Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


bouh ma 147 28000KM vient de me lacher

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lordjohnsteed



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 15 Sep 2005 00:51    Sujet du message: bouh ma 147 28000KM vient de me lacher Répondre en citant

crying Et vla pas que dans une ruelle en roulant à 30kmh mon moteur me lache comme si j'étais en panne sèche! J'attends demain pour faire venir un plateau direction la concession... et dire que c'est ma R21 toute pourrie rouillée qui va me sauver la vie durant quelques jours! En attente du diagnostic et de ce qu'il va me couter, suis-je un cas isolé? help!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




gersman



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 232
Localisation: condom (Gers, 32)

MessagePosté le: 15 Sep 2005 02:14    Sujet du message: Répondre en citant

ce serait plus facile de t'aider si tu précisais les symptomes et ce qu'il s'est passé. De toutes facon a 28000 km elle doit etre encoe garantie non?
_________________
147 jtd 115 dist 5p, ja 17' supersport, cuir sport, pack hiver, toe et ... laves-phares!!
LES ALFAS C'EST COM LES PARACHUTES, QD ON N'EN A PAS, ON S'ECRASE

http://bass-conexion.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lordjohnsteed



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 15 Sep 2005 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien je roulais tranquille en seconde et comme une panne d'essence elle s'est éteinte... sniff! je l'ai poussée sur le bas coté (elle a du poids la garce!) et tenté de la redémarrer, malheureusement le ouin ouin du démarrrage allait très bien sauf que rien ne suit derrière. tout les voyants sur le tableau de bord sont impecc.
et non pas de garantie car la voiture est de fevrier 2001, je l'ai acheté il y a 2 mois à 26000KM.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepe_76



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 539

MessagePosté le: 15 Sep 2005 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

4 ans et seulement 26000 km?

ça sent le compteur qui a fait un tour a la perceuse ça!
_________________
159 1l9 jts benzina
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicoLatino



Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: SUISSE

MessagePosté le: 15 Sep 2005 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

WOW c'est ce que je fais moi en 1 année oh oh

Bon là de toute manière si ta couroie t'a laché t'es bon pour casquer les € !!!
_________________
__________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 15 Sep 2005 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

pepe_76 a écrit:
4 ans et seulement 26000 km?

ça sent le compteur qui a fait un tour a la perceuse ça!

Tout le monde roule en pas en gazout et ne passe pas sa vie dans sa voiture, non plus !
Faudrait peut être arreter de voir le mal partout....
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 15 Sep 2005 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ma Mazda (qui étais à mes parents) avait 100'000km en 15 ans, ce qui fait une moyenne de 6-7000km par an.
Donc rien d'anormal à ne pas faire 200'000km par année razz
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lordjohnsteed



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 15 Sep 2005 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci messieurs effectivement on peut aimer sans abuser!
cela dit j'ai quand même vérifié auprès des concessionnaires pour éviter toute falsification. c'est un "petit" 105cv qui était conduit par une petite jeune fille citadine qui passait plus de temps dans le bus que derrière le volant : ça a le merite d'être une leçon basique d'écologie!
Soit j'ai appelé la concession d'Annecy et le chef d'atelier par téléphone me dit que selon ces symptômes il s'agirait soit de la batterie soit l'alternateur. donc je courre acheter une batterie la remplace... et toujours pareil : le démarreur ouinouinte et rien derrière. je sens que je vais me résoudre au plateau crying ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PaulÔ



Inscrit le: 28 Déc 2004
Messages: 76
Localisation: 55

MessagePosté le: 15 Sep 2005 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai eu le meme type de probleme sur mon ancienne voiture (Golf IV essence) mais le probleme venez d'une sonde d'injecteur encrassé mais j'avez les meme symptomes. As tu essayer de la demarrer en la poussant ?
_________________
EX 147 1.6 Ts 120cv Selective Noir Kyalami, cuir Sahara, Supersport 17"
147 1.9 Jtd 115cv Distinctive Azzurro Nuvola, selespeed 16"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ayor



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 1432
Localisation: La Bête du Gévaudan !

MessagePosté le: 15 Sep 2005 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tout seul faut que se soit en pente ou il faut qu'il est des bras de Dockers mdr
_________________
Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicoLatino



Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: SUISSE

MessagePosté le: 15 Sep 2005 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

PaulÔ a écrit:
Salut, j'ai eu le meme type de probleme sur mon ancienne voiture (Golf IV essence) mais le probleme venez d'une sonde d'injecteur encrassé mais j'avez les meme symptomes. As tu essayer de la demarrer en la poussant ?


AIE AIE AIE ne jamais mettre en marche une voiture avec CATALYSEUR en la faisant bouger ou autre tu peux niquer le CATA!!!! triste triste
_________________
__________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lordjohnsteed



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 15 Sep 2005 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas mon problème n'a rien à voir avec un problème de batterie ou d'alternateur car j'ai fait le remplacement avec une batterie neuve et c'est pareil!mais après avoir mis cet après midi ma pauvre petite 147 sur le plateau (une expérience que je ne recommande à personne ça fait réellement un choc! cry ), arrivé en concession, je suis en attente de diagnostic pour demain (sonde, injecteur, il sait pas trop)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lordjohnsteed



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 21 Sep 2005 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien après diagnostic il s'agirait du gros fusible dans le panneau sous le volant qui avait été abimé lors d'une réparation antérieure ( oh ) et qui aurait créer un court circuit dans la centrale relais située vers la batterie annulant l'activation de la pompe à essence... électronique quand tu nous tiens!
alors gare à vos réparateurs les gars et une fois de plus ces satanées alfa tire leur épingle du jeu!
cela dit coût de l'opération : 300 euros crying comprenant recherche de panne réfection avant faisceau électrique (ouf) et remplacement de la centrale relais (panne très rare parait-il...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok