Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Chaine neige pr jantes 17 pouces.. où peut on les trouver?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 24 Juil 2003 14:28    Sujet du message: Chaine neige pr jantes 17 pouces.. où peut on les trouver? Répondre en citant

Salut à tous...
je viens de faire le point sur les chaines neige pr mettre sur du 17 pouces....

le systeme autosock me parait pas mal, mais maintenant, arrive le pb de ce les procurer....
alors quelqu'un a t'il une adresse un un tuyaux....

idem pr la solution de chaine en plastique dispo chez nos amis nippons....
on fait comment pour les avoir

Merci d'avance....

Ben
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Ben



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 214
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 24 Juil 2003 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,


Pour autosock, je sais que l'on peut leur demander sur leur site, leur points de distribution. Maintenant, je me souviens tres bien l'hiver dernier avoir hésité à commander, et il y avait possibilité de commander directement sur le site. Maintenant plus rien cry Je comprend pas bien.

Pour nos amis nippons.... aucune idée... heu ... heu y a pas un japonnais ici?? razz

bounce
_________________
Ben
http://perso.wanadoo.fr/salonsauto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 24 Juil 2003 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai de mandé les point de distrib, mais pas de reponse..... pour l'instant, si j'ai un truc, je fait signe.... donc si qq1 a un tuyaux autre....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boloc



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 34
Localisation: bretagne

MessagePosté le: 25 Juil 2003 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous


Je ne pense pas que tu puisse trouver des chaines pour tes 17 pouces pour la simple raison que dans la doc il est spécifié qu'il est impossible d'installer des chaines sur les 16 et 17 pouces.

A+
_________________
147 JTD 16V SELECTIVE
NOIR METAL
CUIR ROUGE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoJo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 31

MessagePosté le: 25 Juil 2003 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Les Autosocks, c'était VW qui les distribuait l'année dernière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
boloc



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 34
Localisation: bretagne

MessagePosté le: 25 Juil 2003 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

OK c'est une très bonne nouvelle!!!

Merci de cette info qui me servira certainement.
_________________
147 JTD 16V SELECTIVE
NOIR METAL
CUIR ROUGE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 25 Juil 2003 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

idemm pour moi, vais poser la uestion dans la concession vw de ma ville
meme si ça me gonfle d'aller sur leur parking avec ma belle alfa clin_oeil non je deconne.....


enfin si elle est belle,....... bon j'arrete crazy2

ben
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin_
Invité





MessagePosté le: 25 Juil 2003 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Si si, on peut trouver des chaines pour 17" même si Alfa marque bien que ce n'est pas possible : Faites une recherche sur les anciens forums.

au_revoir
Revenir en haut
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 25 Juil 2003 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Totalemment d'accord avec dbonin! clin_oeil
Ils peuvent bien te dire chez Alfa qu'on ne peut pas mettre de chaines sur les jantes 16" et 17" mais aujourd'hui même je les ai eues entre mes mains! content Mais j'habite à Madrid et c'etait chez une chaine connue appelée Aurgi. Je ne sais pas si ça vous aidera en France, mais ici il y en a système standar et aussi le Spike-Spider: celles avec lesquelles on monte un disque noir en s'aidant avec les boulons de la jante (ils fournissent des plus longs spéciaux) et qui sert de fixation aux chaines spécifiques de la marque (il parait qu'elles sont très faciles à installer sur la roue une fois qu'il y a le disque, et qu'elles sont hiperperformantes: seul problème le prix: 500€ oh ).
Regardez ça! http://perso.wanadoo.fr/germanautocenter/GACChainesANeigeVU.htm
Ou mieux encore sur ce site!! mdr cliquez sur votre mesure 16" ou 17" et vous me raconterez si elles existent ou pas! mdr
http://www.spikes-spiders.com/
Le seul doute qui me reste a éclairer avec vous tous ou chez mon concéssionaire, c'est si il y a un problème d'espace qui provoque que les chaines des jantes 16" et 17" touchent quelque part en roulant sur la 147.
Alors là je comprendrai enfin pourquoi ils disent qu'il n'est pas possible de mettre des chaines sur ces jantes. Mais ce sera à cause du design de la 147! Et non parce qu'elles n'existent pas, comme il semble qu'ils veulent nous faire croire à tous! pascontent
J'espère que ça a pu vous aider! content
Salutations d'un Alfiste espagnol! razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 25 Juil 2003 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu entre mes mains les Spike Spider Sport. On les voit en première page sur le site commenté http://www.spikes-spiders.com/
ELLES EXISTENT! ELLES EXISTENT BIEN!! mdr bounce
J'étais sûr de ça, puisque je les avait vu montées sur la Jaguar de mon beau frère: mais comme c'est une traction arrière et qu'elles avaient le logo Jaguar, on m'avait semé des doutes razz razz
À ce que je vois, c'est des chaines américaines. Les prix au moins sont en $! Donc pour les acheter sur cette page, je ne sais pas... pas_sourire
Sinon vous venez tous les acheter à Madrid où vous serez les bienvenus mdr et on se paie une soirée typique de Madrid (jusqu'à 8 heures du mat avec petit déjeuner avec chocolat chaud et "churros") mdr mdr bounce crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 26 Juil 2003 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pezlimon a écrit:
la Jaguar de mon beau frère: mais comme c'est une traction arrière

Euh une traction arrière c'est comme une propulsion avant en marche arrière? clin_oeil
Propulsion = roues AR motrices
Traction = roues AV motrices
Intégrale = roues AV/AR motrices

Bon WE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 26 Juil 2003 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Eheemmm!!! Cher jmr... t'as raison: traction c'est quand la résistance est à l'arriere du moyen de propulsion.
Quand à la propulsion, elle peut être à l'avant comme à l'arrière clin_oeil Simple terminologie razz
Quand je disais que "c'est une traction arrière" c'est tout simplement parce que les roues arrière (sauf Honda Acoord coupé) NE VIRENT PAS (je veux dire qu'elles ne sont pas les roues de direction!)
Comme chez Alfa ils disent qu'il n'est pas possible de monter des chaines sur les 16" et 17" mon doute était que si en tournant le volant de la 147 au maximum avec ces chaines, si elles ne toucheraient pas quelque part (pièces de la direction ou carrosserie). Ce risque n'existe pas sur les roues arrière qui ne virent pas clin_oeil
Peut être que quelqu'un saura nous dire si c'est ça le problème, ou si simplement le problème n'existe pas et que chez Alfa ils fumaient des trucs interdits quand ils ont rédigé ce paragraphe sur les chaines... crazy2
Salut à tous! content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 26 Juil 2003 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les roues directrices clin_oeil ... Alfa annonce les jantes 16 et 17 comme non compatibles avec des chaînes à neige (les Spike Spyder ne sont pas vraiment des chaînes à neige) car il y a un risque d'accrocher les chaînes dans le bras de suspension (lié au caractère sophistiqué de la suspension de la belle, des doubles bras oscillants à l'avant là où les autres constructeurs auraient mis du Mc Pherson), et un manque d'espace entre le sommet du pneu et la pièce d'amortisseur juste au-dessus.
Pour éviter tout risque ils préfèrent dirent pas compatible avec les chaînes à neige (95% des équipements spéciaux) mais il y a les systèmes exotiques (à diffusion plus confidentielle) comme les spike spyder.
Personnellement (mais je l'ai déjà dit ailleurs dans un autre post http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=215&highlight=) je préfère des roues acier de 15" avec des pneux neiges (sur lesquels je pourrais toujours mettre des chaînes si nécessaire).
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 27 Juil 2003 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Perfecto! cool
Voilà le genre de réponse que je cherchais! content
Parce que dans le concessionaire, j'ai l'impression qu'ils savent bien moins de choses de la voiture qu'ils vendent que moi même! pascontent Je commence à me demander pourquoi nous leurs avons déjà acheté quatre voitures... clin_oeil
Je peux maintenant leur poser cette question directement afin qu'ils se préocupent de me donner une réponse officielle! Ça ne coute pas trop de téléphoner le service technique, non? Ils peuvent pas faire ça au concéssionaire? Ils sont de plus en plus débiles! grrr
Ils n'ont pas étés capables de me dire que c'est ce genre de problème qui pouvait se présenter avec les chaines (je devais donc imaginer quelque chose dans cette direction. J'étais semé de doutes. Comprenais pas leurs non-explications. Professionels à la... pascontent )
Merci jmr! cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dbonin_
Invité





MessagePosté le: 27 Juil 2003 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime quand un plan se déroule sans accrocs, n'est pas Looping ? mdr
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok