Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Probleme...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sklap



Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 28
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 06 Mai 2006 02:46    Sujet du message: Probleme... Répondre en citant

Bonjour , j'ai acheté ma voiture il ya un mois, une 1.6l TS 120 de 2001 et je remarque de plus en plus quelle fait un bruit de DIESEL...
je suis vraiment dégouté et quite a consommer autant que se fameux bloc 120ch j'aimerai au moins entendre un bruit d'ESSENCE...!

donc j'aimerai si possible que vou me resumiez ce qui a été tenté sur ce forum pour resoudre le probleme pour me mettre sur la voie.
j'ai lu pas mal de post a ce sujet mais je n'arrive pa a en conclure quelque chose !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Sklap



Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 28
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 06 Mai 2006 03:14    Sujet du message: Répondre en citant

je précise qu'a froid j'ai le fameux GROS bruit de diesel et qu'a chaud le moteur clac...c'est ce dernier qui me preoccupe particulierement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 06 Mai 2006 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que sur la malle arrière y a écrit 1,9JTD ? mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 06 Mai 2006 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

gloup'sss ... pas uniquement au demarrage oh
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iamthemitch



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 966
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 06 Mai 2006 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oula...si ce n'est pas qu'au démarrage... ca sent la courroie mal changée ... cry
_________________
Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manunu



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 32

MessagePosté le: 06 Mai 2006 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Attention a l'huile! Souvent cela provient d'une mauvaise lubrification des arbres à cames. Demarrage à froid, vehicule immobilisé depuis trés longtemps, moteur trés chaud avec peu d'huile, etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sklap



Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 28
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 06 Mai 2006 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

mmm je commence a me demander si on m'a pa refourgué un JTD qui supporte le SP95!!

pour ce qui est de la courroie mal changé a priori pas possible puiqu'elle n'a pa s encore été faite.

il manquait un peu d'huile il ya quelque temps (a peine moins de la moitié de la jauge) je l'ai remis au niveau mais je n'avais pas remarquer le bruit. Depuis il ya assez dl'huile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 06 Mai 2006 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a combien de km ??? Car une 147 de 2001 est obligatoirement proche du fameux changement de courroie de distrib et d'acc.

Lors de la distribution, profites-en pour faire changer ton varaiteur de phase.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 06 Mai 2006 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut aussi être les poussoirs hydrauliques
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PI-R



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 166
Localisation: toujours où il faut pas...

MessagePosté le: 06 Mai 2006 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

la voiture a 5ans... honnemtent elle doit tourner autour des 60000... donc courroie de distrib. a faire...
_________________
_____________________147 Ti_____________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sklap



Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 28
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 06 Mai 2006 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui en effet la voiture a 67 000. apparement la courroie a été controlé a 60 000 donc sa attendra les 80 000 pour moi. sachant que c'est préconisé a 120 000 je ne crois pas prendre trop de risques.

Le variateur de phase d'apres ce que j'ai compris est la source du bruit de diesel qu'on entend au démarage ?

et les poussoirs serait en cause pour les claquements au ralenti??
j'ai bon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 06 Mai 2006 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sklap a écrit:
oui en effet la voiture a 67 000. apparement la courroie a été controlé a 60 000 donc sa attendra les 80 000 pour moi. sachant que c'est préconisé a 120 000 je ne crois pas prendre trop de risques.

Le variateur de phase d'apres ce que j'ai compris est la source du bruit de diesel qu'on entend au démarage ?

et les poussoirs serait en cause pour les claquements au ralenti??
j'ai bon?


erreur changement de couroie preconisé par alfa à 60000 sur les essences (dans la notice c'est ecrit 120000 je suis d'accord), mais fais une recherche sur le forum avec couroie, ya pleins de post a ce sujet et il y a eu plein de casse...
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iamthemitch



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 966
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 07 Mai 2006 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sklap a écrit:
oui en effet la voiture a 67 000. apparement la courroie a été controlé a 60 000 donc sa attendra les 80 000 pour moi. sachant que c'est préconisé a 120 000 je ne crois pas prendre trop de risques.

Parcours bien le forum de long en large... mais si tu ne fais la courroie très rapidement... tu n'auras que tes yeux pour pleurer...
_________________
Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 07 Mai 2006 03:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la mienne la courroie a été faite à 53000km. J ai pas fait gaffe si j avais ce bruit avant le changement. De toute façon c est pas un probléme car elle a été bien mise.
Le variateur de phase n est pas la cause d aprés moi. le bruit disparait qq temps apés le changement de variateur puis reviens donc... Je penche plutot aux poussoirs qui s usent vite et/ou aussi une huile plus du tout adabté au moteur selon le kilométrage. Plus il est kilométré plus il faut attention au type d huile. Sur la mienne c est de la 10w40 100% synthèse et elle affiche 69700km.
J avais dit dans un autre sujet que je ferais changer les poussoirs à la révision des 70000km mais j avoue etre tenté de changer d huile uniquement et de voir par la suite.

Faudra que je retrouve des sujets sur différent forum qui montre que nous sommes pas les seuls avec ce probléme de bruit de diesel !


Dernière édition par -- le 17 Mai 2006 22:03; édité 1 fois
Revenir en haut
iamthemitch



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 966
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 07 Mai 2006 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je l'ai de temps en temps au démarrage pendant 5 secondes maxi, quand le moteur est froid.
J'ai pensé d'abord au niveau d'huile légerement trop bas, j'ai ajusté, mais ca ne semble pas être ca.
Il en manque peut-être encore un chouila mdr
Ou sinon, le TS n'aime pas l'huile usée (je comptais faire la vidange au bout de 20.000km cette fois).

Je ne sais plus qu'elles sont les autres hypothèses...

De toute facon, révision des 60.000km cet été (sans la courroie...pourquoi ? mdr changée à 45.000km)
_________________
Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 07 Mai 2006 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

C est bizarre les divers avis. Sur la mienne c est le plus souvent lorsqu elle est chaude. Rarement à froid !

Sinon existe t il des produits qui pourrait nettoyer les conduits d huile ? Il se peut que les conduits qui aménent l huile dans le haut moteur, s encrassent avec le temps.
Revenir en haut
--
Invité





MessagePosté le: 07 Mai 2006 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Faudra que je retrouve des sujets sur différent forum qui montre que nous sommes pas les seuls avec ce probléme de bruit de diesel !


http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=252326&highlight=poussoirs#252326
Revenir en haut
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 07 Mai 2006 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

lbenett2000 a écrit:
Elle a combien de km ??? Car une 147 de 2001 est obligatoirement proche du fameux changement de courroie de distrib et d'acc.
plutôt dépassée la date car c'est 60.000 km ou 3 ans d'après les dernières notes d'atelier
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sklap



Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 28
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 07 Mai 2006 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le produit qui nettoie m'interresse quelqu'un l'a essayé? il se rajoute dans l'huile?

sinon quel serait le prix d'un changement de poussoirs environ??

ma voiture est garantie la centrale et normalement ca devrait etre pris en charge a 100% pour la main d'oeuvre et 50% pour les pieces neuves.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thunder



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 212

MessagePosté le: 08 Mai 2006 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sklap a écrit:
oui en effet la voiture a 67 000. apparement la courroie a été controlé a 60 000 donc sa attendra les 80 000 pour moi. sachant que c'est préconisé a 120 000 je ne crois pas prendre trop de risques.


80 000 pourquoi pas, faut etre joueur dans la vie...

Sklap a écrit:
Le variateur de phase d'apres ce que j'ai compris est la source du bruit de diesel qu'on entend au démarage ?


ca peut. pour verifier un petit coup d'accelerateur a l'arret, si le bruit s'arrete ou dimminue quand les tours monte ya de grand chance.

Sklap a écrit:
et les poussoirs serait en cause pour les claquements au ralenti??


Non. un poussoir quand ca claque ca claque tout le temps. chaud, froid ralenti ou autre vitesse. Mais quand meme 16 poussoir qui crame d'un coup c'est rare...

Moi je dirai variateur. Vu que la voiture y ai sensible c'est surement ca. Les poussoir bcp lesfont changer et ont toujours le bruit.

Pour info, un poussoir c'est tarif courroie distri + 1-2h + 16*15euro...
unb variateur c'est 130 euro + distri.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok