Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Freins à disques ventilés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gersman



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 232
Localisation: condom (Gers, 32)

MessagePosté le: 12 Fév 2006 15:45    Sujet du message: Freins à disques ventilés Répondre en citant

Voila un sujet que je n'ai jamais vu abordé dans c'est excélent forum à savoir est il possible de monter sur nos belles des disques ventilés, c'est à dire pour les "pas bons en mécanique" comme moi des disques percés pour apporter une touche d'estétisme en plus?

Merci de vos réponses et de vos photos pour ceux qui ont tenté l'expérience...
au_revoir
_________________
147 jtd 115 dist 5p, ja 17' supersport, cuir sport, pack hiver, toe et ... laves-phares!!
LES ALFAS C'EST COM LES PARACHUTES, QD ON N'EN A PAS, ON S'ECRASE

http://bass-conexion.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur




TOMTOMS pirate



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 629
Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 12 Fév 2006 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

pour info et sauf erreur de ma part, tout les disques avant des 147 sont ventilés.
tu parles de disques rayurés ou percés ou les 2 en même temps.
ça doit surment existé.

:p
....................
tomtoms pirate ventilé aussi
_________________
vroummm
VENDU!! snif!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rom180



Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 52

MessagePosté le: 12 Fév 2006 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tes disques sont déjà ventilés, sur l'épaisseur (a l'avant, et a l'arrière ils sont pleins car l'effort de freinage est moindre) , et il existe ensuite des disques percés, rainurés, et des percés/rainurés !

Les ventilés de série (seulement sur l'épaisseur donc) ont pour but de mieux refroidir le disque, les percés on pour but de dissiper (par les trous) les gaz générés par le freinage et ainsi améliorer le contact plaquette/disque, les rainurés ont pour but de maintenir un bel état de surface de la plaquette en les surfaçant (par les rainures), et les percés/rainurés, ben c'est le combiné des deux !

Les percés sont assez sensibles aux variations de températures, genre tu viens de taper un peu dans tes freins et tu stop au lavage haute pression, et la tu peus te retrouver avec des micros fissures entre les trous !

Les rainurés, je pense que le seul truc qui peut se produire c'est que les rainures se colmatent avec les poussières de freinage, mais ça craint pas grand chose.

J'ai monté des rainurés sur mon TDI, tu ressent pas de différences au freinage, mais théoriquement, l'état de surface des plaquettes doit rester nickel !

Voila, je pense pas avoir dit trop de conneries ! razz


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gersman



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 232
Localisation: condom (Gers, 32)

MessagePosté le: 12 Fév 2006 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos réponses mais je voulias parler des disques percés et savoir si certains d'entre nous en ont montés et est ce que estétiquement ca rend bien mais en tout cas vous explications ne sont pas dénuées d'intérets.
Merci
_________________
147 jtd 115 dist 5p, ja 17' supersport, cuir sport, pack hiver, toe et ... laves-phares!!
LES ALFAS C'EST COM LES PARACHUTES, QD ON N'EN A PAS, ON S'ECRASE

http://bass-conexion.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Rom180



Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 52

MessagePosté le: 12 Fév 2006 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est sur qu'une paire disques percés ou rainurés ça ajoute au coté sportif de la chose, surtout si tu as de belles jantes alu, en plus c'est du gros diamètre, 284mm, les miens sont en 280mm ! cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overflow
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 577
Localisation: Region Parisienne

MessagePosté le: 12 Fév 2006 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

gersman a écrit:
merci de vos réponses mais je voulias parler des disques percés et savoir si certains d'entre nous en ont montés et est ce que estétiquement ca rend bien mais en tout cas vous explications ne sont pas dénuées d'intérets.
Merci


Salut,

Il me semble que Ulrich avait fait monter ce type de disque sur son 2L Selespeed.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok