Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


J'ai acheté une voiture accidentée...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wes



Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 46
Localisation: Amnéville (57)

MessagePosté le: 28 Sep 2005 22:12    Sujet du message: J'ai acheté une voiture accidentée... Répondre en citant

Salut tout le monde.

Voila, dernièrement j'ai remarqué que ma 147 avait le plafond mouillé dès qu'il pleuvait. J'ai acheté ma voiture à un particulier qui m'a assuré ne jamais avoir subit d'accident. J'emmène donc ma voiture aujourd'hui pour essayer de régler le problème!

Et la c'est le drame... grrr

Le garagiste me montre que l'ensemble de l'aile arrière gauche a entièrement était changé et que l'eau s'infiltrerai par la vitre arrière qui aurait mal était collé.

Quel sont mes solutions pour pouvoir réparé mal belle?? assurance ou se retourner contre l'ancien proprio??

Merci

cry
_________________
1.6 TS 120 - 3 portes - noir - velour beige - Jantes Selespeed 17 " - Embout OBA....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




matth



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2503
Localisation: 59, à Beurgues ...

MessagePosté le: 28 Sep 2005 22:27    Sujet du message: Re: J'ai acheté une voiture accidentée... Répondre en citant

sale coup pas_cool

il doit y avoir possibilité de se retourner contre l'ancien propietaire pour vice caché.
l'idéal serait d'avoir un rapport d'expert a l'appui,
perso j'ai jamais eu ce genre de problemes (et j espere ne jamais l avoir), je laisse la place aux "experts" de ce site qui doivent en savoir plus que moi a ce sujet

bonne chance en tous cas

au_revoir
_________________
Co-admin www.coeur-alfiste.com

Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 28 Sep 2005 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'effectivement tu peux te retourner contre le précédent proprio, certainement avec une expertise...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 28 Sep 2005 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pose la question à un avocat sur ton possible recour blabla

Sale coup pas_sourire
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Neoh59



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1228
Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]

MessagePosté le: 28 Sep 2005 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être que ton assurance auto propose des conseils d'avocats gratuitement.
_________________
Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 29 Sep 2005 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Neoh59 a écrit:
Peut être que ton assurance auto propose des conseils d'avocats gratuitement.


Je pense qu’un petit coup de fil à l’ancien proprio doublé d’une lettre recommandée devrait convaincre. Il s’engage par écrit et paye la réparation et vous êtes kit ou tu le menace d’annuler la vente avec expertise à l’appuie. On peut vendre une voiture avec un « vis », mais il faut l’avoir révélé d’une manière ou d’une autre à l’acheteur et en avoir convenu avant la vente. Si c’était déjà un seconde main pour l’ancien proprio, c’est « à la queue leuleu » => Tu engage une procédure contre lui et il engage une procédure contre l’ancien proprio si il ne lui a pas révélé non plus ! Et ainsi de suite !
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wes



Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 46
Localisation: Amnéville (57)

MessagePosté le: 29 Sep 2005 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou tout le monde

Bon j'ai tel à l'assurance et il peuvent naturelement rien faire. J'attend d'avoir le devis du garage et je tel au mec qui me la vendu. Par contre bien vu cheshire c'est effectivement une seconde main donc sa arrange pas mon affaire.
En fait il faudrai:
- recollé la vitre arriere gauche mais il ya risque de casse au démontage
- changé le plafond qui à une belle auréole
- 2 petites retouches de peinture car de la rouille commence à se former au endroit ou ils ont coupé l'aile.

Si l'assurance me suit pas, avec qui je dois engager une procedure???
_________________
1.6 TS 120 - 3 portes - noir - velour beige - Jantes Selespeed 17 " - Embout OBA....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RicoLatino



Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: SUISSE

MessagePosté le: 29 Sep 2005 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Fais-toi faire une expertice par un pro (garage carosserie etc..) Ensuite tu contact un homme de loie (avocat person, protection juridique ou des consommateur) tu te retournes contre le gard qui t'a vendu la caisse et tu lui colle une lettre via l'avocat pour vice de forme donc soit tu te faids renbourser et annuler la vente soit il prend en charge tout les frais.

Si tu asl l'appuis d'un expert et d'un légal tu as toutes tes chances. MAis malheureusement n'entreprend aucune réparation avant d'avoir mis au courent l'ex proprio et l'avocat!

Bonne chance au_revoir
_________________
__________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 29 Sep 2005 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

s'il t'a assuré qu'il n'a pas eu d'accident, tu peux véritablement plaider le vice caché...

sauf si lui même n'avait pas connaissance de ce point ...
dans ce cas cela complique la chose.

il y a toujours vice caché, mais pas omission volontaire d'information (ou mensonge) sur l'accident ...donc plus dur à plaider.

mais bon, si le plafond se mouille dès qu'il pleut, il est impossible qu'il ne l'ai pas vu avant. Rien que ça, il aurait dû te le dire...ton défaut d'information est là.

pas de carnet d'entretien??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overflow
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 577
Localisation: Region Parisienne

MessagePosté le: 29 Sep 2005 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'ancien proprio à déclarer un accident, ton assurance si elle décide de t'aider, pourrait peut être retrouver des traces qui pourraient constituer un début de preuve ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
LAURENT31



Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 60
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 29 Sep 2005 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que de vente de particulier a particulier, tu as du signer un papier ecrit notifiant t'avoir vendu la voiture dans l'etat, donc c'est ta parole contre la sienne,d'apès moi tes recours sont infime et si recour il y a, prepare toi au parcour du combatant
Bonne chance et tient nous au courant cool
_________________
05/2004:alfa 147 1.9JTD 115 distinctive.
11/2007:alfa 147 1.9JTDM 126 selective.

On achete une audi pour les autres mais une alfa pour soi.

http://lemoms.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neoh59



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1228
Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]

MessagePosté le: 29 Sep 2005 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'assurance, je parlais simplement d'un service d'aide juridique.
Pas qu'ils fassent le nécessaire pour toi.

Ex tiré du site de la Matmut :
<<
Protection juridique
La garantie protection juridique est gérée par PMA SA (Protection Mutualiste Assurance, 66 rue de Sotteville 76100 Rouen), filiale de la Matmut.
En cas de litige concernant un véhicule assuré à la Matmut (réparation mal effectuée, vice caché...) elle permet d'obtenir une aide efficace (conseils, défense, recours, participation aux frais de procédures ...).
>>
_________________
Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
wes



Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 46
Localisation: Amnéville (57)

MessagePosté le: 29 Sep 2005 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Effectivement j'ai un contrat de vente disant clairement que le véhicule n'a jamais était accidenté.

Pour l'assurance c'est mort car j'ai acheté la voiture avant de la faire assurer et il ne peuvent rien faire.

J'attend toujours le devis du garage et ensuite je prends contact avec mon vendeur.

Pas de soucis je vous tient au jus.
_________________
1.6 TS 120 - 3 portes - noir - velour beige - Jantes Selespeed 17 " - Embout OBA....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RicoLatino



Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: SUISSE

MessagePosté le: 29 Sep 2005 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

wes a écrit:
Bonsoir,

Effectivement j'ai un contrat de vente disant clairement que le véhicule n'a jamais était accidenté..


Et bien moi je te dis que c'est du tout cuit! lol lol
_________________
__________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neoh59



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1228
Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]

MessagePosté le: 30 Sep 2005 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

wes a écrit:

Effectivement j'ai un contrat de vente disant clairement que le véhicule n'a jamais était accidenté.


Bon, ben c'est déjà un très très bon début.

wes a écrit:

Pour l'assurance c'est mort car j'ai acheté la voiture avant de la faire assurer et il ne peuvent rien faire.


Pour rentrer chez toi une fois que tu l'as acheté à l'ancien proprio il a bien fallut que tu l'assures ?
M'enfin, je pense que tu as bien géré le truc donc c'est qu'il n'y a pas moyen de te faire aider de ce côté là.
Mais ils ne peuvent même pas te renseigner simplement, sans te rembourser les frais ?
Ex: te donner les articles de lois à faire jouer, les procédures à suivre, ...
Cela ne leur coûte rien, c'est même toi qui paie la communication. content
Enfin à voir je pense.
_________________
Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
flyingkine



Inscrit le: 02 Juil 2003
Messages: 49
Localisation: 78

MessagePosté le: 01 Oct 2005 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dégouté par ce qui t'arrive.....
Bon de particulier à particulier le vendeur doit informer sut tous les éléments en sa possession.....C'est le cas d'une voiture accidentée il ne peut pas ne pas le savoir donc s' il ne te l'a pas dit ou s'il a signé un document stipulant le contraire il a tout faut !!!!!

Si ton assurance auto via la défense recours ne veut pas t' aider tu dois utiliser celle incluse dans ton contrat responsabilité civile ( RC) qui en contient obligatoirement une et qui est faite pour ce type de litige.
Il y a une démarche bien précise à suivre , un avocat est désormais indispensable, bon courage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gersman



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 232
Localisation: condom (Gers, 32)

MessagePosté le: 02 Oct 2005 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Pose la question à un avocat sur ton possible recour blabla

Sale coup pas_sourire



Oui appele le gars de chez Courbet qui s'occupe des problèmes de ouatures...

Oui je sais je suis pas_cool , bye bye
_________________
147 jtd 115 dist 5p, ja 17' supersport, cuir sport, pack hiver, toe et ... laves-phares!!
LES ALFAS C'EST COM LES PARACHUTES, QD ON N'EN A PAS, ON S'ECRASE

http://bass-conexion.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MECALFA



Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 73

MessagePosté le: 02 Oct 2005 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

OLA OLA doucement les gars.
il faut bien resitué le probleme.
le remplacement d'une aile,d'un pare choc,d'un feu ou phare ou porte ou glace ne veut pas dire accident .
TOUT DABORD CHACUN INTERPRETE COMMENT UN ACCIDENT ?
un coup dans l'aile ar en reculant ,un capot grele est un accident?
le probleme de ce monsieur vient plus de la réparaion que de l'accident.
un mauvais collage de la glace ne compromet pas la structure de la caisse.
PAR CONTRE SI ELLE EST PASSER AU MARBRE,la évidement , une explication s'impose .
ALLEZ A PLUS ,ET ATTENTION AUX 4 COINS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 04 Oct 2005 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

+1 cool
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wes



Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 46
Localisation: Amnéville (57)

MessagePosté le: 04 Oct 2005 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'attend toujours le devis d'alfa, je vous tient au courant de l'histoire clin_oeil
_________________
1.6 TS 120 - 3 portes - noir - velour beige - Jantes Selespeed 17 " - Embout OBA....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok