Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


LA FRANCE UN PAYS DE JALOUX ET D'EGOISTES
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mike_147



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 321
Localisation: Là ou sa me plaît

MessagePosté le: 30 Juil 2005 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

La France un pays de médisant, d’enculer, de jaloux, d’indique et de suceur de bite à temps partiel ho que oui !!!

Ce que tu relates ici ne m’étonne pas du tout, les gens trouveront toujours un prétexte à la critique. Plutôt que de ce remettre en question eux-mêmes, ils jugent et crachent sur les autres.

Alors forcement quand ils voient quelqu’un comme toi qui roule en Porsche cela les renvois à leurs propres images : mauvaise réussite social, castré par bobone qui porte la culotte et même en citroën picasso pour beaucoup c’est patate et riz aux repas.

Si je regarde dans ma région (l’indre & loire) pour beaucoup le véhicule possédé est une manière de se valoriser par rapport aux autres. Malheureusement si tu possèdes une voiture vraiment plus belle que les personnes qui vivent dans ton lotissement ou quartier et bien c’est la jalousie, ils trouvent toujours un prétexte pour te dénigrer.

Perso quand je vois quelqu’un dans une meilleure position que la mienne est bien je suis content pour lui. Si mon voisin se ramène demain avec une Ferrari est bien je serai content qu’il se fasse plaisir et en même temps je serai heureux d’entendre et voir tous les jours quelque chose de beau et de rare clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 30 Juil 2005 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Evitons tout de même de nous critiquer en rentrant dans une généralisation blabla
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fanny



Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 391
Localisation: Buc (78)

MessagePosté le: 30 Juil 2005 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Une phrase célèbre me vient à l'esprit:
"Il vaut mieux faire envie que pitié" blabla
C'est quand même rassurant de voir que des gens réussissent!!!

Et puis c'est vrai après tout, chacun fait ce qu'il veut de son argent pascontent Personne n'a à se justifier.

J'AIME LES BELLES VOITURES razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 31 Juil 2005 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi depuis que j'ai l'alfa (je n'ai que 20 ans) je n'ai que de bonnes réctions (bon je parle juste de mes potes aussi, et de mon voisin) : tous m'ont dis qu'elle était magnifique, etc ... (jusque la tout va bien ça veut dire qu'ils ont bon gout mdr )

Enfin c'est vrai que certains gens préferent faire de mauvaises remarques (par jalousie) plutot que de se réjouir du bonheur des autres... pas_sourire
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 31 Juil 2005 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

la suite hier .....

je me ballade à 9h du mat avec un pote dans le centre ville à Marseille.
On cherche une place pour se garer avenue de la république.
Une patrouille me fait mettre en double file et m'arrête.
Contrôle de papiers.
Je lui sort mon porte papier où il y a la CG, le permis et l'assurance.
Il commence "vous croyez pas que je vais m'amusez à déplier les documents"
je m'exécute.
ils vont dans leur panier contrôler si le boxster est pas fiché.
ensuite "je comprends pas la CG est à un nom, le permis à un autre, c'est quoi ces embrouilles ?"
et je lui réponds "pourquoi, ll est interdi de se prêter une voiture dans le cercle familiale. c'est la voiture de mon beau frère"
et ensuite "vous savez que votre feu stop de gauche ne fonctionne pas"
et boum ! 45 euros d'amende !!!
sans déconner quand je vois le nombre de merde qui roule à marseille, des R11, des 305 où y a même pas les blocs et optiques, et moi qui roule en porsche je me fais verbalisé car le feu stop de gauche ne marche pas !!
BANDE DE **** ! je me suisjamais fais verbaliser en 10 ans de permis, il a fallu que je roule en porsche pour que ce soit le cas ! le probleme c'est que dans voiture pourrie qui circulent à marseille, la plupart du temps c'est des crapuleux qui conduisent, trop dangereux pour les flics de contrôler !!


PS : j'ai rendu la voiture à mon beau frère, ca m'a franchement gonflé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 31 Juil 2005 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors> Je te comprends. C'est n'importe quoi ce que t'as fait ce flic.
Bon la voiture avait un défaut de "sécurité" mais c'est quoi effectivement, à côté des charettes sans freins et toutes pourries qui roule à Marseille ?

Viens en Suisse je te dis razz
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 31 Juil 2005 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
la suite hier .....

je me ballade à 9h du mat avec un pote dans le centre ville à Marseille.
On cherche une place pour se garer avenue de la république.
Une patrouille me fait mettre en double file et m'arrête.
Contrôle de papiers.
Je lui sort mon porte papier où il y a la CG, le permis et l'assurance.
Il commence "vous croyez pas que je vais m'amusez à déplier les documents"
je m'exécute.
ils vont dans leur panier contrôler si le boxster est pas fiché.
ensuite "je comprends pas la CG est à un nom, le permis à un autre, c'est quoi ces embrouilles ?"
et je lui réponds "pourquoi, ll est interdi de se prêter une voiture dans le cercle familiale. c'est la voiture de mon beau frère"
et ensuite "vous savez que votre feu stop de gauche ne fonctionne pas"
et boum ! 45 euros d'amende !!!
sans déconner quand je vois le nombre de merde qui roule à marseille, des R11, des 305 où y a même pas les blocs et optiques, et moi qui roule en porsche je me fais verbalisé car le feu stop de gauche ne marche pas !!
BANDE DE **** ! je me suisjamais fais verbaliser en 10 ans de permis, il a fallu que je roule en porsche pour que ce soit le cas ! le probleme c'est que dans voiture pourrie qui circulent à marseille, la plupart du temps c'est des crapuleux qui conduisent, trop dangereux pour les flics de contrôler !!


PS : j'ai rendu la voiture à mon beau frère, ca m'a franchement gonflé.


Toujours trés agréable de lire ce genre de commentaires! pas_cool
Les "flics" doivent être plus cons à Marseille alors car j'ai arrêté une clio lors d'un contrîole routier hier pour défaut de contrôle technique périmé depuis 5 mois... Comme quoi, ça n'arrive pas qu'aux Porsche d'être contrôlé...
Réponse du proprio de la clio: "j'ai pas le temps de la passer au contrôle technique". Navrant la débilité des gens!
oh pas_cool
Fais un petit effort et arrête de faire des généralités et de juger un peu trop facilement les "flics"! Merci par avance.
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fanny



Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 391
Localisation: Buc (78)

MessagePosté le: 31 Juil 2005 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non Piertho, tout simplement je pense que c'est la goutte qui a fait déborder le vase! pascontent
C'est simplement un excès d'humeur, vu toutes les reflexions qu'a eu ItaliaMotors jusqu'à présent. triste
On aurait peut-être eu une réaction aussi vive à sa place pas_sourire

Par contre la réflexion que t'a fait le propriétaire de la Clio méritait un PV.
Il aurait pu dire "j'ai oublié la date" clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 31 Juil 2005 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Les abus des uns entraine les excès des autres, et les gens honnètes et sincères sont mis dans le même panier, c'est malheureux mais humain et compréhensible.
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 31 Juil 2005 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, mais avoue, piertho92, que tu arreteras plus facilement un jeune en Porsche qu'un gars en Clito.
C'est normal, mais le gars en clito qui a peut-être la voiture toute pourrie passera alors que le jeune avec sa Porshe se fait mettre une amende pour un petit truc.

Attention, je ne dis pas que l'amende n'est pas normal, mais simplement qu'il a plus de chance d'en avoir une qu'un autre avec une voiture plus "discrète" mais au niveau de sécurité proche du 0.
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 31 Juil 2005 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Faut avouer qu'un jeune en Porsche c'est pas ce qu'il y a de plus courant et une voiture de sport est tout de même plus recherché par les voleurs qu'une Clio.

Donc qu'il se fasse contrôlé c'est normal ; moi je prend plaisir à me faire arrêter car je n'ai rien me reprocher comme ItaliaMotors.

Maintenant ce qui me chagrine c'est la réaction que j'ai déjà connu vis à vis des différents nom sur les papiers... c'est leur boulot de se renseigner et ils n'ont pas à faire de commentaires hystériques.

Certains ont juste des difficultées à penser qu'il contrôle, par défaut, des gens honnètes pas_sourire
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 31 Juil 2005 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
Ouais, mais avoue, piertho92, que tu arreteras plus facilement un jeune en Porsche qu'un gars en Clito.
C'est normal, mais le gars en clito qui a peut-être la voiture toute pourrie passera alors que le jeune avec sa Porshe se fait mettre une amende pour un petit truc.

Attention, je ne dis pas que l'amende n'est pas normal, mais simplement qu'il a plus de chance d'en avoir une qu'un autre avec une voiture plus "discrète" mais au niveau de sécurité proche du 0.


Perso, je ne fait aucune discrimination et je suis franc. Maintenant quand j'arrête une belle bagnole telle une Porsche, c'est pour mieux l'admirer et discuter avec le proprio si celui-ci à envie bien sûr! razz
Il y a un mois environ, contrôle routier, j'arrête une 147 selespeed; je reconnais, je voulais avoir l'avis du conducteur. Le gars 60 ans environ, super sympa, on a tchatché un petit 1/4 d'heure! Y a pire comme "flic" et comme contrôle, non?! clin_oeil razz
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fanny



Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 391
Localisation: Buc (78)

MessagePosté le: 31 Juil 2005 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

piertho92 a écrit:
Maintenant quand j'arrête une belle bagnole telle une Porsche, c'est pour mieux l'admirer et discuter avec le proprio si celui-ci à envie bien sûr! razz
Il y a un mois environ, contrôle routier, j'arrête une 147 selespeed; je reconnais, je voulais avoir l'avis du conducteur. Le gars 60 ans environ, super sympa, on a tchatché un petit 1/4 d'heure! Y a pire comme "flic" et comme contrôle, non?! clin_oeil razz


Avec ma voiture, je n'ai aucune chance de me faire arrêter pour pouvoir avoir le bonheur ( razz ) de discuter avec toi alors lol
Il est révolu le temps ou ma voiture forçait l'admiration ! cry
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 31 Juil 2005 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin de contrôle routier pour ça Fanny! content
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fanny



Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 391
Localisation: Buc (78)

MessagePosté le: 31 Juil 2005 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf!!! mdr
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

un petit exemple, pour faire mentir Italiamotors mdr

Samedi soir, environ 2h du matin... On était 5 jeunes dans la 147, on revennait d'une fete et on s'appretait à prendre d'autoroute direction Montpellier... J'étais au volant, mes copains avaient un peu bu, donc ambiance festive dans la 147 mdr ... On arrive dans un gros rond point en face de la sortie d'autoroute, pour amuser un peu mes amis, je fais un peu crisser les pneus dans le rond point. Mais comme il y avait une camionnette, je leur ai offert un second tour en tirant un peu sur le manche... Donc on fait notre tour de rond point et on en sort direction le péage à 100m de là... Et dans un recoin... les gendarmes... oh oups... une patrouille d'une dizaine de gars avec mitraillettes et tout.... Il me fait signe de me garer, et s'engage la discution habituelle, papier, tout ça... Et voilà que les deux gendarmes d'environ 25 ans commence à m'envoyer des réflexions marantes du genre: "ça marche bien le frein à main sur les Alfa ?" "oulààà, ça sent la gomme ici", bref, pleins de reflexion sur le ton de l'humour, mais en me faisant comprendre que ce n'était pas bien... Ils regardent un peu dans la voiture, et discutent gentilment avec mes copains et la copine assise au milieu... "ça va mademoiselle ? vous vous sentez bien ?" mdr en rigolant... évidement, je n'avais pas mon A collé au cul... Le type me dit "et ben alors ? et le A ?". Moi: "heuuuuuu, il a du se décrocher.... mdr ". Lui: " oui, dans un rond point......?" lol toujours en rigolant... J'étais tout géné.... "Vous comprenez, sur une jolie voiture comme ça, ça casse un peu la ligne.... mdr ". Ca l'a fait marrer, mais je pense qu'il a quand meme approuvé... mdr Ensuite, il regarde les papiers. L'assurance étant au nom de ma mere, il me pose des questions, et je lui explique que je ne peux pas etre assuré à mon nom car c'est trop cher, et tout le reste... Il me dit: "oui, et c'est aussi votre maman qui paye les pneus ?". Moi: "ben, ceux là sont en fin de vie, donc il crissent meme en allant doucement mdr ". Lui: "Donc on en profite pour bien les achever, hein mdr ?". On a discuté un peu comme ça pendant 5 minutes, avec mes copains et les gendarmes... C'était marrant... Evidement, la petite morale habituelle: faites attention, la route est dangereuse... puis il nous a laissé partir...

Verdict, pas d'amande pour le A, pas de controle d'alcolémie (remarque il aurait pu, il n'aurait rien trouvé), pas de fouille de la voiture ni de recherche... cool

Des gendarmes super sympa, avec qui nous avons été tres courtois, tout le monde en regle (enfin presque), voilà comment se passent des tes bons controles routiers qui donnent une bonne image des forces de l'ordre, et aussi, je pense, de la jeunesse... cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11> Ben moi je me méfie de ca.
J'ai déjà eu un flic connard qui me fesait ce genre de petites remarques en rigolant.
Moi je me disait chouette, il est cool et à la fin, paf 2 ammendes sur ce qu'il avait dis en rigolant.

C'est pas drôle mdr
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:
[...]qui donnent une bonne image des forces de l'ordre, et aussi, je pense, de la jeunesse... cool

Mouais....
Faire le kéké dans les rond-points, en tirant le frein à main, bof pour l'image de la jeunesse que tu es sensé représenter....
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

c'est marrant ça , les gendarmes laxistes qui laissent partir une voiture remplie de jeunes imbibés, aux pneus lisses qui tirent des freins à main et ne sont pas en règle avec le code de la route, ce sont des gendarmes sympas...

d'autres qui font correctement le boulot pour lequel ils sont payés, qui controlent, etc, sont des connards...

marrant la mentalité en france... crazy2

désolé mais pour moi, ces flicards etaient des irresponsables, on peut etre sympa, mais tout laisser passer, faut peut etre pas déconner...

p.s: y en a qui se lachent en ce moment sur le frein à main...y a des pares chocs qui vont encore morfler... mdr crazy clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
bernat11 a écrit:
[...]qui donnent une bonne image des forces de l'ordre, et aussi, je pense, de la jeunesse... cool

Mouais....
Faire le kéké dans les rond-points, en tirant le frein à main, bof pour l'image de la jeunesse que tu es sensé représenter....


cool
... et celui des possesseurs de 147 crying
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok