noir Metal Intérieur Imola - Futur Z4M Coupé Bleu Interlagos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neuropean



Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 89
Localisation: A droite après la 265e vache au sud de Bruxelles, Belgique

MessagePosté le: 17 Déc 2003 10:57    Sujet du message: Re: futur alfiste enfin j espere Répondre en citant

Très très bon choix ;-)
j'ai eu les deux moteurs. Je conduis actuellement une 1.6 120ch et c'est le panard intégral.
N'hésite pas à poser des questions sur les candidates à l'adoption et on sera là pour t'aider à choisir la bonne.
Bienvenue.
cool
_________________
Neuropean - 147 1.6 TS 120ch Distinctive 5p - 2002 - 183.000 Km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 17 Déc 2003 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le kilometrage annonce, la logique va directemetn sur essence...
maintenant si tes parents te payent la voiture... les couts d'utilisation seront a tes frais j'imagine, et là, diesel moins cher en carburant...

mais pour ce qui est du coeur... ESSENCE! c'est quand mem pas la meme chose, surtout chez alfa avec le twinspark...
Perso je roule en JTD (super moteur en passant)... mais c'est uniquement pour des raisons economiques.

Achete toi une essence d'occas, tu trouveras sans trop de difficultes un bon prix... Les diesels, eux, ont la cote... et sont donc moins interessants en occas.
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 17 Déc 2003 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Olives a écrit:
Personnellement (ça va en faire réagir certains), je te déconseille les mandataires. Certes tu gages 10% en - sur le neuf mais il y a des risques et quelques inconvéniants.


Olives, ça fait déjà plusieurs fois que tu émets des réserves sur les mandataires, et j'aimerais savoir pourquoi (à moins que j'ai loupé un épisode ?) ?
Revenir en haut
fou d'alfa



Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 32

MessagePosté le: 17 Déc 2003 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces reponses
je vois que vous me conseillés a peu pres tous une essence mais au niveau de la consommation et du prix des carburants et meme pour seulement 15000km/an le diesel ne serait il pa plus rentable et les moteurs essences ne tiennent pas aussi longtemps que les diesels je compte la garder environ 4 ou 5 an quand meme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 17 Déc 2003 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

comme je te l'ai dit: si tes parents payent ta voiture, tu ne payeras pas le surcout du moteur diesel, qui fait que les diesels sont normalement reserves aux gens faisant beaucoup de kil (car amortissement du surcout par une conso et un prix au litre de carburant moindre) et donc economiquement, meme si tu fais 15000km, le diesel s'averera meilleur marche pour toi... (seuil de rentabilite du diesel: environ 20000-25000km)

Pour ce qui est du nombres de kil qu'une voiture peut faire... tu dis que tu feras environ 15000 par an et ceci pendant 5-6ans... ce qui fait:90000km maximum... ca te laisse encor ede la marge clin_oeil
ce qui est vrai, c'est que ton diesel perdra moins de valeur... et se vendra plus facilemetn(a moins que la difference de prix diminue drastiquement comme annonce parfois)

a toi de voir... au_revoir
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fou d'alfa



Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 32

MessagePosté le: 17 Déc 2003 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
comme je te l'ai dit: si tes parents payent ta voiture, tu ne payeras pas le surcout du moteur diesel

cependant il n ont pas un budget illimité a me consacrer et si je les faire economiser sur le prix d achat ...
pourriez vous me donner les autonomies des differentes motorisations, ou en tout cas le nb de kilometre que vous parcourez avec un plein car je n arrive pa a me rendre compte par rapport aux donnees constructeur merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 17 Déc 2003 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

ben je peux te dire pour le JTD 8V 115cv:
a savoir qu'un plein fait 60l

ville: 800km
autoroute (130):900
route:1050
en gros content
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fumble



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 132
Localisation: 78

MessagePosté le: 17 Déc 2003 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut voir ce qui te motive dans ton choix. A ta place je prendrais l'essence, car un diesel, c'est un autre type de voiture, c'est pas mieu ou moins bien que l'essence, c'est different. Et au final, avec le coup de l'assurance, l'achat, l'odeur, le bruit, l'agrement, je pense que l'essence est mieu.
Mais le mieu serais deja que tu testes les deux car ils ne se conduisent pas pareil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 17 Déc 2003 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Fumble> ...l'odeur... cool
c'est pas une 504 diesel non plus! mdr
avec la mienne, je n'ai aucune odeur de quelque sorte que se soit... au_revoir
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fumble



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 132
Localisation: 78

MessagePosté le: 17 Déc 2003 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

bah franchement, je me gare dans un parking au boulot, et ça m'arrive de me garer dans un garage, et ben je peu te dire que en espace fermé, ça pu, ou si tu passe derriere la voiture (genre un truc dans le coffre), bah ça sens le diesel. Enfin en tout cas la mienne.
Maitenant je parlais pas de l'odeur a l'interieur de la voiture razz (quoique ma clim pu de plus en plus en ce moment, un espece d'odeur d'amoniac.... erk)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 17 Déc 2003 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

~Athena~ a écrit:
Olives a écrit:
Personnellement (ça va en faire réagir certains), je te déconseille les mandataires. Certes tu gages 10% en - sur le neuf mais il y a des risques et quelques inconvéniants.


Olives, ça fait déjà plusieurs fois que tu émets des réserves sur les mandataires, et j'aimerais savoir pourquoi (à moins que j'ai loupé un épisode ?) ?


J'ai une amie, qui a été très séduite par une mégane coupé proposé par un mendataire...blablabla.....remises....blablabla....délai 5 seaines.....
Bref elle signe et laisse un gros chèque d'accompte.

4 semaines plus tard elle appelle histoire de savoir si les délais seront tenus....."Le numéro que vous demandez n'est plus attribué" oh .

Ni une ni deux, elle monte dans sa super5 et file chez son mandataire qui avait eu l'élegance de fermer boutique durant le WE en n'oubliant pas (biensur) de vider les comptes de la société et de laisser un retard d'URSSAF gigantesque (tant qu'a faire....) pas_cool

Bref cette amie, cela fait 4 ans qu'elle pleure à cause de son chèque : crying pas_cool:

Alors je vois d'ici arriver les Zorro des mandataires pour me dire "ils ne sont pas tous comme ça" ce à quoi je répondrai (par avance) JE SUIS D ACCORD AVEC VOUS !
Tout ce que je dis, c'est qu'il y a un risque et qu'il faut l'intégrer. Il ne faut pas croire que les garanties(de résultat, j'entend) d'un mandataire sont les mêmes qu'un concessionaire.
Pour mon amie, acheter chez un mandataire, c'était comme acheter en concession mais moins cher....

Ca c'était pour le risque le plus grand (qui n'est pas une généralité, je le répète).
Ensuite vient se greffer plusieurs petits risques d'inconveniants dont ce forum regorge d'exemples : Problème de garantie, Notice en Turc, délais non respecteés...ect....

Désolé je sais que jétais off topic, mais il fallais que je répondes à la question d'Athéna
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 17 Déc 2003 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ma question était off-topic alors razz

Mais je en trouve pas, car c'est un témoignage intéressant, puisque "Fou d'alfa" s'interrogeait aussi sur les mandataires.
Revenir en haut
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 17 Déc 2003 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai achete la mienne chez un mandataire a Munich.
1,9 JTD distinctive avec cuir, pack hiver, jantes supersport et peinture metalisee: 18500€.ca fait + de 20% je crois! (ceci grace au fait que la TVA est assez basse en allemagne, 16%). maintenant ce mandataire est un "monstre" et vend vraiemtn beaucoup de voitures et est aussi tres reconnu (article dans magazine voiture, internet, etc...). Il est vrai qu'avec une personne isolee avec son petit commerce de mandataire, je ne l'aurais pas fait...
Et jusqu'a maintenant pas besoin de faire reparer qqc en urgence pour la garantie... mais je ne pense pas avoir de probleme qunad le cas se presentera. Au pire j'irai en france quand je rentre chez moi et la, ils ne pourront pas me faire la gueule... de toute maniere, je n'aurais jamais achete la voiture chez eux avec toute la demarche administrative que cela aurait engendre et ils le comprennent bien.

Je tenais juste a apporter mon temoignage meme si mon cas est assez particulier... si ca peut aider?!? mais je dois dire qu'en frnace je ne pense pas que je serais passe par un mandataire... trop "risque"... donc je reviens sur l'avis de Olives...
clin_oeil
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 17 Déc 2003 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Quel veinard ce fou d'alfa !
J'aurais aimé moi aussi commencé à conduire sur une alfa. Ceci dit je n'ai pas attendu trop longtemps j'ai la mienne depuis 6 mois et j'ai 25 ans depuis peu. content
Vu ton kilométrage annuel et que tu es jeune conducteur, PRENDS UNE ESSENCE. Donc je te donne le même conseil que d'autres alfistes. Pour te conforter dans ton choix, je vais te donner mon avis sur la mienne (1,6 TS 120 ch) :
- Très bon moteur, souple à bas régime et aimant monter dans les tours
- Très silencieuse en ville et sur route, un peu moins sur autoroute, en gros c'est l'inverse sur la JTD
- belle sonorité en pleine accélération, rare sur un 4 cylindres
- performances au dessus de la moyenne pour un 1,6 L
- et bien sûr un super chassis mais ça c'est valable pour toutes les 147.

A bientôt parmi les alfistes et encore félicitations d'avoir choisi Alfa. au_revoir
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok