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vous mettez quoi? DU 95 ou 98 ??
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Auteur Message
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
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MessagePosté le: 27 Fév 2006 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je mets du 98 pour plusieurs raisons, mais également sous le conseil du vendeur de ma 147. Je me dis, s'il les vend, il doit bien les connaître quand même.
De plus, pour répondre à "il n'y a pas de 98 en Italie", je dirais qu'il n'y a pas de 95 au Japon, et à ma connaissance, ils ne roulent pas tous en Skyline R34 GTR ou NSX Type-R.
Enfin, de l'écho de plusieurs connaissance qui utilisent la V-Power de Shell (100 octanes), ils feraient plus de bornes avec un plein (environ 50), en plus d'un meilleur répondant du moteur. Je me dis, dans une moindre mesure, que ça doit être vrai pour la 98 aussi.
Je reposte les articles que j'avais scannés et postés à l'époque.
http://img53.exs.cx/my.php?loc=img53&image=quattroruote062001019tt.jpg
http://img53.exs.cx/my.php?loc=img53&image=quattroruote062001026gd.jpg
(ça tombe bien dis donc, il y a une 147 2.0 TS dans leur test)
Je ne cherche à convaincre personne, mais personnellement, si je dois changer, ça sera pour la V-Power.

Alfistement,

Q.Lo
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cyrille



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MessagePosté le: 27 Fév 2006 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
Je mets du 98 pour plusieurs raisons, mais également sous le conseil du vendeur de ma 147. Je me dis, s'il les vend, il doit bien les connaître quand même.
lol lol
(désolé)
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Krg



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MessagePosté le: 27 Fév 2006 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis étonné de toutes ces réponses au feeling, comme pour l'huile.

Les ingrédients à utiliser répondent à des NORMES pour lesquelles les voitures sont prévues et REGLEES.

Mais si certains sur l'utilisation d'un plein ou d'un bidon trouvent de meilleurs résultats que les ingénieurs après des heures de laboratoire, je les remercie de nous en avoir fait profiter mdr mdr

Alors un autre débat: la pression des pneus love

Alfa préconise AV et AR 2.2 bar à vide et 2.5 bar en charge et long trajet à vitesse soutenue.

Alors, les fortiches à combien vous gonflez ?

- jamais
- 2.2
- 2.3
- 2.4
- 2.5
- 2.6
- 2.7
Peut-^tre 2.1 à droite et 2.3 à gauche ?? crying crying crying
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cyrille



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MessagePosté le: 27 Fév 2006 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Krg a écrit:

Les ingrédients à utiliser répondent à des NORMES pour lesquelles les voitures sont prévues et REGLEES.
Il y a des normes, certes, mais ca n'empêche pas les pétroliers de proposer des additifs en plus, alors que l'essence de grande surface respecte juste les normes. Maintenant est-ce que ces additifs sont réellement efficaces, ou s'agit-il de poudre de perlin-pinpin...
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Jackseg



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MessagePosté le: 27 Fév 2006 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Vaste débat...
Pour les pneus si ils préconisent 2.5, je met 2.6 mdr
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j'ai un coup de pompe...
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Krg



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Messages: 1374
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MessagePosté le: 27 Fév 2006 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
Vaste débat...
Pour les pneus si ils préconisent 2.5, je met 2.6 mdr


Cà commence !
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bibi33



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MessagePosté le: 27 Fév 2006 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Krg a écrit:
Jackseg a écrit:
Vaste débat...
Pour les pneus si ils préconisent 2.5, je met 2.6 mdr


Cà commence !


la bonne pression c'est quand les pneus touchent par terre ---->[]
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centquarantesept



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MessagePosté le: 27 Fév 2006 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

pareil que jackseg, +0,µ1 comme ca, je fait moins souvent la pression razz
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Jackseg



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MessagePosté le: 27 Fév 2006 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et ca roule mieux en consommant moins.
Ca a toujours été bien ces 0.1 bar en plus lol
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j'ai un coup de pompe...
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147TIRouen



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MessagePosté le: 27 Fév 2006 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

kancrela a écrit:
moi je met du gazole mdr

bon ok je sors---->[]


A toi aussi ???

Met tu met du gazole normal ou de l'excellium/ultimate ???

Allez, debat sur le mazout aussi mdr mdr mdr
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Krg



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Messages: 1374
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MessagePosté le: 27 Fév 2006 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Allez j'ouvre un topic sur le sujet:

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=240875#240875
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stephaneblt



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MessagePosté le: 03 Mar 2006 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

plein de 95 effectué, pour revenir au sujet...
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stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
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MessagePosté le: 06 Mar 2006 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai roulé un peu ce week end au sp95, pour le moment rien , peut etre moins de patate, mais j'ai aussi retiré mon filtre green
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yo@nn



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MessagePosté le: 06 Mar 2006 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

je met du 98 exelium de chez total
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- boitier powerbox
- décatalysé a l'échappement
- DP vidé !
- traitement mecacyl CR
- vanne EGR bouché
- pommeau raccourçi
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pinochio
Invité





MessagePosté le: 06 Mar 2006 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

jr viens juste de finirmon test

j'ai fait un plein de 98 soit 65 €
et bien j'ai exactement la meme autonomie, et aucune patate de plus

donc franchement je reste a mon 95 moins cher
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jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 06 Mar 2006 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

normalement il faut faire le test sur plusieurs pleins de suite pour que ça ait de l'effet...
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stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 06 Mar 2006 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

exactement, c'est pourquoi pour le moment, je ne dis trop rien, on verra par la suite
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Thunder



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 212

MessagePosté le: 06 Mar 2006 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sans chancgement dela cartographie moteur aucun désolé mais aucun espoir d'amélioration.
Comme dit dans un post l'indice d'octane est en rapport avec l'auto-inflamation du carburant. Plus c'est resistant et plus on peut allumer tot et ainsi tirer plus d'énergie de la combustion.
Le 98 resiste mieux que le 95 certes, mais tout les voiture rescente (allumage electronique donc 1993=>) sont callé pour un indice qui est meme inférieur au 95.
Donc les explication du genre plus d'energie et compagnie ca tiens vraiment pas debout.
Autre exemle et la ca va couper court a tout, le GPL qui peut etre monté sur n'importe quel moteur essence a un indice d'octane de 115 (mieux que du Vpower mdr ) pourtant on gagne rien en puissance (on perd meme) vu que les moteur ne sont pas réglés pour...
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Matt147
Invité





MessagePosté le: 06 Mar 2006 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

jfb a écrit:
normalement il faut faire le test sur plusieurs pleins de suite pour que ça ait de l'effet...


lol lol lol lol lol

tu crois que ta cartographie moteur va s'auto-regler toute seul en fonction de ce que tu mets comme carburant?!!

mdr mdr mdr
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Matt147
Invité





MessagePosté le: 06 Mar 2006 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Thunder a écrit:
Sans chancgement dela cartographie moteur aucun désolé mais aucun espoir d'amélioration.
Comme dit dans un post l'indice d'octane est en rapport avec l'auto-inflamation du carburant. Plus c'est resistant et plus on peut allumer tot et ainsi tirer plus d'énergie de la combustion.
Le 98 resiste mieux que le 95 certes, mais tout les voiture rescente (allumage electronique donc 1993=>) sont callé pour un indice qui est meme inférieur au 95.
Donc les explication du genre plus d'energie et compagnie ca tiens vraiment pas debout.
Autre exemle et la ca va couper court a tout, le GPL qui peut etre monté sur n'importe quel moteur essence a un indice d'octane de 115 (mieux que du Vpower mdr ) pourtant on gagne rien en puissance (on perd meme) vu que les moteur ne sont pas réglés pour...


+10000 cool

je vois pas comment on peut expliquer plus simplement que ca!! cool cool

après, si la picouze SP98 persiste toujours, faut aller se faire desintoxiquer la tete!!! et faire une cure de SP95!! mdr mdr
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