Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


GPS packard bell VS gps LG

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 25 Avr 2006 17:26    Sujet du message: GPS packard bell VS gps LG Répondre en citant

Voila les copinoux... Je me decide a prendre un GPS portatif. J'ai longtemps hésité entre le fait de prendre un nav sur ebay et de prendre un gps portable. J'ai épluché toutes les offres sur notre site de ventes aux enchère et les prix sont en moyenne de 800€ pour le nav+.
De là, j'ai réfléchi au gain réel du ce produit et ca me semble cher pour simplement l'integration parfaite love au tableau de bord. Du coup pour moitié moins, je peux avoir un produit aussi bien sinon mieu en portable. Il y avait aussi la solution du palm, mais je n'en ai pas l'utilité franche. Donc, j'ai écarté cette solution aussi...

J'hésite entre deux produits qui me plaisent beaucoup de par leur design.

Le 1°:

Packard Bell 400:



Il a un design assez sympa et qui va bien avec nos interieurs. De plus, il lit les MP3 (un petit cable relié a l'autoradio et hop, mon post évoluera cool ), il a un lecteur photo integré qui ne me servira jamais. Enfin, j'ai vu sur le net qu'on peut également le débloquer soit meme et injecter un lecteur divx a l'interieur. Ma copine poura se matter un film sur les trajets que je connais par coeur, mais pas les autres... C'est mon joujou a moi, non mais oh!!! razz
Je suis allévoir a darty mais là, mauvaise nouvelle, le vendeur me dit qu'il a eu 3 retour car il perdait le signal. cry . Sur ce coup, il m'a coupé les jambes... Il fait 329€ a darty et me dit "le Lg est beaucoup mieux.

Donc, deuxieme solution:

LGLN600:



Prix: 364€
Pas de lecteur divx, ni mp3, ni meme les photos... Bon, il est vrai qu'on s'en fout toujours autant des photos. razz
Par contre question design, il est vraiment love . Tout noir laqué. En plus, un ecran de 4" cool


Le premier a la puce sirfstar III, le second, puce sirf II.

Voici ma question, les connaissez vous? Je suis perdu et a une semaine de mon anniversaire, c'est dramatique. razz

A vous. clin_oeil
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger




Neoh59



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1228
Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]

MessagePosté le: 25 Avr 2006 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai aucune info sur ces matériels mais je me permet une remarque :
T'as essayé de demander dans des autres Darty ?
Ou alors dans d'autres magasins ?
_________________
Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 25 Avr 2006 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une puce SIRF II (la derniere norme) tu as tout simplement le Tom Tom One qui reste malgré tout une reference et qui fonctionne super bien (mon pere en a un)
Tu peux en plus programmer la position des radars dessus et paramétrer une alarme clin_oeil
En revanche ... ni Divx ni MP3 mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 25 Avr 2006 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

demande a fred il vend son tomtom clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 25 Avr 2006 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, je ne suis allé que dans un seul darty et tu marques un point neoh, je n'avais pas pensé a en voir un autre. clin_oeil cool
En ce qui concerne les tomtom, je suis peut etre un poil con, mais je trouve le design de gps vraiment horrible. Biensur, c'est mon seul point de vu. clin_oeil
Donc, italia, je laisse passer l'affaire de uranus.
Fred, le LG a une puce sirfII, mais parait il qu'elle est depassée et que nous sommes dans l'aire du sirfIII, celle de packard bell. Au fait, c'est quoi cette puce? elle sert a quoi?
au_revoir
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 25 Avr 2006 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Euh il le vend combien Uranus ? mdr

Italia, MP si tu le souhaites clin_oeil
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 25 Avr 2006 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sirf III (3) est la dernière innovation. les fix sont plus rapides
donc je recommande d'aller dans ce sens
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zorro3210



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 1852
Localisation: 91

MessagePosté le: 25 Avr 2006 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

plutot bon le packard bell

http://www.mobinaute.com/mobinaute/article_comm.php?id=20051203164317#comments
_________________
147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 25 Avr 2006 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sirf, c'est LA puce qui fait la récéption GPS.
Déjà les SirfII ont enterré la concurrence à leur sortie. Je sais pas ce que vaut la III. (ces mêmes puces tu les retrouvent dans les GPS des PDA par exemple)
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 26 Avr 2006 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

le LG, tu payes le design, le PB tu payes la qualité....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147TIRouen



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 271
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 26 Avr 2006 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le sirf III permet entre autre un meilleur fix en effet, mais aussi de passez plus facilement a travers les parebrise athermiques.

Avec un sirf II, il te faut obligatoirement une antenne exterieur.

Apres, le choix Darty, je me permet d'en douter .... quand j'ai acheter le miens la semaine derniere, j'etais parti sur le TT One (avec toutes les possibilité des POIs) et le mec me dit : Moi je vous conseille le michelin X930 ....
Je lui demande ce qu'il se passe s'il ne me plait pas et me reponds que j'ai 7 jours pour le tester et si ca va pas, je le ramene (en bon etat biensur) et que je fait un echange avec un autre.

Le michelin etant moins cher et ayant aussi le sirfIII, je me suis dit pourquoi pas....

Deux jours apres, j'etais chez Darty avec le michelin pour acheter le TT One mdr mdr mdr .

En fait, le michelin a un design sympa, mais deux problèmes enormes a mon gout :
- Fix + long que le TT One (style TT One capte chez moi alors que le X930 ne captait pas, sans compter la sortie de tunnel)
- Logiciel de navigation affreux, me faire sortir d'un axe pour reprendre l'axe a l'entree suivante ..... me fait faire un détour d'environ 20 km sur un trajet (que je connais tres bien) en me faisant prendre des détours ahurissant grrr grrr grrr

J'hesitait aussi avec des GPS de Type Medion PNA500T mais l'avantage de tomtom est qu'ils sont bien implémenter, qu'ils ont le savoir faire au niveau navigation et que l'on trouve beaucoup de point d'interet (POI) du style borne Wifi gratos, radar auto & mobile avec alarmes, Gites de frances, hotel, resto etc...

Maintenant, j'ai pas répondu a la question mais si je peux eviter aux gens d'avoir un michelin X930 crazy2 crazy2 crazy2

mdr
_________________
// 147 TI JTD 140 //
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 26 Avr 2006 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

147TIRouen a écrit:
Le sirf III permet entre autre un meilleur fix en effet, mais aussi de passez plus facilement a travers les parebrise athermiques.

Avec un sirf II, il te faut obligatoirement une antenne exterieur.

Apres, le choix Darty, je me permet d'en douter .... quand j'ai acheter le miens la semaine derniere, j'etais parti sur le TT One (avec toutes les possibilité des POIs) et le mec me dit : Moi je vous conseille le michelin X930 ....
Je lui demande ce qu'il se passe s'il ne me plait pas et me reponds que j'ai 7 jours pour le tester et si ca va pas, je le ramene (en bon etat biensur) et que je fait un echange avec un autre.

Le michelin etant moins cher et ayant aussi le sirfIII, je me suis dit pourquoi pas....

Deux jours apres, j'etais chez Darty avec le michelin pour acheter le TT One mdr mdr mdr .

En fait, le michelin a un design sympa, mais deux problèmes enormes a mon gout :
- Fix + long que le TT One (style TT One capte chez moi alors que le X930 ne captait pas, sans compter la sortie de tunnel)
- Logiciel de navigation affreux, me faire sortir d'un axe pour reprendre l'axe a l'entree suivante ..... me fait faire un détour d'environ 20 km sur un trajet (que je connais tres bien) en me faisant prendre des détours ahurissant grrr grrr grrr

J'hesitait aussi avec des GPS de Type Medion PNA500T mais l'avantage de tomtom est qu'ils sont bien implémenter, qu'ils ont le savoir faire au niveau navigation et que l'on trouve beaucoup de point d'interet (POI) du style borne Wifi gratos, radar auto & mobile avec alarmes, Gites de frances, hotel, resto etc...

Maintenant, j'ai pas répondu a la question mais si je peux eviter aux gens d'avoir un michelin X930 crazy2 crazy2 crazy2

mdr


mais bien sur .... j'me suis trompé c'est SIRF III sur le Tom Tom ONE .... je dis que des conneries moi razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147TIRouen



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 271
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 26 Avr 2006 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
mais bien sur .... j'me suis trompé c'est SIRF III sur le Tom Tom ONE .... je dis que des conneries moi razz


En meme temps, t'en est plus a ta premiere hein mdr mdr mdr mdr razz
_________________
// 147 TI JTD 140 //
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 26 Avr 2006 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

147TIRouen a écrit:
fred34 a écrit:
mais bien sur .... j'me suis trompé c'est SIRF III sur le Tom Tom ONE .... je dis que des conneries moi razz


En meme temps, t'en est plus a ta premiere hein mdr mdr mdr mdr razz


Merci du compliment clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147TIRouen



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 271
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 26 Avr 2006 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
147TIRouen a écrit:
fred34 a écrit:
mais bien sur .... j'me suis trompé c'est SIRF III sur le Tom Tom ONE .... je dis que des conneries moi razz


En meme temps, t'en est plus a ta premiere hein mdr mdr mdr mdr razz


Merci du compliment clin_oeil


De rien mon grand lol lol lol lol
_________________
// 147 TI JTD 140 //
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 26 Avr 2006 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

147TIRouen a écrit:
fred34 a écrit:
147TIRouen a écrit:
fred34 a écrit:
mais bien sur .... j'me suis trompé c'est SIRF III sur le Tom Tom ONE .... je dis que des conneries moi razz


En meme temps, t'en est plus a ta premiere hein mdr mdr mdr mdr razz


Merci du compliment clin_oeil


De rien mon grand lol lol lol lol


lol lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok