Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


arggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minoche



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2671
Localisation: Andeville en Picardie

MessagePosté le: 14 Oct 2005 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que ca fait chiez de toutes manieres on peu pas le nier!
c'est sur que pour certaine pieces ca dvrait plus exister mais sur d'autre peu pas faire autrement:
embrayage, couroie etc..
C'est des pieces d'usures on ne peu faire autrement.
Puis la vitesse d'usure va dependre du modele, constructeur, conducteur
ENfin je ne cherche a disculper personne mais je pense que parfois c'est vraiment la faute a pas de bol quand meme.

en majorité il n'y a pas bcp d'autre forumer qui ont eu si peu de chance
je pense

enfin je suis nouveau ici





crazy
_________________
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




gersman



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 232
Localisation: condom (Gers, 32)

MessagePosté le: 14 Oct 2005 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

jtd 115 2002, 74500 km et mis a part la poignée de la boite a gant pas une tuile, je touche du bois, c'est l'effet jtd POWAAAAA
_________________
147 jtd 115 dist 5p, ja 17' supersport, cuir sport, pack hiver, toe et ... laves-phares!!
LES ALFAS C'EST COM LES PARACHUTES, QD ON N'EN A PAS, ON S'ECRASE

http://bass-conexion.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alfa 51
Invité





MessagePosté le: 14 Oct 2005 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

minoche a écrit:
c'est sur que pour certaine pieces ca dvrait plus exister mais sur d'autre peu pas faire autrement:
embrayage, couroie etc..
C'est des pieces d'usures on ne peu faire autrement.
Puis la vitesse d'usure va dependre du modele, constructeur, conducteur
ENfin je ne cherche a disculper personne mais je pense que parfois c'est vraiment la faute a pas de bol

en majorité il n'y a pas bcp d'autre forumer qui ont eu si peu de chance


Embrayage et courroie de distrib, je suis desolé, mais si en 20 ans (et plus encore) on ne sait pas rendre ces composants fiables, c'est les ingenieurs qui sont des grosses bites ou alors c'est tout simplement volontaire!!!!! Dans mon ex boite on nous imposait cette mentalité et on nous disait: la piece détachée, c'est 50% du CA de la boite!!!!! Et ca les constructeurs automobile, l'ont bien compris!!!!! Et la faute à pas de chance, ce n'existe pas, en generale, dans 90% des cas, c'est une piece deffectueuse.... et on vous fera quand payer le piece en vous faisant croire que c'est de votre faute, car vous avez fait si ou ca....

Et à mon avis, tu serai surpris de voir combien de forumeur ont eu des emmerdes de ce niveau de gravité..... quand les moteurs n'ont pas cassé avant 70000km........
Revenir en haut
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 14 Oct 2005 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sûr que nos 147 sont loin d'être exemptes de défauts! grrr
Ce qui énervant ce sont les problèmes rencontrés par bcp de personnes du forum :
- casse courroie (grave que le réseau ne fasse rien)
- tôle de protection qui fait du bruit (pas grave mais bcp de cas, c'est pas normal)
- ajustements aléatoires : beaucoup (pour pas dire 90%) ont eu des problèmes de rossignols (je continue à me battre contre certains petits)
- Usure prématurée et par facette des pneus.
- Soucis d'électronique (Alfa n'est pas la marque la plus touchée..ni la moins)
- Barres stab' et silentblocs défectueux et bruyants.
- Embrayages qui lâchent

Mais c'est sûr que c'est pas beaucoup mieux ailleurs.. triste
Et nos alfas ont pour elles leur charme et le plaisir "incomparable" qu'elles procurent.
Une audi est beaucoup mieux finie, inspire plus confiance mais n'offre pas ce plaisir. clin_oeil cool
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
minoche



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2671
Localisation: Andeville en Picardie

MessagePosté le: 15 Oct 2005 04:27    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas il aura eu ce qu'il veux je pense!
nous faire discuter car ça en est deja a deux pages!
content
_________________
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ayor



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 1432
Localisation: La Bête du Gévaudan !

MessagePosté le: 15 Oct 2005 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:


Embrayages qui lâchent
Mais c'est sûr que c'est pas beaucoup mieux ailleurs.. triste
Et nos alfas ont pour elles leur charme et le plaisir "incomparable" qu'elles procurent.
Une audi est beaucoup mieux finie, inspire plus confiance mais n'offre pas ce plaisir. clin_oeil cool


+1 cool , j'étais vraiment énerver quand elle m'a fait ce coup là pascontent ,
mais quand je l'ai récupéré, le charme a encore agit love , même apres la facture de 726 euros,
Puis ensuite nettoyage a fond, lavage haute pression et peau de chamois et ................ love love
Ma belle était de retour bounce
_________________
Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoyo6277



Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 17
Localisation: Lagny sur marne (77)

MessagePosté le: 16 Oct 2005 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dirais mauvais garage avant de dire mauvaise série!! pas_cool
bon courage
A+
_________________
147 1.6 TS 120 - jantes 17" supersport - intérieur cuir.
" Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hum hum



Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 9

MessagePosté le: 17 Oct 2005 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

pardon chers amis mais je ne suis pas le genre de personne à poster un sujet et se barrer :) Et je ne suis pas Surcouf... Désolé mais je n'avais pas le net ce we....

En ce qui concerne le systeme bose, en 2002 il était vendu en 8+1 sur la brochure, 4HP, 4Tweeters + caisson de basse ds le coffre, quand je recupere un 4+1 je ne suis pas content ca ne correspond pas à ce que j'ai acheté sur le papier.

Pour ce qui est de la fiabilité, j'ai qd mm acheté la 147 2 ans apres sa sortie, je ne suis plus sur des préséries depuis lgtps, les premieres pbs ont été corrigés, une boite + un embrayage apres 12000 ne me dites pas que c'est normal....

Et pour ce qui est de la courroie de distrib, c'est le fait qu'elle a du être noyé dans l'huile qui fait qu'ils vont la changer, mais ds tous les cas il faudra tout démonter, donc merci la main d'oeuvre...

Enfin je savais bien qu'en postant sur un forum de pro alfa (comme c'était mon cas il y a encore 3 mois) je n'allais pas attendre des fleurs de votre part clin_oeil . C'est un peu trop subjectif ici mdr

Je vous tiens au courant pour la suite.... ces nazes ne m'ont pas encore rappellé....


Dernière édition par hum hum le 17 Oct 2005 17:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pedroped



Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 221
Localisation: BREST/PLOUGUERNEAU

MessagePosté le: 17 Oct 2005 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

ok "hum hum", bon courage en attendant pis surtout bon courage a ton portefeuille....c'est sûr que là ça fait beaucoup d'un coup..... triste
Dav au_revoir
_________________
Alfa 156 V6 24V Noire Cuir Rouge ;-) (avant : 147 TS 120, stilo jtd 115, 166 2,4 JTD, 156 1,9 JTD, Brava TD 100, punto D et......panda 1000ie hé hé)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 17 Oct 2005 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut déduire ce que vaut la production d'une voiture que sur une seule expérience ; sur les 2600 membres, je ne penses pas que tous aient eu tous tes soucis ; on peux donc se demander où est la partie la plus subjective clin_oeil
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
hum hum



Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 9

MessagePosté le: 17 Oct 2005 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

ben pour dire vrai je n'ai pas vu un post qui balancait grave sur alfa, moi cette experience m'emmerde et me coute chere alors je partage avec vous... Comme le font tous ceux qui adore leur voiture sur ce à plus tard mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben147



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 60
Localisation: amiens

MessagePosté le: 30 Oct 2005 23:06    Sujet du message: Re: arggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg Répondre en citant

Citation:
[quote="hum hum"]Bien le bonjour à tous,


Je cours chez mon concessionnaires, je gueule, il me les met gratos apres 3 semaines de commandes de piece....

bonjour ca craque c'est quoi ce bordel !!!

alors la je hurle, je leur gueule dessus




tu hurle comme un ab..ti, c'est normale que tu paie hors garantie, tu t'es mis la concession a dos! c'est pas eu qui ton fabriqué ta caisse, mais c'est eu qui pouvait te faire une garantie commerciale.ca t'apprendra a ouvrir trop fort ta bouche!...
_________________
une biz a tes canards!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiffosi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 580
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 31 Oct 2005 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
On ne peut déduire ce que vaut la production d'une voiture que sur une seule expérience ; sur les 2600 membres, je ne penses pas que tous aient eu tous tes soucis ; on peux donc se demander où est la partie la plus subjective clin_oeil


Oui, c'est vrai, moi je me suis contenté:
d'un seul embrayage
d'une pompe de direction
d'une crémaillère de direction
de 5 bodycomputers
d'un joint de vitre
d'un moteur de vitre électrique
de 2 bras de suspension arrière
d'un siège passager
d'un HP
d'une voiture livrée avec une griffe et un rétro explosé
et pour finir, d'un turbo. crazy2

En 2 ans et 67 000 Km mdr

Donc je partage l'avis de hum hum, je pense que ma 147 est une grosse merde pascontent et j'ai hate de la larguer. et je ne suis pas un mec de passage sur le forum, comme en témoigne mon nombre de post et la date de mon inscription au forum.

Enfin, Matt et JRN66 attesteront de toutes les saloperies que me fait vivre cette poubelle d'Alfa puisqu'on qu'on se connait bien et qu'on se voit régulièrement.

Un petit edit, j'avais oublié le changement de l'EGR aussi mdr


Dernière édition par Tiffosi le 31 Oct 2005 20:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tiffosi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 580
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 31 Oct 2005 20:02    Sujet du message: Re: arggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg Répondre en citant

[quote="ben147"]
Citation:
hum hum a écrit:
Bien le bonjour à tous,


Je cours chez mon concessionnaires, je gueule, il me les met gratos apres 3 semaines de commandes de piece....

bonjour ca craque c'est quoi ce bordel !!!

alors la je hurle, je leur gueule dessus




tu hurle comme un ab..ti, c'est normale que tu paie hors garantie, tu t'es mis la concession a dos! c'est pas eu qui ton fabriqué ta caisse, mais c'est eu qui pouvait te faire une garantie commerciale.ca t'apprendra a ouvrir trop fort ta bouche!...


Si ça t'arrivait aussi ce genre de galère, et que le mécano te rend ta bagnole sans avoir réparé le problème, tu hurlerais aussi.
En attendant, je te souhaite de ne jamais connaitre ce type de mésaventures !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tiffosi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 580
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 31 Oct 2005 20:06    Sujet du message: Re: arggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg Répondre en citant

matth a écrit:
Azzuro a écrit:
hum hum a écrit:
ce qui me fait dire, n'achetez jamais ALFA, ces voitures sont jolies mais sont des grosses merdes niveau mecanique.


je sens que tu va te faire pleins d'amis ! lol



mdr
mais dans un sens elle est collector son histoire, ca fout bien les boules, j'en ai connu des mecs qui ont eu la scoumoune avec leur 147 et la j'avoue que c'est dans le trio de tete des aventures a la con.
j'ai l'impression que chez alfa c'est tout ou rien, sois des supers series de bagnoles sans soucis (ceux qui est mon cas, je touche du bois, ..... euh ....y'en a pas, je touche du singe, c'est a dire moi) et des series 100% pur daubes .
en tous cas je comprend ta position hum hum, a ta place j'y met le feu a cette voiture, elle doit etre maudite grrr

courage en tous cas,

et au fait bienvenue


Moi aussi je fais partie du top 3 ? mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 31 Oct 2005 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

TA 147 est peut-être une merde, LA 147 n'est pas nécessairement en cause clin_oeil
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tiffosi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 580
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 31 Oct 2005 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
TA 147 est peut-être une merde, LA 147 n'est pas nécessairement en cause clin_oeil


Relis un peu mon post et tu verras que je parle de MA 147 et non pas de la 147 en général.

Mais en même temps, crois moi que je leur fait une super pub dans mon entourage, et qu'aucun de mes amis ou membre de ma famille n'en prendra une de si tôt (forcément, ils me voient tout le temps avec une voiture de prêt !)

Je pense que ça devrait être interdit de vendre une bagnole comme ça.
Et quand les problèmes s'enchainent comme dans mon cas ou dans celui de hum hum, je pense que la marque pourrait faire un effort commercial pour reprendre la voiture contre une autre équivalente d'occasion sans tous ces pb. J'ai contacté plusieurs fois Alfa qui m'a dit que c'était normal d'avoir des problèmes avec une voiture (!!!!) et qu'il ne fallait rien attendre de leur part.

En plus je vais bien galérer pour la revendre car il faudra que je fournisse toutes les factures de réparations pour ne pas être accusé de vice caché en cas de PB. Et avec le classeur que je vais donner, je suis pas sûr que les gens auront envie de prendre le risque qu'elle soit enfin fiable.

Donc ma 147 ------> poubelle dés que j'aurai choisi sa remplaçante.

PS : Et dire que j'ai fait 170 000 Km dans une punto qui valait même pas moitié prix de l'alfa sans jamais avoir de problème... si j'avais su je l'aurai gardée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 01 Nov 2005 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tiffosi a écrit:
dbonin a écrit:
TA 147 est peut-être une merde, LA 147 n'est pas nécessairement en cause clin_oeil


Relis un peu mon post et tu verras que je parle de MA 147 et non pas de la 147 en général.


Oui j'ai bien lu et tu percistes à faire une mauvaise pub sur LA 147 alors que c'est TA 147 qui est en cause blabla

Tu ferais mieux de parler de mauvais service et de dispersion de qualité.
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
RicoLatino



Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: SUISSE

MessagePosté le: 01 Nov 2005 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:

Tu ferais mieux de parler de mauvais service et de dispersion de qualité.


+1 cool
_________________
__________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiffosi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 580
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 02 Nov 2005 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Tiffosi a écrit:
dbonin a écrit:
TA 147 est peut-être une merde, LA 147 n'est pas nécessairement en cause clin_oeil


Relis un peu mon post et tu verras que je parle de MA 147 et non pas de la 147 en général.


Oui j'ai bien lu et tu percistes à faire une mauvaise pub sur LA 147 alors que c'est TA 147 qui est en cause blabla

Tu ferais mieux de parler de mauvais service et de dispersion de qualité.


Je ne fais pas de la mauvaise pub à LA 147 mais de la mauvaise pub de MA 147. Surtout que c'est pas moi qui lui fait de la mauvaise pub, elle s'en fait toute seule à chaque fois que l'on me voit arriver avec une voiture de prêt lol pascontent

Enfin, je pense que sur ce forum on n'est pas là seulement pour dire que cette voiture est top géniale ! On est là parcequ'on aime Alfa Romeo et la 147 en particulier, et on est là pour faire partager des mauvaises expériences comme des bonnes. blabla

Et quand on est passionné par Alfa Romeo depuis tout petit, et que cette passion est en train de se faire détruire par une voiture "bugguée" à mort, je pense qu'on a quand même le droit de donner son opinion sans se faire accuser d'essayer de faire de la mauvaise pub. A moins que je n'ai pas compris du tout l'intérêt de ce forum au cours des 2 dernières années. crazy2

Relis mes anciens post depuis 2 ans, et tu verras comment ma belle est passée de "ma beauté italienne", à "bagnole" pour finir par être traitée de "poubelle", et tu verras que je partais pourtant avec l'envie de vivre de grands bonheurs avec cette voiture, mais qu'ils ont été beaucoup moins nombreux que les désilusions. triste

Enfin, quand je dis que ça devrait être interdit de vendre une bagnole comme ça, je ne parle pas de la 147 en général, mais de toutes les voitures qui passent autant de temps en réparation dans les garages que sur la route.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok