Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Que vaut la mécanique de titine après ses 100 000

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
miam miam



Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 8
Localisation: charente maritime

MessagePosté le: 18 Oct 2005 22:53    Sujet du message: Que vaut la mécanique de titine après ses 100 000 Répondre en citant

Le cap fatidique arrive et la question se pose donc:

Comment vieillit le TS 120 quand on arrive dans cette plage de Km (excepté sur la distrib, bien sur)


Qui a le record de longévité?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




llaume



Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 147

MessagePosté le: 19 Oct 2005 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

même question pour un JTD 115cv?
merci
au_revoir
_________________
ALFA 147 JTD 115 DISTINCTIVE, 3P,
ROUGE ALFA + JA 17'' SUPERSPORT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 19 Oct 2005 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

JTD 115 affichant 140 000km compteur, niveau mécanique OK pour l'instant clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BNlechoco



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 146
Localisation: 92, 50 & 61

MessagePosté le: 19 Oct 2005 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

mich a écrit:
JTD 115 affichant 140 000km compteur, niveau mécanique OK pour l'instant clin_oeil


Pas mal ! peux tu nous détailler les différentes interventions que tu as eu à faire dessus (hors révision std tous les 20.000) ?
_________________
147 JTD 100 Impression de juin 2004 - 115.000kms - zéro pb.
Log de consommation :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
llaume



Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 147

MessagePosté le: 19 Oct 2005 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

ouais ça pourrait être intéressant de savoir sachant que ma belle n'affiche que 17000km!
J'aimerais savoir les souçis que je serais suceptibles de rencontrer, merci d'avançe!
alfistement clin_oeil
_________________
ALFA 147 JTD 115 DISTINCTIVE, 3P,
ROUGE ALFA + JA 17'' SUPERSPORT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
llaume



Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 147

MessagePosté le: 19 Oct 2005 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

up
_________________
ALFA 147 JTD 115 DISTINCTIVE, 3P,
ROUGE ALFA + JA 17'' SUPERSPORT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
baptiste



Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 221
Localisation: Alsace, Colmar.

MessagePosté le: 20 Oct 2005 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Les diesels alfa fiat sont très fiable comme beaucoup de moteurs diesels.
La puissance d'un 115cv pour 1.9l te permettra de faire des milliers de Km, les pieces restent bien dimensionnées.
En respectant les phases de chauffes, les régimes, les passages de vitesses souples, ne pas tirer comme un porc longtemps à 4000 tr/min et ne pas couper le contact comme un idiot ce sera du bonheur.

Après il reste les problèmes de débimetres, egr et quelques trucs mal étudiés dans les périphériques mais tout le monde ne tombe pas dessus.

Comme beaucoup de voiture diesels c'est plutôt la carrosserie, les organes roulants ou les chocs qui les envoient à la casse. Pour moi j'ai 21000 km en Alfa jtd et absolument ras, 55000 en tdi ras, et 100000 en diesel atmo Ford et c'est la rouille qui l'a tuée alors....

Je connais une personne qui avait une bm 530d, les premières ,le compteur affichait 350000km, et c'est un choc arriere qui l'a achevée. Le moulin tournait comme une horloge.

Il suffit de respecter les règles de conduite d'un diesel et c'est tout bon.

Pour un essence je pense c'est pareil y'a pas de raison que ça casse si les pièces d'usure sont bien surveillées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 20 Oct 2005 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

sur ma 147 c'est pas le moteur qui me fait peur....mais les autres organes...
Quand on voit les soucis de courroie, d'embrayages qui meurent tôt, de suspensions mortes à 50.000kms, de tôle de protection moteur cisaillées de part en part, de BV parfois récalcitrante...de rossignols joueurs et les soucis d'électronique (pas pire que chez Peugeot ou Mercedes mais bon...)

Perso c'est plus çà qui me fait peur cry crying

Les moteurs essences sont bien éprouvés et ont l'air de bien tenir cool
les jtd figurent parmis les plus fiables des nouvelles générations cool
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 20 Oct 2005 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

BNlechoco a écrit:
mich a écrit:
JTD 115 affichant 140 000km compteur, niveau mécanique OK pour l'instant clin_oeil


Pas mal ! peux tu nous détailler les différentes interventions que tu as eu à faire dessus (hors révision std tous les 20.000) ?


je l'ai depuis 1 an, achetée chez alfa, niveau mécanique apparement RAS, elle appartenait à une secrétaire dont le mari n'était autre que le patron du garage content donc entretenue de très près lol ,

à part les révisions (vidanges, plaquettes, clim...) et rappels, pas d'autres factures... oh au début, ça m'a pas choqué car mon ancienne voiture n'a jamais connu de réparations autres que les révisions...
mais en voyant le nombre de soucis rencontrés sur le forum crazy2

depuis que je l'ai: j'ai eu 1 durite de direction assistée, témoin d'airbag, ampoules, fuite de gazoil (filtre mal serré), 2 fuites au pare brise grrr , c'est peut-être pas niveau mécanique que les ennuis sont les plus fréquents (et c'est pas plus mal...)

je suis du même avis que baptiste, les moteurs ont certainnement une durée de vie plus importante que le reste.

elle est de juin 2001 clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
llaume



Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 147

MessagePosté le: 24 Oct 2005 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

1 pti up
clin_oeil
_________________
ALFA 147 JTD 115 DISTINCTIVE, 3P,
ROUGE ALFA + JA 17'' SUPERSPORT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 24 Oct 2005 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

100 000 km n'est plus un cap difficile pour les voitures de nos jour, on compte bon nombre d'auto qui vont au dela des 200 000 km sans problémes
Si les révisions sont effectué périodiquement il n'y a pas de souci a ce faire
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 24 Oct 2005 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Dans les petites annonces, je sais plus si c'est la centrale ou non, j'ai vu une TS120 avec + de 140000km il me semble. Elle avait l'air propre, pas de soucis particulier. Les Twin spark commencent à être nombreux à afficher 100000km.
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfa 51
Invité





MessagePosté le: 25 Oct 2005 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
100 000 km n'est plus un cap difficile pour les voitures de nos jour, on compte bon nombre d'auto qui vont au dela des 200 000 km sans problémes
Si les révisions sont effectué périodiquement il n'y a pas de souci a ce faire


Et bien j'espere que j'aurai changé de voiture d'ici là..... parce que ALFA et GROS KILOMETRAGE, ca va pas bien ensemble..... Moi je pense que la caisse sera morte avant le moteur.... Que celui ci ne claque pas à cause d'une courroie de distribution....
Revenir en haut
llaume



Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 147

MessagePosté le: 25 Oct 2005 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa 51 a écrit:
sonic a écrit:
100 000 km n'est plus un cap difficile pour les voitures de nos jour, on compte bon nombre d'auto qui vont au dela des 200 000 km sans problémes
Si les révisions sont effectué périodiquement il n'y a pas de souci a ce faire


Et bien j'espere que j'aurai changé de voiture d'ici là..... parce que ALFA et GROS KILOMETRAGE, ca va pas bien ensemble..... Moi je pense que la caisse sera morte avant le moteur.... Que celui ci ne claque pas à cause d'une courroie de distribution....

je pense que les Alfa sont dans la norme maintenant...
du moins je l'espère! grrr
_________________
ALFA 147 JTD 115 DISTINCTIVE, 3P,
ROUGE ALFA + JA 17'' SUPERSPORT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
iznogud



Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 1
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 26 Oct 2005 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quecquil faut pas lire sur ce forum!!!! 100.000 km ce n'est vraiement rien du tout. j'éspère bien que ma titine (150 cv jtd) me tiendra 300.000 km (je fais entre 50-60.000 par an). Ma brava ESSENCE 1.6 a bien tenu 250, et je l'ai mis a la retraite juste parceque j'avais envi de changer de voiture. Je pense que tout dépend aussi de la facon de rouler (bcp de petits trajets ou comme dans mon cas des trajets tres long quasiment uniquement en sixieme)
iznogud
_________________
147 jtd 150 PH II Noir, Sieges cuir beiges.... ca pete trop!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
llaume



Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 147

MessagePosté le: 27 Oct 2005 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos réponse mais moi je voudrais parler plus de la voiture en général, pas seulement la mécanique qui je le pense est bonne et surtout les JTD.
au_revoir
_________________
ALFA 147 JTD 115 DISTINCTIVE, 3P,
ROUGE ALFA + JA 17'' SUPERSPORT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
malouin



Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 2568
Localisation: essonne

MessagePosté le: 27 Oct 2005 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que l'essentiel est dit. Tout vient de la conduite du véhicule. Que se soit Alfa, Renault, BMW etc ...

Je fais pas mal de bornes dans l'année (entre 30 et 35M kms), et je suis tombé une seule fois en panne. (avec une BMW 320D)

Il suffit de tenir compte de règles élémentaires, telles que le temps de chauffe, laisser tourner le moteur avant de l'éteindre, révision, entretien.

Pour la carrosserie, c'est un peu la meme chose. Si on la nettoie souvent, si on l'entretien frequemment, je ne vois pas pourquoi des problèmes pourraient apparaitre.

La voiture avec laquelle j'ai fais le plus de kilomètre est une GOLF TDI 115. Je l'ai acheté a 35000 kms et revendu a 150 000kms avec un moteur qui tourait comme une horloge (vidange + flitres tous les 5 000 kms), entretien chez un dieseliste tous les ans, et pas un seul coup sur la carrosserie.

Je préfère dépenser un peu plus d'argent dans l'entretien de mes voitures / Motos que de me retrouver avec des tas d'emmerdes.
Je n'ai pas les moyens de changer de véhicules tous les mois ou au premier souci apparent, donc autant en prendre soin pour une longévité maximum.

Et de plus, quelle plaisir de rentrer dans une voiture propre, belle, soignée et d'etre sure qu'elle nous conduira sans se poser de question a l'endroit voulu. razz

Malouin "Mr propre ? " mdr
_________________
Un breton en Essonne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
llaume



Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 147

MessagePosté le: 01 Nov 2005 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

up
cool
_________________
ALFA 147 JTD 115 DISTINCTIVE, 3P,
ROUGE ALFA + JA 17'' SUPERSPORT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok