Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


essais du nouvel opel zafira

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 17 Sep 2005 22:31    Sujet du message: essais du nouvel opel zafira Répondre en citant

voila, vu le temps de m... cet apres midi ma femme et moi sommes allés au garage opel à coté de chez moi pour allez voir le nouveau zafira (on songe à vendre le picasso).
à peine arrivé l'unique vendeur qui etait bien occupé avec 2 couples, me fait signe, me remet les clefs dans la main sans que j'ai rien demandé, et me dit : "tenez allez l'essayer pendant que je m'occupe de ces messieurs dames". un peu etonnés mais content, je dis merci et nous sortons essayer le bidule.

modele opel zafira elegance 1.9 cdti 120cv.

- coté exterieur, la ligne est agreable mais sans surprise, un mix de l'astra et la vectra avec une hauteur de monospace, bref on aime ou pas, mais rien d'extraordinnaire. ce monospace a un petit coté sportif tout de meme avec ses jantes alu 16" ses disques de freins tres visible et aucun plastique visible, de la peinture et du chrome de partout. ça c'est chouette certains constructeurs devraient prendre exemple.

- coté interieur, c'est grand ! plus d'espace que dans l'ancien modele ou le picasso (je compare avec ce que je connais) c'est assez austere, l'interieur ressemble pas mal à celui de la nouvelle astra. les tissus des siege sont agreables, les plastiques ne sont pas de belle facture (toutefois en progres), mais on sent que l'assemblage est de qualité, une impression de robustesse se degage.
le coffre est immense, et toujours cette modularité excellente présente dans l'ancien modele avec les 2 sieges qui s'escamotent dans le plancher du coffre pouvant faire passer à 7 place en 30s... la banquette arriere coulisse comme sur la twingo, tres pratique.
sur la finition elegance, pas de toit en verre avec les rangements au plafond (domage), cette option n'etant pas dispo mais de serie seulement sur la finition cosmo (soit 1800 euros de plus). par contre sur la finition elegance on peut rabattre tous le sieges coté droit (avant arriere) degageant ainsi un espace tout en longueur (super pratique), pas possible sur la finition cosmo car les sieges avant sont de type "bacquet" avec un mix cuir/tissus.
les compteurs à aiguilles sont plutot chouettes, cerclés de chromes, et un ecran central affiche les informations de l'auto radio et de l'ordinnateur de bord (classique). le frein à main est à poignée, ça me rappelle l'alfa75...
un rappel de la peinture exterieure figure dans l'habitacle (bande sur tableau de bord)
je m'installe, trouve facilement une bonne position de conduite grace aux multiples reglages faciles à faire. pas pratique, pour mettre la ceinture je suis obligé de remonter l'acoudoir central, mais bon, c'est parti pour un essais sur la route:
assez silencieux, le moteur de 120cv tourne bien (et pour cause nos alfas ont le meme c'est un JTD...) agreable, la boite de vitesse est bien etagée (du moins jusqu'a 120 parce que je suis pas monté au dela) et le pommeau tombe bien sous la main, la visibilité est excellente, les montant à l'avant sur les cotés génant beaucoup moins que sur mon picasso. coté confort, c'est assez tape cul pour un monospace, mais la tenue de route est excellente et c'est meme amusant à conduire dans des virages serrés, bref ça tient et prend tres peu de roulis (pour un monospace).

au bout de 20mn je décide qu'il est temps d'aller rendre les clefs au vendeurs. apres tous les blabla il me fait une offre de lancement du modele , valable jusqu'au 16 octoble, un zafira elegance 1.9cdti 120cv avec peinture metallisée à 23600 euros clef en main (remise d'environ 8%)
on verra si je vend mon picasso, mais j'irai faire un tour chez ww essayer le touran razz
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Ledahu



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 504
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: 23 Mai 2006 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise ton post pour ne pas surcharger

Nous recherchons actuellement un monospace compact pour ma petite famille et c'est en toute objectivité que j'ai participé au journée d'essai OPEL

1- contact
En avant pour l'inscription sur le site (facile et rapide).
Aprés quelques jours un appel du centre d'inscription (normal j'ai coché "achat prévu: -2 mois" et 1 enfant). Courtois et agréable, la charmant dame finalise mon inscription.
Quelques jours plus tard mon concessionnaire de Cholet (le même que pour les derniers essais OPEL où j'avais testé une vectra CDTI 150). RDV pris pour dans 15 jours.

2- le jour "J"
Aprés un petit caffouillage pour les documents et la remise des clés (le responsable de l'offre promotionnelle n'etait pas là), nous voici donc installé dans le ZAFIRA COSMO CDTI 120
Ayant été assez décu par le CDTI 150ch je ne m'attend pas a grand chose du 120... et effectivement c'est mou du genou en dessous de 2000tr/min
Le moteur n'a que 5000km... on va dire que c'est qu'il n'est pas encore à 100%.

question design je le trouve réussi a l'avant,


l'arriere est plus conventionnel

même avec ses feux arrière style in.pro


pour l'intérieur, notre version COSMO en cuir tissus etait bien agréable a l'oeil et au nez...oui ca sens bon le cuir. Confortable mais pas autant que le Sport que j'ai essayé vendredi

la console central est trés anguleuse


Un petit tour et Madame prend le volant...avec notre fils


Pour ma part, je m'installe à l'avant et on ne fait pas de remarque sur ma cabine avancée à moi

et notre fils toujours a l'arriere

Aprés cette petite balade nous rentrons a la maison comme des princes... nos voisins ont crus un moment que nous avions changé de véhicule...non pas cette fois encore...en tout cas notre fils aime bien



bref maintenant les essais pratiques de mise en place d'objet de la vie de tous les weekend... ou presque


Le coffre est vraiment profond





a comparer avec l'essai d'un CMAX de cyril sur TOURAN PASSION

cyril92 a écrit:

Le coffre où j’ai mis ma poussette.


Certes j’ai un peu triché. Pour permettre à mon fils de dormir en voiture, son fauteuil est avancé au maximum et le dossier est incliné jusqu’à l’enrouleur. Cela dégage un espace libre, grâce auquel la poussette passe en longueur avec les poignets repliées.



En 7 places il y a forcement moins place...

Les 6 et 7 ieme place... pour les enfants


Au final,
aprés environ 500km, je le trouve tres agréable, un bon compromis au TOURAN je trouve...[/quote]
_________________
Aprés tout ma JTD 115 distinctive 5p est trop petite pour ma famille... Ma 147 à vendre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 23 Mai 2006 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

je complete ton post, j'ai un zafira cosmo cdti 120 depuis novembre 2005, et c'est sur les perf sont ce qu'elles sont, mais je trouve la tenue de route exemplaire (meilleure que la 147 à mon gout) la place plutot pas mal, le look sympa la finition bonne, seul la qualité des plastiques est moyenne, mais ça sent quand meme le costeau.

bref pour avoir essayé le touran, le picasso et le scenic, ya pas photo dans ce segment, surtout niveau prix/equipement/moteur.
le cmax etait sympa lui aussi, mais trop petit... au_revoir
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ledahu



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 504
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: 23 Mai 2006 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

kancrela a écrit:
je complete ton post, j'ai un zafira cosmo cdti 120 depuis novembre 2005, et c'est sur les perf sont ce qu'elles sont, mais je trouve la tenue de route exemplaire (meilleure que la 147 à mon gout) la place plutot pas mal, le look sympa la finition bonne, seul la qualité des plastiques est moyenne, mais ça sent quand meme le costeau.

bref pour avoir essayé le touran, le picasso et le scenic, ya pas photo dans ce segment, surtout niveau prix/equipement/moteur.
le cmax etait sympa lui aussi, mais trop petit... au_revoir


J'ai vu survolé un article ce soir chez le dentiste ou il disait que les reprises du 120 etait plus que moyenne cry
_________________
Aprés tout ma JTD 115 distinctive 5p est trop petite pour ma famille... Ma 147 à vendre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
gran turismo



Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 18

MessagePosté le: 12 Juil 2006 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

heu quel rapport avec l'alfa 147 ? pas_sourire
_________________
Alfa 147 1.6ts 105 distinctive incas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuore Sportivo 67



Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 1459
Localisation: Alsace du Nord (67)

MessagePosté le: 12 Juil 2006 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Dans cette catégorie là, celui que je préfère est le Ford C-MAX, il est magnifique, avec une légère touche de sportivité, personnellement c'est mon préféré de la catégorie mdr
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 12 Juil 2006 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

gran turismo a écrit:
heu quel rapport avec l'alfa 147 ? pas_sourire


ALFA 147 France Index du Forum -> Général
On y parle de tout ce qui est en rapport avec le monde de l'automobile

Il est où le soucis clin_oeil

Et quel est l'intérêt de déterrer un post de près de 2 mois ??
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 12 Juil 2006 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

gran turismo a écrit:
heu quel rapport avec l'alfa 147 ? pas_sourire


On est dans la catégorie "Général Auto" ici, il n'y a pas que la 147...
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 12 Juil 2006 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
gran turismo a écrit:
heu quel rapport avec l'alfa 147 ? pas_sourire


ALFA 147 France Index du Forum -> Général
On y parle de tout ce qui est en rapport avec le monde de l'automobile

Il est où le soucis clin_oeil

Et quel est l'intérêt de déterrer un post de près de 2 mois ??


razz clin_oeil
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Appart14



Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 628
Localisation: Angers

MessagePosté le: 12 Juil 2006 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que vous connaissez la Mazda 5 ? C'est beaucoup plus joli que le zafira, c'est le chassis du C max et le moteur aussi. Il doit être un peu moins cher.

Autre excellent choix : le Mitsubishi Grandis (moteur TDI 136 ch). Mon père est VRP, il consomme 1 monospace par an, il a ça depuis 6 mois et en est plus que satisfait.

Sortez des sentiers battus.
_________________
ex-TS 120,
GTV V6 TB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok