Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Diesel "normal" ou "super" diesel ? Les
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 03 Oct 2005 03:24    Sujet du message: Diesel "normal" ou "super" diesel ? Les Répondre en citant

Je vous fait part de mon expérience, qui semble être assez intérressante :
J'ai comparé le diesel "normal" de chez BP, et le super diesel (je me souviens plus du nom, mais toujours chez BP).
J'ai fait un plein de chaque.
Avec le diesel normal, à 1,10 euro le litre, je fais très exactement 800 km avant que le bip de réserve ne retentisse (j'ai une jtd 115).
Avec le super diesel à 1,16 euro le litre, j'ai fait très exactement 860 km.
D'après mes calculs, et si je ne me suis pas trompé quelque part, il est avantageux de rouler au....super diesel !
50 litres de diesel ordinaire coûtent : 50 X 1,10 = 55 euros.
Je fais 800 kilomètres avec 55 euros donc 55 : 800 = 0,068 euros par km.
50 litres de super diesel coûtent 50 X 1,16 = 58 euros.
Je fais 860 kilomètres avec 58 euros donc 58 : 860 = 0,067 euros par km !
Donc voilà, un plein auu super diesel coûte 3 euros de plus, mais je fais 60km de plus. C'est donc mieux de rouler au diesel le plus cher cool
D'autant qu'en plus ça pollue moins (moins de fumée à l'accéleration notamment) et surtout qu'il y a des additifs qui font que le moteur s'encrasse moins. Sans parler de l'additif anti-humidité (dans le reservoir) qui permet de prolonger la vie du système d'injection haute-pression.
Voilà !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 03 Oct 2005 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un pote qui la essayé, il l'à également trouvé interressant le "Super diesel" de BP
personnelement je ne l'ai encore jamais essayer, a voire
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cyr24



Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 86
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 03 Oct 2005 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu l'occasion de l'essayer car il coutait 0.03€ de plus au litre soit 0.83€/L mais à Andorre. Retour en France par ces belles petites routes de montagne qui demandent des bons coups de 2 donc niveau conso je peux pas dire mais par contre, à sec j'ai fait le plein chez Edouard et là y a pas photo, le BP est un miracle pour les perfs, non pas un gain de 20% mais surtout pour un gros 140cv une disposition du couple plus confortable, on peine moins à 1800 tours. Sur papier ça parait négligeable mais ça se ressent vraiment, en confort. cool
_________________
Sometimes the clothes don't make the man...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 03 Oct 2005 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu vas chez Auchan ou Carrefour, tu as le "super diesel" au prix du "diesel normal"... mdr clin_oeil
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 03 Oct 2005 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

je suis étonné , cet été j'ai roulé au mazout + et a part moins de fumés , je n'ai rien remarqué de flagrant , conso et agrément moteur oh
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikibut



Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 98
Localisation: 74

MessagePosté le: 03 Oct 2005 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Idem,

J'ai fait le plein de super disesel BP à la Jonquera (frontière espagnole) cet été et je n'ai constaté qu'une conso égale au bon vieux mazout.....alors pour gagner 1/100ième d'€ au km, je préfère mettre du mazout simple à la pompe car au final çà me fait moins mal quand je vois défiler les chiffres des compterus de chez Esso Express (ne fournissent t'ils pas du super-diesel uniquement eux???)

Ciao alfistes
_________________
Les véritables exploits sont ceux qui durent...
**ALFA 147 1l9 JTD 115 distinctive, jantes supersport 17", systèmes NAV+, total rouge alfa**
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 03 Oct 2005 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Fais ce que tu veux mais c'esr ridicule de mettre du diesel ancienne génération, qui pollue et qui encrasse plus, qui est moins performant niveau consommation, pour strictement le même rapport prix/autonomie.
En fait j'ai fait ces essais dans des conditions bien particulières, parce que je travaille de nuit et je roule énormement sur autoroute. Donc j'ai roulé exactement de la même façon avec les deux pleins, mes relevés de consommation sont donc fiables : Je roule à 115 km/h au régulateur 80% du temps, et le reste je conduis cool.
Je suis descendu à 5,81litres/100km avec le super diesel, contre 6,25litres/100km avec le diesel ordinaire, pour 3 euros de différence par plein cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 03 Oct 2005 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Comment peux-tu en être certain en ayant testé qu'une seule fois.
Si par exemple il n'y avait qu'un peu de vent en plus, ca peut expliquer à lui seul la différence de conso.à 115km/h.
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RicoLatino



Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: SUISSE

MessagePosté le: 03 Oct 2005 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
Comment peux-tu en être certain en ayant testé qu'une seule fois.
Si par exemple il n'y avait qu'un peu de vent en plus, ca peut expliquer à lui seul la différence de conso.à 115km/h.


Sur un plein complet je crois pas que le vent puisse autant influenser!

Moi je dirai de revoir et refaire le test encore et essayer de trouver des infos et des recherches validés sur le net!

au_revoir
_________________
__________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 03 Oct 2005 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

renaud147 a écrit:
Fais ce que tu veux mais c'esr ridicule de mettre du diesel ancienne génération, qui pollue et qui encrasse plus,
Je suis descendu à 5,81litres/100km avec le super diesel, contre 6,25litres/100km avec le diesel ordinaire, pour 3 euros de différence par plein cool


perso je suis à 5.8 avec le mazout de base mais de chez elf ...
sinon une enquete de caradisiac:
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/doss/doss233/mg_10090_carburant_new_generation.php
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skynet



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 04 Oct 2005 03:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous !
regardez cette article : http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/doss/doss233/mg_10090_carburant_new_generation.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RicoLatino



Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: SUISSE

MessagePosté le: 04 Oct 2005 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment très intéressant cet article... Sinon en Suisse nous n'avons pas ce genre super carburant.. les octanes des carburant étant déjà très ellevé ici je ne sais pas si cela a une grande différence... Mais bon il est claire que pour le moment on a que la dénomination diesel et non super ou autre au niveau diesel, pour l'essence et bien 95 ou 98 quoi!

Mais moi si je pouvais avoir du super carburant et bien j'en ferai au moin 1 plein sur 2 ! au_revoir
_________________
__________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 04 Oct 2005 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Si, au Jura on a de l'essence au bio-ethanol (au même prix que la SP95 razz )
Franchement j'ai pas vu une grande différence, mais la voiture change de jour en jour, donc je ne peut pas dire si c'est le rodage, les km, l'essence ou le temps qui modifie le moteur.
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bruno54



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 124
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 04 Oct 2005 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Renaud 147,

Pourquoi roules-tu au diesel (si tu roules beaucoup, une solution GPL n'était-elle pas plus écolo? si tu roules peu, je ne comprends pas...).
Pourquoi ne pas avoir choisi un véhicule avec FAP? C'est vrai que les moteurs diesel du groupe Fiat auraient peut-être du mal à l'accepter...

Je plaisante, ne m'en veux pas! Mais faire avaler une hausse du gasoil en sortant oportunément en France un produit qui existe depuis de nombreuses années dans d'autres pays (Italie par exemple), c'est un peu gros non? Dans tous les cas on essaie de culpabiliser l'automobiliste avec un discours écolo sans proposer de véritable alternative comme celle qu'évoque Jackseg...

Une remarque pour Foggy: Carrefour et Auchan sont généralement plus chers que Esso express ou Elf alors pourquoi acheter ce produit en hyper et faire une dizaine de km polluants quand on a ce qu'il faut à proximité?
_________________
147 1.6TS 105CV phII Distinctive rouge Alfa pour Madame!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 04 Oct 2005 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno54 a écrit:

Une remarque pour Foggy: Carrefour et Auchan sont généralement plus chers que Esso express ou Elf alors pourquoi acheter ce produit en hyper et faire une dizaine de km polluants quand on a ce qu'il faut à proximité?

Pourquoi!?! Simplement car la première station Elf jaune est 15 km plus loin que la station Auchan!!! Alors question polution... le chemin le plus court est forcément le meilleur!!! clin_oeil
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 04 Oct 2005 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis prêt à réessayer mon test, no problemo.
Mais sincèrement je pense que mes indications sont fiables.
Pour ma part je me fous de savoir si le super diesel vient d'Elf ou BP, ce qui m'intéresse c'est la moindre conso et les additifs anti-humidité.
Mais de toutes façons on n'a pas le choix, le prix des carburants est exorbitant, ils nous tiennent par les couilles avec leur pétrole.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 04 Oct 2005 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens tiens tiens les conclusions de l'étude sur caradisiac concluent dans le même sens que moi hé hé hé
J'y cours j'y vole, je vais remettre 58 euros d'ultimate dans mon bolide !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno54



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 124
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 05 Oct 2005 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Renaud147,

Il semble qu'un article d'autoplus de ce été traitait du sujet et mettait en évidence des disparités suivant les fournisseurs... Quelqu'un l'a lu?

Foggy,

Je ne te visais pas personellement mais j'ai tellement de personnes de mon entourage qui font 10 km pour faire la queue dans un hyper (sortie du dimanche oblige) alors qu'ils ne se rendent pas compte que des alternatives locales existent. Ca m'énerve... POur une fois que des pétroliers font un effort!

Ciao à tous
_________________
147 1.6TS 105CV phII Distinctive rouge Alfa pour Madame!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 06 Oct 2005 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno54 a écrit:
Renaud 147,

Pourquoi roules-tu au diesel (si tu roules beaucoup, une solution GPL n'était-elle pas plus écolo?

tu sais j'y ai pensé. je voulais m'acheter par exemple une cllio essence 110CV et faire monter le GPL. Ils demandent........2600 euros !!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicoLatino



Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: SUISSE

MessagePosté le: 06 Oct 2005 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Les amis suisses on la trouve où cette "super Diesel" ? Moi j'aimerais bien en mettre dans ma 147 qui est en plein rodage justement..
_________________
__________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok