Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


500 km .... enfin...... + photos

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Musky



Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 26

MessagePosté le: 17 Nov 2003 22:06    Sujet du message: 500 km .... enfin...... + photos Répondre en citant

Erfff...... pffffff (soupirs divers et variés....)

Comme dit precedemment dans d'autres posts, j'ai ma 147 depuis 2 semaines et demi, et comme de bien entendu, je suis en stage a 50 m de chez moi depuis..... 2 semaines...

Inutile de dire donc que j'etais horriblement frustré de ne pas pouvoir rouler, rouler, et rouler encore, aussi loin que me portait mon réservoir (j'aime le Diesel....)

Frustré encore, je l'étais car, petite chose fragile oblige, je m'obligeais à ne pas depasser les 2000 tpm lors de ces 500 premiers km, et surtout je me forçais à accelerer le plus doucement possible, à faire des freinages tout en douceur, à attenuer les courbes au maximum, à ne pas la forcer dans les ch'tites montées qui trainent.... bref, j'en pouvais plus....

Certes, le rodage est loin d'être terminé, il ne fait meme que commencer, mais tout de même....

Ellle n'est plus le petit bébé de naguère.... je vais pouvoir maintenant commencer à la forger a mon image....lentement, gentiment, mais surement....

Bref, a part ça, j'ai eu le tps de prendre qques photos, que je vous livre ici...

Format réduit cause cadre minable...

Dés que je passe à la chez mes parents à la campagne, et qu'il fait pas un temps trop pourri, je prends qques bôs clichés pour mettre dans la rubrique "vos 147"....









[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




NewSportWagon



Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 226
Localisation: Impossible

MessagePosté le: 17 Nov 2003 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question Musky : est-ce que tu es daltonien?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Musky



Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 26

MessagePosté le: 17 Nov 2003 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

NewSportWagon a écrit:
Juste une question Musky : est-ce que tu es daltonien?


Hmmm... ki ki dit le Mr ?? crazy2
Pouvez repeter la question ??

Bon, procédons par association d'idées....

Daltonien --> Couleur
Couleur + contexte --> le vert de ma 147
vert + daltonien --> rouge
rouge + alfa --> LE rouge alfa

La question "est-ce que tu es daltonien" devient donc, au vu de tout cela:
"est-ce que tu penses que ta voiture est rouge ?"
ou bien
"est-ce que tu as commandé une voiture rouge et que ton concessionnaire etait daltonien, et que, pris par la beauté de la 147 qui s'offrait a toi, tu n'as pas eu d'autre choix d'accepter cette 147 verte ?"
ou bien
"est-ce que tu as commandé une voiture verte en toute connaissance de cause, ce qui est a la limite de l'insulte envers le tradiionnel rouge alfa ?"


Les réponses sont (dans l'ordre):

- non, je ne pense pas que ma coiture soit rouge

- non, je ne voulais pas d'une voiture rouge (cf plus bas)

- oui, j'ai commandé vert en toute connaissance de cause, d'abord pke j'aime pas le noir, ni le gris (ni le gris bleu, gris vert, gris foncé, gris clair...), ce qui fait brusquement chuté le nb de tintes chez alfa....
Ensuite pke j'aime pas le rouge, que j'avais deja une voiture blanche avant (et que je tiens pas plus que ca a en avoir une autre)...

Résultat, restait pas grand chose comme couleur: nacrée (trop cher), vert, ou bleu....

J'aimais bien le bleu, mais y'avait pas ma couleur de sièges (beige indispensable...comme j'ai dit, j'aime pas le gris, ni le noir), restait donc le vert...

Et puis franchement, en plus, j'aime bien le vert, et y en a pas beaucoup....

Et comme on dit, les gouts et les couleurs ..... mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 18 Nov 2003 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi exactement comme 147 JTD : DISTINCTIVE ? avec option BOSE ?
Si non sur la mienne une Dist JTD 115, sur la male arrière c'est écrit 147 a gauche et 1.9 JTD a droite, toi uniquement JTD ! c'est normale ou quoi ?
Ainsi que le silencieu (échapement), sur la tienne il est de couleur claire (brut) sur la mienne il est noire d'origine !

C'est normale ces différence ? au_revoir

PS : Trés belle même en vert quoi que clin_oeil
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 18 Nov 2003 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

bah y'a la clim auto, donc soit distinctive soit selective.
le bose, on voit le logo sur les tweeters sur l'une des photos.

les silencieux sont "bruts" sur les versions 2003... c'est pas beau, mais c comme ça...

sinon très belle couleur, vert type "british green racing" cool
Revenir en haut
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 18 Nov 2003 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
bah y'a la clim auto, donc soit distinctive soit selective.
le bose, on voit le logo sur les tweeters sur l'une des photos.

les silencieux sont "bruts" sur les versions 2003... c'est pas beau, mais c comme ça...

sinon très belle couleur, vert type "british green racing" cool



non non, la mienne est de septembre 2003 et le silencieu est noire razz
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 18 Nov 2003 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
Bruno_01 a écrit:
bah y'a la clim auto, donc soit distinctive soit selective.
le bose, on voit le logo sur les tweeters sur l'une des photos.

les silencieux sont "bruts" sur les versions 2003... c'est pas beau, mais c comme ça...

sinon très belle couleur, vert type "british green racing" cool



non non, la mienne est de septembre 2003 et le silencieu est noire razz


y z'ont encore changé ??? grrr
ou t'as pas celui d'origine ? clin_oeil
Revenir en haut
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 18 Nov 2003 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Encore des trucs pour tirer les prix : plus de peinture, une pièce plastique en moins... plus les gains de prix des autres années : plus d'aumonière derrière les sièges.... et patati et patata!!!!

Sinon pour la couleur, je ne voudrais pas vexer "newSportWagon" mais (si il penssais vraiment au rouge) je préfère de loin le Vert...
Bon c'est vrai que je trouve que le vert gomme un peu le coté "sportif" de la 147 mais lui donne un cote plus "classieux" surtout avec l'intérieur bège....
Et je pense pas que Musky soit un fande voiture agréssive vu qu'il n'a pas succombé à l'appel des 16 ou 17 pcs..... clin_oeil

au_revoir

DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NewSportWagon



Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 226
Localisation: Impossible

MessagePosté le: 18 Nov 2003 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne cherchais pas à vexer qui que ce soit. Sachant maintenant que Musky n'est pas daltonien (ça aurait été qd même marrant), et que son choix était volontaire et non accidentel, je me dis que c'est qqun qui a certainement de la personnalité.
Bon choix Musky
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOPHE421



Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 36

MessagePosté le: 18 Nov 2003 12:08    Sujet du message: y'en a qui ont pas de gout Répondre en citant

Je trouve cette couleur parmis les plus belles, faites l'essai si vous avez l'occasion à côté d'une rouge y'a pas photos quand j'ai acheté la mienne c'est ce qui c'est passé et je vous assure que tout le monde trouvait la verte plus sympa, chromes qui ressortent mieux entre autre, je parle du vert foncé bien sur. bounce
à oui je suis de saint-etienne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 18 Nov 2003 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je trouve cette couleur parmis les plus belles, faites l'essai si vous avez l'occasion à côté d'une rouge y'a pas photos quand j'ai acheté la mienne c'est ce qui c'est passé et je vous assure que tout le monde trouvait la verte plus sympa, chromes qui ressortent mieux entre autre, je parle du vert foncé bien sur.
à oui je suis de saint-etienne...

Tiens... Nooooooooooonnnnnnn c'est quand même pas toi que j'ai vu au centre ville de Saint-Etienne, en Alfa 147 verte ???? oh

Attends je te donne la date : près d'un parking souterrain, à côté de stands de toile claire où il y avait je ne sais pas trop quel spectacle, c'était le soir vers 18h30. Mardi 21 octobre.
Je crois que ct une 3 portes.
Revenir en haut
Psychochris



Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 1217
Localisation: Paris 92

MessagePosté le: 18 Nov 2003 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je fais parti des suporter des verts (pas les stéphanois mais les possesseurs de 147 verte blabla ) la mienne est verte métal (foncé) et l'intérieur est en cuir beige GTA et je peux vous dire que le contraste est magnifique je trouve que ca rend la 147 plus luxieuse..et comme je l'ai pris en 2L selespeed et bien j'ai le caractere agressif et sportif des que je pousse le moteur...




allez les verts!
_________________
Signature en cours de réalisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOPHE421



Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 36

MessagePosté le: 19 Nov 2003 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

not me athena mais bien 3 portes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slycamp



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 898
Localisation: fontainebleau (77)

MessagePosté le: 19 Nov 2003 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

je me joints a beaucoup (sauf athena clin_oeil ) pour dire que ce vert est cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psychochris



Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 1217
Localisation: Paris 92

MessagePosté le: 19 Nov 2003 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

comment qu'on fait pour mettre une image ds un post...?
_________________
Signature en cours de réalisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Musky



Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 26

MessagePosté le: 19 Nov 2003 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mouarfff... tant de réponses en si peu de tps ^^
Bon, alors dans l'ordre

Sonic a écrit:
C'est quoi exactement comme 147 JTD : DISTINCTIVE ? avec option BOSE ?


Alfa 147 JTD 115 Distinctive 3p
Option HiFi Bose + peinture Metallisée (forcement)
Mais Bruno_01 avait déjà répondu....

Sonic a écrit:
Si non sur la mienne une Dist JTD 115, sur la male arrière c'est écrit 147 a gauche et 1.9 JTD a droite, toi uniquement JTD ! c'est normale ou quoi ?
Ainsi que le silencieu (échapement), sur la tienne il est de couleur claire (brut) sur la mienne il est noire d'origine !

Euh....... ben.... moi c comme ca....
Aucune idée de si c normal ou pas.....
Mais a moins qu'on m'ait menti mdr , elle est neuve, et de oct 03

Bruno_01 a écrit:
les silencieux sont "bruts" sur les versions 2003... c'est pas beau, mais c comme ça...

sinon très belle couleur, vert type "british green racing" cool

C'est vrai que c pas beau......
Pour la couleur, c aussi ce que je me disais ^^

dbonnans a écrit:
Bon c'est vrai que je trouve que le vert gomme un peu le coté "sportif" de la 147 mais lui donne un cote plus "classieux" surtout avec l'intérieur bège....
Et je pense pas que Musky soit un fande voiture agréssive vu qu'il n'a pas succombé à l'appel des 16 ou 17 pcs.....


Mais tu lis en moins comme dans un livre mdr mdr

NewSportWagon a écrit:
Je ne cherchais pas à vexer qui que ce soit. Sachant maintenant que Musky n'est pas daltonien (ça aurait été qd même marrant), et que son choix était volontaire et non accidentel, je me dis que c'est qqun qui a certainement de la personnalité.

En ce qui me concerne, je ne suis pas vexé le moins du monde...
Pour la personnalité, ma foi... on fait ce qu'on peut ^_^'

~Athena~ a écrit:
c'est quand même pas toi que j'ai vu au centre ville de Saint-Etienne, en Alfa 147 verte ????

Pas moi non plus....

Psychochris a écrit:
comment qu'on fait pour mettre une image ds un post...?


Balise img (entre crochet) suivi de l'adresse http de l'image (il faut qu'elle soit sur le web), et tu fermes le tout avec la balise /img , toujours entre crochet...

Style:
Code:
[img]http://www.ici.com/mon_image.jpg[/img]



Bon, mes pâtes sont prètes, faut que j'aille manger...
(plus que 5 ans de pâtes à chaque repas pour payer cette 147, et apres c bon mdr mdr )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 20 Nov 2003 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Musky a écrit:
~Athena~ a écrit:
c'est quand même pas toi que j'ai vu au centre ville de Saint-Etienne, en Alfa 147 verte ????

Pas moi non plus...


Vous n'êtes donc pas responsables de mon dégout envers la couleur verte... mdr
Bon je vais être honnête, ce n'est pas laid, loin de là, surtout avec un intérieur beige qui rend le tout assez classe (tiens, pourquoi on associe ces couleurs à quelque chose de classe ? Est-ce à cause de la 306 Roland garros ?).
Mais je trouve que le vert ne met pas tellement la ligne générale en valeur (les chromes, oui), en effet, la première fois que je l'ai vue de cette couleur, je l'ai prise pour... une Opel Corsa ! oh

PS : je sais qu'il y en a qui vont rire... mdr
Revenir en haut
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 20 Nov 2003 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

~Athena~ a écrit:
Est-ce à cause de la 306 Roland garros

Perso ce serait plutôt la couleur Jaguar British Racing Green (couleur de l'équipe Jaguar) + Cuir Connoly qui me vient en tête...

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok