Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[Troll] Alfa 147 GTA
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bibi



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 48

MessagePosté le: 28 Oct 2003 20:08    Sujet du message: [Troll] Alfa 147 GTA Répondre en citant

Bonjour, sans vouloir (trop) jouer au troll, avez-vous déjà vu ce test de la 147 GTA dans l'émission anglaise Top Gear? C'est un véritable désastre... le commentaire n'est pas tendre vis à vis du choix de la traction pour cette voiture (massacre du train avant en sous virage)...

Petits extraits du massacre:
- the traction control is on virtually constantly
- it would not be so bad (i.e. VDC débranché) if the chassis was any good
- it's a mess
- this car is insane but that's ok because you have to be insane to buy one

En gros et en français, le monsieur n'est pas très satisfait.

Il y même une petite comparaison avec la R32 et la Focus quelque chose qui ne tourne pas à l'avantage de la GTA.

J'ai trouvé sur la mule:
ed2k://|file|Top.Gear.-.Alfa.Romeo.147.Gta.avi|31395840|473C5D15A7783D0550C741994D1A03C0|/et c'est en anglais.

Qu'en pensez-vous? J'ai l'impression que le gars avait surtout envie de massacrer de l'alfa... mais que certains points doivent quand même être vrais.
_________________
Bibi - TS 2.0 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 29 Oct 2003 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

(j'ai pas encore vu la video)
C'est quand même drôle...
La 156 GTA avait été encensée par cette même émission... bon c'était LA journaliste. Mais tout de même, un peu de cohérence entre les journalistes pour la crédibilité de l'émission!

La 147 et 156 GTA reposent sur la même base, l'empattement de la 147 est juste un peu plus court, le moteur est le même, le poids est à peu près identique, la 147 a le VDC.
Alors je ne vois pas pourquoi le comportement de la 147 serait aussi différent de celui de la 156! C'est tout de même les même metteurs au points qui ont bossé sur les deux voitures!
Perso, la 147 GTA est loin d'être exempte de défauts, mais là ils éxagèrent énormément. Dire qu'il faut être fou pour acheter cette voiture est calomnieux à mon goût.

Enfin c'est pas grave, l'émission Top Gear s'est pas mal dégradée ces derniers temps je trouve.

Alfistement,

Q.Lo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 48

MessagePosté le: 29 Oct 2003 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
C'est quand même drôle...
La 156 GTA avait été encensée par cette même émission... bon c'était LA journaliste. Mais tout de même, un peu de cohérence entre les journalistes pour la crédibilité de l'émission!


Justement, j'ai déjà vu le test de la 156 GTA mais je n'étais pas sûr que ça soit la même émission. Effectivement, la testeuse est plutôt enthousiaste par rapport à la tenue de route de la 156.

Le testeur n'était peut-être pas satisfait par le test de la 156 et a voulu mettre une double couche à charge contre la 147?!?
_________________
Bibi - TS 2.0 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 29 Oct 2003 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin si on part du principe qu'une majeure partie des anglais que j'ai eu l'occasion de voir ou de rencontrer mangent des aliments à la saveur et au coloris douteux, que leurs tendances vestimentaires sont risibles et que leurs sujets de discussion favoris sont soporifiques... aller leur demander leur avis sur une voiture italienne...

De toutes façons, hormis tout ça, un éssai effectué par un essayeur se limite à son avis et son experience... ou son manque d'experience au choix ! Depuis l'avènement d'internet, nous aurions dû tous nous familiariser avec la rêgle d'or du "super-citoyen-consommateur" avisé:

ne jamais se fier à une source unique d'informations et tenter par d'autres moyens de se la faire confirmer. N'écouter qu'un son de cloche et prendre pour parole d'évangile le premier pinguoin venu est réservé aux ... endouilles !

Bref, tout ça pour dire que si un individu emet un avis, exprime une opinion, il est necessaire de la contabilisé avec un facteur pondéral: un journaliste est rarement objectif !
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedmind



Inscrit le: 25 Oct 2003
Messages: 148
Localisation: Suisse - GE

MessagePosté le: 29 Oct 2003 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant vécu 3 ans dans la maudite ville de Londres, je peux vous assurer que ce journaliste est un des meilleurs, mais pas forcément pour les bonnes raisons. Jeremy Clarkson a tjrs été pro anglais/américain... love quoi ça vous étone?

Enfin pour ce qui est du teste. Il s'agit de l'emission Top Gear et non pas de 5th Gear. Alors ce monsieur se base sur des critères assez objectifs tout de même. Dans cette même emission il faisait le test de la dernière Saab et disait que cette voiture épure l'air, telle ment elle est "environment friendly"... Sauf la 607... Pourquoi? Parce qu'elle est tellement moche que personne ne voudrait rouler avec...

Une autre fois il testait une Lotus Elise (le dernier modèle) et il trouvait qu'elle sousvirait... Ce qui est logique vu que le nouveau modèle a des pneus plus fins à l'avant, mais c'était pour une bonne raison... Un ingénieur de chez Lotus lui a plus tard expliqué pourqoi et lui a montré comment le faire...

Dans le magazine du même titre de ce mois ci (TopGear) il teste la Ford GT et la tte dernière Porche Carrera et il est tombé amoureux de la Ford...

Néanmoins je l'aime bien, parce qu'il est très drôle... Il est comme ça avec n'importe quelle voiture qu'on lui donne, que ça soit le Hummer ou le Porche.

Faites attention à sa manière de conduire et à ce qu'il lui fait subire et dites moi si vous ferriez cela à votre voiture (même sur circuit)... Montrez moi la traction qui sans ASR ferait pas la même chose avec autant de puissance...

Faites vous conclusions,

sm.
_________________
147 1.9 JTD M-Jet (noir, cuir rouge)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 29 Oct 2003 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, faut avouer qu'elle irait aussi très bien en 4RM ou en propulsion ... (vivement la 300cv/4RM !!! bounce )

Sur route mouillée, faut quand-même la piloter ...

Par contre, avancer que l'électronique est omniprésent, c'est de la déconnade ! je le trouve plutôt discret et insiste pour dire qu'il ne vient qu'au dernier moment.

Maintenant, vouloir enlever toutes les assistances me semble être une idée totalement absurde. Il ne faut pas oublier que l'on est tout de même la plus grande partie de notre temps sur des routes ouvertes ...

Celui qui veut faire du circuit n'a cas demander à Alfa comment le débrancher, semblerait qu'ils l'aient fait pour les journées sur circuit des acheteurs de 3.2L français ...
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 30 Oct 2003 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

le test est super bien tourné, mais le présentateur ne laise aucune chance à notre belle.
Le seul point positif est le départ arreté.

La phrase qui tue à la fin:

"l'Alfa se déprécie plus vite qu'elle n'accélère!"
"si j'avais ce type de voiture à acheter ça serait surement pas la 147, probablement la Golf"

Ol met également en cause la fiabilité, vous avez vu comme le volant bouge qd il lache les main???
Comme par hasard le plan suivnat plus rien, il ne vibre plus.
Pour faire vibrer le volant à ce point il a du rouler sur les ralentisseurs au bord de la piste

navrant pas_cool pas_cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
GTA



Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 39

MessagePosté le: 31 Oct 2003 14:53    Sujet du message: pff Répondre en citant

c'est n'importe quoi grrr va lire l 'essai dans l'automobile sportive,dans motorlegend,dans turbo,dans lequotidienauto etc tu va voir,de plus l'éléctronique n'est pas omni present il faut vraiment abuser pour qu'il se mette en route,ca passe tres fort dans les virages et sans que l'asr s'enclenche,ca freine fort aussi il suffit d'appuyer comme il faut, qui a oser mettre 250 cv sur une traction jusqu'a present???moi j'en suis tres content et je suis pas un tendre,a chaque essai anglais de cette voiture c'est comme ca regarde motorstv pareil, a mon essai rien na confirmé ce qui avait été écrit dans certains torchons clin_oeil

allez les gtaistes donnez vos impressions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bilou95



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 657
Localisation: Cergy-Pontoise

MessagePosté le: 31 Oct 2003 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon d'accord avec GTA j'en suis également très content, ceci dit c'est pas la peine d'en faire un plat! Systématiquement Auto Hebdo pour ne citer qu'eux trouvent les Alfa pas terribles du tout et préfèrent de loin les allemandes, bon c'est un parti pris et on ne peut l'empêcher. La 147 Gta n'est pas celle qui a les meilleures perfs, la meilleure motricité, la meilleure efficacité, et alors!!?? Les sensations sont là et c'est une certitude, et pour moi c'est le principal (je parle à titre perso). Quand on tourne la clé de contact, que le grondement emplit l'habitacle, qu'on est calé au fond du baquet et que le compteur affiche 300, rien qu'à ce moment je suis heureux, je ne parle même pas de la suite, seul un essai pourrait convaincre le sceptique, surtout que mes capacités de pilote sont bien moindres... Donc au delà des chiffres c'est le magique qui caractérise cette auto, et çà...
_________________
Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTA



Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 39

MessagePosté le: 31 Oct 2003 16:01    Sujet du message: ! Répondre en citant

clin_oeil les perfs sont bonnes aussi et l'éfficacité est tres correct je trouve cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra2



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 62

MessagePosté le: 31 Oct 2003 20:01    Sujet du message: , Répondre en citant

c'est kler,c'est un troll!!! pas_sourire allez voir son autre post GTAvsS3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 31 Oct 2003 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bibi n'est pas un troll : Ce qu'il écris est vrai (vidéo).
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bibi



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 48

MessagePosté le: 01 Nov 2003 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Bibi n'est pas un troll : Ce qu'il écris est vrai (vidéo).


Merci, monsieur l'administrateur!

Non, ce n'est pas un troll complet (malgré le titre) mais je voudrai apporter un complément d'information par rapport à la vidéo que j'indique. Apparemment, elle est coupée juste au moment où les essayeurs disent que oui ce n'est pas la meilleure des trois mais que c'est celle qu'ils achèteraient!

Trouvé sur alt.autos.alfa-romeo (j'adore les newsgroups - c'est mon côté vieil utilisateur internet):

Citation:
Seen BBC's TopGear 147GTA test (against Golf R32 & Focus RS)
The 147GTA is not the best, not the cheapest one.
They all would run to the VW dealer for a R32 and just in time turn around
to let their heart speak and go for the 147GTA although Alfa has the
absolutely nr 1 worst dealer network in the UK..................


En gros, tous les essayeurs de High Gear sont prêts à courir chez VW pour acheter la R32 mais s'arrêteraient juste à temps pour finalement acheter la GTA (malgré un réseau déplorable au Royaume Uni)!

Donc, tout est bien qui finit bien - les gentilles italiennes gagnent quand même et les méchantes allemandes n'ont plus qu'à ruminer leur amère défaite. Désolé d'avoir excité autant les alfisti.

Et puis cobra - mon post sur la S3vs.GTA était plus un coup de gueule contre le comportement de certains grands malades du volant clin_oeil .
_________________
Bibi - TS 2.0 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 01 Nov 2003 18:52    Sujet du message: Re: pff Répondre en citant

GTA a écrit:
c'est n'importe quoi grrr va lire l 'essai dans l'automobile sportive,dans motorlegend,dans turbo,dans lequotidienauto etc tu va voir,de plus l'éléctronique n'est pas omni present il faut vraiment abuser pour qu'il se mette en route,ca passe tres fort dans les virages et sans que l'asr s'enclenche,ca freine fort aussi il suffit d'appuyer comme il faut, qui a oser mettre 250 cv sur une traction jusqu'a present???moi j'en suis tres content et je suis pas un tendre,a chaque essai anglais de cette voiture c'est comme ca regarde motorstv pareil, a mon essai rien na confirmé ce qui avait été écrit dans certains torchons clin_oeil

allez les gtaistes donnez vos impressions


Ben je suis (forcément) tout a fait d'accord avec toi ...

Seulement dès que le temps se gâte, faut bien choisir le moment où tu remets la gomme en sortie de courbe ... Pour l électronique, y a pas de malaise, il vient effectivement juste au dernier moment et n'est SURTOUT pas omniprésent ... Ca, c'est clair.

Mais, les GTAistes, dites-moi ... POURQUOI avez-vous choisi cette voirure ? Personnellement, c'est PAS DU TOUT à cuse des perfs, c'est pour une multitude d'autres raisons ... je n'en citerai que quelques-unes ... : Sonorité, classe, caractère, exclusivité (y en a peu...) ... etc, etc, etc ...

Ca fait quoi si elle se fait prendre X secondes par telle voiture ... ???
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 01 Nov 2003 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bilou95 a écrit:
Bon d'accord avec GTA j'en suis également très content, ceci dit c'est pas la peine d'en faire un plat! Systématiquement Auto Hebdo pour ne citer qu'eux trouvent les Alfa pas terribles du tout et préfèrent de loin les allemandes, bon c'est un parti pris et on ne peut l'empêcher. La 147 Gta n'est pas celle qui a les meilleures perfs, la meilleure motricité, la meilleure efficacité, et alors!!?? Les sensations sont là et c'est une certitude, et pour moi c'est le principal (je parle à titre perso). Quand on tourne la clé de contact, que le grondement emplit l'habitacle, qu'on est calé au fond du baquet et que le compteur affiche 300, rien qu'à ce moment je suis heureux, je ne parle même pas de la suite, seul un essai pourrait convaincre le sceptique, surtout que mes capacités de pilote sont bien moindres... Donc au delà des chiffres c'est le magique qui caractérise cette auto, et çà...


Voilà qui est bien dit ... on se rejoint ! cool clin_oeil
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Mongo



Inscrit le: 24 Aoû 2003
Messages: 197

MessagePosté le: 03 Nov 2003 03:01    Sujet du message: Répondre en citant

cheshire a écrit:
Oui enfin si on part du principe qu'une majeure partie des anglais que j'ai eu l'occasion de voir ou de rencontrer mangent des aliments à la saveur et au coloris douteux, que leurs tendances vestimentaires sont risibles et que leurs sujets de discussion favoris sont soporifiques... aller leur demander leur avis sur une voiture italienne...


pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool

N'en profite pas pour sortir tes critiques négatives sur les anglais, c'est total hors-sujet pas_cool


Je précise aussi que sur un forum quelqu'un avait testé les deux GTA, et il disait que bizarrement la 156 était préférable point de vue stabilité/tenue de route, et la 147 en perfs (reprises). Il/elle disait que la différence en courbe était notable. Mais je suis d'accord que de là à dire qu'il y a un fossé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra2



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 62

MessagePosté le: 04 Nov 2003 01:35    Sujet du message: !!! Répondre en citant

cheshire a raison, et curieusement les pilotes du stage alfa trouvent que la 147 est la plus efficace des 2 alors tu sais l'avis d'un particulier par rapport a un pilote razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 04 Nov 2003 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

au_revoir cobra2 !

Moi je dis : "choisisses celle que vous aimez ! et si c'est pas la plus perf', ben on s'en tape !" ... nan ? oh
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
cobra2



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 62

MessagePosté le: 04 Nov 2003 13:03    Sujet du message: ! Répondre en citant

au_revoir tu n'a pas reçu mon mp?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mongo



Inscrit le: 24 Aoû 2003
Messages: 197

MessagePosté le: 04 Nov 2003 19:38    Sujet du message: Re: !!! Répondre en citant

cobra2 a écrit:
cheshire a raison, et curieusement les pilotes du stage alfa trouvent que la 147 est la plus efficace des 2 alors tu sais l'avis d'un particulier par rapport a un pilote razz


Je ne fais que rapporter ce que j'ai lu sur un autre forum, je n'ai pas dit que j'avais la science infuse clin_oeil

De toutes façons la conclusion reste la même : il n'y a pas un grand fossé entre les deux, le reporter semble très biaisé, et tout ceci n'est pas une raison pour commencer à casser du sucre sur le dos des anglais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok