Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


il y a pas de respect !!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
filpat



Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 155

MessagePosté le: 26 Fév 2006 14:46    Sujet du message: il y a pas de respect !!!!! Répondre en citant

Salut à tous
hier en allant a bricodépot de ma ville en me garant entre 2 véhicules juste aller-retour dans le magasin voila ce qu'on ma laissé sur la portiére gauche grrr grrr crying cry
Q'en passé vous ( une déclaration d'assurance ? )
ma franchise va sauter ou pas ?
Une estimation des frais ?
merci pour vos témoignages

_________________
CLIO 3 RS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 26 Fév 2006 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Une franchise ne bouge pas. Tu fais appel a ton assurance, tu paieras la franchise a chaque fois et elle n'augmentera pas. Pour ton coef, il ne bougera pas non plus, tu n'es pas responsable. Pour finir, je pense que tu en auras pour environs 250/300 euros de peinture.

clin_oeil
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
pinochio
Invité





MessagePosté le: 26 Fév 2006 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis, garde ca pour toi, laisse ton assurance de coter, moins tu en dit mieux tu te porte

soit utilise de l'efface rayure, mais ca a l'air bien profond, ou alors utilise un stylo de rebouche

ou refait la porte entière (mais ca coute bonbon)

surtout pas à l'assurance
Revenir en haut
Matt147
Invité





MessagePosté le: 26 Fév 2006 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

efface rayure!!!!!!!!!! ca marche du tonnerre!!!! j'ai eu une fois le tour de ma caisse comme toi... tu achetes un bon efface rayure, tu sors tes muscles et tu frottes...
Revenir en haut
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 26 Fév 2006 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Efface rayure c'est top si c'est pas trop profond ... enfin essaye quand meme ça coute rien

Sinon pourquoi pas l'assurance ??? on paye assez cher pour ça !!! faut voir pour combien t'en aurais de franchise et si ça vaut le coup...
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
filpat



Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 155

MessagePosté le: 26 Fév 2006 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

merci à vous les gars
au pinceau de retouche sa va se voir
de toute facon je refais la portiere
et je déclare à l'assurance
si vous avez d'autres témoignages ?
_________________
CLIO 3 RS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt147
Invité





MessagePosté le: 26 Fév 2006 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

filpat a écrit:
merci à vous les gars
au pinceau de retouche sa va se voir
de toute facon je refais la portiere
et je déclare à l'assurance
si vous avez d'autres témoignages ?


si tu preferes payer une franchise plutot qu'un tube d'efface rayures...

essaye l'efface rayure, si ca ne marche pas, alors là tu verras avec ton assurance....
Revenir en haut
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 26 Fév 2006 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Matt147 a écrit:
filpat a écrit:
merci à vous les gars
au pinceau de retouche sa va se voir
de toute facon je refais la portiere
et je déclare à l'assurance
si vous avez d'autres témoignages ?


si tu preferes payer une franchise plutot qu'un tube d'efface rayures...

essaye l'efface rayure, si ca ne marche pas, alors là tu verras avec ton assurance....


A ne surtout pas faire. L'expert ne prendra pas en charge les reparations si tu pose de l'efface rayure. Moi aussi, je suis d'avis de me servir au maximum de mon assurance car ca douille assez cher le tout risque pour une 147. Faut juste prevoir le budget reparations. razz
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Matt147
Invité





MessagePosté le: 26 Fév 2006 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon?? je savais pas...
Revenir en haut
stopino



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 585
Localisation: RP - Oise - Bourgogne

MessagePosté le: 26 Fév 2006 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'as peinture n'est pas recente, finit t'as voiture en faisant le tour avec une clé, au moins comme ca ton assureur de payera une peinture complete.
J
e l'ai deja fait, on m'avais fait 2 portiere sur une seat, j'ai finit le boulot des mec et j'ai eut une peinture neuve, ca m'a couté la franchise c'est tous et 1 vol/degradation, qui n'as pas fait varier mon tarif d'assurance. Donc si tu as aucun entecedant hesite pas.
_________________
GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours

Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI


Ex: GT , brera, 147 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 26 Fév 2006 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

fait répeindre : stylo retouche si la rayure est profonde ça fera dégueu.
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 26 Fév 2006 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
Si t'as peinture n'est pas recente, finit t'as voiture en faisant le tour avec une clé, au moins comme ca ton assureur de payera une peinture complete.
J
e l'ai deja fait, on m'avais fait 2 portiere sur une seat, j'ai finit le boulot des mec et j'ai eut une peinture neuve, ca m'a couté la franchise c'est tous et 1 vol/degradation, qui n'as pas fait varier mon tarif d'assurance. Donc si tu as aucun entecedant hesite pas.


Je n'ai rien vu mdr
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 26 Fév 2006 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous avez dans l'idée de faire une fausse declaration de degradation, ayez l'intelligence de le garder pour vous. Sur le forum 306, un gars s'est rayé sa voiture lui meme et en a parlé sur son forum. Quand l'expert est arrivé pour voir la voiture, il est également arrivé avec des screenshots du forum.
Résiliation de son contrat et poursuites pénales pour le gars. A jouer au con et s'en venter, on finit par perdre.
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
stopino



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 585
Localisation: RP - Oise - Bourgogne

MessagePosté le: 26 Fév 2006 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

si je l'ai mentionné, c'est que j'ai cahngé de voiture 6 fois depuis, et j'ai egalement changé d'assurance.
Il est evident que si je devais refair ce genre de truc, je ne m'en venterais pas.
Mais je pense qu'on paye suffisemment d'assurance pour pas en profiter au moins une fois.
Désolé si ca choque un peu, mais j'ai le meme raisonnement sur les arret maladie ou sur la secu ou les mutuelles car il y en a assez qui profite du systeme sans jamais contribué, donc personnelement je contribue pour moi.
Un peu egoiste, mais trop de gens qui profite.

Mais bon la je m'ecarte du sujet.
_________________
GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours

Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI


Ex: GT , brera, 147 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 26 Fév 2006 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
si je l'ai mentionné, c'est que j'ai cahngé de voiture 6 fois depuis, et j'ai egalement changé d'assurance.
Il est evident que si je devais refair ce genre de truc, je ne m'en venterais pas.
Mais je pense qu'on paye suffisemment d'assurance pour pas en profiter au moins une fois.
Désolé si ca choque un peu, mais j'ai le meme raisonnement sur les arret maladie ou sur la secu ou les mutuelles car il y en a assez qui profite du systeme sans jamais contribué, donc personnelement je contribue pour moi.
Un peu egoiste, mais trop de gens qui profite.

Mais bon la je m'ecarte du sujet.


Question assurance auto, je te comprend, ca coute cher et tu a le droit de faire ce que tu veux. Par contre pour ce qui est arret maladie ou secu, je trouve ca nulle car avec un raisonnement pareil, il est evident que tu ne feras pas avancer les choses, tu es meme un element qui tire vers le bas. Meme si on s'ecarte du sujet, penses au fait de profiter et par conséquent, de voler les autres.
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
stopino



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 585
Localisation: RP - Oise - Bourgogne

MessagePosté le: 26 Fév 2006 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept et tous ceux que ca interesse continuons ce débat sur un nouveau topic pour ne pas trop poluer celui-ci.

C'est par ICI
_________________
GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours

Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI


Ex: GT , brera, 147 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 26 Fév 2006 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu, merci clin_oeil cool
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
péon25



Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 165
Localisation: doubs

MessagePosté le: 26 Fév 2006 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

a une belle rayure grrr c est l oeuvre d un jaloux pascontent
a ta place renseigne toi pour savoir combien te demande un garagiste en le payant au black et si c est moins cher que la franchise de ton assurance alors ne declare pas crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 26 Fév 2006 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

si le parking de bricomachin a des cameras de surveillance, essaye de savoir si tu peux pas avoir les copies des bandes dans ce cas la si t'arrive à identifier qq'un t'auras même pas de franchise.

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mayjune



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 415
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 27 Fév 2006 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ta rayure se situe entre les deux cassures du panneau de porte donc tu peux faire faire un raccord peinture qui ne devrait pas se voir. En faite un bon carrossier pourrait te peindre juste la bande entre les deux cassures !!! A toi de voir. Sinon tu nettoie bien ta portière, tu achète le stylo de retouche alfa de la couleur de ta carroserie, tu masque bien ta rayure puis avec un papier carrossier de 2000 mouillé et une cale tu ponce légèrement (pas trop pour ne pas percer le vernis). Une fois l'opé terminé tu vas voir ta peinture ternis mais c'est normal, tu polish la surface traitée avec un polish légèrement abrasif et ta portière rebrillera !!!

au_revoir au_revoir
_________________
La croix et le serpent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok