Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Essai GTV 3.2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 28 Oct 2003 11:12    Sujet du message: Essai GTV 3.2 Répondre en citant

Sur http://www.autotitre.com/url.php3?p=no&id=2781, en allant en bas dans "derniers essais" il y a un petit essai de la GTV 240CV.

Bon y a pas enormement d'infos, mais qd meme :

>> Elle possède la même boîte à 6 rapports que les GTA avec le même étagement mais ce qui fait la différence, c’est sa motricité beaucoup plus efficace. Quand une 147 GTA, par exemple, cherche la route à l’accélération, la GTV reste collée au bitume. Cette prouesse surtout sur une traction a été obtenue grâce à un amortissement très réussi. Du coup, on exploite les 240 chevaux avec le plus grand plaisir. On enroule les virages les uns après les autres sans se battre avec le volant et encore moins avec la boîte. Le train avant se place sans rechigner. L’Alfa Romeo GTV est rigoureuse, efficace, tout en demeurant confortable. On savoure la souplesse rageuse et légendaire du V6. cool

Par contre :
>> Quoi qu’il en soit, c’est un plaisir de retrouver ce V6 24 soupapes et sa beauté légendaire. On regrette cependant que l’échappement n’est pas été un peu plus travaillé, car en raison d’un compartiment moteur hyper étriqué, dès la mise en route, le ventilateur se met en marche et camoufle la sonorité moteur. Dommage. pas_cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 28 Oct 2003 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

oui c est le cas lorsqu on met la clim,le ventilo se met en route tout le temps.

sur mon gtv la mise a niveau des armortissurs par ceux du 3.2l sont prevus,y a juste la barre anti rouli arriere a regler moins longue.

Pour l echappement j ai prevu pour noel la commande d un silenciieux inox ragazzon ou novitec 2 fois dux doubles sorties a la frrai,masratti ou encore M3.

pour les 20 cv de difference avec le 3.2l les 50 kg d ecart en defaveur du 3.2l sont quasiment comblé.

si j oubliai ,je vais faire modifier le siege par un sellier trop haut et trop rembouré .

l
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 28 Oct 2003 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

sabi a écrit:
oui c est le cas lorsqu on met la clim,le ventilo se met en route tout le temps.

sur mon gtv la mise a niveau des armortissurs par ceux du 3.2l sont prevus,y a juste la barre anti rouli arriere a regler moins longue.

Pour l echappement j ai prevu pour noel la commande d un silenciieux inox ragazzon ou novitec 2 fois dux doubles sorties a la frrai,masratti ou encore M3.

pour les 20 cv de difference avec le 3.2l les 50 kg d ecart en defaveur du 3.2l sont quasiment comblé.

si j oubliai ,je vais faire modifier le siege par un sellier trop haut et trop rembouré .

l


Tu devrais en profiter pour supprimer le Cata de ton pot quitte a changer non ? et la tu recupererais les 20CV sans probleme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 28 Oct 2003 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui apres la garantie (encore 20 mois),le silencieux est homologué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 30 Oct 2003 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

FredB a écrit:


Tu devrais en profiter pour supprimer le Cata de ton pot quitte a changer non ? et la tu recupererais les 20CV sans probleme.


Pollueur, elle va être belle la planète que tu vas laisser à tes enfants et petits enfants!!
Revenir en haut
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 30 Oct 2003 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

non je prendrais un cata sport pas juste une suppression de tube,pour les enfants je roule pas en dielel deja c est deja ca ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 30 Oct 2003 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Omessa a écrit:
FredB a écrit:


Tu devrais en profiter pour supprimer le Cata de ton pot quitte a changer non ? et la tu recupererais les 20CV sans probleme.


Pollueur, elle va être belle la planète que tu vas laisser à tes enfants et petits enfants!!


Je pense qu'il polluera toujours moins que la majorite des Mazout sans filtres a particules .... (plus de 90% des ventes de Mazout aujourd'hui) ... meme si de temps en temps on essaye de nous faire croire l'inverse en ne prenant en compte que le taux de CO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 31 Oct 2003 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

FredB a écrit:


Je pense qu'il polluera toujours moins que la majorite des Mazout sans filtres a particules ....


Ouais mais ce n'est pas une raison.
C'est pas parce que la rue est dégueulasse qu'on doit en profiter pour jeter ses papiers gras.
C'était mon mini coup de geule écolo.



...tout ça pour 10 pauvres chevaux.
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 31 Oct 2003 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais :

de polluer !

Surtout pour 20 CV... (euh 20 ca me parait beaucoup, non ? )

Edit : Mais non ct 10... et personne ne me dit rien !


Dernière édition par Invité le 31 Oct 2003 15:53; édité 1 fois
Revenir en haut
GTA



Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 39

MessagePosté le: 31 Oct 2003 15:05    Sujet du message: Re: Essai GTV 3.2 Répondre en citant

[quote="FredB"]Sur http://www.autotitre.com/url.php3?p=no&id=2781, en allant en bas dans "derniers essais" il y a un petit essai de la GTV 240CV.

Bon y a pas enormement d'infos, mais qd meme :

mais ce qui fait la différence, c’est sa motricité beaucoup plus efficace. Quand une 147 GTA, par exemple, cherche la route à l’accélération, la GTV reste collée au bitume.



déja la motricité de la GTA est correct et puis elle ne cherche pas sa route a l'accelleration c'est des conneries, ca m'etonne pas de motorstv ce genre de phrases,en plus quand tu vois qui a fait l'article pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 31 Oct 2003 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

il y a eut la meme conclusion sur echappement :tenue de route et suspension plus reussi sur le gtv que la gta.

Meme en perfs la gtv semble legerement devant ,surement un cx et une moticité meilleur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok