Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Des bruits, encore des bruits (devant? dessous?)...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HiBouX



Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 21

MessagePosté le: 25 Jan 2006 13:11    Sujet du message: Des bruits, encore des bruits (devant? dessous?)... Répondre en citant

Salut,

1er post sur ce forum, je viens vous voir aprés plusieurs recherches ici.

J'ai trouvé plein de posts qui ressemblent à mon (mes soucis); mais je voudrais quand même une confirmation.

1er bruit : lorsque je roule, et surtout quand il fait froid (c'est mon impression...), j'ai un gloc gloc gloc (bruit sourd) qui apparait lorsque je prend des bosses, maisi c'est pas un bruit régulier, suivant le temps, les bosses...etc... ça le fait... ou pas!
J'avais l'impression que ça venait de la roue avant droite, mais depuis j'ai été pris en sandwich entre une 306 devant moi et un petit camion avec une mini pelle au cul qui m'a "légérement" poussé, j'espèrais au moins que ça m'aurait fait disparaitre ce foutu bruit, mais non, aprés pasage chez le carrossier, il est toujours là, mais mainteant, j'ai l'impression que ça vient plus de dessous (sous les sièges conducteurs, quelque part par là).
Ca fait quasiment le même bruit que si on met un tuyau en pvc assez fin suspendu dans un autre plus gros et qu'on secoue, un gloc gloc gloc sourd quoi...
Donc j'ai vu ici plusieurs sujets sur des bruits semblables, mais j'ai pas complètement reconnu le mien la dedans... Une idée?

2ème bruit : L'été, lorsqu'il fait chaud, j'ai un bruit de frottement de caoutchouc toujours dans la roue avant droite, comme quand on tourne les pneus dans un parking souterrain, sur un sol peint; ça produit le même bruit, sauf que moi, ça le fait partout, sur n'importe quel sol.
J'ai lu que ça pouvait provenir des silenblocks à graisser? C'est bien ça? Il y en a d'autres qui ont (ont eu) le même soucis?

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Avatar



Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 128
Localisation: Deux-Sèvres

MessagePosté le: 25 Jan 2006 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le 1er bruit, je pense que c'est le (les) cable(s) de frein à main qui vibrent et heurtent la caisse.

C'était le cas pour moi. En concession, il me l'ont monté sur le pont et ont consolidé la fixation de ses satanés cables avec des attaches en plastique d'électricien. Depuis, plus un bruit.
Au début, je pensais avoir un problème de suspension. Comme quoi, des fois c'est pas grand chose.
_________________
147 jtd 115 Distinctive Noir métal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoopy28



Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 2
Localisation: chateaudun 28200

MessagePosté le: 25 Jan 2006 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut je suis possesseur d'une alfa 147JTD modele 2001 123000kms

j'ai le meme probleme, les clong clong clong sur chaussee degradee ,

apres examen sur un pont le bras de suspension inferieur est HS de

chaque cote.

(silent-blos exploses du cote roue a changer SUPER prix bras de

suspension 220euros)

bien sur ALFA ne detaille pas les pieces caoutchouc seule (pour reduire la

douloureuse) pas encourageant pour vous SNOOPY28 grrr grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HiBouX



Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 21

MessagePosté le: 25 Jan 2006 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Déja, merci à vous deux pour vos réponses!

Je vais essayer de trouver un pont sur laquelle la mettre pour jeter un coup d'oeil dessous ce week end, mais j'espère quand même que ce soit plus les cables du frein à main qui frottent et vibrent, que les bras de suspension, car la mienne aussi est de 2001, mais elle a que 30000 km, alors ça me parait quand même vraiment pas beaucoup pour déja changer ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nessie



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 26 Jan 2006 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème sur ma 147. (Mon copain aussi avec sa 156 SW). En fait après avoir changé les silentblocs, le bruit était toujours là. En fait c'était la barre stabilisatrice! Depuis plus de problème!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HiBouX



Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 21

MessagePosté le: 26 Jan 2006 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Quand tu dis "la barre stabilisatrice", c'est où que je peux trouver cette bête là? Et elle a carrement été changé? Ou juste resserée?
Je cherche, je cherche sur le forum et je trouve aps de photos de la fautive...

Un p'tit lien peut être? clin_oeil

Merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 26 Jan 2006 18:57    Sujet du message: Re: Des bruits, encore des bruits (devant? dessous?)... Répondre en citant

HiBouX a écrit:
Salut,

1er post sur ce forum, je viens vous voir aprés plusieurs recherches ici.

J'ai trouvé plein de posts qui ressemblent à mon (mes soucis); mais je voudrais quand même une confirmation.

1er bruit : lorsque je roule, et surtout quand il fait froid (c'est mon impression...), j'ai un gloc gloc gloc (bruit sourd) qui apparait lorsque je prend des bosses, maisi c'est pas un bruit régulier, suivant le temps, les bosses...etc... ça le fait... ou pas!
J'avais l'impression que ça venait de la roue avant droite, mais depuis j'ai été pris en sandwich entre une 306 devant moi et un petit camion avec une mini pelle au cul qui m'a "légérement" poussé, j'espèrais au moins que ça m'aurait fait disparaitre ce foutu bruit, mais non, aprés pasage chez le carrossier, il est toujours là, mais mainteant, j'ai l'impression que ça vient plus de dessous (sous les sièges conducteurs, quelque part par là).
Ca fait quasiment le même bruit que si on met un tuyau en pvc assez fin suspendu dans un autre plus gros et qu'on secoue, un gloc gloc gloc sourd quoi...
Donc j'ai vu ici plusieurs sujets sur des bruits semblables, mais j'ai pas complètement reconnu le mien la dedans... Une idée?

2ème bruit : L'été, lorsqu'il fait chaud, j'ai un bruit de frottement de caoutchouc toujours dans la roue avant droite, comme quand on tourne les pneus dans un parking souterrain, sur un sol peint; ça produit le même bruit, sauf que moi, ça le fait partout, sur n'importe quel sol.
J'ai lu que ça pouvait provenir des silenblocks à graisser? C'est bien ça? Il y en a d'autres qui ont (ont eu) le même soucis?

Merci pour vos réponses!


J'ai la solution a tes 2 problemes. Tu n'as qu'a rouler quand il fait tiede, pas trop chaud, pas trop froid. Donc tu prends ta voiture en automne et au printemp.

Sinon, appele ton assureur et dis lui que depuis ton accident, tu as des bruits suspects. Que tu n'es pas contyent du boulot de l'expert... Ca peut passer. clin_oeil
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
HiBouX



Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 21

MessagePosté le: 27 Jan 2006 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

C'est bien ce je compte faire, je vais déja rappeler mon carrossier histoire de lui dire que le bruit devient de plus en plus oppressant (je lui ai déja signalé, on est même allé faire un tour ensemble histoire que je le lui fasse écouter, mais bien entendu, quand on y est allé, elle ne l'a pas fait une seule fois!); et ensuite, si il en tient pas compte, la, je vais allé voir avec l'assureur.

Le seul truc, c'est qu'avant qu'elle soir réparée, je lui avait signalé (au carrossier) que par moment, elle me faisait ce bruit, mais si il fait n'en tient pas compte et dit que ça ne vient pas de l'accident, je peux trés bien jouer sur le fait que le bruit s'est vraiment amplifié et est devenu continuel depuis...

On va bien voir si ça peut marcher, je l'appelle dans la journée (en plus, depuis la réparation, j'ai régulièrement un message d'erreur pour me dire que les feux de stop sont défectueux alors qu'ils ne le sont pas, une merde de plus! crying ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 27 Jan 2006 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ton carrossier ne va pas aller contre toi, tu peux jouer franc jeu avec lui. Il y a une merde sur ta voiture, tu vas faire les reparations, tu veux seulement que ca passe en assurance. C'est pas plus compliqué, c'est avec l'expert qu'il faut gerer le truc. clin_oeil
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
HiBouX



Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 21

MessagePosté le: 27 Jan 2006 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, c'est bien ce qu'il m'a dit au téléphone.

Je l'ai appelé, je lui ai dit qu'il y avait de plus en plus de bruit, et lui ai expliqué que ce serait bien si ça pouvait être réviser par la même occasion suite au choc; il doit appeler l'expert demain, et va lui dire que je me plains de bruit dans le train avant depuis, et il me rappelle la semaine prochaine...

On verra bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 30 Jan 2006 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

HiBouX a écrit:
Salut,

C'est bien ce je compte faire, je vais déja rappeler mon carrossier histoire de lui dire que le bruit devient de plus en plus oppressant (je lui ai déja signalé, on est même allé faire un tour ensemble histoire que je le lui fasse écouter, mais bien entendu, quand on y est allé, elle ne l'a pas fait une seule fois!); et ensuite, si il en tient pas compte, la, je vais allé voir avec l'assureur.

Le seul truc, c'est qu'avant qu'elle soir réparée, je lui avait signalé (au carrossier) que par moment, elle me faisait ce bruit, mais si il fait n'en tient pas compte et dit que ça ne vient pas de l'accident, je peux trés bien jouer sur le fait que le bruit s'est vraiment amplifié et est devenu continuel depuis...

On va bien voir si ça peut marcher, je l'appelle dans la journée (en plus, depuis la réparation, j'ai régulièrement un message d'erreur pour me dire que les feux de stop sont défectueux alors qu'ils ne le sont pas, une merde de plus! crying ).


Pour les ampoules de feux de Stop, changent les deux... même si elles ne sont pas grillées, des fois le filament peut être cassé et ne plus être en contact avec les secousses... j'avais le même pb, plus rien depuis le remplacement des ampoules ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fox



Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 682
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 30 Jan 2006 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors moi le probleme se situe au niveau de la roue arriere droite:

a chaque bosse ou dos d ane, il y a un grincement sourd, impossible de trouver d ou ca vient pascontent

je comprends votre probleme car c est chiant, d autant plus que les autres ne l entendent pas, vous faisant passer pour un tarré crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nessie



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 30 Jan 2006 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

HiBouX a écrit:
Salut,

Quand tu dis "la barre stabilisatrice", c'est où que je peux trouver cette bête là? Et elle a carrement été changé? Ou juste resserée?
Je cherche, je cherche sur le forum et je trouve aps de photos de la fautive...

Un p'tit lien peut être? clin_oeil

Merci!

Elle a carrément été changée. Ils ont essayé les biellettes, les silent blocs les triangles , touours le bruit et ensuite la barre et c'était ca, elle était tout abîmée mais il faut démonter pour le voir! J'avais beau leur dire que c'était la barre puisque le même problème s'était produit sur la 156 SW de mon copain ils ne voulaient rien savoir (voiture achetée d'occasion chez Opel, garantie un an, dommage pour eux, je n'allais pas lâché d'autant que le bruit devenait obsédant!!)

Tu peux aller voir sur le site: http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet310270.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzo.varini2@caramail.com



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 32

MessagePosté le: 19 Fév 2006 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

grrr voilà qu'il m'arrive la même chose sur mon alfa 147 jtd 115... depuis qualques semaines il y a un bruit genre "gloq gloq" qui se produit sur la roue avant droite sur routes bosselées ou dos d'âne et à faible vitesse... elle a 82000 bornes ... pensez vous que je puisse rouler quand même sans risque ?
avez vous des nouvelles par rapport à ces réparations ? est ce bien la barre stabilisatrice ? est une idée du montant du chèque à signer cry ?
merci amis alfiste pour les précisions que vous pourrez m'apporter! cool cool
_________________
alfa 147 jtd 115 rouge protéo :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HiBouX



Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 21

MessagePosté le: 03 Mar 2006 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Désolé de pas avoir doné de nouvelles avant!
j'ai récupéré ma voiture, toujours avec mon bruit.
Mon carrossier qui m'avait dit qu'il allait regarder ça, n'a pas eu (à mon avis) envie de s'emm*rder car il ma gentillement dit que l'expert ne voulait pas en entendre parler (même avant d'avoir regarder si la barre n'avait pas été endommagé par le choc de l'accident); mais qu'il s'était renseigner chez un copain garagiste alfa, et que vraissemblablement, c'était bien ça.

Donc, il m'a dit qu'il me donnerait une adresse à laquelle envoyer une réclamation chez alfa france en disant que c'est pas normal d'avoir à changer une barre stab au bout de 30000 km, même sur une voiture de 5 ans (à mon avis, autant aller pisser dans un violon); mais je vous tiens au courant.

D'ailleurs, si certains d'entre vous sont déja arrivés à leur demande chez alfa france, pourrez-t'il me dire comment ils ont "orienté "l'argumentation de leurs lettres?

Autre chose, aujourd'hui, j'ai eu droit à un joli bruit de frottement métallique avec un Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii venant de la roue droite (un beai bruit de casserole en fait content ), en roulant à 50 km/h en ville sous la pluie, et aprés avoir braqué dans un virage un peu sec, plus rien....Et ça me l'a refait 5 min plus tard, même topo, comme si quelque chose en métal touchait les disques de frein (sans affecter le freinage); un virage sec, et plus rien.
je vais bien voir si ça me le refais ce soir ou dans le week end.

j'ai cherché sur le forum, et rien trouvé de significatif pour un sujet identique.
Quelqu'un aurait-il entendu parler d'un cas similaire? ou une idée d'ou pouvez provenir ce bruit?

Merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krisKros



Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 90

MessagePosté le: 04 Mar 2006 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

De mon coté j'ai eu une fois un bruit étonnant similaire juste aprés avoir démarré, j'avais l'impression de trainer une casserole (bruit mettalique), je me suis arrêté et regardé en dessous de la voiture mais je n'ai rien vu. Aprés un freinage le bruit à disparu, je pense que cela doit être lié au frein à main qui se désenclenche mal; enfin je ne suis pas un expert...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mitmit



Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 14

MessagePosté le: 07 Mar 2006 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
Bon j'amène ma pierre à l'édifice en ce qui concerne ces fuc... bruits!!!
Résumé :
- achat de la belle(Jtd140) en juin 2005(30 000kms)
- premiers couinements pendant les grosses chaleurs de l'été(silenblocs barre stab??)
-depuis plus rien à ce niveau
-mais bruits gloc gloc depuis septembre crescendo jusqu'à fevrier.
Ce bruit se déclenchait une fois sur 2 au démarrage, ou sur un défaut de la route, puis s'arretait et reprenait.
C'est pour cette raison que je pensais barre stab... Eh bien non!
Un jour je remarque qu'en accélérant au point mort, le son s'amplifie...
Révision des 40000 une semaine plus tard, je signale le bruit, le garagiste me rappelle pour me dire que les poulies et la courroie de l'alternateur sont mal en point, et que le bruit vient de là... révision + réparation=630€
Je viens récupérer la belle, démarre et PAF, même bruit!!!
Je le signale au gars, et décide de l'amener chez un ami garagiste peugeot le lendemain.
Il la teste, par chance le bruit se déclenche à 100m du garageIl la rentre, la met sur le pont, moteur ON, et découvre que c'est le silenbloc droit du support moteur qui était HS. Du coup ça faisait vibrer la plaque de protection du moteur, qui touche le tableau de bord et qui amplifiait le bruit.
En effet le bruit était plus important à l'intérieur du véhicule.

Tout est bien qui fini bien, car je commençais à devenir barjot.
Depuis plus de bruits, j'attend tout de même l'été pour retrouver mon ptit couinement adoré clin_oeil

Il serait de bon ton, de faire un DOSSIER sur les bruits car un alfiste sur trois s'en plaint cool
à suivre...
_________________
m i t m i t ¹ ² (lyon) -147 Jtd140 noir fuoco-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
S.



Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 19

MessagePosté le: 13 Mar 2006 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, moi aussi gros bruit qui soul grock grock grock à froid et à chaud en fait soit à l'avant droit soit à l'arriere droit + grosse vibration moteur,
Mais je pense que Fiat est au courant Parceque bon nombre de personne ont dû changer à leur frais leur support moteur, dans des kilométrage faible,
C'est trés louche!!! pascontent
Aucun mécanos ne veux ou ne peux me répondre sur mon problème qui s'emplifie, on m'a même conseillé d'attendre que sa casse!!!!!!!!!!!!
Professionalisme Alfa Fiat, Super doué!!!!
Merci pour le Service client, mais en fait ca ne m'étonne pas....
Chez fiat, ils ont toujours été loûche quand quelques chose risquait de les trahir faut faire trés attention les gars!!!.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
enzo.varini2@caramail.com



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 32

MessagePosté le: 16 Mar 2006 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

me revoilà avec ma belle et son gloq gloq gloq à la roue avant droite... fatigué de se compagnon bruyant, je me dirige vers mon garagiste Alfa et c'est le cadeau bonus : silenbloc à changer... des deux côtés avant ! et donc 2 bras à changer puisque la pièce n'est pas vendue seule... autre surprise : les barres stabilisatrices arrière sont branlantes donc à changer aussi !!! et bien sur parrallèlisme avant et arrière en dessert !
Après être tombé dans les vap' je me relève et demande un devis... qui doit me parvenir demain. donc petites questions aux pro alfiste : doit on changer les 2 bras ? est-ce normal que le silenbloc semble en parfait état ? peut t'on resserer les barres arrières ? quel cout à votre avis ?
merci alfiste !!
_________________
alfa 147 jtd 115 rouge protéo :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seifer



Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 197

MessagePosté le: 16 Mar 2006 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

enzo.varini2@caramail.com a écrit:
me revoilà avec ma belle et son gloq gloq gloq à la roue avant droite... fatigué de se compagnon bruyant, je me dirige vers mon garagiste Alfa et c'est le cadeau bonus : silenbloc à changer... des deux côtés avant ! et donc 2 bras à changer puisque la pièce n'est pas vendue seule... autre surprise : les barres stabilisatrices arrière sont branlantes donc à changer aussi !!! et bien sur parrallèlisme avant et arrière en dessert !
Après être tombé dans les vap' je me relève et demande un devis... qui doit me parvenir demain. donc petites questions aux pro alfiste : doit on changer les 2 bras ? est-ce normal que le silenbloc semble en parfait état ? peut t'on resserer les barres arrières ? quel cout à votre avis ?
merci alfiste !!

Salut,
Ton bruit « gloq gloq gloq », je peu t’assure que c’est ton support moteur inférieur droite qui est mort (mitmit l’explique très bien au dessus).
J’ai eu les mêmes symptômes que toi et depuis que je les change, plus de bruit (l’opération coûte environ 200€)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok