Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Sifflement a 3500 tours +consommation élévé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stopino



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 585
Localisation: RP - Oise - Bourgogne

MessagePosté le: 21 Nov 2005 16:25    Sujet du message: Sifflement a 3500 tours +consommation élévé Répondre en citant

Bonjour,

j'ai une alfa 147 115jtd.

J'ai roulé tranquille(max 3000tours) pendant les 500 premiers kilometres.
J'ai conssomé moins de 1/4 de gasoil pour faire 220 KM sur autoroute à 140km/h , donc tous va bien

Hier en revenant sur l'autorourte avec le regulateur j'ai roulé a 130km/h et la consommation moyenne a tourné a 8l voir plus sur le meme trajet.
Resultat moins de 700km avec le plein !!!

Je l'ai poussé un peu et en 3eme et 4eme il y a un leger sifflement a 3500 tours !!!

Qu'en pensez vous ?

MAJ au 15/01/06
1/ Sifflement de plus en plus fort quand on accélère fortement
2/ Consommation toujours élevée, 650Km avec un plein.
3/ Buée dans les phares avant.
4/ Disfonctionnement dans l’affichage du tableau de bord (illisible, l’heure qui se déplace ou clignotement)
5/ Cale au démarrage ou lors d’arrêt à des feux ou un stop sans raison
6/ Message problème VDC et problème ABS apparaissent sur le tableau de bord.
7/ Banquette arrière très dur à remettre en place.
8/ Coté conducteur au niveau du seuil de porte, jour de 2 cm entre le plastique et le joint

Elle part au garage demain matin pour quelques jours.
Ce cout la j'aurais le droit a une voiture de pret correct cool

Ils ont l'air d'avoir envie d'en decouvre avec cette 147 bounce normal la commande du brera est imminent... ca motive forcement
_________________
GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours

Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI


Ex: GT , brera, 147 ...


Dernière édition par stopino le 15 Jan 2006 21:28; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




aallffaa



Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 33
Localisation: BRUXELLES

MessagePosté le: 22 Nov 2005 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

slt,

J'ai eu le meme souci, je dis j'ai eu parce que le sifflement à disparu au fil
des km, en effet lorsque tu es en plein accélération (ex. monter sur une autoroute, il y avait un sifflement à l'arrière c'etais la pompe haute pression qui amène le carburant au moteur qui fesait se sifflement.

j'en suis à 7000km et le bruit à disparu.

Voilà
_________________
ALFA ROMEO CENTOQUARANTASETTE DUE
1.9 115cv Distinctive 5P
GRIGIO STROMBOLI - PELLE NERO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stopino



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 585
Localisation: RP - Oise - Bourgogne

MessagePosté le: 22 Nov 2005 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

aallffaa a écrit:
slt,

J'ai eu le meme souci, je dis j'ai eu parce que le sifflement à disparu au fil
des km, en effet lorsque tu es en plein accélération (ex. monter sur une autoroute, il y avait un sifflement à l'arrière c'etais la pompe haute pression qui amène le carburant au moteur qui fesait se sifflement.

j'en suis à 7000km et le bruit à disparu.

Voilà


Merci, en gros ca fait ca quand c'est neuf crazy2
J'ai apellé Alfa et je dois la ramener pour une revision a 1500km (gratuite)
_________________
GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours

Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI


Ex: GT , brera, 147 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ANTOPORTO
Invité





MessagePosté le: 23 Nov 2005 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

tient nous au courant après ca peut intereser du monde ton histoire
Revenir en haut
Tiffosi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 580
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 23 Nov 2005 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu les mêmes symptomes avec une durite de turbo percée.
Sifflements + forte consommation + fumées plus abondantes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
panda



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 793

MessagePosté le: 23 Nov 2005 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Tifosi

Regardes la durite qui va du turbo au moteur il doit être fendu . lol
_________________
115 JTD bleu Inca Int Cuir gris TI 17
Xenon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stopino



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 585
Localisation: RP - Oise - Bourgogne

MessagePosté le: 23 Nov 2005 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, mais je ne suis pas mecano et peu de notion et donc je sais pas trop ou est la durite...
Seulement, une durite de turbo qui me fait sifler a 3500 tours en 3eme et en 4emem je vois pas trop le rapport.
La plage d'utilisation du turbo est en dessous, non ???
_________________
GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours

Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI


Ex: GT , brera, 147 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 23 Nov 2005 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de plage d'utilisation pour un turbo, il tourne tt le temps seulement, tu ne rescents sa poussé d'a partir de 2000trs clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
slycamp



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 898
Localisation: fontainebleau (77)

MessagePosté le: 23 Nov 2005 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

clin_oeil c'est la "geometrie variable" il est tout le temps là et pousse plus quand tu appuies plus ....
y aurait pas un sifflement lié a certains essuies glaces aussi ? (~130km/h, autoroute..)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panda



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 793

MessagePosté le: 23 Nov 2005 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
Merci, mais je ne suis pas mecano et peu de notion et donc je sais pas trop ou est la durite...
Seulement, une durite de turbo qui me fait sifler a 3500 tours en 3eme et en 4emem je vois pas trop le rapport.
La plage d'utilisation du turbo est en dessous, non ???


pas_cool pas_cool pas_cool






Non mais au lieu de dire que tu es pas un mécano mais que tu ne voies pas de rapport, vas regarder sur ton auto. C'est un contrôle facile à faire.
Il s'agit du gros tuyau coudé présent sur la partie haut droite du moteur.

Regardes si sur celu il n'y a pas de fuite au niveau des colliers ou qu'il soit fendu.
au_revoir au_revoir
_________________
115 JTD bleu Inca Int Cuir gris TI 17
Xenon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stopino



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 585
Localisation: RP - Oise - Bourgogne

MessagePosté le: 23 Nov 2005 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Non mais au lieu de dire que tu es pas un mécano mais que tu ne voies pas de rapport, vas regarder sur ton auto. C'est un contrôle facile à faire.
Il s'agit du gros tuyau coudé présent sur la partie haut droite du moteur.

Regardes si sur celu il n'y a pas de fuite au niveau des colliers ou qu'il soit fendu.
au_revoir au_revoir


Merci au moins maintenant je sais qu'une durite c'est un gros tuyau coudé présent sur la partie haut droite du moteur.
Chacun son truc clin_oeil razz
[/quote]
_________________
GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours

Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI


Ex: GT , brera, 147 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok