Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Quel autoradio pour remplacer l'origine???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jo_147



Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 14
Localisation: Mons - Hainaut - BELGIQUE

MessagePosté le: 08 Mar 2006 18:07    Sujet du message: Quel autoradio pour remplacer l'origine??? Répondre en citant

Salut!

J'ai acquis ma 147 le 11 février (je la présente dans la partie ad hoc, les photos arriveront bientot, mais pour l'instant il pleut grrr ) et découvert ce (superbe) site à peu près à la même période.

Je trouve que l'autoradio d'origine n'est pas à la hauteur de la voiture (visiblement comme d'autres gens sur ce site...) et j'ai lu que beaucoup changent leurs autoradio.

Je vais acquérir un iPod prochainement et ferai donc monter un cordon pour le brancher sur mon autoradio... sera-ce encore le Blaupunkt d'origine???

Visiblement, la marque Alpine a les faveurs du public ... Pourquoi essentiellement Alpine?
Je suis un peu étonné de ne voir (quasi nulle part) la marque Clarion... pourquoi?

J'ai trouvé sur le site GTPassion un montage complet d'un autoradio Alpine( http://www.alfagtpassion.com/index.php?showtopic=2492&hl=alpine)
je serai bien tenté par ça, mais ... sur ma 147, est-ce pareil que sur la GT de ce point de vue???

QUESTIONS : remplacez-vous votre autoradio?
Par quoi (marque, modèle)? Pourquoi?


Merci...

Jo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




NiuwAlfa147
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1135

MessagePosté le: 08 Mar 2006 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa GT = Alfa 147 phase 1 / 2

J'ai mis un Alpine 9855R.

Bye
_________________
Niuwalfa147 ( Speculoos Man )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOMTOMS pirate



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 629
Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 08 Mar 2006 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je ne changerais certeinenement pas l'autoradio, pour plusieurs raison:
- je ne suis pas audiophile le son d'origine bien que pas extra me convient au mieux je changerais les enceintes)
- je ne veux pas perdre l'affichage deporté sur le tableau de bord
- je ne veux pas perdre aussi les commandes au volant
- je ne veux pas avoir un eclairage bleu ou vert alors que le tableau de bord est rouge
- je ne veux pas qu'on essai de voler l'autoradio (celui d'origine attire moin les voleurs (ma voiture dors dehors))
- je ne veux pas mettre 250€ dans cette chose là ( je prefere une prépa ou boitier pour les perf)

mais il y a des raison de changer quand même!

- l'autoradio a un son limite
- l'autoradio est moche
- l'autoradio ne lit pas le MP3 (le mien en tout cas)

je crois que Alpine est preferé pour les Alfa, car ils permettent de garder les commandes au volant, voir l'affichage deporté.
a confirmé
:p
....................
tomtoms pirate autosansradio
_________________
vroummm
VENDU!! snif!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portnawak



Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 16
Localisation: Waterloo, Belgique

MessagePosté le: 08 Mar 2006 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Personnellement j'ai choisi un Alpine CDE-9845RR car c'est le seul Alpine à prix abordable ( 185 € port compris ) qui a l'éclairage rouge mais c'est le modèle de l'année passée mais qui est toujours en stock chez certains revendeurs. Il fait MP3, possède la fonction Quicksearch ( bien pratique quand tu dois trouver un mp3 alors que t'en as 200 sur un cd ) et bien sur Alpine donc un son parfait.


Voici la photo si ca t'intéresse :



Je l'ai acheté sur internet chez pixmania ( www.pixmania.com ) mais cela fait maintenant 2 semaines que j'ai fais le virement et mon autoradio est toujours pas arrivé crying J'ai entendu de très mauvais écho de pixmania, j'espère qu'il va arriver ... Quelqu'un a-t-til déjà acheté là-ba ?


En espérant t'avoir aider et que mon autoradio arrive prochainement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 08 Mar 2006 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

un peu hors topic mais j'ai plusieurs fois acheté chez Pixmania sans pb...



Portnawak a écrit:
Salut,


Personnellement j'ai choisi un Alpine CDE-9845RR car c'est le seul Alpine à prix abordable ( 185 € port compris ) qui a l'éclairage rouge mais c'est le modèle de l'année passée mais qui est toujours en stock chez certains revendeurs. Il fait MP3, possède la fonction Quicksearch ( bien pratique quand tu dois trouver un mp3 alors que t'en as 200 sur un cd ) et bien sur Alpine donc un son parfait.


Voici la photo si ca t'intéresse :



Je l'ai acheté sur internet chez pixmania ( www.pixmania.com ) mais cela fait maintenant 2 semaines que j'ai fais le virement et mon autoradio est toujours pas arrivé crying J'ai entendu de très mauvais écho de pixmania, j'espère qu'il va arriver ... Quelqu'un a-t-til déjà acheté là-ba ?


En espérant t'avoir aider et que mon autoradio arrive prochainement.

_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 08 Mar 2006 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant, grace a ceci:
http://cgi.ebay.fr/Alfa-156-147-GT-ab-2002-Lenkradfernbedienung-Pioneer_W0QQitemZ4617981218QQcategoryZ61012QQrdZ1QQcmdZViewItem
Toutes les marques sont de bons choix pour la 147. Dommage que personne ne propose l'affichage déporté. cry
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
roirio



Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 1825

MessagePosté le: 08 Mar 2006 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part Alpine 9812 rb et toujours les commandes au vonlant avec interface clin_oeil

Alpine la reference en car audio et surtout une des meilleurs source bounce bounce
_________________
159 Sportiva 1,9l 150 / Suzuki GSR 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aideadsl



Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 422

MessagePosté le: 08 Mar 2006 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

celui là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=5875269076&ssPageName=MERCOSI_VI_ROSI_PR4_PCN_BIX_Stores
Je viens de lui demander si on peut être livré en France !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 08 Mar 2006 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Si je dois changer de source, ce sera pour une avec entrée usb. Ca existe deja me semble t'il mais pas sur grandes marques...
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
aideadsl



Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 422

MessagePosté le: 08 Mar 2006 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:
Si je dois changer de source, ce sera pour une avec entrée usb. Ca existe deja me semble t'il mais pas sur grandes marques...

JVC : http://cgi.ebay.fr/JVC-KD-G721-AUTORADIO-CD-R-RW-MP3-WMA-USB-CYBEROTTO_W0QQitemZ5873656839QQcategoryZ3293QQrdZ1QQcmdZViewItem
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 08 Mar 2006 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi, je n'avais jamais vu. C'est pas excessif 200€ pour ca.
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
aideadsl



Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 422

MessagePosté le: 08 Mar 2006 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:
Autant pour moi, je n'avais jamais vu. C'est pas excessif 200€ pour ca.

clair ! fdp inclus en plus ! cool
le modèle au dessus : http://www.rueducommerce.fr/sonnum/showdetl.cfm?product_id=3062#2
moins cher chez top-achat
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
malouin



Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 2568
Localisation: essonne

MessagePosté le: 08 Mar 2006 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:
Maintenant, grace a ceci:
http://cgi.ebay.fr/Alfa-156-147-GT-ab-2002-Lenkradfernbedienung-Pioneer_W0QQitemZ4617981218QQcategoryZ61012QQrdZ1QQcmdZViewItem
Toutes les marques sont de bons choix pour la 147. Dommage que personne ne propose l'affichage déporté. cry


euh... ? ca sert a quoi ?

malouin "qui veut etre encore un peu moins BIP" (private joke) mdr
_________________
Un breton en Essonne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
roirio



Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 1825

MessagePosté le: 08 Mar 2006 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

malouin a écrit:
centquarantesept a écrit:
Maintenant, grace a ceci:
http://cgi.ebay.fr/Alfa-156-147-GT-ab-2002-Lenkradfernbedienung-Pioneer_W0QQitemZ4617981218QQcategoryZ61012QQrdZ1QQcmdZViewItem
Toutes les marques sont de bons choix pour la 147. Dommage que personne ne propose l'affichage déporté. cry


euh... ? ca sert a quoi ?

malouin "qui veut etre encore un peu moins BIP" (private joke) mdr


a faire parler les curieux comme toi et moi crazy mdr lol razz crazy2
_________________
159 Sportiva 1,9l 150 / Suzuki GSR 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malouin



Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 2568
Localisation: essonne

MessagePosté le: 08 Mar 2006 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

roirio a écrit:
malouin a écrit:
centquarantesept a écrit:
Maintenant, grace a ceci:
http://cgi.ebay.fr/Alfa-156-147-GT-ab-2002-Lenkradfernbedienung-Pioneer_W0QQitemZ4617981218QQcategoryZ61012QQrdZ1QQcmdZViewItem
Toutes les marques sont de bons choix pour la 147. Dommage que personne ne propose l'affichage déporté. cry


euh... ? ca sert a quoi ?

malouin "qui veut etre encore un peu moins BIP" (private joke) mdr


a faire parler les curieux comme toi et moi crazy mdr lol razz crazy2


et a chaque fois ca marche ! razz

Malouin "qui va attendre avant de poser des questions" crazy
_________________
Un breton en Essonne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 08 Mar 2006 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sert a envoyer les commandes au volant, ce qui n'était envisageable il y a encore quelques semaine, que pour alpine. Maintenant, bien plus de marques. clin_oeil
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
fox



Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 682
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 08 Mar 2006 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

pour ceux qui ont changé le poste mais pas les enceintes,le son est mieux?
_________________
147 JTD-M 150 selective noire cuir rouge quadrifoglio
EX 147 ts 120 16 selespeed azzuro repetiteurs blancs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nasme
Invité





MessagePosté le: 08 Mar 2006 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Si vraiment vous cherchez une qaulité de son net,abandonnez le mp3...c'est propre mais c'est trés compressé et même avec un faible taux d'echatillonage ca ne remplacera JAMAIS un compact dique original clin_oeil
LA reference chez alpine c'est le CDA9812RB;le seul qui reproduit 4 x60watts;pas encore remplacé(bientôt) content
Revenir en haut
nasme
Invité





MessagePosté le: 08 Mar 2006 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

fox a écrit:
pour ceux qui ont changé le poste mais pas les enceintes,le son est mieux?

Oui aucune comparaison cool
Revenir en haut
Jo_147



Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 14
Localisation: Mons - Hainaut - BELGIQUE

MessagePosté le: 09 Mar 2006 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses!!!

Je vois qu'Alpine continue d'avoir les faveurs...

Le lien Ebay vers un Alpine CDA-9856 a l'air plus qu'intéressant... Propose-t-il l'affichage à cristaux liquides en rouge? (éventuellement je regarderai sur le site d'Alpine... parce que je préfère en français clin_oeil mais si quelqu'un peut me le dire...). N'empêche, moins de 200€, c'est pas cher!

Toujours est-il que je ne vois toujours rien en faveur de Clarion ... Les alfistes n'aiment pas Clarion? Pourquoi?

Sinon, pour répondre à celui qui ne veut pas changer, j'étais pas tès pour non plus, dans un premier temps, mais :
pas_cool il ne capte pas tellement bien la radio à un certain endroit (où il est possible de bien capter : le Clarion d'origine de la Citroën C3 capte! Et oui, sur certaines Citroën, on met un Clarion d'origine...)
pas_cool il ne fait pas CD-Text (et je trouve l'idée de "CD-NAME" un peu ridicule...)
pas_cool le mien non plus ne fait pas MP3 (mais ça, c moi qui n'ai pas pris l'option - 250€ - car je veux m'acheter un iPod)
pas_cool il sera compatible iPod (m'a assuré mon concessionnaire...) mais ... pas d'affichage des titres

De plus, comme la plupart des autres autoradios auront l'affichage déporté vers l'ODB et gardent les commandes au volant...
Pour ce qui est du vol, je crois que toutes les façades sont amovibles...

Allez ... je continue de me renseigner, et je m'autorise quelques mois pour prendre ma décision ... disons que certains Alpine me tentent bien! (évidemment avec l'entretoise ad hoc pour ne pas perdre l'esthétique de la console centrale!!!). Et puis, j'ai vu quelque part sur le forum quelqu'un qui a monté son iPod dans l'accoudoir, je sens que je vais prendre exemple (il a conçu un emplacement spécial iPod... Et je ne mets jamais rien grand chose dans cet accoudoir!!!)

Allez ... A peluche!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok