Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Question d'assurance ...??
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tonygonzo



Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 546
Localisation: Marseille 13

MessagePosté le: 31 Oct 2005 01:10    Sujet du message: Question d'assurance ...?? Répondre en citant

Voilà, vous allez peut-être pouvoir m'éclairer, hier un collègue de boulot m'a posé une colle : il veut acheter une nouvelle voiture, la mettre à son nom mais l'assurer au nom de sa copine qui apparement a plus de bonus que lui... Je n'ai pas pu lui répondre, je sais qu'entre mari et femme c'est possible mais là,
aucune idée oh
Qu' en pensez vous ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Thunder



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 212

MessagePosté le: 31 Oct 2005 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est possible si ils sont mariés officiellement (ca dépend tout de même de l'assureur...). De même que c'est possible entre fils et père mais seulement dans le cas ou le fils assure la voiture du père pas dans l'autre (sont pas fou quand même...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 31 Oct 2005 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

il faut faire attention.

s'il est le conducteur principal et qu'il n'est déclaré que comme conducteur occasionnel sur l'assurance (sa femme étant déclarée comme conductrice principale), il est passible de tentative d'arnaque à l'assurance.

si pour une quelconque raison, l'expert détermine qu'il utilise principale la voiture, en cas d'accident...tintin pour toute indemnisation et je ne te dis pas les emmerdes pour se refaire assurer après ça. Sachant que l'expert n'hésitera pas à appeller sa boite pour savoir ...

en gros, c'est à lui d'évaluer son risque.

par contre, le nom du porteur du contrat importe peu. La carte grise est à mon nom, ma femme est signataire du contrat d'assurance, et je suis conducteur principal. Cela reste à la discrétion de l'assureur.
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aideadsl



Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 422

MessagePosté le: 31 Oct 2005 10:21    Sujet du message: Re: Question d'assurance ...?? Répondre en citant

tonygonzo a écrit:
Voilà, vous allez peut-être pouvoir m'éclairer, hier un collègue de boulot m'a posé une colle : il veut acheter une nouvelle voiture, la mettre à son nom mais l'assurer au nom de sa copine qui apparement a plus de bonus que lui... Je n'ai pas pu lui répondre, je sais qu'entre mari et femme c'est possible mais là,
aucune idée oh
Qu' en pensez vous ??

Le problème est de savoir qui conduit la voiture principalement... Si c'est lui et qu'il l'assure au nom de sa copine en conducteur principal et lui en conducteur secondaire, faudra pas qu'il se plaigne s'il a un carton et qu'il y a du corporel aucun assureur ne l'indemnisera !
Par contre, il existe des assureurs (ACM) qui prennent le couple comme conducteur principal en prenant le meilleur CRM des deux que l'on soit marié ou pas, concubin suffit ! C'est ce que j'ai fait pour moi ! je suis à 0.9 et ma cops 0.72... J'ai donc bénéficié de son bonus soit 300 euros de moins !! clin_oeil
Au fait, c'est mon boulot...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fyv



Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 33

MessagePosté le: 31 Oct 2005 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Question intéressente! et réponses également.
Merci pour ces infos, c'est toujours bon à savoir. au_revoir
_________________
1.6TS 120 Distinctive 3portes 2k2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonygonzo



Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 546
Localisation: Marseille 13

MessagePosté le: 31 Oct 2005 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses, je tiens à signaler qu'ils ne sont pas mariés, juste concubins.
De là une question en extension : peut-on assurer une auto au nom d'un tiers en se faisant déclarer soi même comme conducteur principal ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roirio



Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 1825

MessagePosté le: 31 Oct 2005 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

tonygonzo a écrit:
Merci pour ces réponses, je tiens à signaler qu'ils ne sont pas mariés, juste concubins.
De là une question en extension : peut-on assurer une auto au nom d'un tiers en se faisant déclarer soi même comme conducteur principal ?


quand j'etais dans le sud de la france la voiture etait a mon nom et pas encore le permis razz razz razz et l'assurance etait au nom de ma femme et nous n'etions pas encore marié clin_oeil

au_revoir
_________________
159 Sportiva 1,9l 150 / Suzuki GSR 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 31 Oct 2005 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

tonygonzo a écrit:
Merci pour ces réponses, je tiens à signaler qu'ils ne sont pas mariés, juste concubins.
De là une question en extension : peut-on assurer une auto au nom d'un tiers en se faisant déclarer soi même comme conducteur principal ?


je pense que mariées ou concibins, c'est pareil du moment qu'ils vivent ensemble. Et encore, je pense que cela ne compte pas.

la base du calcul de prime est sur le conducteur principal.
Ceci est indépendant de celui qui porte le contrat.

Par exemple, rien ne t'empeche de payer l'assurance de ta copine, avec le contrat à ton nom. par contre la prime est calculée sur son coeff, pas le tien.
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canto59



Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 15
Localisation: Lille

MessagePosté le: 31 Oct 2005 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ah les assurances.... pour être clair, voilà comment çà fonctionne (j'en suis)
Le conducteur utilisant principalement la voiture doit impérativement apparaitre sur le contrat, c'est son coeff qui servira au calcul de la prime.
Cà c'est la règle, maintenant l'assureur peut dans certains cas (regroupement des contrats, pas trop de sinistres) faire un alignement de coeff et là Magie : Mr et Mme (on se fout s'ils sont mariés) ont le même coeff. clin_oeil
Donc si t'as qu'un contrat auto l'assureur reprendra ton coeff si tu peux lui apporter d'autres "affaires" on prend le meilleur des coeff

Ne surtout pas faire de fausse décla en indiquant comme conducteur celui qui a le plus de coeff alors que c'est une autre personne qui conduit principalement parce que là on "s'éclate" lors d'un sinistre au_revoir
_________________
Propriétaire d'une grande 147 : une 156 sw!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zagato



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 149
Localisation: 57

MessagePosté le: 31 Oct 2005 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme les propos de canto 59 je suis aussi dans les assurances , je voudrais rajouter qu'en cas de sinistre (accident) si le vehicule est voler ou détruit l'assurance payera au titulaire de la carte grise donc si c'est le nom de ta copine qui figure dessus c a elle que l'on remboursera ta 147 donc attention clin_oeil
_________________
ZAGATO alfistement votre

147 1.6 120cv dist. connect nav+ cuir , bose, chargeur, jante 16 gris sterling
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sergio57



Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 19
Localisation: Metz - Thionville

MessagePosté le: 01 Nov 2005 13:48    Sujet du message: Re: Question d'assurance ...?? Répondre en citant

aideadsl a écrit:
Le problème est de savoir qui conduit la voiture principalement... Si c'est lui et qu'il l'assure au nom de sa copine en conducteur principal et lui en conducteur secondaire, faudra pas qu'il se plaigne s'il a un carton et qu'il y a du corporel aucun assureur ne l'indemnisera !
Par contre, il existe des assureurs (ACM) qui prennent le couple comme conducteur principal en prenant le meilleur CRM des deux que l'on soit marié ou pas, concubin suffit ! C'est ce que j'ai fait pour moi ! je suis à 0.9 et ma cops 0.72... J'ai donc bénéficié de son bonus soit 300 euros de moins !! clin_oeil
Au fait, c'est mon boulot...


Et en cas de sinistre responsable, quel est le bonus qui trinque ??
Si c'est celui de Madame, alors que c'est Monsieur qu'a le sinistre, elle va etre contente... mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 01 Nov 2005 14:33    Sujet du message: Re: Question d'assurance ...?? Répondre en citant

Sergio57 a écrit:
aideadsl a écrit:
Le problème est de savoir qui conduit la voiture principalement... Si c'est lui et qu'il l'assure au nom de sa copine en conducteur principal et lui en conducteur secondaire, faudra pas qu'il se plaigne s'il a un carton et qu'il y a du corporel aucun assureur ne l'indemnisera !
Par contre, il existe des assureurs (ACM) qui prennent le couple comme conducteur principal en prenant le meilleur CRM des deux que l'on soit marié ou pas, concubin suffit ! C'est ce que j'ai fait pour moi ! je suis à 0.9 et ma cops 0.72... J'ai donc bénéficié de son bonus soit 300 euros de moins !! clin_oeil
Au fait, c'est mon boulot...


Et en cas de sinistre responsable, quel est le bonus qui trinque ??
Si c'est celui de Madame, alors que c'est Monsieur qu'a le sinistre, elle va etre contente... mdr



logiquement dans ce cas, les deux trinquents. la réduction joue parce qu'il y a un levier sur deux coefs. donc en cas de sinistre, c'est normal que l'effet levier joue aussi.
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zagato



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 149
Localisation: 57

MessagePosté le: 01 Nov 2005 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Perdu kerrane en cas de sinistre c'est le véhicule concerner par le sinistre, si ce dernier est responsble de l'accident, qui trinque est qui aura 25% de malus pour une responsabilité totale, si 50/50 au niveau des responsabilité alors seulement 12.5% de malus. Mais j'insiste seule le vehicule concerner par l'accident recoit le malus, donc si j'ai un seul véhicule et que je le prete a un amis que ce dernier a un accident responsable avec, comme c'est mon vehicule est mon assurance que je prete, c'est moi qui aurais un malus moralite attention qui je prete mon vehicule. Et puis de toute facon je la prete pas ma 147 clin_oeil au_revoir
_________________
ZAGATO alfistement votre

147 1.6 120cv dist. connect nav+ cuir , bose, chargeur, jante 16 gris sterling
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
canto59



Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 15
Localisation: Lille

MessagePosté le: 01 Nov 2005 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Confirmation vehicule avec le sinistre responsable qui prend le malus et pas les autres. Chaque contrat évolue indifféremment les uns des autres
_________________
Propriétaire d'une grande 147 : une 156 sw!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malouin



Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 2568
Localisation: essonne

MessagePosté le: 01 Nov 2005 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, j'aurai appris un truc concernant la perte de bonus ! pas_cool

C'est vaiment la loose ce systeme de Bonus/malus pas_cool
On met X années a se contituté un bonus, et au premier accident responsable PAF ! - 25% (et sans passer par la case banque ! clin_oeil "

Malouin "En TR : 450 € / an"
_________________
Un breton en Essonne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zagato



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 149
Localisation: 57

MessagePosté le: 02 Nov 2005 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

il faut exactement 13 ans sans accident pour arriver a 50% mais tu peut tres vite les perdres alors attention oh
_________________
ZAGATO alfistement votre

147 1.6 120cv dist. connect nav+ cuir , bose, chargeur, jante 16 gris sterling
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sergio57



Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 19
Localisation: Metz - Thionville

MessagePosté le: 02 Nov 2005 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

zagato a écrit:
Perdu kerrane en cas de sinistre c'est le véhicule concerner par le sinistre, si ce dernier est responsble de l'accident, qui trinque est qui aura 25% de malus pour une responsabilité totale, si 50/50 au niveau des responsabilité alors seulement 12.5% de malus. Mais j'insiste seule le vehicule concerner par l'accident recoit le malus, donc si j'ai un seul véhicule et que je le prete a un amis que ce dernier a un accident responsable avec, comme c'est mon vehicule est mon assurance que je prete, c'est moi qui aurais un malus moralite attention qui je prete mon vehicule. Et puis de toute facon je la prete pas ma 147 clin_oeil au_revoir


Ok, mais je crois que ca répond pas tout à fait à ma question...

Dans le cas de ACM cité plus haut, si je résume et comprends bien, puisque le véhicule est enregistré comme appartenant au couple, et non une personne physique bien déterminée, et que le bonus retenu est celui le + important des 2 (à savoir celui de Madame), en cas de sinistre responsable ce sera alors le bonus de Madame qui trinque (puisque pris comme référence pour le véhicule), et ce, même si c'est Monsieur qui roulait...

J'ai tout bon ??

Si j'ai bon, elle risque donc bel et bien d'etre contente Madame mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aideadsl



Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 422

MessagePosté le: 03 Nov 2005 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sergio57 a écrit:
zagato a écrit:
Perdu kerrane en cas de sinistre c'est le véhicule concerner par le sinistre, si ce dernier est responsble de l'accident, qui trinque est qui aura 25% de malus pour une responsabilité totale, si 50/50 au niveau des responsabilité alors seulement 12.5% de malus. Mais j'insiste seule le vehicule concerner par l'accident recoit le malus, donc si j'ai un seul véhicule et que je le prete a un amis que ce dernier a un accident responsable avec, comme c'est mon vehicule est mon assurance que je prete, c'est moi qui aurais un malus moralite attention qui je prete mon vehicule. Et puis de toute facon je la prete pas ma 147 clin_oeil au_revoir


Ok, mais je crois que ca répond pas tout à fait à ma question...

Dans le cas de ACM cité plus haut, si je résume et comprends bien, puisque le véhicule est enregistré comme appartenant au couple, et non une personne physique bien déterminée, et que le bonus retenu est celui le + important des 2 (à savoir celui de Madame), en cas de sinistre responsable ce sera alors le bonus de Madame qui trinque (puisque pris comme référence pour le véhicule), et ce, même si c'est Monsieur qui roulait...

J'ai tout bon ??

Si j'ai bon, elle risque donc bel et bien d'etre contente Madame mdr

Non,
pour un même véhicule et vu que l'on a un CRM par véhicule couple (dans mon cas!) c'est le CRM des deux qui change
exemple
Mr CRM 090
Mme CRM 070
Véhicule repris 070 pour Mr & Mme
Si accident responsable Mr => CRM = 0.87 Mr & Mme sur ce véhicule, si Mme a un véhicule a son nom pas d'incidence sur ce véhicule là : Mme CRM : 070
Si accident responsable Mme(le plus probable! clin_oeil ) => CRM = 0.87 Mr & Mme sur ce véhicule, si Mr a un véhicule a son nom pas d'incidence sur ce véhicule là : Mr CRM : 090
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
canto59



Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 15
Localisation: Lille

MessagePosté le: 04 Nov 2005 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être simple, le crm n'est pas lié au conducteur mais au contrat.
Peu importe qui cartonne, c'est le véhicule accidenté qui prendra du malus.

crazy2 quel beau métier assureur!!!
_________________
Propriétaire d'une grande 147 : une 156 sw!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayor



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 1432
Localisation: La Bête du Gévaudan !

MessagePosté le: 04 Nov 2005 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

aideadsl a écrit:

Non,
pour un même véhicule et vu que l'on a un CRM par véhicule couple (dans mon cas!) c'est le CRM des deux qui change
exemple
Mr CRM 090
Mme CRM 070
Véhicule repris 070 pour Mr & Mme
Si accident responsable Mr => CRM = 0.87 Mr & Mme sur ce véhicule, si Mme a un véhicule a son nom pas d'incidence sur ce véhicule là : Mme CRM : 070
Si accident responsable Mme(le plus probable! clin_oeil ) => CRM = 0.87 Mr & Mme sur ce véhicule, si Mr a un véhicule a son nom pas d'incidence sur ce véhicule là : Mr CRM : 090



Oula j'ai mal au crane là lol , je vais faire une sieste moi mdr
_________________
Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok