Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Batterie HS au bout de 2 ans 1/2
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niok



Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 79
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 24 Sep 2005 12:22    Sujet du message: Batterie HS au bout de 2 ans 1/2 Répondre en citant

Salut à tous,

Hier soir, je rentre chez moi, je coupe le moteur, j'ouvre le garage, remet le contact, tout va bien, je tourne la clé et plus rien crying grrr

Résultat, batterie HS, je l'ai fait redémarré et emmené chez Alfa car je voulais qu'il vérifie si pas d'autres pannes, en plus de mon voyant d'airbag qui reste allumé depuis 1 mois...

JE crois que depuis que je l'ai, je n'ai pas passé plus de 3 mois sans aller à la concession.

Trouvez vous normal que la batterie soit HS ? Le responsable du service rapide m'a dit que c'est normal en terme de durée de vie et que la voiture, même éteinte consomme du jus (ce que je crois puisque je l'entend faire du bruit quand je reste dans la voiture même avec la clé retiré).


Je vais tout de même écrire au service clientèle, ce que j'aurais dû faire depuis longtemps vu le nombre de panne que j'ai eu :

- pb de remontée de vitre électrique AV droit
- pb de pédale d'embrayage (embrayage changé)
- fuite d'huile noire (durite de turbo ???)
- bruit à l'arrière
- ceinture de sécurité qui couine fort
- silentbloc HS
- pression insuffisante des gicleurs de lave glace
- élément plastique habitacle qui se décroche
- ...

PS : ma voiture = 147 JTD 1.9 Distinctive de 04/2003

Merci pour vos commentaires.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 24 Sep 2005 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peu court comme durée de vie, généralement c'est 3/4 ans.

Les batteries c'est comme les pneus, le constructeur ne prend pas en charge.
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 24 Sep 2005 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

sur mon opel corsa batterie completement hs au bout de 3 ans et 1 mois (du jour au lendemain...) donc c tres possible, la durée doit varier selon les marques, mais les batteries sont toutes garanties 2 ans...
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
overflow
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 577
Localisation: Region Parisienne

MessagePosté le: 24 Sep 2005 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Cette mésaventure m'est arrivée il y a quelques jours ... pas cool
J'ai eu l'occasion d'en parler à mon garagiste. J'ai été surpris quand il m'a dit qu'en ce moment cela arrivait souvent ....
Mauvaise série ? ... mauvaise qualité ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
roirio



Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 1825

MessagePosté le: 24 Sep 2005 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

sur mon astra G sport 2ans et morte en plein parking ikea la mort et sous la neige
_________________
159 Sportiva 1,9l 150 / Suzuki GSR 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1206
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 24 Sep 2005 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma 147 (Selespeed), c'était tous les ans... Sur la 156, diesel, elle a duré un peu moins de 2 ans.
_________________
Phedra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niok



Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 79
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 25 Sep 2005 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci de vos réponses. content

Je suppose donc que c'est relativement normal. Mais bon, je trouve que les pb s'accumulent, même si celui-ci n'est est pas vraiment un.

Quelqu'un sait combien ça risque de me coûter (changement chez Alfa) ???

J'ai appelé l'assistance pour le risque de casse de couroie de distrib (c'est bien celle-là qui est touchée sur les 147 ou courroie d'accessoire comme sur les renaults ?). Il m'ont dit que mon véhicule n'était pas impacté par le rappel (on-t'il fait un rappel suite à la pression éxercée par toutes les personnes touchées ?). Je vais leur envoyer un courrier et je veux qu'il me le confirme par écrit en cas de pb.

C'est dommage qu'il y ait tout ces pb car la voiture est super, un vrai régal à la conduite, même si je pense qu'elle pourrait avoir le couple un peu plus bas au niveau du régime (je pense que c'est le cas sur la JTD 140 ?) et un coffre un peu plus grand (où est passé sa capacité vu q'au niveau longueur elle est identique à une Golf IV ou Audi A3 et 70 litres en moins ?).

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 25 Sep 2005 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

compte entre 100 et 150 euros pour le changement de la batterie...
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TOMTOMS pirate



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 629
Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 25 Sep 2005 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

le prix d"un batterie c'est environ 75€ sans MO, mais c'est vraiment pas difficile a changer, fait le toi meme...

sinon sur la mienne elle à été changé se moi ci, elle est de mai 2003 soit, environ 2 ans et demi.
_________________
vroummm
VENDU!! snif!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niok



Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 79
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 25 Sep 2005 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est trop tard pour la changer moi-même, elle est déjà chez Alfa car en plus, il faut qu'il règle ce problème de voyant d'airbag qui reste allumé. J'y penserai pour la prochaine fois.

Question : que préconisez-vous comme batterie (pour dans 2 ans 1/2) ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 25 Sep 2005 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Rajouter de l'eau !

Les batteries dites "sans entretien" ne le sont PAS, juste un système de recondensation partielle qui n'évite pas la batterie sèche.
Il y a eu un topic là-dessus.
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cuore Sportivo 67



Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 1459
Localisation: Alsace du Nord (67)

MessagePosté le: 25 Sep 2005 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Une panne de batterie ça prévient pas. Elle peut durer 1 mois ou plus...
Ton problème de lève vitre c'était uniquement à la remonté ?
C quoi la soluce ?

Merci
A+
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
PacSide



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 61

MessagePosté le: 26 Sep 2005 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ma batterie a tenu 10 mois !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 26 Sep 2005 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas normal, une batterie auto devrait tenir 4 à 5 ans !
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
niok



Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 79
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 26 Sep 2005 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Cuore Sportivo 67 a écrit:
Salut

Une panne de batterie ça prévient pas. Elle peut durer 1 mois ou plus...
Ton problème de lève vitre c'était uniquement à la remonté ?
C quoi la soluce ?

Merci
A+


En fait le boitier qui commande la vitre AV droite (dans porte côté droit) devait avoir un faux contact et donc retiré, et remplacé et ok (la commande de la vitre AV droite dans la porte AV Gauche fonctionnait).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niok



Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 79
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 27 Sep 2005 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Résultat des courses : 117 € dont 30 pour passage examinateur (forfait), qu'il vont me payer ça c'est sur car c'est un défaut de leur part grrr grrr grrr

Une petite nouveauté, concernant la courroie de distribution, j'en ai parlé et on m'a dit de regarder en bas sur ma facture, MENTION : "REMPLACEZ VOTRE COURROIE DE DISTRIBUTION TOUS LES 60 000 KM".

Pour info, ça impacterait aussi les JTD et ç coûte 900 € (pompe à eau, galet et courroie) pascontent

Je dis que le manuel indiquait 120 000 km pour le remplacement, ils m'ont répondu à la concession que mon manuel était vieux. J'ai répondu que ça double le prix de l'entretien pour des précautions que eux prennent, ils m'ont répondu que chez VW ou Audi c'est le même prix :

1. j'ai pas pris 1 Alfa pour payer aussi cher que VW ou Audi
2. le remplacement de la courroie ne doit pas être à 60 000 km (ils en ont convenu)

C'était un autre réparateur qui m'a remis les clé et il a trouvé ça anormal une durée de vie de 2 ans 1/2 sur 1 batterie (l'autre réparateur non).

Je vais m'occuper d'Alfa ça c'est sûr et demander une prise en charge lors de mon remplacement de courroie de distrib (je paiyerai jamais 2 x 900€ sur 120 000 km, sinon, je la vends, y'en a marre pascontent ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 27 Sep 2005 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

pour la batterie : tout dépend de ton usage.
si tu utilises souvent ta voiture pour de courts trajets : la batterie n'a pas le temps de se recharger...
si tu utilises souvent des appareils électriques moteur coupé : tu pompes sur la batterie et l'use prématurément.

Perso : je n'utilise jamais d'appareils électriques (radio, ou vitre par ex) moteur coupé.
Je fais beaucoup de grands trajets et jamais des démarrages pour déplacer ma voiture....ma batterie a 4 ans et tout va bien...
m'enfin : elle peut me lâcher ce soir en la prenant triste

sur la 106 de mes parents : la batterie avait tenu 7ans! Et si elle a crâmé c'est ma faute : j'avais oublié d'éteindre le plafonnier pas_sourire (ah la jeunesse) et la voiture était resté comme çà dans la rue 2 semaines... pas_cool
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 27 Sep 2005 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

... si tu utilises souvent ta voiture pour de courts trajets : la batterie n'a pas le temps de se recharger...
Si, avec un alternateur la batterie se recharge dès le régime de ralenti.

-- si tu utilises souvent des appareils électriques moteur coupé : tu pompes sur la batterie et l'use prématurément ...
Leur consommation est négligeable (à moins d'en abuser ou de les oublier en marche), par rapport à l'appel de courant du démarreur.
Le courant dans le démarreur c'est 100/150 ampères si le moteur démarre, sinon 300/500 avec un moteur qui peine; énorme !.
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 27 Sep 2005 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Krg a écrit:
... si tu utilises souvent ta voiture pour de courts trajets : la batterie n'a pas le temps de se recharger...
Si, avec un alternateur la batterie se recharge dès le régime de ralenti.

-- si tu utilises souvent des appareils électriques moteur coupé : tu pompes sur la batterie et l'use prématurément ...
Leur consommation est négligeable (à moins d'en abuser ou de les oublier en marche), par rapport à l'appel de courant du démarreur.
Le courant dans le démarreur c'est 100/150 ampères si le moteur démarre, sinon 300/500 avec un moteur qui peine; énorme !.


la batterie se recharge dès le régime de ralenti : mais combien faut-il de temps au ralenti pour compenser le déficit du démarrage? je pense que çà doit aller relativement vite.... mais plusieurs démarrages successifs juste pour déplacer la voiture : à mon avis la batterie doit pas aimer...et surtout combien faut-il de temps au ralenti pour recharger une batterie presque naze?

j'ai toujours entendu qu'il fallait rouler 15 à 20 minutes pour recharger sa batterie à fond quand celle-ci est naze (démarrage par les câbles par exemple)...

pour les appareils électriques : je sais que bcp sur ce site ont eu des soucis de batterie car ils utilisaient souvent le nav+ et radio moteur éteint....jusqu'à ce que la tempo les stoppe...
de plus avec tous les éléments électriques que l'on a sur notre 147 : je doute que cela soit négligeable....
c'est sûr que quand le moteur tourne leur conso est négligeable ...
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 28 Sep 2005 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:
... j'ai toujours entendu qu'il fallait rouler 15 à 20 minutes pour recharger sa batterie à fond quand celle-ci est naze (démarrage par les câbles par exemple)...

pour les appareils électriques : je sais que bcp sur ce site ont eu des soucis de batterie car ils utilisaient souvent le nav+ et radio moteur éteint....jusqu'à ce que la tempo les stoppe...
de plus avec tous les éléments électriques que l'on a sur notre 147 : je doute que cela soit négligeable....
c'est sûr que quand le moteur tourne leur conso est négligeable ...


Pour une recharge à fond, il faut certainement bien plus que quelques minutes, plutôt quelques heures; avec un chargeur , une bonne charge se fait à C/10 en 12 à 14h et l'alternateur a une puissance limitée, d'autant qu'il alimente aussi toute la voiture en roulant.
La consommation de l'Odb en veille est quand même faible, et la radio à faible niveau aussi; mais si tu l'écoute à fond avec un ampli surpuissant...
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok