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Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
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Posté le: 27 Fév 2006 15:35 Sujet du message: |
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Je mets du 98 pour plusieurs raisons, mais également sous le conseil du vendeur de ma 147. Je me dis, s'il les vend, il doit bien les connaître quand même.
De plus, pour répondre à "il n'y a pas de 98 en Italie", je dirais qu'il n'y a pas de 95 au Japon, et à ma connaissance, ils ne roulent pas tous en Skyline R34 GTR ou NSX Type-R.
Enfin, de l'écho de plusieurs connaissance qui utilisent la V-Power de Shell (100 octanes), ils feraient plus de bornes avec un plein (environ 50), en plus d'un meilleur répondant du moteur. Je me dis, dans une moindre mesure, que ça doit être vrai pour la 98 aussi.
Je reposte les articles que j'avais scannés et postés à l'époque.
http://img53.exs.cx/my.php?loc=img53&image=quattroruote062001019tt.jpg
http://img53.exs.cx/my.php?loc=img53&image=quattroruote062001026gd.jpg
(ça tombe bien dis donc, il y a une 147 2.0 TS dans leur test)
Je ne cherche à convaincre personne, mais personnellement, si je dois changer, ça sera pour la V-Power.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 27 Fév 2006 15:52 Sujet du message: |
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Q.Lo a écrit: | Je mets du 98 pour plusieurs raisons, mais également sous le conseil du vendeur de ma 147. Je me dis, s'il les vend, il doit bien les connaître quand même. |
(désolé) _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 27 Fév 2006 16:37 Sujet du message: |
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Je suis étonné de toutes ces réponses au feeling, comme pour l'huile.
Les ingrédients à utiliser répondent à des NORMES pour lesquelles les voitures sont prévues et REGLEES.
Mais si certains sur l'utilisation d'un plein ou d'un bidon trouvent de meilleurs résultats que les ingénieurs après des heures de laboratoire, je les remercie de nous en avoir fait profiter
Alors un autre débat: la pression des pneus
Alfa préconise AV et AR 2.2 bar à vide et 2.5 bar en charge et long trajet à vitesse soutenue.
Alors, les fortiches à combien vous gonflez ?
- jamais
- 2.2
- 2.3
- 2.4
- 2.5
- 2.6
- 2.7
Peut-^tre 2.1 à droite et 2.3 à gauche ?? _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 27 Fév 2006 16:43 Sujet du message: |
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Krg a écrit: |
Les ingrédients à utiliser répondent à des NORMES pour lesquelles les voitures sont prévues et REGLEES.
| Il y a des normes, certes, mais ca n'empêche pas les pétroliers de proposer des additifs en plus, alors que l'essence de grande surface respecte juste les normes. Maintenant est-ce que ces additifs sont réellement efficaces, ou s'agit-il de poudre de perlin-pinpin... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
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Posté le: 27 Fév 2006 16:53 Sujet du message: |
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Vaste débat...
Pour les pneus si ils préconisent 2.5, je met 2.6 _________________ j'ai un coup de pompe...
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 27 Fév 2006 17:27 Sujet du message: |
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bibi33
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 3021 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 27 Fév 2006 17:33 Sujet du message: |
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Krg a écrit: | Jackseg a écrit: | Vaste débat...
Pour les pneus si ils préconisent 2.5, je met 2.6 |
Cà commence ! |
la bonne pression c'est quand les pneus touchent par terre ---->[] _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
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centquarantesept
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 5205 Localisation: MARSEILLE
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Posté le: 27 Fév 2006 17:45 Sujet du message: |
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pareil que jackseg, +0,µ1 comme ca, je fait moins souvent la pression _________________
I'll be back from the hell |
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Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
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Posté le: 27 Fév 2006 18:00 Sujet du message: |
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Et ca roule mieux en consommant moins.
Ca a toujours été bien ces 0.1 bar en plus _________________ j'ai un coup de pompe...
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147TIRouen
Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 271 Localisation: Rouen
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Posté le: 27 Fév 2006 18:30 Sujet du message: |
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kancrela a écrit: | moi je met du gazole
bon ok je sors---->[] |
A toi aussi ???
Met tu met du gazole normal ou de l'excellium/ultimate ???
Allez, debat sur le mazout aussi _________________ // 147 TI JTD 140 // |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 27 Fév 2006 18:34 Sujet du message: |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 03 Mar 2006 18:38 Sujet du message: |
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plein de 95 effectué, pour revenir au sujet... |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 06 Mar 2006 10:49 Sujet du message: |
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j'ai roulé un peu ce week end au sp95, pour le moment rien , peut etre moins de patate, mais j'ai aussi retiré mon filtre green |
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yo@nn
Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 553 Localisation: ch'nord
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Posté le: 06 Mar 2006 13:34 Sujet du message: |
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je met du 98 exelium de chez total _________________
- boitier powerbox
- décatalysé a l'échappement
- DP vidé !
- traitement mecacyl CR
- vanne EGR bouché
- pommeau raccourçi |
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pinochio Invité
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Posté le: 06 Mar 2006 16:43 Sujet du message: |
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jr viens juste de finirmon test
j'ai fait un plein de 98 soit 65 €
et bien j'ai exactement la meme autonomie, et aucune patate de plus
donc franchement je reste a mon 95 moins cher |
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jfb
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1116 Localisation: Meudon
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Posté le: 06 Mar 2006 19:01 Sujet du message: |
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normalement il faut faire le test sur plusieurs pleins de suite pour que ça ait de l'effet... |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 06 Mar 2006 19:53 Sujet du message: |
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exactement, c'est pourquoi pour le moment, je ne dis trop rien, on verra par la suite |
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Thunder
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 212
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Posté le: 06 Mar 2006 20:10 Sujet du message: |
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Sans chancgement dela cartographie moteur aucun désolé mais aucun espoir d'amélioration.
Comme dit dans un post l'indice d'octane est en rapport avec l'auto-inflamation du carburant. Plus c'est resistant et plus on peut allumer tot et ainsi tirer plus d'énergie de la combustion.
Le 98 resiste mieux que le 95 certes, mais tout les voiture rescente (allumage electronique donc 1993=>) sont callé pour un indice qui est meme inférieur au 95.
Donc les explication du genre plus d'energie et compagnie ca tiens vraiment pas debout.
Autre exemle et la ca va couper court a tout, le GPL qui peut etre monté sur n'importe quel moteur essence a un indice d'octane de 115 (mieux que du Vpower ) pourtant on gagne rien en puissance (on perd meme) vu que les moteur ne sont pas réglés pour... |
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Matt147 Invité
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Posté le: 06 Mar 2006 21:04 Sujet du message: |
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jfb a écrit: | normalement il faut faire le test sur plusieurs pleins de suite pour que ça ait de l'effet... |
tu crois que ta cartographie moteur va s'auto-regler toute seul en fonction de ce que tu mets comme carburant?!!
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Matt147 Invité
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Posté le: 06 Mar 2006 21:09 Sujet du message: |
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Thunder a écrit: | Sans chancgement dela cartographie moteur aucun désolé mais aucun espoir d'amélioration.
Comme dit dans un post l'indice d'octane est en rapport avec l'auto-inflamation du carburant. Plus c'est resistant et plus on peut allumer tot et ainsi tirer plus d'énergie de la combustion.
Le 98 resiste mieux que le 95 certes, mais tout les voiture rescente (allumage electronique donc 1993=>) sont callé pour un indice qui est meme inférieur au 95.
Donc les explication du genre plus d'energie et compagnie ca tiens vraiment pas debout.
Autre exemle et la ca va couper court a tout, le GPL qui peut etre monté sur n'importe quel moteur essence a un indice d'octane de 115 (mieux que du Vpower ) pourtant on gagne rien en puissance (on perd meme) vu que les moteur ne sont pas réglés pour... |
+10000
je vois pas comment on peut expliquer plus simplement que ca!!
après, si la picouze SP98 persiste toujours, faut aller se faire desintoxiquer la tete!!! et faire une cure de SP95!! |
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