Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


clim auto

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 26 Nov 2003 14:21    Sujet du message: clim auto Répondre en citant

soit je suis completement crazy2 , soit le manuel est super mal traduit
J'ai beau relire les instructions de la clim auto, je comprends rien.

Pkoi par ex, l'afficheur de la température se met à clignoter?
On ne peut apparement avoir une régulation complètement automatique (led droite sur le bouton auto) qu'avec la clim en route......vous la laissez tout le temps en fonction?

J'ai cru comprendre aussi que le capteur de buée et de pollution ne fonctionnaient qu'avec régulation 100% automatique dc compresseur en route.

pas facile de maitriser cette clim auto!!!
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger




Benj



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 57
Localisation: Val d'Oise - 95

MessagePosté le: 26 Nov 2003 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

l'affichage clignote quand tu demande au systeme d'atteindre une température inférieure à la température de l'air exterieur sans avoir allumé le compresseur.

Pour le reste, je crois que tu as raison, en auto, le compresseur se met en marche quand la clim le décide (buée par ex)

Et pour terminer, non, je ne roule pas constament sur la position auto,
en ce moment, je n'ai pas vraiment besoin du compresseur, donc je ne le fait tourner qu'un minimum pour son bon fonctionnement.

@+
Benj
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 26 Nov 2003 14:40    Sujet du message: Re: clim auto Répondre en citant

Citation:
soit je suis completement crazy2


mais non tu te fais du mal

Citation:
soit le manuel est super mal traduit


c pas faux


Citation:
J'ai beau relire les instructions de la clim auto, je comprends rien.


j't'explique

Citation:
Pkoi par ex, l'afficheur de la température se met à clignoter?


pas normal

Citation:
On ne peut apparement avoir une régulation complètement automatique (led droite sur le bouton auto) qu'avec la clim en route......


exact


Citation:
vous la laissez tout le temps en fonction?


oui, elle se coupe quand il fait moins de 03 degrés dehors

Citation:
J'ai cru comprendre aussi que le capteur de buée et de pollution ne fonctionnaient qu'avec régulation 100% automatique dc compresseur en route.


exact


Citation:
pas facile de maitriser cette clim auto!!!


avec le temps on s'y fait


au_revoir
Revenir en haut
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 26 Nov 2003 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Benj a écrit:
Salut,

l'affichage clignote quand tu demande au systeme d'atteindre une température inférieure à la température de l'air exterieur sans avoir allumé le compresseur.




c'est ce que j'ai cru comprendre.
Mais l'autre soir, en voulant passer de 23 à 18.5°, l'afficheur s'est mis à clignoter, alors qu'il faisait 11 à l'extérieur
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Benj



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 57
Localisation: Val d'Oise - 95

MessagePosté le: 27 Nov 2003 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah..........

Ben Ben là, à part un caprice de la clim, je vois pas........[/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lofo
Invité





MessagePosté le: 27 Nov 2003 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hier je suis alle faire regler mon probleme de clim auto.
Premierement la regulation etait plus que bizzare. Au debut doucement (5min) puis forte... Deuxiemement, chaque fois que je veux mettre la clim auto, alors que je suis sur la position milieu (hauteur de tete), elle se met automatiquement en bas.
Hier ils m ont changer mon capteur de bue. La clim regule au top mais toujours en bas !!! J ai appele le responsable qui a appele le technicien qui m a dit que je ne savais pas me servir de la clim auto. Elle fait tout toute seule !!!
Si elle veut se mettre en position basse, il faut laisser faire madame. Je lui est dit que cela n'etait pas decrit dans la doc... mais bon j ai pas cherche a comprendre...

Ca marche et c'est deja pas si mal !!

Lofo au_revoir
Revenir en haut
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 27 Nov 2003 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Lofo, tu laisses aussi le compresseur tjrs allumé?
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 27 Nov 2003 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je l'ai remarqué aussi : dès que tu changes l'arrivée d'air (par exemple, position haute), elle se coupe du mode auto pour passer en manuel.

C'est vrai que c lourd.

Par contre, je trouve qu'elle diffuse très agréabelemnt le froid ou la chaleur? Je m'explique : on n'a pas l'air chaud ou froid en plein visage, tout est réparti d'une manière homogène et c'est agréable.
C'est peut-être pour cela qu'on ne peut pas la paramétrer comme on veut en mode automatique.
Revenir en haut
Lofo
Invité





MessagePosté le: 27 Nov 2003 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

fred du 67 a écrit:
Lofo, tu laisses aussi le compresseur tjrs allumé?


Heu ... oui.
Revenir en haut
gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 27 Nov 2003 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

~Athena~ a écrit:
Oui, je l'ai remarqué aussi : dès que tu changes l'arrivée d'air (par exemple, position haute), elle se coupe du mode auto pour passer en manuel.

C'est vrai que c lourd.


Non non tu n'as pas tout saisi ;)
Dans le cas que tu cites la clim ne passe pas en mode manuel, mais semi-manuel. [b]Uniquement[b] la fonction modifiée devient manuelle. Ainsi dans ce cas le système continuera toujours à réguler la vitesse de ventilation ainsi que la chauffe et le compresseur, mais ne s'occupera plus de la sortie d'air.

Citation:
Par contre, je trouve qu'elle diffuse très agréabelemnt le froid ou la chaleur? Je m'explique : on n'a pas l'air chaud ou froid en plein visage, tout est réparti d'une manière homogène et c'est agréable.
C'est peut-être pour cela qu'on ne peut pas la paramétrer comme on veut en mode automatique.

Et oui tout est prévu : sortie de l'air chaud en direction des pieds l'hiver, ou sortie au niveau de la tête lorsque le soleil frappe directement sur le pare-brise. Par contre il n'y a pas de capteurs d'ensoleillement latéraux, donc c'est toujours pénible de rouler l'été avec du soleil latéral.

Sinon en général cette clim marche super bien. En fait je ne la touche quasiment jamais. En ce moment elle est réglée sur 21°C et se débrouille toute seule. Aujourd'hui par exemple j'ai fais 1000kms avec des températures variant entre 3 et 9°C, tout s'adapte aux variations de température sans problème.
Un souci de moins en conduisant.
_________________
GT Coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Epsilon



Inscrit le: 06 Juil 2003
Messages: 417
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 28 Nov 2003 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Gigli, je ne me souci de rien, la clim prend tout en charge.

Mais c'est vraiment impressionnant ce qu'à dit Athena, sur la diffusion de l'air. L'été c'est bien mais l'hivers c'est super génial, ce bien être sans sentir ce "chaud" que l'on ressent dans la plupart des autos.

M.... je suis mieux dans ma 147 que chez moi triste

clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: 28 Nov 2003 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

fred du 67 a écrit:
Benj a écrit:
Salut,

l'affichage clignote quand tu demande au systeme d'atteindre une température inférieure à la température de l'air exterieur sans avoir allumé le compresseur.




c'est ce que j'ai cru comprendre.
Mais l'autre soir, en voulant passer de 23 à 18.5°, l'afficheur s'est mis à clignoter, alors qu'il faisait 11 à l'extérieur


Pareil ce matin en passant de 23° à 19° temp ext : 4°. Ca clignote peut être pour te dire que l'écart de température est élevé.
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 28 Nov 2003 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Olives a écrit:
fred du 67 a écrit:
Benj a écrit:
Salut,

l'affichage clignote quand tu demande au systeme d'atteindre une température inférieure à la température de l'air exterieur sans avoir allumé le compresseur.




c'est ce que j'ai cru comprendre.
Mais l'autre soir, en voulant passer de 23 à 18.5°, l'afficheur s'est mis à clignoter, alors qu'il faisait 11 à l'extérieur


Pareil ce matin en passant de 23° à 19° temp ext : 4°. Ca clignote peut être pour te dire que l'écart de température est élevé.


jamais eu ce genre de clignotement, même avec 20° dedans de 1° ou 2° dehors comme c'est le cas par chez nous en ce moment.....
Revenir en haut
gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 28 Nov 2003 11:07    Sujet du message: Re: clim auto Répondre en citant

fred du 67 a écrit:
soit je suis completement crazy2 , soit le manuel est super mal traduit
J'ai beau relire les instructions de la clim auto, je comprends rien.

Pkoi par ex, l'afficheur de la température se met à clignoter?


Ne serait-ce pas parce que la différence entre les consignes des températures gauche/droite est supérieure à 7°C ?
_________________
GT Coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 28 Nov 2003 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

non, meme en mono ça le fait
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok