Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[Troll] Alfa 147 GTA
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 04 Nov 2003 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Lors des journées "essais Alfa Romeo", et après un tour de folie en 156 GTA (un de plus, j'en suis à ma troisieme demo razz ), j'ai demandé ce qu'en était de la 147 GTA comparer à la 156... réponse : "L'empattement est plus court ce qui rend la 147 plus joueuse du train arrière."
Pas grand chose de plus (ou de moins) mis à part que de ce fait Alfa Romeo à décider de mettre l'ESP de série (que n'a pas la 156, de série).
Ensuite je lui ai demandé si l'ESP ne "gachait" pas un peu le plaisir ... il m'a dit que j'avais une reflexion de journaliste et m'a dis que non car il est réglé pour une derive de 12° (de mémoire) et que ce n'était pas une valeur negligeable.

Donc si Alfa Romeo me donne une 147 GTA pour service rendu, j'accepte de bon coeur razz

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur




147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 05 Nov 2003 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

juste un petite remarque question agilité tenue de route de la 147 ... sur le circuit de francorchamps une 156 2.5 V6 c'est vautré dans les graviers dans la partie sinueuse ( là ou la puissance n'est pas avantagueuse ) alors que je le suivait à la même allure.. moi j'ai pas bougé (comme moins de puissance j'étais à fond sur l'accélérateur !!) dans le double gauche avant blanchimont et lui ben il est rentré en dépaneuse.... son train avant était beaucoup plus pateau que la 147... bon j'étais pas dedans non plus mais comme il est sortit après 60 min de run je suppose qu'il commençait à connaître le coint quand même non ???? !!!


bon je sors crazy
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mongo



Inscrit le: 24 Aoû 2003
Messages: 197

MessagePosté le: 10 Nov 2003 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmmm, je me demande pourquoi les pilotes du stage alfa ont dit ça à cobra2 alors... razz

Donc en gros l'avis du particulier n'était pas si érroné que ça?

Bref, ça fait 3 avis de personnes disant que la 156 tient mieux la route contre l'avis des pilotes de cobra2. On en conclut quoi? content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra2



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 62

MessagePosté le: 10 Nov 2003 17:36    Sujet du message: r Répondre en citant

content l'empattement logique pourtant moi apres l stage j'ai retenu l'inverse,et puis si c'est sur autotitre ou forum auto que tu as lu ca je vais pas chercher plus loin vu les références pascontent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 10 Nov 2003 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoutez, vous allez me dire c'est pas apreil je sais, mais le chassis reste le même. J'explique : j'ai essayé les 2 (147 JTD 140 et 156 JTD 115). Question tenue de route, la 156 ne bronche pas quand la 147 commence à dériver.
Par compte je ne m'étonne pas de la sortie du gars en 156 : je soupçonne cette voiture (la 156) de décrocher brutalement là où la 147 "prévient" que le passage va être difficile.
La différence est peut-être là.
Revenir en haut
Captain-GTA



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 139
Localisation: Cannes (06)

MessagePosté le: 11 Nov 2003 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a' tous
quoi vous dire
les anglais critiques bcp la 147 GTA mais au meme temps ils vont plus vite avec elle que avec une R32, au moin c'est ce que ont dit sur AutoCar UK.

Ils l'ont essaye' avec les Michelin Pilot Sport Cup ( celle que la M3 CSL monte de serie ) et elle a' tourne' 4 et quelque chose seconds plus rapides qu'une R32 et une Clio V6. Mais ils ont dit que avec ces pneus elle gagne environ 3 secondes. Faites le calcul vous meme.
Puis, la partie plus excitant bounce c'est que avec ces pneus ils ont reussi a' faire un 0 -100 km/h en 5.69 oh oh oh
Malheuresment c'est pas des pneus conseillable pour le mouille'.
Mais comme quelqu'un a' bien dit plus en haut, c'est pas tous sa qui est important.
C'est les SENSATIONS qu'elle te donne!
le bruit du moteur, le bruit d'echappement ( au le miens qui est libre ( SuperSprint ) ), la direction tres direct, l'entre' dans les virages precise, la sortie un peu moin precise mdr , les sieges en cuir qui t'entour, le fond du compteur a' 300! le compte tour qui monte toujours plus vite, les pneus qui fume......et les gens qui regarde.....ENCROYABLE! mdr Je vous jure que les gens regarde plus la GTA que ma Porsche (996 Carrera 2, 2002 ), et je suis pas le seul qui a' note' sa! oh

Bon, je vous fait un petit cadeaux pour pardoner mon absence dans ce forum pour pas mal de temps razz

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mongo



Inscrit le: 24 Aoû 2003
Messages: 197

MessagePosté le: 12 Nov 2003 13:07    Sujet du message: Re: r Répondre en citant

cobra2 a écrit:
content l'empattement logique pourtant moi apres l stage j'ai retenu l'inverse,et puis si c'est sur autotitre ou forum auto que tu as lu ca je vais pas chercher plus loin vu les références pascontent


Ah non, l'avis du particulier était effectivement sur forum-auto ou autotitre (me souviens plus), mais les deux autres avis viennent de ce forum et de Top Gear (et je rajoute maintenant l'avis d'Athena, bien que les GTA soient configurées différemment des 156 et 147 "normales").

razz

Mais je pense que le fait que la 147 GTA vienne avec l'ESP de série alors que la 156 pas, et ce pour des raisons de tenue de route, en dit long sur le sujet. Noooon? razz content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra2



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 62

MessagePosté le: 13 Nov 2003 12:47    Sujet du message: ! Répondre en citant

c'est juste un élément de plus ca ve pas forcément dire que sans ca marcherai moins bien razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok