Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Assurance...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 20 Nov 2003 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

jfb a écrit:
Moi je dois payer de l'ordre de 1000 eur et quelques pour une 1.6 120 avec 20% de bonus à la Matmut
Un truc qui m'étonne : lorsque je fais des simulations de tarif pour une 147 selespeed, le prix de l'assurance est beaucoup plus élevé que pour une 1.6 et tres proche du tarif pour assures une gta!!! en gros ça donne :
- pour une 120cv = 1000eur
- pour une selespeed (150cv) = 1500eur
- pour une gta (250cv) = 1650 eur

=> c pas tres logique non ?


j'avais eu la même réaction quand j'avais acheté la selespeed. Je suis assuré à la matmut depuis que j'ai une voiture, et pour rigoler je leur avait demandé un devis pour la GTA.... effectivement il y avait 200 ou 250€ de différence à l'année oh !!
Revenir en haut




PdC



Inscrit le: 19 Nov 2003
Messages: 67
Localisation: Sophia-Antipolis (06)

MessagePosté le: 20 Nov 2003 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

MAAF pour une GTA neuve tous risques + assurance professionnelle
1400 € avec 0,57 de bonus.
_________________
Gran Turismo Allegerita et son V6 qui chante.
Noir Métal, intérieur Imola.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arthur



Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 139
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 20 Nov 2003 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

CMUT pour un 147 JTD 16V Selective en tous risques

1400€ avec un coeff de 0,35

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabio54



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 34
Localisation: nancy

MessagePosté le: 21 Nov 2003 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

mouais mais attention !
le prix c'est important, mais on voit la vraie valeur de l'assurance quand on en a besoin !! c'est facile de faire miroiter une garantie bris de glace sans franchise, mais j'aimerais voir la réaction de votre assurance discount en cas de vrai pepin !!
perso suis à la maif avec 1100E pour une jtd et 38% de bonus...

j'ai eu trois pepins non responsable avec ma voiture précédente, je n'ai pas eu à depenser un centime, et j'ai eu une voiture de remplacement à chaque fois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fumble



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 132
Localisation: 78

MessagePosté le: 21 Nov 2003 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Alors attention, anecdote :
\o/
Lorsque j'ai voulu prendre ma voiture (jtd 140), je vasi voir mon assureur (axa) et je lui dis "BONYOUR! je veux changer de voiture"
Je lui dis ce que je vais prendre et là j'entend un blanc, la nana me dit "Heuu, je ne peu pas vous le dire monsieur" fort logiquement je demande pourquoi, et elle me reponds "parce que vous aller partir tout de suite de chez nous". Alors moi je prends ma voix grasse et je dis "rhoooo allez dites le moi je suis curieux"
"Tres bien monsieur, ça feras 3320 €".
Là c'est moi qui marque un blanc.
"Ok j'arrive" (c'etait par tel).
Je precise j'ai 23 ans, 1,05 de bonus (gnnnnnn), j'ai toujours été chez eux, et ils m'avais fait un erreur de contrat sur ma 206 (du coup je payai 1300 € pour la 206). Mais quand j'avais eu mon carton ils ont été super, c'etait de nuit, le lundi de pâque, à 450 km de chez moi, sur autoroute. En 20 min j'avais un taxi qui me deposais à un hotel, un hotel donc, une voiture de loc pour le lendemain, et un taxi pour aller chez le loueur, tout ça super gentillement (parce que apres un carton a 160 sur l'autoroute on est pas spécialement courtois, on est surout hébété).
Bref
Je vais les voir et je demande a comprendre pourquoi c'est si cher (je m'etait reseigné à la macif g t a 1450 €).
Et là il me sorte mon historique :
- 1999 portiere forcé + vol d'autoradio
- 1999 serrure de coffre volé (ils font ça pour faire un double des clef et voler la voiture plus tard)
- 1999 tempète, changement du pare brise.
- 2000 je sors du taff, vais vers ma voiture, et là un trou de 50 cm dans l'aile arrière fais par un camion
- et le comble, 2001 mon accident sur l'autoroute, j'aprend que y a un bléssé corporel. Je demande explication, on me dit que j'ai renversé un pieton... oui oui un pieton.
Bon je regle se probleme là, et je dis "qu'elle est le rapport entre ce que vous me montré et le prix de mon assurance, en dehors du malus bien sur?"
Le type me repond que statistiquement un jeune qui a plus de deux accident sans etre en tord est un conducteur a risque.
Je demande pourquoi, et on me reponds que c'est en general des priorité forcé, des freinages trop appuyé, et que ça devrait pouvoir etre évité dans 85 % des cas.
Donc je reprends point par point et lui demande comment je pouvais eviter tout ça dans la mesure ou sauf pour un truc, je n'etais pas dans ma voiture.
Le type beguaye un peu et me dis qu'il me rapelle dans la journée, qu il doit en parler a la direction.
Avant de partir je lui file le devi de la macif.
Resultat, je suis chez AXA, et je paye 1350 € d'assurance en tout risque super bien couvert :p

Vala j'ai fini
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimero



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 201
Localisation: 44

MessagePosté le: 28 Nov 2003 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as quel âge pour qu'on te sorte une prime aussi élevée ? Tu es sûr que tu as le permis ?!!!

Si ça continue, on ne va pouvoir assurer que des Fisher price.

Moi je suis à 640 € pour globalement les mêmes garanties sur une 120 (mais coef = 0.60)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 28 Nov 2003 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

calimero a écrit:
Tu as quel âge pour qu'on te sorte une prime aussi élevée ? Tu es sûr que tu as le permis ?!!!

Si ça continue, on ne va pouvoir assurer que des Fisher price.

Moi je suis à 640 ? pour globalement les mêmes garanties sur une 120 (mais coef = 0.60)


coeff 0.68 tt risques sur une 120 --->619 euros
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Orkliver



Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 187
Localisation: Plaisir (78)

MessagePosté le: 02 Déc 2003 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Houla, j'ai l'impression que je paye bien cher....

Alfa 147 JTD 16V Selective de 2003 (options peinture metal et jante 17"), en tout risque à la macif : ~1800€ ... (26 ans, 5 ans de permis, 10% de bonus... mais c la premiere fois que je m'asure en conducteur principal chez eux)

Ca fait cher qd meme...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rick Dangerous



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 262
Localisation: Le Havre (76)

MessagePosté le: 02 Déc 2003 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut everybody bounce 20% bonus : 650E (avec 2 mois de cotisation gratuite, promo du moment) chez la GMF. La MAIF me proposait 1100E, j'ai dis AU REVOIR au_revoir
_________________
Enfin Alfiste...
147 1.6 TS 120 -> 156 SW 1.8 TS 140 -> re-147 TS 120 Selective et maintenant 147 1.9 JTD 120 Selective de 2008 Gris Titane. Que du bonheur! Depuis, Giulietta 1.4 Multiair 170 Selective -> Giulietta Multiair 150 Sportiva et la petite dernière : 147 1.6 TS 120 de 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 02 Déc 2003 20:10    Sujet du message: Re: Assurance... Répondre en citant

Arkhange a écrit:



TARIF ANNUEL TTC* 1753,35 €



Combien payez vous ??


C'est le prix de ma GTA en tous risques (40%bonus) à la Matmut !!
Revenir en haut
MIB



Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 45
Localisation: 17

MessagePosté le: 03 Déc 2003 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

607 € Couverture maxi coef 0.50 MAIF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rick Dangerous



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 262
Localisation: Le Havre (76)

MessagePosté le: 03 Déc 2003 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

MIB a écrit:
607 € Couverture maxi coef 0.50 MAIF


C'est la plenitude comme couverture? T'as déjà fais des devis ailleurs?
_________________
Enfin Alfiste...
147 1.6 TS 120 -> 156 SW 1.8 TS 140 -> re-147 TS 120 Selective et maintenant 147 1.9 JTD 120 Selective de 2008 Gris Titane. Que du bonheur! Depuis, Giulietta 1.4 Multiair 170 Selective -> Giulietta Multiair 150 Sportiva et la petite dernière : 147 1.6 TS 120 de 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 03 Déc 2003 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi comme toi coeff 0.90 en tout risque avec franchise de 304 E (vol, incendie, dommage tous accidents) 1214.81 EUR Assurance Crédit Mutuel

NB: 147 JTD 115
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 03 Déc 2003 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

et ben ça en fait des mots !!

j'ai tout lu ej te jure !! mdr
Revenir en haut
MIB



Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 45
Localisation: 17

MessagePosté le: 03 Déc 2003 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Rick > Oui, c'est ça, plénitude.

Je pourrais avoir moins cher c'est clair, mais ils sont très réglo si pb alors ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fanfan



Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 51

MessagePosté le: 04 Déc 2003 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

GTA, 36 ans 50 % bonus dept 91

1150 euro au GAN (attention ce pris tiens compte du regroupement des contrats d'assurances, maison, mutuelle. autrement 200 à 300 euros de plus)

franchise 430
bris de glace pas de franchise
valeur conventionnelle 3 ans
pas de franhise vol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok