Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Suspension de permis, need conseils :/
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 20 Mai 2005 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

chez nous si retrait de permis il y a on peut même plus rouler en mob... (et un pote bourré à vélo.... il lui ont pris son permis, bon il était récidiviste et rébellion à agent)
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 20 Mai 2005 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouais sévère quand même....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popy



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 2034
Localisation: cherche son avatar :-)

MessagePosté le: 20 Mai 2005 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Parles en autour de toi, moi je vois au boulot j'ai plein de collegues qui sont pret à me conduire des que je n'aurais plus de permis...... si ils sont tres sympa à se devouer à conduire ma 147 clin_oeil

@+
popy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Brag



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 327
Localisation: Lille ( 02 le w-d)

MessagePosté le: 20 Mai 2005 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi pas de commentaire car on est jamais à l'abris mais juste une info :

alors de mémoire dans le totoplus (oui je l'ai acheté car 2 heures d'avion a faire ;-)) d'il y a deux semaines il parlait des permis blanc et il y a des moyens mais pour les exces grande vitesse et pour l'alcoolèmie il y a aucun recours, cela deviens de plus en plus dur et de plus tu risque de doublé le temps de suspension donc tout est a prendre en compte...

bon courage quand même
_________________
ALFA WAY OF LIFE

JTD 115 JA'16 Selespeed Gris Métal, velours Gris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 20 Mai 2005 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Reste les transports en commun ou le co-voiturage ; lance appel, peut-être qu'il y a quelqu'un ici qui fait la même route...
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 20 Mai 2005 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Avatar a écrit:
Mon conseil : commence à regarder du coté des tutures sans permis parce que 121 au lieu de 50, c'est un délit de trés grande vitesse. Tu risque même la prison.
C'est trés bien si ça peut te calmer. cool


ôtes moi d'un doute tu ne lui souhaites pas de faire de la prison tout de même oh même s'il a effectivement exagéré ...

nul n'est à l'abri d'une connerie donc les moralisateurs c'est bien fait pour toi je vous trouve un peu durs triste

comme le disait chesire pas de "gros problème" ça devrait te permettre de modérer ta vitesse à l'avenir

Bon courage en basket clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelscott



Inscrit le: 27 Déc 2004
Messages: 204

MessagePosté le: 20 Mai 2005 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je doute que quelqu'un sur le forum connaisse la ville de Vernouillet (aussi connue sous le nom trouduculdumonde) :/

Ce qui me fait fliper la en fait c'est pas le fait de devoir prendre les transports pdt 4 ou 6 mois (je deteste ca, mais je vais me faire une raison), ou meme l'amende meme si elle va etre corsée (l'argent est fait pour etre depensé et c'est des clopes en moins que j'acheterais) . Non ce qui me fait fliper c'est que je lis ici ou la que je pourrais prendre une peine de prison pour m'etre fait plaisir sans danger oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 20 Mai 2005 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux te faire plaisir sans danger va sur circuit (et encore ... exemple récent ...), sur la route il peut toujours arriver un imprévu ...

la limite de vitesse de 50 km dans cette zone industrielle est peut être inadaptée mais de là à être à 130/140 compteur il y a tout de même de la marge non ?
clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicomathys



Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 1624

MessagePosté le: 20 Mai 2005 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Meme le co-voiturage c'est dangereux maintenent personne n'a vue le reportage du JT DE 13H sur TF1.

Une agence de transport en commun a porte plainte contres des femmes de menage qui effectuer le co-voiturage pour economisé de l'argent pour ce rendre sur leur lieux de travail oh oh oh

Causse de la plainte concurence abusif et sa fait 2 ans que sa dure devant les tribunaux incroyable crazy2 crazy2
_________________
Clio Initial 1.6L 16V, pioneer avic-x1r
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 20 Mai 2005 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Adelscott a écrit:
Non ce qui me fait fliper c'est que je lis ici ou la que je pourrais prendre une peine de prison [...]


Moi je pense que ce que tout le monde voulait dire, c'était "peine de prison avec surcis" et pas de la prison ferme (sinon je pense que de nouvelles prisons vont très rapidement devoir être mises en constructions !!)(ou alors tout ceci vient du fait que le ministère s'est rendu compte que les prisons étaient vides et les fonctionnaires se sont dit: "pourquoi ne pas faire comme dans l'hôtelerie ?": des promotions pour attirer de nouveaux clients !! lol lol)

Adelscott a écrit:
[...]pour m'etre fait plaisir sans danger oh


Attention, là on est entre nous, mais devant le juge, c'est "Méa culpa" hein !
lol
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelscott



Inscrit le: 27 Déc 2004
Messages: 204

MessagePosté le: 20 Mai 2005 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin quand je veux dire sans danger c'est en pensant qu'il n'y en a pas. mais on est jamais a l'abris d'une chute de meteorite. Et comme vient de me dire un ami "on est pas censé estimer le danger, on doit juste suivre ce que disent les panneaux". Je ferai ca a l'avenir, regulateur de vitesse, lecture de journal et boules quies pour les klaxon de derriere.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 23 Mai 2005 02:43    Sujet du message: Répondre en citant

A croire que Turbo a entendu ton problème, Adelscott.
Ils ont consacré un sujet aux gens qui ont besoin de conduire pour leur métier. Vu que les permis blancs ne sont presque plus délivrés, l'alternative réside dans l'achat / location de voiturettes qui ne dépassent pas les 45km/h.
Oui, c'est pas beaucoup, mais ça a 4 roues, un toit, et ça permet de se déplacer.

Voilà, en espérant que ça t'aide un peu dans ton problème.

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelscott



Inscrit le: 27 Déc 2004
Messages: 204

MessagePosté le: 23 Mai 2005 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une convocation pour me présenter ASAP a la gendarmerie.
Sont venu la déposer dans ma boite .... ca sent mauvais non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelscott



Inscrit le: 27 Déc 2004
Messages: 204

MessagePosté le: 24 Mai 2005 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pris 6 mois en "suspension provisoire immediate" :/

par contre il ne m'a pas parlé de points ni de contravention, je vais devoir comparaitre en jugement non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 24 Mai 2005 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Avatar a écrit:
Je ne parle pas des lieux ni de ta situation personnelle. Seulement, quand on ne respecte pas le code de la route et qu'on se fait prendre, on ne vient pas s'en plaindre.
Interroge toi sur les conséquences qu'auraient pu engendrer ta conduite à risque plutôt que sur les moyens t'éviter la sanction.
Je n'ai aucun respect pour les chauffards, qu'ils postent sur ce forum alfa ou pas.
Ils auraient même du te retirer le permis sur le champs et immobiliser ton véhicule. Sur ce, t'excite pas et médite un peu sur ton comprtement routier.


N'importe quoi!!!
Conduite à risque!! faut arreter là! il te dit qu'il était minuit et demi sur une 2*2 voies alors faut pas abuser, surtout avec la 147 on se retrouve à 120 en un rien de temps!
Une fois de plus la démonstration de ces limitations de vitesse completement débile!!!!
Explique moi ou est le danger quand la route est vide (bon courage)!

Si toi tu n'es pas capable d'en faire autant, c'est à dire rouler au dessus des limitations en toute sécurité (et oui c'est possible) c'est ton probleme, mais n'emmerde pas ceux qui savent le faire et qui ne se prenne pas pour autant pour des pilotes
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gagagogo



Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 150
Localisation: 67

MessagePosté le: 24 Mai 2005 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il etait question de 121 kmh, ce qui donne, avec la table de tolerance des gendarmes, plus la tolerance de securite du constructeur, 140 kmh sur le compteur, et certainement pas 120. Ca change deja beaucoup!

Rouler vite c'est facile, aucun merite, aucune competence particuliere n'est necessaire, il suffit d'actionner quelques commandes.

Mais pourquoi vouloir rouler a cette vitesse a cet endroit? Il y a une autoroute pas loin ou c'est autorise!?
Fut un temps j'empruntais regulierement une 2*2 voies limitee a 50, hors ville, en velo, et en equipe de nuit ou de week end. Il y avait des collegues qui trouvaient debile l'obligation d'avoir un eclairage sur son velo!

Comme quoi chacun trouvera toujours des regles debiles. Faut juste que les deux ne se trouvent pas au meme endroit au meme moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 24 Mai 2005 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

gagagogo a écrit:
Il etait question de 121 kmh, ce qui donne, avec la table de tolerance des gendarmes, plus la tolerance de securite du constructeur, 140 kmh sur le compteur, et certainement pas 120. Ca change deja beaucoup!

Rouler vite c'est facile, aucun merite, aucune competence particuliere n'est necessaire, il suffit d'actionner quelques commandes.

Mais pourquoi vouloir rouler a cette vitesse a cet endroit? Il y a une autoroute pas loin ou c'est autorise!?
Fut un temps j'empruntais regulierement une 2*2 voies limitee a 50, hors ville, en velo, et en equipe de nuit ou de week end. Il y avait des collegues qui trouvaient debile l'obligation d'avoir un eclairage sur son velo!

Comme quoi chacun trouvera toujours des regles debiles. Faut juste que les deux ne se trouvent pas au meme endroit au meme moment.


Et alors, 120,140,200...c'est pas le plus important, à partir du moment ou il s'est fait prendre à cette vitesse, c'est que suivant le véhicule, cette vitesse était posssible à cet endroit.
Et à partir du moment ou la route était déserte ça ne pose aucun probleme, perso je roule par moment au max de la vitesse aplliquable à un endroit precis ou est le probleme, ce n'est pas une histoire de rouler vite ou pas, on ce permet simplement d'exploiter au maximum la voiture et la route à un endroit precis à un moment precis c'est tout.

Par exemple ce week-end je me suis rendu de St-Brieuc à Quimper, de la départementale tout du long, limité à 90 lol ma vitesse de croisiere était de 120 car la route, la circulation, et la meteo me le permettait et une pointe à 160 car l'endroit le permettait c'est tout, pas de circulation, visibilité degagé etc..... clin_oeil
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
babylone



Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 315
Localisation: Ajaccio

MessagePosté le: 24 Mai 2005 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

et bien quand tu te planteras ah 160 et que tu deviendras paraplégique ( au mieu ), ou mort ( au pire ), car tu as fait un accident, et bien la tu comprendras pourquoi les limitations existes ! ! ! ( je ne te le souhait pas bien entendu )

tu es vraiment un Gros CO* te dire des choses ca ! ! ! je suis désolé t'emploiyer des termes comme ca

Mais voir ton attitude me fait penser que tu ne mérites certainement pas d'avoir ton Cu* poser dans une voiture ! ! !

Je suppose de plus que tu te prend pour un pilote de rallye ou de circuit, mais que les rares foi ou tu as fait des tours en Kart, et bien tu étais dans les derniers, car pour toi plus on vas vite, mieu c'est , tu apprendras donc que il faut adapter sa vitesse la ou on se trouve espèce de GROS DEBI** ! ! !


DES GENS COMME TOI DEVRAI AVOIR HONTE DE FAIRE DES CHOSES COMME CA ! ! ! !


ET EN PLUS TU ES FIER DE LE DIRE ! ! ! ! ! !

DONC JE LE REPETE POUR MOI TU N'EST QU'UN CONNA** ! ! !


ps : désolé pour les gros mots, mais sachez que je le pense ! ! !
_________________
Alfa 147 Ph II 1.6 120 Distinctive
Gris Stromboli, Jantes 16" à rayons
intérieur Sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
babylone



Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 315
Localisation: Ajaccio

MessagePosté le: 24 Mai 2005 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Adelscott a écrit:
j'ai pris 6 mois en "suspension provisoire immediate" :/

par contre il ne m'a pas parlé de points ni de contravention, je vais devoir comparaitre en jugement non ?


je pense que tu vas devoir aller voir le Juge, desolé de dire ca mais je pense que c'est mérité, et que ca te feras réfléchire, meme si je crois bien que c'est deja le cas.

et désolé de t'avoir critiqué au début, je vois que tu n'est pas comme ce débil** de 360Modena, enfin j'espère
_________________
Alfa 147 Ph II 1.6 120 Distinctive
Gris Stromboli, Jantes 16" à rayons
intérieur Sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Avatar



Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 128
Localisation: Deux-Sèvres

MessagePosté le: 24 Mai 2005 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je propose que le modo mette fin à ce topic.
Ce site n'a pas vocation à faire l'apologie de la conduite à risque, ni de glorifier ceux qui dépasse les limitations de vitesse. C'est pas un concours.

Et si on faisait un petit sondage : qui a perdu un ou plusieurs membres de sa famille du fait d'un accident de la circulation provoqué par un conducteur qui pensait que la seule limitation de vitesse qui vaille c'est celle qu'il se donne.
_________________
147 jtd 115 Distinctive Noir métal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok