Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alfa 147 en Belgique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samsamir



Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 96
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 13 Juil 2005 21:18    Sujet du message: Alfa 147 en Belgique Répondre en citant

Coucou a tous, je viens de trouver une annonce assez interessante sur le site d'un revendeur de véhicule en belgique.
Il propose une alfa 147 de fin 2003 à un prix sacrifié ( un peu moins de 14 000 euros pour 55 000km, en distinctive avec cuir et jantes en 16 ou 17", je ne sais plus).
Cependant il propose de récupérer la TVA.
Mais est ce que j'y ai droit en sachant que je ne suis pas une entreprise et si j'y ai droit est ce que je dois m'acquiter de la tva une fois arriver en france ?

Je suis tombé sur un site qui disait que je peux acheter hors taxe a un professionel en belgique et ne pas m'aquité de la tva en france mais je n'en suis absolument pas sur...
Si vous avez déjà eu cette experience faites la moi partager svp... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 13 Juil 2005 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

va falloir payer la tva a mon avis...

comme pour les achats en allemagne par exemple, j'avais contacté un mandataire qui m'avait expliqué ça, d'autant que ce sera marqué sur ta facture d'acahat et que la tva en france peut etre plus elevée que dans le pays d'origine, et comme tu dois demander un quitus fiscal au trésor public (cf le post comment immatriculer un véhicule belge)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samsamir



Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 96
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 13 Juil 2005 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

justement il es plus interessant de payer la tva en france dans ce cas là car en belgique elle est quand meme a 21%, je suis d'accord c'est pas grand chose en plus mais si je peux economiser 200 ou 300 euros, ça me paye ma carte grise lol !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 13 Juil 2005 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

en allemagne, je crois que c'était le contraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roirio



Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 1825

MessagePosté le: 13 Juil 2005 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

21% pour la belgique et 19.6% en france

plaques transits pour rentrer la voiture en france (plaques rouge )et passage au mine en France pour avoir la carte grise française si je ne me trompe pas

au_revoir
_________________
159 Sportiva 1,9l 150 / Suzuki GSR 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 13 Juil 2005 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

les plaques rouges sont payantes... crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 13 Juil 2005 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop pour la TVA mais il y en a une dans la section 'ventes' JTD 16 V 140 ch qui a l'air au moins aussi intéressante que celle que tu veux. Je n'ai rien à gagner dessus mais c'est juste pour le signaler.

au_revoir
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 13 Juil 2005 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

TVA récupérable c'est pour les professionnels (assujettis à la TVA) pour les particuliers il faut la payer, en export sur une voiture d'occase j'ai un doute sur la possibilité de payer la TVA en France
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 14 Juil 2005 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

en allemagne ça semblait possible et le prix baissait de plus de 2000e pour un GTV V6 oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mani147



Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 72
Localisation: Thiais

MessagePosté le: 15 Juil 2005 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheter ma voiture en belgique par l'intermédiair d'un ami qui connais bien ces pratiques. Je sais que je ne paie pas la TVA, que j'aurai les plaques rouge de Transit Temporaire pendant minimum 6 mois et 6000Km. Ces plaque coutent cher mais moins cher que la TVA donc une economie certaine.
Je ne connais pas toute les modalitées de la procedure, elle arrive la semaine prochaine (enfin j'espere) donc dès que j'ai des nouvelles je vous informe.
A plus et bonne route au_revoir
_________________
147 1.9 Jtd
Noir, cuir noir,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samsamir



Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 96
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 15 Juil 2005 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais dans ton cas c'est pour un véhicule neuf, et non pas d'occasion...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 15 Juil 2005 11:39    Sujet du message: Re: Alfa 147 en Belgique Répondre en citant

samsamir a écrit:
Coucou a tous, je viens de trouver une annonce assez interessante sur le site d'un revendeur de véhicule en belgique.
Il propose une alfa 147 de fin 2003 à un prix sacrifié ( un peu moins de 14 000 euros pour 55 000km, en distinctive avec cuir et jantes en 16 ou 17", je ne sais plus).
Cependant il propose de récupérer la TVA.
Mais est ce que j'y ai droit en sachant que je ne suis pas une entreprise et si j'y ai droit est ce que je dois m'acquiter de la tva une fois arriver en france ?

Je suis tombé sur un site qui disait que je peux acheter hors taxe a un professionel en belgique et ne pas m'aquité de la tva en france mais je n'en suis absolument pas sur...
Si vous avez déjà eu cette experience faites la moi partager svp... clin_oeil


Je vois pas trop l'intéret; autant acheter une 147 avec moins de 50000 km à 14000 euros tout rond en France, non? C'est bien compliqué sinon.
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 15 Juil 2005 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

En cas d'achat chez un professionnel:
si tu importes en France un véhicule acheté HTVA en Belgique (ce sera mentionné sur la facture), une attestation de TVA te sera demandée à l'immatriculation en France et donc tu devras l'acquitter en France.
Si tu achètes le véhicule TVAC en Belgique, la TVA acquittée en Belgique sera mentionnée sur ta facture et donc tu seras en ordre de TVA pour l'immatriculation en France.

(mon beau-frère de Chamonix a acheté sa voiture HTVA à un garage en Belgique et l'a immatriculée en France, après l'avoir passée en plaques export + paiement TVA en France)

En cas d'achat chez un particulier:
la TVA fait partie du prix de vente quoi qu'il arrive.

au_revoir
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère


Dernière édition par jmr le 15 Juil 2005 13:27; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samsamir



Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 96
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 15 Juil 2005 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te repondre Piertho92 l'interet d'acheté un véhicule qui à 50000KM pour 13900 TTC avec la tva belge, c'est tout simplement parce qu'il est vendu sous la cote argus car immatriculé au 10/03.

Si tu baisse encore un peu le prix de la tienne, je te la prend clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 15 Juil 2005 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

si je dis pas de conneries, les vehicules de + de 6 mois et 5000km sont considéré comme véhicule d'occasion et ne sont pas assujettis a la TVA.
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
samsamir



Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 96
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 15 Juil 2005 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une entreprise qui vend cette voiture, donc c'est peut etre pour ça qu'elle propose de recupérer la tva.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok