Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


J'ai de la chance?!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 10 Oct 2005 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

darius777 a écrit:


J'ai un ami qui avait le même discours concernant sa BM 320D, l'année modèle qui bénéficiait encore du 6 cylindres.



Les 320D ont toujours été des 4 cyl je crois... razz
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Tiffosi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 580
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 10 Oct 2005 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa 51 a écrit:
Les italiens ont la reputation d'avoir une main d'oeuvre moins qualifiée... et des pièces qui en sortent avec une qualité qui laisse à desirer..... perso, moi qui bosse avec des soutraitants italiens dans le domaine de l'industrie.... et bien c'est bof bof... par contre, les pièces sont très peu chers....


Pourtant, ma punto essence a fait 180 000 Km sans aucun problème et seul un choc contre une audi 80 a mis fin à sa carrière.
Pourtant c'était aussi une italienne, et qui valait le tiers de ma 147... donc ça reste assez aléatoire selon les voitures.
De toute façon, moi ce sera japonnaises "only" même si leur design n'est pas toujours le plus aguicheur. Au moins avec les japs j'ai jamais eu aucun souci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 10 Oct 2005 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun problème sur la mienne non plus (de 01/2002), sauf le moteur de l'optique gauche à changer (100e).

HS : Tiffosi > tu en es où niveau turbo ? Toujours le bruit de turbine ? pas_sourire
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
marly78



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 67
Localisation: I / FR

MessagePosté le: 12 Oct 2005 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

P"tit topic qui date d'hier, venant d'un possesseur d'AUDI A3 :

Titre :

Elle est partie, elle est plus là....., La dépanneuse à pris mon AAAAAA3 lalala

Texte :

Enfin voilà elle est rentrée au garage encore une fois (une semaine sur deux, comme pour les divorces )

J'ai gagné mon pari, j'ai dépassé les 20 interventions avant de souffler sa première bougie (27/12/05)

Description de la panne:

Panne totale: tableau de bord "Sapin", Sponsorisé par "Niveau huile MINI" ainsi que par "Direction Assistée 4L"............

Je suis, DEG,DEG,DEG,DEG.........

La voiture est bloquée pour une durée indéterminée.
Je vais me coucher maintenant

Fin du texte

Simplement pour relativiser les choses concernant les marques et éviter de faire des amalgames (car le pauvre n'est pas un cas isolé, loin de là...) mdr au_revoir
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayor



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 1432
Localisation: La Bête du Gévaudan !

MessagePosté le: 12 Oct 2005 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

je connais quelqu'un qui a "perdu" le moteur de sa golf IV sur l'autoroute
Bilan : echange du moteur car naze, et bien sur, plus sous garantie.....

je relativise mon embrayage du coup mdr , mais je vais quand même appeller ma protection juridique razz
_________________
Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 12 Oct 2005 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

pour info il y a qlq année mon father a acheté une A6 2.5 V6 tdi...... après 200 km il avait plus de boîte.... ils avaient "oublié" de l'attacher.... alors le contrôle qualité est semblable chez AUDI ?
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alfa 51
Invité





MessagePosté le: 14 Oct 2005 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Une voiture est faite pour avoir une durée de vie xxx km. Je ne comprends pas que l'on ne garantisse pas les pièces qui ne devraient pas tomber en panne pendant cette duree de vie..... Les enfoirés de constructeurs nous tiennent par la peau des couilles grrr grrr grrr et ils le savent!!!!!!! Certaines japonnaises sont garanties 100000km!!!!!!!!!!!!! Cela devrait etre pour tout le monde pareil!!!!!!!!
Revenir en haut
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 15 Oct 2005 04:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai l'impression que la 105cv essence est véritablement le maillon faible niveau fiabilité .....que des couilles avec cette motorisation !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfa 51
Invité





MessagePosté le: 15 Oct 2005 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

renaud147 a écrit:
j'ai l'impression que la 105cv essence est véritablement le maillon faible niveau fiabilité .....que des couilles avec cette motorisation !


Pourquoi tu dis ca??? Juste pour le plaisir de le dire ou tu as des arguments? Parceque je n'ai jamais vu aucun probleme, de quoi que ce soit sur la 105cv sur le forum..... contrairement à la 120cv ou on ne voit que ca, problemes en tout genres....

Moi je pense que c'est la plus fiable de toute la gamme, diesel et essence confondus.....

Tu as du mal lire le post..... relis le....
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok