Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


ce que l'on aime pas sur nos belles!!!!!!!!!!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 08 Fév 2006 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

throne99 a écrit:
Citation:
Ben le mien est bien avancé, et je n'ai pas de problèmes particuliers. J'ai pris le coups avec le bras gauche, je fais même plus attention maintenant !


oooh, une personne de petite taille!!! razz lol




lol
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Matt147
Invité





MessagePosté le: 08 Fév 2006 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
throne99 a écrit:
Citation:
- La ceinture de sécurité. Il faut être contortioniste pour pouvoir la prendre sans se casser le dos

Je vois pas ou est votre probleme avec la ceinture ... oh
je la trouve tout a fait normale...acces facile... cool
Bon c'est peut etre parceque mon siege est reculé a fond... vous, je sais pas

Sur la GTA ca dois être un peu différent car y a un gros bourellet du au dessin des sièges qui bloque l'accès... et c'est chiant !


si tu veux on peut echanger nos sieges clin_oeil cool
Revenir en haut
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 08 Fév 2006 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, ce que j'aime pas, c'est:
qu'on me la raye tout les 5 mois.
que l'echappement est fait dans un metal de m***e
que les revisions sont trop cheres

Et ce que j'aime:
Tout le reste
le forum. clin_oeil
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
TREFLE



Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 162
Localisation: 11

MessagePosté le: 08 Fév 2006 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Krg"]Deux trucs qui m'énervent:
- l'éclairage rouge, horripilant grrr

même remarque. Sic'était pas compliqué, j'aurais déjà mis des fonds de compteurs blancs avec éclairage vert!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matth



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2503
Localisation: 59, à Beurgues ...

MessagePosté le: 09 Fév 2006 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

ce que j'aime pas:
- le remplissage de lave glace (le pire de tout)
- le pot d'origine (a bah c'est pour ca que je l'ai viré)
- le non signalement de l'autonomie apres 50km
- le rayon de braquage
- l'accés au changement de certaines ampoules (idéal pour se taiiler les doigts grrr )
- les délires matinaux de l'ODB ( razz un classique)

ce que j'aime:
- le reste mdr love
- la réactivité du JTD 140 sur circuit qui est loin d'etre ridicule meme pour un diesel oh cool
_________________
Co-admin www.coeur-alfiste.com

Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pepe_76



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 539

MessagePosté le: 09 Fév 2006 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Matt147 a écrit:
pepe_76 a écrit:
j'me repète: le poste indigne d'une voiture de cette classe!!!!


grrr


non mais


monte dans une Peugeot ou une Renault....

le poste d'origine est nickel, suffit juste de savoir l regler clin_oeil si tu veux un meilleur son, il y a le "Bose" qui reprend d'ailleur le poste d'origine... clin_oeil



dits donc mon garçon, je penses pas qu'il failles sortir de st cyr pour régler un poste blaupunkt

m'enfin t'es peut etre tres tres fort


perso c'est le pire poste que j'ai jamais eut....
_________________
159 1l9 jts benzina
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerry_arns



Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 75
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 09 Fév 2006 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime tout sauf:

1- le bouchon d'essence style 4L (une trappe vérouillée par la fermeture centralisée et un bouchon sans clé eu été un minimum)

2- l'ODB : autonomie et conso moyenne sont calculées n'importe comment. C'est inouïe que Alfa ne soit pas capable de diviser des litres par des kilomètres. Moi depuis la chasse au gaspi des années 80, je sais le faire (et j'avais 8 ans). J'ai en moyenne 0,45 l d'écart entre l'ODB et le réèl, avec un pointe à 0,7l une fois. Et c'est toujours l'ODB qui affiche la conso la plus basse, bien sûr...
Et là où je suis mort de rire (jaune), c'est quand j'arrive en bas d'une descente avec 40km d'autonomie de plus qu'en haut (pour ceux qui connaissent vélizy -> boulogne par la 118). Qu'est-ce qu'il croit l'ODB, que j'ai devant moi 300 bornes de descente ?

3- la conso. Quand même, 1L de plus qu'avec ma Golf 1996. 10 ans après, j'espérais quand même que ça aille mieux. Ben non.

4- le volume du poste qui revient à zéro à chaque arrêt du moteur grrr

Pour le reste (petit coffre, aucune protection carrosserie, vitre passager qui remonte pas par impulsion), bah, spa grave.

Edit: ajout point 4
_________________
Alfa147 1.6 TS 120 + Pack Techno + étriers rouges
8 ans et 76000km


Dernière édition par jerry_arns le 15 Fév 2006 17:17; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack75



Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 09 Fév 2006 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je n'aime pas

- amortissement pas spécialement réussi, ça dribble sur les mauvaises routes notamment
- position de conduite un peu haute pour les grands gabarits et forme/maintien des sièges perfectibles
- freinage pas assez mordant
- manque un peu de couple avant 4500trs
- connect nav+ pas spécialement performant au niveau GPS et contraignant (pas de lecture de MP3)
- la conso en ville et le rayon de braquage dans une moindre mesure

Ce que j'aime

Tout le reste mdr

En particulier :

- sa ligne
- la gouache dans les tours et la sonorité
- la souplesse du moteur
- l'intérieur atypique et bourré de charme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cuore Sportivo 67



Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 1459
Localisation: Alsace du Nord (67)

MessagePosté le: 09 Fév 2006 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'aime pas c'est les buses de laves glaces sa part dans tous les sens. Le bouchon d'essence à clé pascontent un epu chiant. Sinon je vois pas que du bonheur bounce
au_revoir
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bidibule°



Inscrit le: 14 Oct 2004
Messages: 530
Localisation: 14

MessagePosté le: 10 Fév 2006 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

+1 : J'aime pas le lave glace qui arrose les piétons, mais pas le pare brise pas_cool
J'aime pas non plus la clim qui se met sur "HIGH" toutes les 10mn sans raison...
J'aime pas les vibrations du JTD

J'aime :
L'éclairage rouge
Le son nickel de l'autoradio
L'intérieur très cockpit d'avion
Tout le reste
_________________
Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 10 Fév 2006 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime pas le SAV, sinon je l'aime comme elle est; avec ses avantages et ses inconvénients love

sinon je ne pense pas qu'une autre voiture soit aussi réussie en design aussi bien intérieur qu'extérieur que la phase 1 (je parle des voitures accessibles au commun des mortels biensur clin_oeil ) content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 10 Fév 2006 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

ce que j'aime pas....???? a part des détails....

alors :

-lave glace (remplissage ou projection, c'est de la m****) grrr

-hauteur ET suspensions (ca peut se corriger lors du changement d'amortisseurs avec des kits plus "sport") cool

-craquements de la planche de bord au fur et à mesure que la température monte dans l'auto pascontent

-conso en ville mais on lui pardonne... quel moteur love

-visibilité arrière (vivement le radar de recul) et diametre de braquage pas_sourire

-SAV (mais ca, elle y peut rien la pauvre si elle a grandi chez les thénardier!!! mdr )

- courroie à 60000 km ... triste cry

et c'est déjà pas mal !!!!

demandez a n'importe quel possesseur de voiture de ce segment... il trouvera autant de défauts... mais tant que c'est du détail et que tout le reste est génial.......

PS :

-ceux qui parlent d'habitabilité ou de taille du coffre réduite : vous n'etes pas monté dans la voiture avant de l'acheter...? oh

-ceux qui pestent sur le systeme audio : soit vous prenez l'option Bose parce que vous voulez un son haut de gamme, soit vous ne vous plaignez pas... toutes les voitures ont un systeme qui n'est pas au top, hormis avec des options...
alors je ne vois qu'une solution : changement source + HP et le tour est joué!!!! clin_oeil

au_revoir
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"


Dernière édition par doudoudu25 le 10 Fév 2006 15:39; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidibule°



Inscrit le: 14 Oct 2004
Messages: 530
Localisation: 14

MessagePosté le: 10 Fév 2006 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
-ceux qui pestent sur le systeme audio : soit vous prenez l'option Bose parce que vous voulez un son haut de gamme, soit vous ne vous plaignez pas... toutes les voitures ont un systeme qui n'est pas au top, hormis avec des options...


+1. Mais je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher. Quand je mets à 30, je trouve déjà ça super fort, et le son est nickel. C'est sûr, j'ai changé les réglages d'origine, mais bon...
Vous faites tous les jackys kéké-tuning en foutant skyrock à fond ou quoi ?
Fallait acheter une renault avec un ampli 12x5000W !! lol
_________________
Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dimi



Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 75
Localisation: Grèce (Patras)

MessagePosté le: 11 Fév 2006 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ma petite contribution :

Ce que je n’aime pas pas_cool :

- Fiabilité et qualité de certaines pièces déplorable (pompe à eau changée 2 fois, barre stabilisatrice 2 fois, courroie et galet tendeur 2 fois, radiateur, 2 amortisseurs AV ... en 62000 kms). Heureusement tout (sauf amortos) est passé sous garantie.

- Freinage un peu juste, surtout la résistance à l’échauffement. Et puis, des disques AV voilés changés (encore sous garantie).

- Rayon de braquage démesuré et direction un poil légère – mais bon on finit par s’y faire.

- Absence de baguettes latérales- pas très pratique pour se garer dans la rue surtout si on est un peu maniaque et on n’aime pas compter de petites bosses sur la carrosserie tous les jours

- Le bocal de lave glace... rien à rajouter tout a été dit

- Quelques bruits du tdb par temps froid, des silent blocs etc... Boff


Ce que j’aime cool :

- Châssis très réussi : équilibre, agilité ET stabilité, sécurité... que du (très très) bon. On sent vraiment que les gars qui ont réglé les suspensions sont des ingénieurs amoureux de la conduite. Suspensions fermes mais on ne peut pas tout avoir

- Moteur, performances plus qu’honnêtes pour un engin assez lourd, bruit magnifique

- Conso pas si mal que ça- autour de 9 l aux cent (mais je fais peu de ville- disons 30% ville 70% routes nationales et périphérique)

- Le côté ‘bel objet’ à l’intérieur et à l’extérieur ; qui attire les regards (et les rayures...) et a rend si désirable.
_________________
TS 120 progression mai03
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 11 Fév 2006 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'aime pas :
- le pot (changé love )
- trop haute d'origine (la mienne est rabaissée cool )

Sinon c'est des détails, la conso bin je la trouve pas si excessive vu le plaisir que donne ce moteur, les bruits de tdb c'est moins pire que mon ancienne caisse et de toute façon je roule toujours avec de la musique alors...


Ce que j'aime :
- La ligne superbe (surtout avec des Ti love love )
- le tdb
- la position de conduite
- le confort sur long trajet (sauf sur routes bosselées...)
- ses petits défauts ... c'est pour ça qu'on l'aime aussi nan crazy crazy2
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pepe_76



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 539

MessagePosté le: 11 Fév 2006 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

bidibule° a écrit:
Citation:
-ceux qui pestent sur le systeme audio : soit vous prenez l'option Bose parce que vous voulez un son haut de gamme, soit vous ne vous plaignez pas... toutes les voitures ont un systeme qui n'est pas au top, hormis avec des options...


+1. Mais je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher. Quand je mets à 30, je trouve déjà ça super fort, et le son est nickel. C'est sûr, j'ai changé les réglages d'origine, mais bon...
Vous faites tous les jackys kéké-tuning en foutant skyrock à fond ou quoi ?
Fallait acheter une renault avec un ampli 12x5000W !! lol



c'est à croire que l'on a pas le meme poste, le mien a un son à chier, j'en ai jamais eut un aussi mauvais....



j'me poses la question.
_________________
159 1l9 jts benzina
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 11 Fév 2006 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

pepe_76 a écrit:
c'est à croire que l'on a pas le meme poste, le mien a un son à chier, j'en ai jamais eut un aussi mauvais....

Perso quand j'ai eu la mienne au début je trouvais le son très correct (comparé a la 206 de ma mere ... forcément mdr , et aussi a ma 106 ou j'avais poste alpine + coaxiaux sur plage)

C'est sur dès que j'ai monté mon alpine (meme avec les enceintes d'origines) j'ai senti direct une très nette amélioration.

Après j'ai jamais eu l'occasion de tester une install' d'origine Audi ou BMW par exemple pour comparer... pas_sourire
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
roirio



Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 1825

MessagePosté le: 11 Fév 2006 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

RIEN razz razz razz
j'aime tout love love love

crazy crazy crazy crazy crazy crazy crazy
_________________
159 Sportiva 1,9l 150 / Suzuki GSR 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepe_76



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 539

MessagePosté le: 12 Fév 2006 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
pepe_76 a écrit:
c'est à croire que l'on a pas le meme poste, le mien a un son à chier, j'en ai jamais eut un aussi mauvais....

Perso quand j'ai eu la mienne au début je trouvais le son très correct (comparé a la 206 de ma mere ... forcément mdr , et aussi a ma 106 ou j'avais poste alpine + coaxiaux sur plage)

C'est sur dès que j'ai monté mon alpine (meme avec les enceintes d'origines) j'ai senti direct une très nette amélioration.

Après j'ai jamais eu l'occasion de tester une install' d'origine Audi ou BMW par exemple pour comparer... pas_sourire



dans la stilo de ma femme le poste d'origine est de bien meilleure qualité que dans la 147

incroyable

et sans prendre l'option bouze, qui au passage ne m'avait pas vraiment convincu en concessio...
_________________
159 1l9 jts benzina
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MUSTAK



Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 68

MessagePosté le: 13 Fév 2006 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour beaucoup de gens disent que l odb ne c'est pas calculer la conso mais si vous reflechissez un peu vous remarquerez que l odb est tres bien :
-deja a moins de 50km il n affiche plus les km mais c'est normal imaginé que vous tombez en panne alors qu il indique 10km vous aller vous plaindre a alfa de plus selon votre conduite il vous restera moins ou plus de 50km
-enfin l odb ne sait soit disant pas calculer la conso mais c'est normal c' est pour eviter justement de tomber en panne et de laisser de la marge pour que l utilisateur puisse trouver une pompe si l odb indique 50km. Lorsque il vous indique 50km il en reste surement plus ce qui est normal prace que si il etait programmer pil poil a mon avis beaucoup d utilidsateur aurait ete dans la m....... car aujourd hui surtout pour un diesel tomber en panne est tres dangereux

J espere que j ai eclaire des personnes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok