Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


GTA pas du tout sportive...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 24 Nov 2003 23:58    Sujet du message: GTA pas du tout sportive... Répondre en citant

Selon Echappement, la GTA est loin d'être la sportive de l'année.
7ème position sur 10 concurrentes... crying crying
Revenir en haut




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 25 Nov 2003 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est le classement complet ?

Merci au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 25 Nov 2003 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

1er M3
2eme 206 RC
3eme speedster
4 nissan 305 il me semble
5
6
7
8
9
10 opel stra OPC
Revenir en haut
Bruno



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1206
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 25 Nov 2003 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques temps, j’ai vu Top Gear sur la BBC. L’émission hebdomadaire consacrée à nos grands jouets. Oh, surprise ! Essai de la 147 GTA.
Verdict : traction pas à la hauteur d’une R32 à 4 roues motrices.
Performances : une Focus 220cv fait mieux sur leur circuit de référence… J’en passe et d’autres.
Bref, Alfa se fout un peu du monde de présenter une telle voiture… Et pourtant, à l’heure du verdict : malgré ses défauts, la seule qui fasse rêver et dont on puisse avoir envie est la….. 147 GTA. Oubliées les autres face à une voiture si envoûtante et tellement fascinante. Paradoxal mais tout y est. Les autres sont mieux pour ci ou pour ça mais à l’heure de choisir une seule : la GTA et son V6. Le reste : banal…

Inutile de vous dire que cette émission surpasse allégrement son équivalent français de M6…

Réjouissant. J’ai adoré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil 147



Inscrit le: 03 Sep 2003
Messages: 498

MessagePosté le: 25 Nov 2003 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

La 206 RC, 2ème et devant la GTA crazy2 lol lol lol pas_cool
J'ai essayé les deux et franchement, c'est du foutage de gueule, la 206RC ne m'a pas fait ressentir le 10ème de ce que j'ai vécu avec la GTA pendant 30min !!!!!!!! razz
_________________
147 GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 25 Nov 2003 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas qu Echappement ai autant descendu la GTA apres l avoir encencé dans un numero precedent, avec le comapratif contre la Subaru STI, ce jour la ils trouvaient meme l ESP pas castrateur.

Ceci dit les temps de la GTA ne sont pas mauvais, tres proche a deux centiemes au temps d un TT V6 avec sa boite ultra rapide et 4 roues motrices et un peu mieux que la r32,, etonnant par contre pour la Leon certainement mieux amortie et plus legere.

La GTA est une bourgeoise, mais quand meme tres agressive de look et avec un moteur et une boite pas loin derriere la M3 en agrement .

Ceci dit elle est tres mal amortie, mais 4 combinés Bilstein changerait totalement la donne sur ces temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTA



Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 39

MessagePosté le: 25 Nov 2003 17:53    Sujet du message: pfff Répondre en citant

elle est tres bien amortie confortable et rigide en conduite sportive,
ensuite c'est pas parce que echappement a dit elle n'est pas sportive elle est 8eme etc que de suite faut tirer des conclusions c'est n'importe quoi, j'ai l'impression d'etre sur forum auto pascontent si la GTA n'est pas sportive alors la 2CV l'est grrr parce que elle as quelques centiemes de retard sur certaines autres elle n'est pas sportive??? pfffff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bilou95



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 657
Localisation: Cergy-Pontoise

MessagePosté le: 26 Nov 2003 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info le classement complet:
1. BMW M3 CSL
2. Opel Speedster Turbo
3. Peugeot 206 RC
4. Renault Clio V6
5. VW Golf R32
6. Seat Leon Cupra R
7. Nissan 350Z
8. Alfa 147 Gta
9. Audi TT 3.2 V6
10. Opel Astra Opc

Bon comme tout classement je ne pense pas qu'il faille y apporter beaucoup d'importance, on peut se consoler en se disant que si la Ford Focus RS avait été de la partie l'Alfa serait encore plus loin dans le classement, car avouons-le l'Alfa n'est pas une sportive pure et dure (même pas d'autobloquant misère...) mais plutôt une mini-Gt. Moi perso je m'en contrefiche, car point de vue look, sonorité, agrément, équipement, image mythique, elle ne craint pas grand monde. Perso je suis là des années lumières d'un pilote de rally donc ce que cette voiture me procure çà suffit largement à me rendre heureux! Et je suis d'accord avec Sabi, elle est très mal amortie, et ce n'est pas son comportement sur route dégradée qui va me contredire... Donc certes elle a plein de défauts, mais je l'aime et c'est le principal!!!
_________________
Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTA



Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 39

MessagePosté le: 26 Nov 2003 14:03    Sujet du message: ben Répondre en citant

j'arrive pas a le croire pleins de defaults oh moi je n'en trouve pas,a part la conso sinon un régal et pour l'amortissement je roule de temps en temps sur des routes pourries et franchement je trouve que l'amortissement est tres correct
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 26 Nov 2003 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

l'alfa est une super caisse, mais c'est vrai que comparé au moteur d'une M3, ou au chassi dune 206 Rc, au look d'une clio v6,... elle fait pas le poid.
mais bon, l'alfa c'est clair que c'est une voiture passion un gros V6 dans un chassi pareil c'set presque inimaginable, mais, avec 2 roue motrice c'est sur que c'est un peu limite.

maintenant, fo vraiment comparer sur un circuit se type de voiture.

pour infon, ce circuit d'essai oour echapement etait un tracé tres rapide, donc faudrait voir sur un circuit tel que ledenon, par exemple ou meme charade, ou je peu vous assuré que par exemple une 206 Rc sera devant une Audi S3 ou une golf R32, sans parler de l'opel vectra OPC
regarder bien echapement, il y a a peine 1 sec au tour décart entre la peugeot et les 3 autres Cités.

lalfa a toutes ces chances, et en tout cas, elle est premiere au classement du coup de foudre
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok