Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


rabaissement alfa 147 phase 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RicoLatino



Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: SUISSE

MessagePosté le: 11 Sep 2005 20:49    Sujet du message: rabaissement alfa 147 phase 2 Répondre en citant

Hello

voilà je devrais et j'espère recevoir bientôt ma 147 phase 2 comme vous le savez déjà.. Maintenant la questio que je me pose est la suivante.. Etant donnée que je la monte en 17" et que d'origine elle le tout nouveaux système d'amortisseurs confort est-ce vraiment judicieux de changer ce dernier pour mettre des ressorts court?

mes questions est-ce mieux:

1) laisser le tout d'origine malgré le fait de l'effet haut sur pattes en 17"
2) changer les ressorts d'origine par des EIBACH ?
a) Exist-il un rabaissement de max 20mm?
b) Un rabaissemetn de 30mm cela ne serait pas trop pour le système dit justement de confort
3) Changer ammortisseurs et ressorts en bilstein eibach -30mm?

Merci car j'ai toujours rabaissé mes voitures pour le look et tenue de route, mais dernièrement sur ma 156 j'ai eu un soucis avec des ressorts courts Apex sport -35mm qui ont laché après 3 ans et niveau confort cela c'était très vite dégradé, normalement j'ai toujours rabaissé en changeant ammortisseur et ressort mais là mon budjet devient super ristretto !!

Merci pour vos conseils. car mes options de personalisation que j'ai déjà acheté pour ma 147 sont des jantes 17" RH Speichen, vitre teintés supercarbone, sortie CSC inox double 2x70mm et j'aimerais encore lui faire des étriers rouges et stick alfa ... le tout coûte déjà bcp donc pour 2005 je dois choisir entre le rabaissement ou les jupes l'atérales?

A+

p-s je viens de recevoir également mon GPS TOmTOM GO 700 dont je ferai un méga montage sur ma 147 phase 2 avec photo du tout!!
_________________
__________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 11 Sep 2005 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon si tu changes jsute les ressorts et que tu gardes les amortisseurs d'origine , ils vont etre plus comprimés, normal tu a des ressorts plus courts.et ils vont s'user plsu vite au cause de la contrainte. Bref, si tu rabaisse prends les amortisseurs adaptés cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RicoLatino



Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: SUISSE

MessagePosté le: 12 Sep 2005 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Yul a écrit:
Bon si tu changes jsute les ressorts et que tu gardes les amortisseurs d'origine , ils vont etre plus comprimés, normal tu a des ressorts plus courts.et ils vont s'user plsu vite au cause de la contrainte. Bref, si tu rabaisse prends les amortisseurs adaptés cool


Ok cela je savais et pensais bien devoir changer ammortos et ressort mais ma question est la suivante est-elle vraiment haute sur patte la solution CONFORT de chez ALFA ou pas? Est-ce judicieux de remplacer ce systüme CONFORT pas un systüem sport sur la phase 2?

Sinon quel accouplement autre que EIBACH BILSTEIN est vraiment de bonne qualitö avec un rabaissement max de -30mm si je pouvais trouver un rabaissement de 20-25 cela serait le top car ici en hivers merci!!
_________________
__________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicoLatino



Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: SUISSE

MessagePosté le: 13 Sep 2005 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'autre expérience ou news? oh oh oh oh
_________________
__________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 13 Sep 2005 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Y a Alfajac qui a rabaissé la sienne mais je sais pas s il a cette option. C est une phase 2 selective 150jtd.
Je lui fait signe pour voir.
Revenir en haut
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 13 Sep 2005 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Perso , j'ai une phase 2 et je la trouve un peu trop haute enfin oué, trop haute.Et je pense faire un rabaissement -30mm pas plus. mdr

Il me semble mais c a verifier que l'option chassis sport comprends un rabaissement de -12mm pas_sourire

Ben vla au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PaulÔ



Inscrit le: 28 Déc 2004
Messages: 76
Localisation: 55

MessagePosté le: 13 Sep 2005 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Heureux possesseur d'une 147 phase depuis début mars, en selective avec ja de 17", j'avez aussi pensé à un rabaissement lorsque j'ai vu ma belle pour la première fois, puis au fil du temps et au fil des kilomètres, les suspensions ce sont légerement tassé et ma tite 147 à un peu perdu de sont effet 4x4... pour ma part je vais donc me passé d'un rabaissement ! (par contre je ne dispose pas de l'option suspension confort )
_________________
EX 147 1.6 Ts 120cv Selective Noir Kyalami, cuir Sahara, Supersport 17"
147 1.9 Jtd 115cv Distinctive Azzurro Nuvola, selespeed 16"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 13 Sep 2005 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

PaulÔ a écrit:
Heureux possesseur d'une 147 phase depuis début mars, en selective avec ja de 17", j'avez aussi pensé à un rabaissement lorsque j'ai vu ma belle pour la première fois, puis au fil du temps et au fil des kilomètres, les suspensions ce sont légerement tassé et ma tite 147 à un peu perdu de sont effet 4x4... pour ma part je vais donc me passé d'un rabaissement ! (par contre je ne dispose pas de l'option suspension confort )


SI je me refere a ta signature , tu as une selective et donc tu as les suspensions dites confort qui n'est pas une option sur les selectives. Mais par contre , le chassis sport est bien une option quelque soit la finition au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RicoLatino



Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: SUISSE

MessagePosté le: 14 Sep 2005 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

En Suisse seul la finition Distinctive possède l'option dite suspension confort donc je ne peux le dire si la selective en france la possède!

En tout cas j'en ai vue une autre TI en vitrine et ella exactement le même réhaussement que la JTD.MJET.. le chassis sport est pourtant dessus oh

Bon je verrai bien après l'hiver car vue que je vais la reçevoir fin septembre et bien je ne pense pas la rabaisser avec le printemps et là je verrai si les ressorts se seront tassés un peu ou pas!

Mais il m'intéresse de voir des photos avant après rabaissement d'une phase 2 !!! Merci à vous tous
_________________
__________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PaulÔ



Inscrit le: 28 Déc 2004
Messages: 76
Localisation: 55

MessagePosté le: 14 Sep 2005 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Yul > après verification je ne dispose pas des suspensions confort, elles étaient de série, lors de la commande de ma 147 debut janvier 2005, sur les motorisations 2.0 TS, M-Jet 126 et M-Jet 150, mais bien en option sur le 1.6 TS, même en finition selective. Et d'ailleur l'option chassis sport n'était appparment pas disponible à cette époque.

Sinon je viens de regarder, et ma belle aurait perdu environ 1.5 cm de hauteur depuis mars cool ... par contre a l'arrière elle n'a quasiment rien perdu et laisse toujours l'horrible marmitte à la vue de tous le monde !!! pas_cool
_________________
EX 147 1.6 Ts 120cv Selective Noir Kyalami, cuir Sahara, Supersport 17"
147 1.9 Jtd 115cv Distinctive Azzurro Nuvola, selespeed 16"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 14 Sep 2005 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

PaulÔ a écrit:
Yul > après verification je ne dispose pas des suspensions confort, elles étaient de série, lors de la commande de ma 147 debut janvier 2005, sur les motorisations 2.0 TS, M-Jet 126 et M-Jet 150, mais bien en option sur le 1.6 TS, même en finition selective. Et d'ailleur l'option chassis sport n'était appparment pas disponible à cette époque.

Sinon je viens de regarder, et ma belle aurait perdu environ 1.5 cm de hauteur depuis mars cool ... par contre a l'arrière elle n'a quasiment rien perdu et laisse toujours l'horrible marmitte à la vue de tous le monde !!! pas_cool


Je ne savais pas que les suspensions confort n'étaient pas de série sur les 1.6 TS , moi j'ai une JTD 150 alors razz

Sinon j'ai pas l'option chassis sport et je change ma gamelle la semaine prochaine mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PaulÔ



Inscrit le: 28 Déc 2004
Messages: 76
Localisation: 55

MessagePosté le: 14 Sep 2005 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je change ma gamelle la semaine prochaine


Tu prend quoi comme nouveau pot ? petit photo reportage style avant/après sera pas mal et une petite video du bruit dès que ca sera monté ? ok ? mdr



(que je vois comment ca donne sur la phase II )
_________________
EX 147 1.6 Ts 120cv Selective Noir Kyalami, cuir Sahara, Supersport 17"
147 1.9 Jtd 115cv Distinctive Azzurro Nuvola, selespeed 16"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 14 Sep 2005 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je me suis laissé tenter par un silencieux arriere de chez Novitec, double OO 60 mm, bon pour le reportage photo y a pas de probleme cool mais pour la vidéo c'est pas gagner et en plus j'ai un JTD mdr mais je vais voir au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nono28



Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 62
Localisation: Chartres 28

MessagePosté le: 14 Sep 2005 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commandé une Ti et je peux vous dire que dans le hall il y avait 2 147 : une suspension confort et une sport.
Lorsque j'ai passé ma main entre le pneu arrière et la caisse, je peux vous dire que la différence est flagrante, pourtant je n'y croyais pas et ça se voit presque pas ... il y a 12mm de rabaissement, guère plus.
Sinon on veut des photos de l'échappement bounce
_________________
147 Ti Jtd 150 Bleu Castellet à vendre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicoLatino



Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: SUISSE

MessagePosté le: 15 Sep 2005 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci à tous mais ma question reste quelqu'un a-t-il la suspension confort ? Et si oui y a-t-il qlq'un qui aurait changer uniquement les ressorts en gardant les amortisseur confort de chez Alfa? ou qlq'un aurait-il tout changer (ammortisseur et ressort)? D'où ma question est raisonnable niveau confort un de ces choix?

J'espère m'être fait comprendre .. lol

Sinon moi ma belle dès qu'elle arrive je lui gref un silencieux CSC 2x70mm OO.. Et dès que je la reçois je vous bonbarde de photo bounce bounce
_________________
__________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok