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Pb Carrosserie : A l'aide !!!!

 
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Gillot



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MessagePosté le: 26 Juin 2005 22:29    Sujet du message: Pb Carrosserie : A l'aide !!!! Répondre en citant

Voila, ma 147 est encore en WW !!!

Ce dimanche, nous etions invités chez des amis dans la drome.
Je me gare a côté d'un champ cultivé vers 12h, jusque la tout va bien. La voiture est au soleil, mais bon ... pas le choix, y a pas d'ombre...

Lorsque je la reprends le soir, je m'aperçois qu'un arroseur du champ cultivé a été mis en route pendant une bonne partie de l'aprés-midi, arrosant ma voiture avec, alors vous imaginez ... eau calcaire ... séchage re-reau calcaire, re-séchage etc... en plein soleil... crying
Bref, le soir, ma voiture n'était plus noire, mais grise de calcaire... à l'intérieur, je ne pouvais même pas conduire, tellement le pare-brise était opaque. J'ai dû emprunter un peu de vinaigre pour nettoyer un partie du pare-brise afin qui nous puissions rentrer chez nous... (Lave-glace totalement inefficace) crying

Bref, désespérés, avec ma femme, on essaye de nettoyer les vitres : galère... avec du vinaigre, on arrive à faire partir les traces, mais à deux on a fait que le pare-brise avant et deux vitres latérales en 1 heure et demie... crying crying crying

Par contre, la carroserie, j'ose pas y aller au vinaigre ...
Alors on a essayé dans un coin :
- shampoing carrosserie .. inefficace
- polish Elf ... inefficace
- polish Holtz ... inefficace
- Anti-rayure Holtz .. inefficace

On parviens à faire revenir un peu le noir, mais de grosses "ecailles" de calcaire se sont formées et sont quasi-impossibles à faire partir... crying crying crying crying crying

Quelqu'un connaît-il un produit miracle contre le calcaire ? Dois-je m'adresser à la concession pour faire marcher la garantie ? (est-ce normal que la peinture ne résiste pas à un jet d'eau au soleil ?) pascontent

Je passerai voir le carrossier demain, pour lui demander s'il a une solution, mais bon ... je sens que ça va pas être gagné !!

J'ai lu les posts concernant le nettoyage des corrosseries, mais j'ai l'impression q'un traitement de cheval va être nécessaire, ou bien un produit miracle suffisamment acide pour bouffer le calcaire sans abîmer le vernis ...

J'attends vos conseils..

Merci d'avance

A+ Gillot ;o)
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ItaliaMotors



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MessagePosté le: 27 Juin 2005 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

oups!
MEGUIAR"S ??? clin_oeil
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Mini moi



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MessagePosté le: 27 Juin 2005 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense que tu aurais du te plaindre contre le cultivateur qui na pas a arroser ta voiture de cette facon!

si degat il y a c'es a lui de reparer,au sinon tu as pas essayé antical?

produit anticalcaire?
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Gillot



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MessagePosté le: 27 Juin 2005 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais qui est le cultivateur, mais bon... moi, je serais à sa place, je répondrai que le gars, ben il avait cas pas se garer la, vin zou !!!!

Sinon, on m'a conseillé de laver la carrosserie avec un chiffon doux et un mélange eau-viacal (anti-calcaire) en rinçant régulièrement...

Qu'en pensez-vous ? Quel va être l'effet du viacal sur la corrosserie, ? Y a-t-il danger ?

Merci pour vos aides...

A+ Gillot ;o)
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jmr
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MessagePosté le: 27 Juin 2005 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

trop corrosif le viacal, même en diluant je prends pas le risque

sinon laver la voiture à l'eau de pluie? (ou attendre le retour de la pluie mais ça risque de durer)
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tidev



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MessagePosté le: 27 Juin 2005 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

The solution: prendre un gant de toilette et du produit pour laver les vitres. Ensuite passer sa voiture avec. Conseil d'un porschiste qui avait sa 993 noire et qui en appliquait apres chaque lavage pour tirer les traces de calcaire. J'ai essayer c'est probant et depuis je le fait toujours...
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puce94



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MessagePosté le: 27 Juin 2005 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

et avec du vinaigre chaud? pourquoi pas, ca detartre bien au_revoir
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davoice



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MessagePosté le: 27 Juin 2005 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

puce94 a écrit:
et avec du vinaigre chaud? pourquoi pas, ca detartre bien au_revoir


Dans ce cas un conseil...ferme les fenêtres quand tu roules mdr !!!!
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Nanard



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MessagePosté le: 27 Juin 2005 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

je veux bien que le calcaire attache, mais de là à bousiller une carosserie en quelques heures... t'es sur que c'est du calcaire ? c'est peut etre un produit agricole...
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seifer



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MessagePosté le: 27 Juin 2005 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:
je veux bien que le calcaire attache, mais de là à bousiller une carosserie en quelques heures... t'es sur que c'est du calcaire ? c'est peut etre un produit agricole...

C'est peu etre ca, parce-que pourtant du calcaire ca par bien avec du vinaigre.
Si tu connait l'agriculteur demande lui, je veut pas te faire peur mais ci sa ce trouve le truc blanc qu'il a sur ta voiture bouffe t peinture a petit feu.
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puce94



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MessagePosté le: 27 Juin 2005 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

ca pourrait etre peu etre bien un truc a base de soude triste
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stephaneblt



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MessagePosté le: 27 Juin 2005 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ça sur la GTV, après l'avoir nettoyée au tuyau, à la campagne, je ne l'ai pas essuyée et elle a séché au soleil

Un premier passage a l'elephant bleu et ..rien, de grosses ecailels comme toi, même en rincant

j'ai fait un deuxieme nettoyage, en m'aidant en plus d'un vieux calecon, toujours à l'elephant bleu, à l'eau chaude...

un rincage a l'eau demineralisée et c'est parti

et pourtant, ça tenait bien
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Gillot



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MessagePosté le: 28 Juin 2005 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis renseigné chez un carrossier professionnel ...

Selon lui, c'est bien du calcaire, mais comme le jet était pivotant, ça passai sur la voiture puis il fallait un certain temps avant que le jet y repasse, donc ça avait le temps de sécher et de faire un dépôt de calcaire, surtout en plein soleil par canicule sur carrosserie noire !
De nombreuses fois dans l'aprés-midi et .. Bingo !!!

Donc, d'aprés lui, il suffit de diluer du viacal ou un autre anti-calcaire (moi j'ai trouvé du "Antikal") et de le passer sur la carrosserie avec un chiffon doux.
Normalement, la carrosserie doit supporter le traitement si on rince bien, et qu'on laisse pas le produit longtemps au soleil sur le peinture ... (c'est de l'acide, quand même !)

A faire de préférence sur carroserie "froide".

Donc, hier soir, je m'y suis attelé un bon moment, et ça a l'air de fonctionner, par contre c'est long, il faut frotter, frotter, frotter et rincer, rincer, rincer et la peinture fini par revenir ...
Je sais pas si le résultat sera nikel parcequ'a la fin il faisait nuit... je verrai ce soir.

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Gillot



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MessagePosté le: 29 Juin 2005 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, ce soir j'ai terminé, le résultat semble bon (je verrai lorsqu'il y aura du soleil)

Le brillant de la peinture est conservé, toutes les écailles (ou presque, on oublie toujours un recoin, mea coule pas !) sont parties et le noir profond est à nouveau présent.

Donc, au cas ou vous vous faites piéger comme moi, voici la solution que j'ai employée.
Pour info :
lave-glace : 0
polish : 0
anti-rayure : 0
gs27 titaium : 0

Seule solution valable :
Antikal (ou viacal) dilué dans de l'eau. Pour les proportions,c'est difficile à dire. disons que j'ai commencé avec une cuvette de 8 litres l'eau et 8 bouchons d'Antikal, mais c'était insuffisanr. J'en ai rajouté et réessayé jusqu'a-ce-que l'effet du mélange soit visible aprés une passe.

Ensuite, patience (deux soirées, dans mon cas, et une troisième serait pas du luxe pour que ce soit nikel !)
Frottez avec un chiffon doux (coton) imbibé du mélange (n'oubliez pas les gants en latex) frottez 30 secondes, rincez, séchez ... recommencez jusqu'a disparition des auréoles de calcaire. Le problème, c'est que lorsque c'est mouillé, ou ne voit pas si il y a encore du calcaire.

Procédez par éléments de carrosserie (une aile, le toit, une porte, etc...), et rincez bien à grande eau à chaque fois pour eviter qu'il reste du produit (je rappelle que c'est de l'acide !!!!)

Pour les vitres, ça part plus difficilement. Utiliser du produit pur sur une éponge, passez-le sans que ça dégouline sur la carrosserie,, frottez bien (vous pouvez y aller, normalement, les vitres de craignent rien).
rincez toujours à la fin, car ça va forcément passer sur la carrosserie en coulant ...

Voili voilou, ma belle a retrouvé son éclat de jeunesse (enfin, de 7 jours, quoi !!)

Pour ceux qui avaient un doute sur ce que contenait l'eau d'arrosage, il s'agissait de l'eau du rhône, sans additif ni rien, si vous en doutez, essayez et vous verrez (mais imprimez ce post avant, vous en aurez peut-être besoin aprés !!!)

A+ Gillot ;o)
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dbonin
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Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 29 Juin 2005 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf !

Ca ce termine pas trop mal crazy
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PYTHAGORE



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 10

MessagePosté le: 30 Juin 2005 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que l'eau de la Drôme adhère crazy crazy2
Mais pas celle du Rhône au_revoir
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JTD 115 Ph II, Rouge Alfa, bien sûr...
Y a pas de mal à se faire du bien.
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puce94



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Messages: 1586
Localisation: Dans ma 147

MessagePosté le: 30 Juin 2005 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

contente pour toi bounce
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Ayor



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Messages: 1432
Localisation: La Bête du Gévaudan !

MessagePosté le: 30 Juin 2005 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et celle de la Loire est chère crazy
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Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD
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Edenpark



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Messages: 611
Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!

MessagePosté le: 01 Juil 2005 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Steph!!
Le caleçon était le tiens ou celui de l'éléphant mdr mdr razz

Ok pas besoin!! Je connais la suite --------------> au_revoir []
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147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-)
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