Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Réflexions sur les mandataires

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyr24



Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 86
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 17 Juin 2005 10:47    Sujet du message: Réflexions sur les mandataires Répondre en citant

Les mandataires sont pas mal interessants en tarifs mais :
1/ une voiture doit me séduire par une pub tv ou revue
2/ je choisis le moteur parce que Turbo sur M6 a dit qu'il était bien (sans avoir essayé les autres)
3/ j'aurai une belle surprise le jour de la réception en découvrant le confort des sièges, ce beau tableau de bord et cette odeur de neuf que j'avais imaginé en voyant les photos
4/ la livraison se fera chez mon concess à côté de chez moi, ainsi que l'entretien
5/ il existe un site d'annonces pour revendre mon véhicule, c'est gratuit, valable un mois

réponses :
1/ non il suffit de regarder dans la rue les modèles qui circulent, les revues, faire le tour des concess
2/ non, je discute avec mon concess, il me conseille et me propose même d'essayer
3/ oui mais c'est encore mieux d'avoir ces bonnes surprises avant d'acheter, c'est pas pour rien qu'il y a des voitures d'expo avec les portes ouvertes sur le beau carrelage de ma concess
4/ pas sûr, après avoir passé 2h avec une cliente, lui avoir prêté une demi journée une panda pour essai, il en voit une arriver sur le camion deux mois plus tard alors qu'il en a pas commandé, elle repart sur le camion la cliente a l'air conne en arrivant le soir même se met en colère et dit qu'elle ira chez un autre pour l'entretien (=160 kms aller-retour, elle va faire du shopping en attendant ?). dixit "Tout ça pour avoir gagné quoi ? 400€, il lui ont fait 13% je lui en faisais 10 si elle m'avait demandé"
5/ mais c'est pas mieux de passer par la centrale ? oui ok c'est payant

réponses dans quelques temps si tout le monde fait comme elle :
1/ c'est la remise qui séduit et le professionalisme du mandataire, le rêve fait le reste
2/ le magazine que le mandataire paye pour dire du bien de lui et qui le paye pour mettre des liens vers son site à la consultation d'articles payante a raison
3/ la focus me séduisait, heureusement que j'ai pu monter dedans avant pcq là la surprise aurait pas été bonne à la réception
4/ seules les concess des grandes villes ont survécu, et c'est plus trop à côté de chez moi
5/ le marché de l'occasion ne passe que de particulier à particulier, garantie 0 jours, on achète plus qu'entre amis pcq on a confiance en eux
-/ tous les garages ressemblent de manière austère à midas, j'avais un témoin airbag qui s'allumait dur de trouver pourquoi, c'était un capteur tout con à changer, 3 minutes pour le faire, 8€ le capteur, 8h de main d'oeuvre payée pour la recherche
-/ va falloir apprendre à déparaffiner pcq le gringalé qui vous accueille sans sourire chez le mandataire pour la réception il a même pas su retirer les housses plastique des sièges, il sait pas comment on ouvre la voiture et la doc est dans la boite à gants.

Le mandataire me fait 800€ de remise en plus que mon concess, ok faut que j'aille chercher la voiture, mais ce sera l'occasion de l'essayer sur l'autoroute. Ca vaut vraiment le coup je pense !
Okay, je suis bavard et pessimiste... crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 17 Juin 2005 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

je pige pas trop les raisons de ce post.... crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cyr24



Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 86
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 17 Juin 2005 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm tu bosses chez Midas ? T'as acheté chez un mandataire ? Soit...
J'apportais une réflexion longue et parfois nourrie d'expériences et peut être que d'autres ont eu ces réflexions, ont fait un choix. M'enfin, désolé que ce ne fut point compris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 17 Juin 2005 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

keskidi ???? crazy2 crazy

j'ai ni acheté chez un mandataire, ni chez midas, mais je pige pas du tout ce que tu veux dire à travers ce post... tu t'es fais avoir par un mandataire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 18 Juin 2005 06:14    Sujet du message: Répondre en citant

oh oh oh heu moi non bernard je te rassure j'ai rien compris, on dirait un copier/coller d'un texte trouvé sur le net, mais je vois pas non plus le but de ce post, c'est une question ? un temoignage ? crazy2
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cyr24



Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 86
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 18 Juin 2005 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

euh... laissez tomber. Ma foi ça n'était pas un copier/coller pas un témoignage (à part l'anecdote de la panda peut être) pas... c'était juste une réflexion des conséquences à vouloir toujours grapiller 2 francs 6 sous enfin 0.30€ 6 sous(? ça se converti les sous en €?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 18 Juin 2005 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Cyr24 a écrit:
euh... laissez tomber. Ma foi ça n'était pas un copier/coller pas un témoignage (à part l'anecdote de la panda peut être) pas... c'était juste une réflexion des conséquences à vouloir toujours grapiller 2 francs 6 sous enfin 0.30€ 6 sous(? ça se converti les sous en €?)


Tu ne serais pas un concessionnaire au bord du dépôt de bilan ? mdr lol razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike_147



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 321
Localisation: Là ou sa me plaît

MessagePosté le: 18 Juin 2005 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

14 % chez un mandataire pour une phase 2 je ne pense pas que ce soit grappiller 2 francs six sous.

C'est un constat personnel, et chez les concessionnaires Alfa tu as une marge de négociation très limitée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 19 Juin 2005 06:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mike_147 a écrit:
14 % chez un mandataire pour une phase 2 je ne pense pas que ce soit grappiller 2 francs six sous.

C'est un constat personnel, et chez les concessionnaires Alfa tu as une marge de négociation très limitée.


+1 encore plus quand t'as 30%...
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cyr24



Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 86
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 19 Juin 2005 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai négocié 10% chez mon concess, clair qu'il ne fera pas mieux, c'est là où est la réflexion...
Acheter une voiture qui a 10 kms mais qui traine depuis novembre 2004 sans clim auto sans vitre arrière électrique sans régulateur de vitesse à -30% c'est interessant ... d'une part il ne s'agit plus de mandataires mais d'importateurs cee et l'absence du régul pour moi qui fait bcp d'autoroute (l'a20) c'est la goutte de trop. Quant aux phares xénon de série je me suis posé une question, vu que c'est pas dispo en france, ça couterai pas trop cher à remplacer et à faire importer d'italie en cas de pb? l'immobilisation du véhicule prolongée pour ça ? plein de questions que je me pose, sans avoir voulu paraitre critique ou sarcastique clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 19 Juin 2005 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Cyr24 a écrit:
J'ai négocié 10% chez mon concess, clair qu'il ne fera pas mieux, c'est là où est la réflexion...
Acheter une voiture qui a 10 kms mais qui traine depuis novembre 2004 sans clim auto sans vitre arrière électrique sans régulateur de vitesse à -30% c'est interessant ... d'une part il ne s'agit plus de mandataires mais d'importateurs cee et l'absence du régul pour moi qui fait bcp d'autoroute (l'a20) c'est la goutte de trop. Quant aux phares xénon de série je me suis posé une question, vu que c'est pas dispo en france, ça couterai pas trop cher à remplacer et à faire importer d'italie en cas de pb? l'immobilisation du véhicule prolongée pour ça ? plein de questions que je me pose, sans avoir voulu paraitre critique ou sarcastique clin_oeil



d'apres ce que je comprends, tu as cherché une voiture chez un mandataire, et ils t'ont proposé une voiture sans clim, sans vitre arrières electriques et tout ça ? Et bien ils t'ont proposé une progression, fallait demander une distinctive ! Deplus le xénon est tout à fait disponible en France
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok