Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Le Brera JTD
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 04 Avr 2006 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

On va éviter de partir dans un débat inutile essence/diesel, et respecter le sujet, merci blabla
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 04 Avr 2006 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que c'est déjà trop tard....comme d'hab
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 04 Avr 2006 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'en soit l'agrément, en terme de prix, le 2.4 JTD se positionne de mémoire à 36 000 euros ce qui ne fait pas cheros comparé à un 2.2 JTS ...
donc pour les rouleurs et peut être moins gros rouleurs, on peut vite s'y retrouver ... par contre 13 CV (si je ne me trompes pas), ça calme ! cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 04 Avr 2006 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
je crois que c'est déjà trop tard....comme d'hab


Meme si c'est trop tard, jeveux quand meme mettre un truc au clair...

Ca me gonfle prodigieusement d'entendre des gars balancer des c*****ies comme precedemment. Qu'est ce qu'on en a a foutre que l'essence, c'est noble et que le diesel est le carburant des culs terreux??? Faut arreter de decrier sur ce qu'on a pas, pour se faire mousser sur ce que l'on a! On retrouve cette confrontation sur ESSENCE / DIESEL mais aussi sur Phase1/phase2... Je trouve ca navrant. On est tous amoureux de notre marque, que ce soit 147, 159, GT ou brera et autre. Pourquoi chercher a foutre la merde sur des details aussi insignifiants?
Faut arreter, on a tous fait nos choix quant a la motorisation sous le capot de nos belles par rapport a ce que nous roulons. Les TS sont des moteurs fabuleux tout comme les JTD. On a cette chance chez alfa, que nos moulins sont performants d'un coté comme de l'autre!
De plus, on roule en Alfa, pas en Ferrari. La brera est une tres belle voiture, mais n'a pas la meme envergure que la marque au cheval cabré, donc, le budget carburant peut compter pour ses potentiels acquéreurs. Je sais que si j'avais l'argent, je la prendrais en JTD également.
Pour conclure, quand je vais au resto, je regarde ce que j'ai dans mon assiete et pas celle de mon voisin. Lui comme moi sortirons de table satisfait.
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 04 Avr 2006 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Certaines personnes aiment amener la polémique là où elle n'est pas et surtout là où on ne l'attend pas...

Vos réactions doivent bien le faire marrer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magalova
Invité





MessagePosté le: 04 Avr 2006 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

On aime le brera, le 147, la plupart des voitures réussies, on respecte les gouts et les avis de chacun et ce forum ou on y passe tant de temps content mais en aucun cas le snobisme, Il n'y a pas a etre frustré de rouler en diesel, essence ou mixte, moderne ou rétro.

Ceci dit le brera ne laissera jamais indifférent, en jtd ou autre motorisation, et je pense que l'on se retournera autant (voir plus) sur un brera que sur une autre italienne ou des voitures dites "inaccessibles".

Peut etre sommes nous qu'au balbutiement du brera tant les évolutions restent possibles tant en mototrisation qu'en finition.
J'espère que ça deviendra une voiture mythique comme la Bertone ou la "ultra lezzero".

Ceux qui l'ont essayé sont chanceux, merci de donner les impressions.

alfistement au_revoir
Revenir en haut
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 05 Avr 2006 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:
stephaneblt a écrit:
je crois que c'est déjà trop tard....comme d'hab


Pour conclure, quand je vais au resto, je regarde ce que j'ai dans mon assiete et pas celle de mon voisin. Lui comme moi sortirons de table satisfait.


Et quand tu commandes un steack c'est dans le filet et pas une entrecôte lol

Bon j'arrete là, chacun choisi sa motorisation du moment que chacun reste à sa place, la sportivité et le plaisir en essence, l'economie en diesel mdr

Pour moi c'est simple, une auto comme une Brera en JTD c'est comme un mannequin avec du poil sous les bras et sur les jambes pas_cool
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz


Dernière édition par 360modena le 05 Avr 2006 23:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 05 Avr 2006 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

malgré sa ligne superbe, je n'arrive vraiment pas à me faire au design de la planche de bord, vraiemnt pas!
vous trouvez pas que ça fait trop....166?

pourquoi n'ont-ils continué dans l'esprit de la 147?
ah oui, peutetre parce que Walter n'est plus là cry
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ToF



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 239
Localisation: Seine & Marne 77

MessagePosté le: 06 Avr 2006 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ba tiens ca faisait longtps un bon topic fight à la Forum-Auto, ca se degrade vraiment avec ses querelles de cremieres, chacun son domaine de pediclection, c comme els gouts et les couleurs, ya des avantages et des inconvenients pour chaque motorisation, l'essence c pas la panacée et le diesel non plus, le diesel a les qualités là ou l'essence fait defaut , c pour ca que c une motorisation complementaire et alternative.
Je suis pro essence, mais que jen entende un me dire kune 1.4L essence est plus agrebale à conduire kun 1.4 Diesel?? :-)
Tout le monde ne roule pas en voiture pour rouler sport, tout le monde na pas les moyens de nourrir un bestiau ki consomme 18L au 100.
Et puis c comme dire à quelqun que le rouge est plus bo que le noir, ou encore on pourrait dire qune Brera avec un moteur 4cyl c la honte, ca mene à rien, ya les reves et puis ya les realités économiques !
_________________
147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
overflow
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 577
Localisation: Region Parisienne

MessagePosté le: 06 Avr 2006 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

fred du 67 a écrit:
malgré sa ligne superbe, je n'arrive vraiment pas à me faire au design de la planche de bord, vraiemnt pas!
vous trouvez pas que ça fait trop....166?

pourquoi n'ont-ils continué dans l'esprit de la 147?
ah oui, peutetre parce que Walter n'est plus là cry


Je suis un peu d'accord avec toi.
Je trouve que la planche de bord a un design vraiment limite. Ce qui a mon sens "vieillit" la Brera .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 08 Avr 2006 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

c'est aussi la planche de bord de la 159

un peu comme le gt et la 147 clin_oeil

sinon moi je la trouve pas mal cette planche de bord, au moins elle fait tres alfa je trouve
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok