Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


changement courroie + bougies

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lacerta



Inscrit le: 15 Juil 2004
Messages: 36
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 26 Jan 2006 22:16    Sujet du message: changement courroie + bougies Répondre en citant

Voila ca y est j'ai franchit le cap pour changer la courroie(5 ans 80 000 km) mais en demontant mon garagiste ma telephoner pour me dire quil fallai changer les bougies, et apparament y en avait deux qui servaient plus a rien, il me les a montrés et effectivement y en avait deux qui etaient sacrément oxydé, il était temps cool ! par contre le plus dur etait de payer au lieu des 420 € normalement juste la courroie et la pompe a eau jen ai eu pour 723 € , ca fait bizarre quand on sort la carte pour payé! Donc a votre avis es ce cher ou pas ou normal ?
_________________
147 TS 1.6 105 distinctive, gris afrique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




iamthemitch



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 966
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 27 Jan 2006 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

420€ pour la courroie et la pompe, c'est honnete, voir un très bon prix.

Mais 300€ pour les bougies ???? Il s'est cru au pays des bisounours ou quoi ?
_________________
Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lacerta



Inscrit le: 15 Juil 2004
Messages: 36
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 27 Jan 2006 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'étai 210€ HT les bougies plus la main d'oeuvre qui la rajouté, c'est vrai que jaurai du les changé moi meme avant, mais bon voila c'est fait maintenant. Donc avis a ce qui passe la barre des 60 000 km de bien verifier l'etat des bougies.
_________________
147 TS 1.6 105 distinctive, gris afrique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 27 Jan 2006 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, pour les bougies, ca fait mal au cul. Tu aurais du chercher sur le forum, matt a fait un photo reportage sur le changement de bougie sur la meme voiture que toi, et c'est tres interessant et surtout economique. Il en a eu en tout et pour tout pour 130€. Va voir:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=16614&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

au_revoir
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Lacerta



Inscrit le: 15 Juil 2004
Messages: 36
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 27 Jan 2006 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'avais vu mais bon je pensais que je pourai le pousser jusquau 100 000 km, mais une fois quil lé avai demonté le garagiste c clair qu'il allait pas les remettres, vu l'état.
_________________
147 TS 1.6 105 distinctive, gris afrique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Matt147
Invité





MessagePosté le: 27 Jan 2006 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Lacerta a écrit:
Oui j'avais vu mais bon je pensais que je pourai le pousser jusquau 100 000 km, mais une fois quil lé avai demonté le garagiste c clair qu'il allait pas les remettres, vu l'état.


tout depend de ce que tu lui as dit de faire... si tu lui as dit: "vous me faites une revision complete..." et ben là c'est sur qu'en temps que bon garagiste, il a regardé les bougies et a tout demonté... par contre si tu lui as dit: "vous me faites la distribution et c'est tou..." et qu'il a quand meme demonté les bougies et bien là, il aurait du te demander avant t'intervenir sur les bougies.... en tous cas, ca fait mal au cul de voir 300€ de factures pour des bougies qu'il doit toucher à 10€/piece et 15min d'intervention.... oh oh oh oh oh

tu aurais du dire de ne pas toucher aux bougies et le faire toi meme...
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok