Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Barres stab pour 19€..........

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alfa 51
Invité





MessagePosté le: 01 Nov 2005 20:49    Sujet du message: Barres stab pour 19€.......... Répondre en citant

Sur Ebay:

http://cgi.ebay.fr/2X-Koppelstange-Alfa-156-147-Pendelstuetze-SATZ-VA-NEU_W0QQitemZ8010496418QQcategoryZ61872QQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting
Revenir en haut




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 01 Nov 2005 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas vraiment ce que j'appelle une barre stabilisatrice...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skynet



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 02 Nov 2005 03:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont les biellettes que l'on trouve de part et d'autre de la barre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 02 Nov 2005 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

skynet a écrit:
Ce sont les biellettes que l'on trouve de part et d'autre de la barre.


je cherchais le nom, en effet, ce sont les bielettes, on en a parlé a l'epoque de certains bruits parasites a l'arrière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfa 51
Invité





MessagePosté le: 05 Nov 2005 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont bien les biellettes de la barre stab que l'on change lorsqu'il y a des bruits parasites sur celle-ci??? La barre stab en elle meme n'est jamais changée, non??
Revenir en haut
--
Invité





MessagePosté le: 06 Nov 2005 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois bien que c est la barre stab qui est changée. Et peut etre bien les bielettes en méme temps. Tout ca est monté sur silent blocs.
Revenir en haut
Rick Dangerous



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 262
Localisation: Le Havre (76)

MessagePosté le: 06 Nov 2005 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Les bielettes sont pas changées systématiquement, seulement si la barre stab a prit trop de jeu et donc, a commencé à attaquer les articulations des biellettes...
_________________
Enfin Alfiste...
147 1.6 TS 120 -> 156 SW 1.8 TS 140 -> re-147 TS 120 Selective et maintenant 147 1.9 JTD 120 Selective de 2008 Gris Titane. Que du bonheur! Depuis, Giulietta 1.4 Multiair 170 Selective -> Giulietta Multiair 150 Sportiva et la petite dernière : 147 1.6 TS 120 de 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Alfa 51
Invité





MessagePosté le: 06 Nov 2005 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a t il deja eu la barre stab de changée? ou les biellettes de changées? je pense que lorsque celle ci prend du jeu, c'est au niveau des rotules de biellettes, la barre stab en elle-meme est en liaison pivot avec le chassi et ne doit pas prendre de jeu... normalement....

Pour la ptite histoire, un pote en 205GTI avait un bruit parsite, il l'a signalé chez Peugeot et ils lui ont repondu: barre stab à changer!!!! Lui, surpris (il connait chaqque piece de sa voiture par coeur), pense aux biellettes plutot que la barre entiere.... il fait un marquage caché à la peinture sur un coin de celle-ci et l'emmene la faire changer chez Peugeot..... Cout: 225€
De retour à la maison, plus aucun bruit parasite, il decide de regarder la nouvelle barre stab, et là, surprise, c'est la meme!!!!!!!!!!! avec le marquage fait 1 jour avant..... En fait, ils avaient changé simplement les biellettes qui elles etaient flambantes neuves et qui ne coutent que 48€ la paire...... Cela doit etre une pratique courante dans les garages, abuser de la sorte.... Ils se sont collé un procès au cul avec expertise, etc..... c'est en cours.....

Bref, est ce qu'on peut avoir des temoignages au sujet de la barre stab de nos 147.... car d'apres un pote dont le pere bosse chez Renault, la barre stab, c'est à vie!!!! par contre, les biellettes, elles se changent plus frequement....

Temoignages? cool
Revenir en haut
Rick Dangerous



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 262
Localisation: Le Havre (76)

MessagePosté le: 06 Nov 2005 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux répondre à son père que la barre stab effectivement c'est à vie, mais que les silent blocs de barre stab non (quelle que soit la marque d'ailleurs)! Le soucis étant que les silent blocs de nos cheres alfa sont dépendants et non démontables de cette saloperie de barre : voila le souci... cry et pour te répondre à toi plus particulièrement, j'ai changé ma barre et mes biellettes mais seulement parceque j'ai trop attendu et ca a occasionné trop d'efforts sur les biellettes... donc endommagées! si tu n'attends pas trop pour le remplacement, pas d'obligation à priori clin_oeil
_________________
Enfin Alfiste...
147 1.6 TS 120 -> 156 SW 1.8 TS 140 -> re-147 TS 120 Selective et maintenant 147 1.9 JTD 120 Selective de 2008 Gris Titane. Que du bonheur! Depuis, Giulietta 1.4 Multiair 170 Selective -> Giulietta Multiair 150 Sportiva et la petite dernière : 147 1.6 TS 120 de 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 06 Nov 2005 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Barre stab changée sous garantie.
Puis biellettes changées aussi sous garantie...
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfa 51
Invité





MessagePosté le: 08 Nov 2005 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je commence à entendre un gling gling au niveau du train AV à gauche... ca doit etre ca....
Revenir en haut
--
Invité





MessagePosté le: 08 Nov 2005 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Heu je dirai plutot klong klong mdr
Revenir en haut
Alfa 51
Invité





MessagePosté le: 09 Nov 2005 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Heu je dirai plutot klong klong mdr


oui, c'est ca, klong klong.....
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok