Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Michelin Primacy : asymétriques ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gillot



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 204
Localisation: 07-Ardeche

MessagePosté le: 08 Déc 2005 20:59    Sujet du message: Michelin Primacy : asymétriques ? Répondre en citant

Salut a tous,

Je vais envisager d'acheter mes futurs pneus sur le net, car mes Bridgestone Turanze ER300 ont 9000 km et sont quasi-terminés !

Alors je me demandais si je risquais une bourde en prenant les Michelin Primacy, sont-ils asymétriques ? faut-il un spécifique pour le côté droit, et un autre pour le gauche ?
Car apparemment, le dessin, n'est pas symétrique, mais ce n'est peut-être pas un problème !

Sur pneusonline.fr, je les trouve à 452 €, alors que mon concess me propose 725 € pour montage et equilibrage des mêmes pneus lol

Bon ok, c'est pas le même service, mais bon, même à 20€ par pneu pour le montage/equilibrage, je gagne encore presque 200 € !

A+ Gillot ;o)
_________________
L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 08 Déc 2005 21:03    Sujet du message: Re: Michelin Primacy : asymétriques ? Répondre en citant

Gillot a écrit:
Salut a tous,

Je vais envisager d'acheter mes futurs pneus sur le net, car mes Bridgestone Turanze ER300 ont 9000 km et sont quasi-terminés !

Alors je me demandais si je risquais une bourde en prenant les Michelin Primacy, sont-ils asymétriques ? faut-il un spécifique pour le côté droit, et un autre pour le gauche ?
Car apparemment, le dessin, n'est pas symétrique, mais ce n'est peut-être pas un problème !

Sur pneusonline.fr, je les trouve à 452 €, alors que mon concess me propose 725 € pour montage et equilibrage des mêmes pneus lol

Bon ok, c'est pas le même service, mais bon, même à 20€ par pneu pour le montage/equilibrage, je gagne encore presque 200 € !

A+ Gillot ;o)


Toi, tu dois allumer pour finir un train de pneus en 9000km., moi les miens, je les garde 40000... oh
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
roirio



Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 1825

MessagePosté le: 08 Déc 2005 21:05    Sujet du message: Re: Michelin Primacy : asymétriques ? Répondre en citant

centquarantesept a écrit:


Toi, tu dois allumer pour finir un train de pneus en 9000km., moi les miens, je les garde 40000... oh


yes grave moi aussi +/- 40000 oh oh
_________________
159 Sportiva 1,9l 150 / Suzuki GSR 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillot



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 204
Localisation: 07-Ardeche

MessagePosté le: 08 Déc 2005 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que j'ai tendance à conduire "sport" (c'est une Alfa, après tout, non ??)

C'est surtout que je traverse un col deux fois par jour tous les jours pour aller bosser, et ça, les pneus, y aiment pas trop, par contre, moi, j'adore, mais du coup, ça coûte cher en gomme crazy crazy crazy

A+ Gillot ;o)
_________________
L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur !


Dernière édition par Gillot le 09 Déc 2005 10:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 08 Déc 2005 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil 12500km le train de pneus crying

J'ai repris des bridg RE040 clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
puce94



Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 1586
Localisation: Dans ma 147

MessagePosté le: 08 Déc 2005 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
nous avons certainemenet les memes pneus (Bridgestone) et les miens ont 12000 km et sont quasi neufs. Je ne fais que de l'autoroute de de la ville.
_________________
p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neoh59



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1228
Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]

MessagePosté le: 08 Déc 2005 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré toutes ces réponses, je crois que la question de Gillot reste complète.
_________________
Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
roméo45



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 8

MessagePosté le: 08 Déc 2005 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je monte des Michelin Pilot Exalto en W ils sont assymétriques. Ils ont une tres bonne durée de vie 50 000Km à l'avant et ils ont un tres bon grip.
Compter 150 euros le pneu en 16.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillot



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 204
Localisation: 07-Ardeche

MessagePosté le: 08 Déc 2005 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Malgré toutes ces réponses, je crois que la question de Gillot reste complète.


La, il a raison, le gars ... pas_sourire

Citation:
Moi je monte des Michelin Pilot Exalto en W ils sont assymétriques. Ils ont une tres bonne durée de vie 50 000Km à l'avant et ils ont un tres bon grip.


Ils sont normalement au même prix que les Primacy à peu de choses prêt.

Par contre, quand je parle de pneus assymétriques, je ne veux pas parler des dessins, mais des pneus eux-même, y a-t-il un pneu spécial pour le côté gauche, et un autre spécial pour le côté droit ?

A+ Gillot ;o)
_________________
L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willis



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 18
Localisation: douchy(45)

MessagePosté le: 08 Déc 2005 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut gillot.je regarde vos performances en ce qui concerne les pneux.quand j'ai vendue ma 147 jtd 115 au mois de mars dernier(90mks,18mois)je venais juste de changer les pneux,par precaution pour l'acheteur.quand aux plaquettes de frein,comme neuve(d'origine)vous faites comment pour les uses aussi vite??? bounce
_________________
entre elle et moi,une histoire d'amour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillot



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 204
Localisation: 07-Ardeche

MessagePosté le: 09 Déc 2005 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
vous faites comment pour les user aussi vite???


Comme dis plus haut, je fais 20000 km de col par ans : routes sinueuses de montagne. Il suffit de conduire un peu sport, et le tour est joué. Par contre, je ne crois pas que mes plaquettes s'usent enomément plus vite que d'autres, car je conduis quand même de manière "fluide", mais rapide en courbes et virages. Sur ma JTD 115 précédente, les plaquettes avaient été changées vers 60mKm (mais elles auraient pu faire un peu plus) juste avant de la revendre.

Mais si, effectivement, vous avez fais 90mKm avec un train de pneus, et de plus celui d'origine (en général gomme tendre), j'ai du mal à vous croire !!!

A+ GIllot
_________________
L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cuore Sportivo 67



Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 1459
Localisation: Alsace du Nord (67)

MessagePosté le: 09 Déc 2005 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question sur les pneus. C'est quoi la différence entre asymétrique et non asymétrique ?
Merci
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
slycamp



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 898
Localisation: fontainebleau (77)

MessagePosté le: 09 Déc 2005 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

de toutes façons oui il y a de plus en plus de pneus asymetriques ce qui fait en fait que tu ne peux plus effectuer de "permutation croisée " comme " à l'epoque ..
moi quand j'ai mis de neufs a l'avant c'est larriere gauche qui est passe a l'avant gauche et l'arriere droit au est passe à l'avant droit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOI95



Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 330
Localisation: Taverny , Val d'Oise

MessagePosté le: 09 Déc 2005 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , tu ne peut plus croiser les pneus , mais de toutes façons croiser des pneus n'est pas bon , le changement du sens de rotation entraine des crevaisons a répétitions dues a la rupture de la trame du pneu . Je viens de monter 4 Primacy 205/55/16 W sur ma 2 litres selespeed pour 500 roros chez Autobacs Herblay 95 .

A+ Michel
_________________
Civic 1,8 i-vtec I-Shift EX 207 1,6 L THP 150 ,EX 2 litres selespeed grise + KIA Picanto rouge ,ex SUZUKI DL 650 V-Strom, BMW F800 R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillot



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 204
Localisation: 07-Ardeche

MessagePosté le: 09 Déc 2005 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je viens de monter 4 Primacy 205/55/16 W sur ma 2 litres selespeed


Et alors ? Les pneus sont-ils assymétriques ? Peut--on mettre un pneu indifféremment à droite comme à gauche ?

merci de répondre à ma question, qui est toujours la même depuis le début de ce fil crazy

A+ Gillot ;o)
_________________
L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willis



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 18
Localisation: douchy(45)

MessagePosté le: 09 Déc 2005 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme pour les pneux.sans aucune pretention,simplement un etat de fait.il faut dire que je ne fait que de l'autoroute,un peut de petites route,tres peut de freinage,de courbe serree...etc.de plus,je roule cool.140 maxi. cool
_________________
entre elle et moi,une histoire d'amour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willis



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 18
Localisation: douchy(45)

MessagePosté le: 09 Déc 2005 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

oui,au fait,a propos de ta question,je suis sur de ca.les pneux sont assymetrique,tu peut les montes indifferament a droite comme a gauche.
_________________
entre elle et moi,une histoire d'amour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillot



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 204
Localisation: 07-Ardeche

MessagePosté le: 09 Déc 2005 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

crying crying crying

Si on peut les monter indifféremment à droite ou à gauche, cela signifie qu'ils ne sont pas assymétriques !!!!!!!!

A+
_________________
L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willis



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 18
Localisation: douchy(45)

MessagePosté le: 09 Déc 2005 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

certe mon prince.mais en ce qui concerne le montage,il n'y a aucune raison ou contre indication a ne pouvoir proceder a cela.
_________________
entre elle et moi,une histoire d'amour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 09 Déc 2005 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Gillot a écrit:


Par contre, quand je parle de pneus assymétriques, je ne veux pas parler des dessins, mais des pneus eux-même, y a-t-il un pneu spécial pour le côté gauche, et un autre spécial pour le côté droit ?

A+ Gillot ;o)


tu as des pneus differents pour la droite et la gauche sur les pneus dit Directionnel (dont le dessin est fait pour n'etre utilisé que dasn un sens precis)
pour les assymetrique purs, il ne me semble pas qu'ils soient attribués plus a une roue qu'a l'autre . Et pour les Premacy je suis quasi sur que non clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok