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Avez-vous les pneus arrières usés anormalement?
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Avez-vous les pneus arrières usés anormalement?
Oui et je roule en 15 pouces
10%
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oui et je roule en 16 pouces
10%
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Oui et je roule en 17 pouces
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Non et je roule en 15 pouces
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Non et je roule en 16 pouces
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Non et je roule en 17 pouces
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Total des votes : 82

Auteur Message
ludo_b



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MessagePosté le: 18 Sep 2005 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

NiuwAlfa147 a écrit:
J'ai du Goodyear Eagle F1 et la concession en a déja vu des soucis et avec toutes les marques de Pneus, ce n'est ni un souci de carrossage, ni d'amortisseurs.
L'expertise ne donnera rien à mon avis ( ce serait cool mais apparemment ca à déja été fait )

En tout cas mes pneus ont 60 000 km et je pense que les changer ne sera pas un mal .
Pour info je vais faire un test en changeant de marque ...


et quelle est la cause selon ton concessionaire? clin_oeil
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NiuwAlfa147
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MessagePosté le: 22 Sep 2005 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le souci se retrouve sur les 147 et 156, il n'y a pas de causes identifiées car malgré une géométrie ou un carrossage modifié, même combat .

Par contre les Firestone sont déconseillés car leur usure est anormale sur les 147 et ils ne tiennent pas le coup .

j'ai commandé des Bridgestone R 50A , on verra ce que ca donne .

Bye
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ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
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MessagePosté le: 22 Sep 2005 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

NiuwAlfa147 a écrit:
Le souci se retrouve sur les 147 et 156, il n'y a pas de causes identifiées car malgré une géométrie ou un carrossage modifié, même combat .

Par contre les Firestone sont déconseillés car leur usure est anormale sur les 147 et ils ne tiennent pas le coup .

j'ai commandé des Bridgestone R 50A , on verra ce que ca donne .

Bye

la géométrie serait mal conçue et donc très difficle à régler?
pas_sourire
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Gast



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MessagePosté le: 23 Sep 2005 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

1ère monte = Michelin Pilot SX Gt
2ème paire à partir de 42.000 km = Michelin Pilot Exalto PE02 (ils venaient de sortir, plus sport)

Tout ça sur des jantes Selepseed 16" (205/55R16 W91)

Gast
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NiuwAlfa147
Modérateur


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Messages: 1135

MessagePosté le: 24 Sep 2005 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ca y est nouveaux pneus, la différence est flagrante, plus du tout de petits sursauts et surtout un silence de roulement ...
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Kélilan



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MessagePosté le: 25 Sep 2005 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Continental Sport contact en 16' et tout va bien pour l'instant.. razz
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Invité





MessagePosté le: 26 Sep 2005 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé. Tout à l heure j ai démonté le PC avant et lorsque j étais par terre devinez ce que j ai vu ?





Les fameuses facettes mdr mdr Hallucinant comment ca se voit. Ce sont des GSD2 à l arrère et avec la forme qu ils ont , on distingue trés bien les endoits sales des "propres". A l occase je ferai une tof.

PS: la je peux enfin voter en étant sur mdr cool

Edit: Oulalala je viens de relire un peu le topic. Donc ce sont bien des goodyear F1 et il y a bien un bruit de roulement venant de l arrière. Plutot lourd à la longue crazy Ca confirme ce que dit NiuwAlfa 147 pour cette marque et les résonnances confirment encore plus ce que j ai vu ce soir.
Il se peut aussi que ce soit normal si il y a 2 types de gomme sur le pneu: tendre et plus dure.
Enfin tans que ca roule mdr
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ludo_b



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MessagePosté le: 27 Sep 2005 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

12 personnes sur 41 touchées par ce problème : çà fait bcp oh

et ceux en 17pouces le sont encore plus (normal)

Je pense que je vais changer de marque de pneu car je me demande si les Goodyear eagle F1 n'augmentent pas le phénomène...
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Toph



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MessagePosté le: 28 Sep 2005 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi, pour mon 2nd jeu de pneu j'ai fait monté des Michelin Sport (en 17").
Au bout de 20 000 km, RAS a l'avant, usure normal, mais a l'arriere on peut deja voir une usure anormale a l'interieur.
Juste apres le remplacement des pneus, j'avais fait refaire une geometrie complete, avec un resultat de carossage a l'arriere pas terrible , et tout ce qu'on a trouvé a me dire : elles sortent comme cela de l'usine, et ce n'est pas reglable, mais ne vous inquietez pas c'est a l'arriere, cela n'aura pas de consequence sur l'usure de vos pneus.
Des pneus avant peut etre ! razz , mais vu la gueule des pneus arrieres, j'suis pas sur pas_sourire.
Que peut on faire, ça me trou le cul que le SAV Alfa ne puisse pas remedier a un tel probleme.
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Alfistement
Toph
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Invité





MessagePosté le: 28 Sep 2005 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:
12 personnes sur 41 touchées par ce problème : çà fait bcp oh

et ceux en 17pouces le sont encore plus (normal)

Je pense que je vais changer de marque de pneu car je me demande si les Goodyear eagle F1 n'augmentent pas le phénomène...
Moi qui veux mettre des GSD3 a l arrière... crazy Je me tate aussi. Enfin vu qu il n y a pas de carrossage a rrière ca sera pour tout les pneus pareil.
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ludo_b



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MessagePosté le: 14 Oct 2005 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
ludo_b a écrit:
12 personnes sur 41 touchées par ce problème : çà fait bcp oh

et ceux en 17pouces le sont encore plus (normal)

Je pense que je vais changer de marque de pneu car je me demande si les Goodyear eagle F1 n'augmentent pas le phénomène...
Moi qui veux mettre des GSD3 a l arrière... crazy Je me tate aussi. Enfin vu qu il n y a pas de carrossage a rrière ca sera pour tout les pneus pareil.


pas sûr....peut-être que certains pneus sont plus ou moins renforcés ou plus ou moins durs dans leur partie intèrieure....
La gomme et les tracés ne sont pas forcément les même sur toute la surface...
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baboujeunefou



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MessagePosté le: 14 Oct 2005 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

jai les f1 gsd-3 a l'avant et a l'arriere

ils accrochent trop trop trop, le top

sous la pluie impressonnant

la ils ont tous les 4 10000kms et ils sont tous morts depuis 2000kms environ

mais il faut dire que les routes du gers sont vraiment pourris

(jattaque un peu aussi!!)

a 87 euros le pneu
c'est un bon rapport qualité/prix
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slycamp



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MessagePosté le: 15 Oct 2005 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

oh 87 le pneu rassures moi et dis moi que t'as des 16 crazy2

sinon en verifiant bien j'ai effectivement de tres trresz limitées facettes sur les f1 mais j'men fous! je continue je les aime ces pneus ....
question liee , quelle pression utilisez vous parce que moi je mets plutot entre 2.5 et 2.7 peut tetrte que ça joue aussi les facete apparaissent seulement alors que les pneus ont 42.000
peut etre un debut d'explication ?
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baboujeunefou



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MessagePosté le: 15 Oct 2005 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

slycamp a écrit:
oh 87 le pneu rassures moi et dis moi que t'as des 16 crazy2

sinon en verifiant bien j'ai effectivement de tres trresz limitées facettes sur les f1 mais j'men fous! je continue je les aime ces pneus ....
question liee , quelle pression utilisez vous parce que moi je mets plutot entre 2.5 et 2.7 peut tetrte que ça joue aussi les facete apparaissent seulement alors que les pneus ont 42.000
peut etre un debut d'explication ?


oui jai du 205/55-16

je met 2.8 a l'avant et 2.6 a l'arriere
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ludo_b



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MessagePosté le: 16 Oct 2005 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

baboujeunefou a écrit:
slycamp a écrit:
oh 87 le pneu rassures moi et dis moi que t'as des 16 crazy2

sinon en verifiant bien j'ai effectivement de tres trresz limitées facettes sur les f1 mais j'men fous! je continue je les aime ces pneus ....
question liee , quelle pression utilisez vous parce que moi je mets plutot entre 2.5 et 2.7 peut tetrte que ça joue aussi les facete apparaissent seulement alors que les pneus ont 42.000
peut etre un debut d'explication ?


oui jai du 205/55-16

je met 2.8 a l'avant et 2.6 a l'arriere

pourquoi 2 pressions différentes? c'est la même normalement non? oh
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fred34



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MessagePosté le: 16 Oct 2005 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

pneus arrière 70 000 kms et usées en écailles. à changer .... c'est d'ailleurs pour ça que je les change pour la vendre clin_oeil
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ludo_b



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MessagePosté le: 16 Oct 2005 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
pneus arrière 70 000 kms et usées en écailles. à changer .... c'est d'ailleurs pour ça que je les change pour la vendre clin_oeil


70.000kms c'est pas mal déjà cool
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fred34



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MessagePosté le: 16 Oct 2005 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:
fred34 a écrit:
pneus arrière 70 000 kms et usées en écailles. à changer .... c'est d'ailleurs pour ça que je les change pour la vendre clin_oeil


70.000kms c'est pas mal déjà cool


ben ouais .... comme les plaquettes arrières 70 000 kms

les pieces d'usures ont une bonne longévité sur les 147
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baboujeunefou



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MessagePosté le: 16 Oct 2005 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

je sais vraiment pas comment vous faites poue faire 70000 bornes avec les pneus arriere

je fait 15000 grand maximum

tu fais que de la ville?

pour la pression

l'arriere etanbt plus leger que l'avant

c'est pour eviter quelle decroche trop en virage

mais la je gonfler a 3.0 et 2.8 pour voir si ca va mieux
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slycamp



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MessagePosté le: 06 Nov 2005 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors des news fraiches sur les facettes:
j'ai change mes pneus à 42000 environs les avant etaeint bien flingues normal mais lorsque les pneus arrieres sont passes devant le fameux bruit de roulement est apparu .
j'espere que des que les facettes auront ete "usees" il disparaitra....
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