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Probleme de parallelisme des la sortie usine...
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Auteur Message
dbonin
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MessagePosté le: 22 Nov 2003 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

On est tous à égalité avec ces petits desagrements : Pezlimon, lui, n'a pas ce souci avec tous les cadavres qui sont en permanence dans coffre pas_sourire
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speedmind



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Messages: 148
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MessagePosté le: 23 Nov 2003 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bibi a écrit:
Au fait speedmind, tu vas dans quel garage à Genève? Je vais chez Fiat à la rue de Lyon et je n'ai pas toujours été très impressionné par le service...


Idem pour moi (rue de Lyon), en plus ils ont une offre jante+pneu 214 pour du Goodyear 222 pour du Michelin (185/15/65), mais d'après ce que j'ai cru comprendre le centre est plutôt à Meyrin. Hélas il n'y avait pas de Bridgestone triste lequel des 2 vous préférez ?

dbonin a écrit:
On est tous à égalité avec ces petits desagrements : Pezlimon, lui, n'a pas ce souci avec tous les cadavres qui sont en permanence dans coffre
cool cool quoi-qu'avec sa main dans le platre...

sm.
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cobra2



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MessagePosté le: 13 Déc 2003 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

ca se passe comment chez alfa pour le parallelisme? avec des appareils?moi pour changer une piece le mecano a du enlever le volant ensuite il a tout remonté,et depuis en ligne droite meme si je tourne le volant un peu a droite aucune réaction de plus le volant reste un peu a droite et la voiture roule bien droit malgré ca,c'est koi volant remonté tordu?le para?
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cobra2



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 62

MessagePosté le: 13 Déc 2003 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

svp personne peut m'eclairer? triste
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dbonin
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Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
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MessagePosté le: 13 Déc 2003 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à dire que c'est un peu étrange de tourner le volant sans que la voiture suive crazy2
Je pense qu'un bon contrôle de de l'ensemble du train avant + direction serait souhaitable par un autre concessionnaire.

au_revoir
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ragefan



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 537

MessagePosté le: 28 Avr 2004 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Normalement non, ce n'est pas nécessaire pour un simple changement de pneus : si le réglages est bon actuellement, c'est ok.

Ton garagiste à raison aussi : il y a plusieurs phénomenes en jeu.
Je connais des endroits où il est nécessaire de bien tenir le volant sinon c'est montage sur le trottoir ou passage du mauvais côté de la route oh
A ces endroits généralement il y a un type de revetemement différent de chaque côté, ce qui entraine une différence de comportement entre les deux roues et malgres le différentiel cela donne une contrainte assez importante pour remonter jusqu'a la direction (volant).
Mes pneus Firestone Firehawk 205/55/16 sont apparement des spécialistes du genre : souvenez-vous des "blops blops" sur les feuilles humides...
Cela dit avec un pneu plus mince, on a forcement moins ce genre de phénomènes.

Quand à moi je cherche des poids pour mettre sous la roue de secours pour gagner environ 20kg à l'arrière.

au_revoir



Je suis tout à fais d'accord avec toi sur ce point. Ca m'arrive avec la 147 de sentir ce que tu décris :

"ce qui entraine une différence de comportement entre les deux roues et malgres le différentiel cela donne une contrainte assez importante pour remonter jusqu'a la direction (volant) "

Je suis en 215 45R17 et je pense que l'effet est plus accentué si les pneus sont larges.

Au début ca surprend, mais je me dis que ce n'est pas la parallélisme car mes pneus ont bientot 38000 km. A l'avant, ils ont bientot bon à changer alors qu' à l'arrière ils sont comme neuf.

Sur ligne droite, la voiture est sur un rail ;)
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MessagePosté le: 29 Avr 2004 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

ragefan a écrit:
Je suis en 215 45R17 et je pense que l'effet est plus accentué si les pneus sont larges.



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ragefan



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 537

MessagePosté le: 29 Avr 2004 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
ragefan a écrit:
Je suis en 215 45R17 et je pense que l'effet est plus accentué si les pneus sont larges.



cool
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dbonin
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MessagePosté le: 29 Avr 2004 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

ragefan a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:
ragefan a écrit:
Je suis en 215 45R17 et je pense que l'effet est plus accentué si les pneus sont larges.



cool

mdr cool
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MessagePosté le: 29 Avr 2004 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
ragefan a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:
ragefan a écrit:
Je suis en 215 45R17 et je pense que l'effet est plus accentué si les pneus sont larges.



cool

mdr cool


http://www.smiley-online.com/html/cadres.htm bon site de smiley cool
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jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 30 Avr 2004 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bibi a écrit:
dbonin a écrit:
Citation:
En attendant, je trouve ma belle très désécurisante sur route médiocre à vitesse raisonnable (120 sur autoroute). J'espère que c'est uniquement dû à ce problème...


Hummm... non !
Un exemple sur l'autoroute A6 dans le sens Province-Paris en arrivant sur Paris il y a une portion en dalle inclinés et ... c'est l'horreur crying


Ca m'intéresse ce que tu dis. En fait, l'impression que me donne la voiture, c'est une grande instabilité "latérale": j'ai vraiment la sensation qu'elle bouge de latérallement et il faut vraiment bien tenir le volant pour ne pas avoir cet effet (et je répéte que ma vitesse est vraiment très raisonnable).

Sur les portions "propres", je n'ai pas cette sensation, même à des vitesses moins raisonnables (disons 180).

Est-ce la même chose avec ta tuture?


Et bien les gars, vous me rassurez, je croyais que c'était qu'avec la mienne !
En effet, la voiture a tendance à glisser à droite ou à gauche quand la chaussée est un peu déformée ou quand je roule sur des rails de tramway (à Bruxelles par exemple)...
Je croyais que c'était dû à mes 15" et train avant usé... Normalement, je passe en 17" Supersport avec 4 pneus tous neufs d'ici 10 jours, je vais voir un peu si la tenue de route s'améliore. Sinon, réglage de parallélisme pas_sourire
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ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
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