Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Vide ou réponse ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PacSide



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 61

MessagePosté le: 25 Aoû 2005 02:01    Sujet du message: Vide ou réponse ? Répondre en citant

Quand vous faites un signe de la main ou appel de phare a une autre alfa, le taux de réponse positive est de combien ?

Pour ma part ici à liege, 9 fois sur 10 on me regarde l'air de dire "Qu'est qu'il veut lui ?!" grrr ca m'enerve ces gens qui roule en Alfa et qui n'ont aucune notion d'Alfiste ! pas_cool


(ps si ce genre de message existait deja, supprimer le, mais j'ai pas trouver dans recherche)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




cocotte 29



Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 162
Localisation: Douarnenez

MessagePosté le: 25 Aoû 2005 03:33    Sujet du message: Répondre en citant

pas_sourire+1 c'est assez rare les gens qui répondent aux signes oh,doivent pas avoir vraiment l'âme ALFA.Forza alfa cool
_________________
147 phase 2 sélective jtd150 noir jarama,cuir rouge,ja sport de 17.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popy



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 2034
Localisation: cherche son avatar :-)

MessagePosté le: 25 Aoû 2005 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

je reste assez surpris car j ai pas mal de reponse je fais juste un signe de la tete et 5/10 j ai un retour

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 25 Aoû 2005 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

je croise parfois pas mal d'alfa sur la route tous les jours mais c rare que je leur fasse des appels de phares et c'est pareil dans l'autre sens. J'ai pas le déclic. Par contre quand je suis en Porsche, là oui, beaucoup fond des appels de phare ! disons que c'est plus exclufi qu'une 147, moins courant peut être ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 25 Aoû 2005 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

il y a quoi, 2000 ou 3000 inscrits sur ce forum

Fiat vend environ 8000 de 147 par an...Si on fait on compte 4.5 années, cela fait 36000 de 147 sur les routes de france

On est à moins de 10%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa-team



Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 229
Localisation: OISE

MessagePosté le: 25 Aoû 2005 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin d'etre du forum pour repondre.

Au de but de la 156, les alfistes repondaient aux appels de phares a 80%, qu'ils se connaissent ou non.

Mais avec le temps, on voit de plus en plus d'alfa, mais malheureusement pas tous Alfiste. La rancon du succes???.


Cordi@lfistement.
_________________
147 JTD 140 Distinctive Azzuro Gabbiano 2003.Vendu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa-concept



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 70
Localisation: 93 blanc-mesnil

MessagePosté le: 25 Aoû 2005 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Moulte fois tenté et moulte reponse negative... Essayer en alsace, lorraine, Allemagne,Autriche... et toute l'ile-de-France. Personne ne repondait!, meme une 147 immatriculé en Italie ne ma pas fait signe cry
Appel de phares ou bien petit coup de warning qd elle est deriere moi, rien ne marche pas_sourire
_________________
Alfa 147 Phase II 1.6 TS 105CV Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neoh59



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1228
Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]

MessagePosté le: 25 Aoû 2005 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai laissé tomber les appels de phares, mais je fais souvent signe.
au_revoir

Jamais de réponse, ou presque pas_cool ... mais je persévère. bounce
_________________
Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 25 Aoû 2005 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi je dirais environ 1 sur 4 qui répond...
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 25 Aoû 2005 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais fait gaffe à ceux qui font les phares.
Si je les voient, ben je pense que c'est pour m'avertir d'un radar, c'est tout mdr

Ca me fait penser à mon cousin qui cassait les couilles à tous les Hondatistes en leur fesant les phares et personne lui répondait jamais lol
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 25 Aoû 2005 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
J'ai jamais fait gaffe à ceux qui font les phares.
Si je les voient, ben je pense que c'est pour m'avertir d'un radar, c'est tout mdr

Ca me fait penser à mon cousin qui cassait les couilles à tous les Hondatistes en leur fesant les phares et personne lui répondait jamais lol


si tout le monde s'amuse à ça, les routes du monde entier seraient des guirlandes de Noel avec obligation de porter des lunettes de protection !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moumine



Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 139

MessagePosté le: 25 Aoû 2005 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi je repondrai pas qd j'aurai la mienne. Les appels de phares sont plutot reservés pour les radars, accidents ou pb que l'on ne voit pas sur son véhicule. En tout cas pour signaler qq chose. Après on ne sait plus à quoi tout ca correspond... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mister_enzo74



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 997
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: 25 Aoû 2005 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais eu d'appels de phare de 147... cry
De toute facon la plupart lorque tu les regardes on a l'impression que tu les agresses...
Jolie decor!!!!! mdr
_________________
piu bella cosa di te...
EX:alfa 147 jtd 115 phase 1 rosso alfa!!!
Nouvelle 147 jtd 120 distinctive phase 3!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
alfa-team



Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 229
Localisation: OISE

MessagePosté le: 25 Aoû 2005 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

xmoumine a écrit:
ben moi je repondrai pas qd j'aurai la mienne. Les appels de phares sont plutot reservés pour les radars, accidents ou pb que l'on ne voit pas sur son véhicule. En tout cas pour signaler qq chose. Après on ne sait plus à quoi tout ca correspond... clin_oeil



Pour saluer, un appel de phare suffit. Cela permet de les distinguer des autres...
_________________
147 JTD 140 Distinctive Azzuro Gabbiano 2003.Vendu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PacSide



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 61

MessagePosté le: 25 Aoû 2005 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Qd je roulait avec les GT, au debut qd je croisait une autre GT (assez rare) la y avait pas de probleme les appel passaient directement... mais meme maintenant avec la GT 1/3 on me repond
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je crois que ça doit froler le 0% de réponse pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

a la rigueur c'est bien de le faire sur des routes où il y a peu de traffic ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baptiste



Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 221
Localisation: Alsace, Colmar.

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil petit signe de la main, mais souvent sans réponse. Alors mince maintenant plus rien je regarde ma route.
C'est comme les mecs qui ne se saluent pas à moto, ou à vélo de route, certains quand tu vois leur tronche d'endormis ou nonchalente tu ne fais plus d'efforts. Dommage pour certains...un ptit geste amical ça ne coute rien et ça pourrait servir en cas de pépin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gersman



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 232
Localisation: condom (Gers, 32)

MessagePosté le: 21 Sep 2005 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mes terres Gascones, nous sommes peu nombreux a avoir des 147, je peux passer 1 semaine sans en croiser une et qd ca arrive je fais des appels de phares et j'ai des réponses 7 fois sur 10 avec en bonus un sourire cool
_________________
147 jtd 115 dist 5p, ja 17' supersport, cuir sport, pack hiver, toe et ... laves-phares!!
LES ALFAS C'EST COM LES PARACHUTES, QD ON N'EN A PAS, ON S'ECRASE

http://bass-conexion.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
olivier68



Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 6

MessagePosté le: 22 Sep 2005 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien dommage, je fais partie des personnes qui aiment leurs voitures pour ce qu'elles sont et non pour ce qu'elles représentent ou symbolisent
Alors moi,
quand dans ma 147 , je croise une autre 147 et que le conducteur regarde en ma direction, je me dis ' voilà un alfiste' et dans ce cas, petit signe de la main.

quand je roule en barchetta, les signes de la mains sont quasi systématques car je sais que la plupaet des autres conducteurs répondent peut être est ce en raison de la diffusion restreinte de ce modele qui est plutot conduit par des 'passionnés'

quand je suis dans ma fiat 500, plein de personnes me montrent des signes de sympathie. (pour draguer y a pas mieux!)

quand je suis en MGB, hormis les passionnés de voitures anciennes, les autres automobilistes me regardent de travers avec un air dédaigneux

quand je roule en XJS, je suis concentré sur la voiture entrain de guetter guetter tout bruit suspect ou lumière au tdb car persuadé qu'elle va encore une fois tomber en panne ! Je ne vois donc pas les autres!

quand je roule en vespa, je fais gaffe car c'est dur de saluer les autres sans se casser la figure!! bon j'avoue qu'à mulhouse, je ne n'en croise jamais. les risques de chutes sont donc limités!

quand je roule en A4, je suis invisible car noyé dans la masse des autos de M LAMBDA!!


ps : oui je sais j'ai la chance de pouvoir rouler avec tant d'autos différentes mais qui ont chacunes (sauf l'A4) UNE personnalité!
La prochaine sur la liste : Coupe Jaguar type E de 1962 (elle est actuellement en restauration)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok