Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


115 ch, 126 ch, 140 ch ? ... vos opinions ...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
2JL



Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 175
Localisation: La Roche sur Yon (85)

MessagePosté le: 22 Déc 2004 02:35    Sujet du message: Répondre en citant

En moyenne avec la 115, je faisais 7 L, maintenant plutôt 6,8 L avec la 140 ch. C'est peu, mais c'est moins
_________________
147 jtd dist 115 -> 147 jtd dist 140 -> 147 jtd dist 150 (noir métal cuir nat)
et un kart : Tony racer evx 2007 + Vortex super rok
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 22 Déc 2004 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible si tu fais beaucoup d'autoroute parce qu'avec la boite 6 le régime moteur est plus faible pour une même vitesse donc consommation moindre.

J'ai 160 km d'autouroute pour aller bosser, je pense que la 147 150 une fois rodée consommera moins que mon Sportwagon 115.
clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 22 Déc 2004 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Comme on dit sans maitrise la puissance n'est rien donc 115 ch





Bon Ok je sors ----------->[ au_revoir ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillot



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 204
Localisation: 07-Ardeche

MessagePosté le: 17 Avr 2005 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors ça y est, c'est fait ...

commandé ce jour :
147 1.9 JTD 126 ch Distinctive Jantes 16' Bâton (de serie)
PM Noir Jarama
Intérieur AlfaTex Noir (compteurs et tableau de bord noirs)

Je sais,.. je vais passer du temps à la briquer, mais bon... je tente l'expérience de la peinture noire...

Livraison prévue avant le 16 juin ... en attendant, je laisse l'ancienne chez mon concessionnaire (ils me la reprennent ...) et le vais rouler en moto ...

A+ Gillot ;o)
_________________
L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 17 Avr 2005 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le revoilà bounce

Félicitations content

L'avantage du 126ch c'est de pouvoir passer à 150 facilement mdr

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
boumesay



Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 142

MessagePosté le: 17 Avr 2005 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

fellicitation clin_oeil cool

tu va voir tu va te regaler. le plus dur et maintenant de patienté.

au_revoir
_________________
alfa 147 jtd distinctive 126 rouge 3p,J.A 16p selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillot



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 204
Localisation: 07-Ardeche

MessagePosté le: 17 Avr 2005 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

A propos, je me demandais a propos des nouveaux modèles ....

Sur la 126 ch Distinctive, quelles sont les vitres qui ont l'anti-pincement et le séquentiel ? (sur mon ancienne, les quatre vires étaient électriques avec remontée/descente séquentielle)

Je voulais aussi savoir s'il y avait toujours la fonction permettant de baisser / remonter les vitres à distance avec la télécommande (en laissant le bouton appuyé) ?

Apparemment, par rapport à mon modèle 2002 (veuillez confirmer SVP)
- Les loupiottes des miroirs de courtoisie ont disparu
- On a qu'une clé à télécommande
- Il y a toujours le rétro "grand angle" côté conducteur
- Les aumonières de siège ont disparu

Tant que j'y suis, quelques questions que je me pose : La boîte à gants est-elle plus grande (sur le prospectus, ils mettent "grande boîte à gants", alors je me demandais ...)
Et aussi, le freinage a-t-il été amélioré (je pense à l'ABS trés sensible), ?

Merci pour vos réponses.

A+ Gillot ;o)
_________________
L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 18 Avr 2005 07:39    Sujet du message: Phase II Répondre en citant

Sur la 126 ch Distinctive, quelles sont les vitres qui ont l'anti-pincement et le séquentiel ? (sur mon ancienne, les quatre vires étaient électriques avec remontée/descente séquentielle)

4 électriques, conducteur remontée/descente séquentielle, AVD descente seulement

Je voulais aussi savoir s'il y avait toujours la fonction permettant de baisser / remonter les vitres à distance avec la télécommande (en laissant le bouton appuyé) ?

Descente seulement, pas 'anti-pincement

Apparemment, par rapport à mon modèle 2002 (veuillez confirmer SVP)
- Les loupiottes des miroirs de courtoisie ont disparu
- On a qu'une clé à télécommande
- Il y a toujours le rétro "grand angle" côté conducteur
- Les aumonières de siège ont disparu

Oui à tout.
Mais VDC(ESP) et d'autres de série.
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gillot



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 204
Localisation: 07-Ardeche

MessagePosté le: 18 Avr 2005 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est limite honteux, quand je pense que mon ancienne, je l'avais achetée moins cher en import, et qu'elle était mieux équipée que la nouvelle, qui est beaucoup plus chère car achetée en concession française ...

Enfin, bref ...

Je voulais aussi savoir si la distinctive 126 ch était pourvue de bandes alfa-romeo chromée sur les bavolets ...

A + Gillot ;o)
_________________
L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gillot



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 204
Localisation: 07-Ardeche

MessagePosté le: 18 Juin 2005 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est , arrivée jeudi, je me suis occupé de l'assurance ce matin, et je vais la récupérer la semaine prochaine.

Pour l'instant, je l'ai juste vue au garage à l'interieur.
Les sièges en Alfatex avec l'interieur noir rendent super-bien, la moindre partie chromée donne du relief et visuellement, je trouve les nouveaux compteurs superbes et bien plus lisibles que sur mon ancienne.

Finalement, je suis pas trop déçu, bien qu'il n'y a plus l'anti-pincement que sur la vitre conducteur, que les pare-soleils ne sont plus rétro-éclairés.

Par contre, bonne surprise : Le pot est chromé à l'arrière, et les seuils de porte comportent la partie centrale chromée : superbe !

Je trouve que les étriers de frein couleur cuivre ne sont pas trés esthétiques. Pas grave car j'ai déjà acheté la bombe de peinture rouge pour les peindre façon "GTA" cool

A+ Gillot ;o)
_________________
L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tsage



Inscrit le: 01 Juil 2005
Messages: 8
Localisation: 67

MessagePosté le: 01 Juil 2005 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Le revoilà bounce

Félicitations content

L'avantage du 126ch c'est de pouvoir passer à 150 facilement mdr

au_revoir


comment tu fais pour passer à 150 CV ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 24 Jan 2008 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

tsage a écrit:
dbonin a écrit:
Le revoilà bounce

Félicitations content

L'avantage du 126ch c'est de pouvoir passer à 150 facilement mdr

au_revoir


comment tu fais pour passer à 150 CV ?


tu fais une recherche avec "reprog" mdr
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fox



Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 682
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 20 Mar 2008 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

on ne parle pas du jtdm 120
je me demande sil y a des différences avec le 126? niveau perf, conso...
_________________
147 JTD-M 150 selective noire cuir rouge quadrifoglio
EX 147 ts 120 16 selespeed azzuro repetiteurs blancs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 20 Mar 2008 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

fox a écrit:
on ne parle pas du jtdm 120
je me demande sil y a des différences avec le 126? niveau perf, conso...


Lis ce post http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=31780

Il est expliqué, en autres, les différences entre toutes les motorisations diesel clin_oeil
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !


Dernière édition par meniac147 le 20 Mar 2008 11:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fox



Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 682
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 20 Mar 2008 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

merci
j avais mal utilisé la fonction recherche crazy2
j ai trouvé la précision que je chechais: les jtd 120 sont des 8V , j'oriente donc mes recherches vers un 126...
_________________
147 JTD-M 150 selective noire cuir rouge quadrifoglio
EX 147 ts 120 16 selespeed azzuro repetiteurs blancs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 21 Mar 2008 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Apres tout depend de la conduite!!!!Le 8V est plus souple a bas regime, le 16V a haut regime......la difference etait pareil entre les TS 8V(75, 164....) et les 16V(155 phase2,156...)
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok