Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Achat de Gt V6 ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 08 Mai 2005 09:56    Sujet du message: Achat de Gt V6 ? Répondre en citant

Hello,

voila, l'autre jour je suis repassé chez un revendeur Alfa, et vraiment je suis resté à saliver devant la Gt. Ayant actuellement une 147 Gta, ce serait naturellement la Gt V6 qui m'interesserait. Le vendeur m'a fait une propo de reprise + achat de Gt pas du tout intéressante (en gros 0% de remise sur la Gt et reprise de ma Gta qui est en excellent état en dessous de la côte, bref du n'importe quoi). Mais bon à la limite, si je suis motivé je peux aller voir d'autres concessions pour essayer d'obtenir une propo plus sympa.
Par contre je me demande si aujourd'hui ça vaut encore le coup d'acheter une Gt V6, sachant que les nouveaux moteurs V6 vont etre installés bientot dans la 159 et la Brera, que peut-etre des transmissions intégrales vont etre dispo (du moins sur la Brera / 159), etc .. bref je me demande si la Gt va recevoir ces nouveautés bientot ? est-ce que quelqu'un a des infos a ce sujet ? est-ce que la Gt V6 avec le moteur actuel n'est pas un peu en fin de vie ? bounce
(bon sinon je suis capable d'attendre la Brera en fin d'année qui me plait aussi énormément)
_________________
ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 08 Mai 2005 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose la même question, mais à propos de la 147.
J'ai eu 3000.- en moins de la part d'Alfa, juste comme ca, sur l'achat de la GTA et je me demande si ca cache pas un nouveau modèle bounce
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Max`



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 90
Localisation: 33 - BORDEAUX

MessagePosté le: 08 Mai 2005 14:13    Sujet du message: Re: Achat de Gt V6 ? Répondre en citant

B'jour !

FredB a écrit:
(en gros 0% de remise sur la Gt et reprise de ma Gta qui est en excellent état en dessous de la côte, bref du n'importe quoi).

Pour la remise je ne dis pas.
Mais pour la reprise, c'est un peu normal qu'il te la reprenne en-dessous de la côte.
Car imagine, si tous les acheteurs potentiels voulaient se faire reprendre le véhicule à la côte voire au-dessus (parce que vous comprenez Monsieur, c'est ma voiture à moi et je l'ai super entretenue, et puis vous avez vu comment elle brille, et puis j'en prends soin), et que tous les clients voulaient acheter un véhicule d'occasion à la côte voire en-dessous (mouais enfin vous avez vu le prix ? Moi j'trouve la même entre particuliers pour 3 000 € de moins. Pis en plus la couleur ne me plaît pas), comment il gagne sa vie, le monsieur qui fait l'intermédiaire ? clin_oeil

Max.
_________________
Nastassja : '83 PORSCHE 924 RS 2,0 litres.

Dream theater addict !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 08 Mai 2005 17:42    Sujet du message: Re: Achat de Gt V6 ? Répondre en citant

Max` a écrit:
B'jour !

FredB a écrit:
(en gros 0% de remise sur la Gt et reprise de ma Gta qui est en excellent état en dessous de la côte, bref du n'importe quoi).

Pour la remise je ne dis pas.
Mais pour la reprise, c'est un peu normal qu'il te la reprenne en-dessous de la côte.
Car imagine, si tous les acheteurs potentiels voulaient se faire reprendre le véhicule à la côte voire au-dessus (parce que vous comprenez Monsieur, c'est ma voiture à moi et je l'ai super entretenue, et puis vous avez vu comment elle brille, et puis j'en prends soin), et que tous les clients voulaient acheter un véhicule d'occasion à la côte voire en-dessous (mouais enfin vous avez vu le prix ? Moi j'trouve la même entre particuliers pour 3 000 € de moins. Pis en plus la couleur ne me plaît pas), comment il gagne sa vie, le monsieur qui fait l'intermédiaire ? clin_oeil

Max.


La côte argus Minitel est déjà une côte bien basse, qui est faite pour évaluer justement les reprises. Quand j'avais une 330ci, BM me l'a reprenait a la côte du Minitel, pas moins, et j'avais une belle remise sur une Z4. Mon père recemment s'est fait reprendre son ancienne audi A4 pour une nouvelle, le vendeur le lui a prise à la côte du jour de la signature alors qu'il récupérait son véhicule neuf 2 mois plus tard (sans compter une remise sur la a4 neuve). Bref, je veux bien que les Alfa n'aient pas une côte terrible en occasion de particulier à particulier, mais si même par un vendeur alfa on se fait "casser", alors la j'abandonne.
De toute façon je me fais encore bien plaisir avec ma Gta donc pour l'instant je ne suis pas prêt de la brader, mais bon si'il s'avère que les alfa sont des voitures impossible a revendre, c'est clair que je change de marque pour la prochaine.
_________________
ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147TIRouen



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 271
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 09 Mai 2005 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Personellement, je prendrais de suite le V6 Alfa Romeo car malheureusement, il ne faut pas oublier que le V6 de la 159/Brera est d'origine General Motors (GM pour les intimes).
Meme si les ingenieurs d'Alfa reprenne en main le bébé, ca restera un V6 GM, soit, en tirant un peu sur la corde, un V6 Opel, même si j'aime bien cette marque (pour avoir eu 2 vectra).

Bref, moi je serais d'avis d'avoir un V6 Alfa, par contre, tant mieux que l'Astra est le moteur JTD 1.9 MJet (oups, 1.9l CDTI razz )
_________________
// 147 TI JTD 140 //
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToF



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 239
Localisation: Seine & Marne 77

MessagePosté le: 10 Mai 2005 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut FredB, à ta place je n'attendrais pas grd chose du nouvo V6.
D'une part il est annoncé à 260Ch sachant que la Brera sera assez lourde (certes en Q4) et que le prix volontairtement élististe pour ne pas se cannibaliser avec la GT.
Sauf si tu décide vraiment mattre la main à la poche (annoncé ds les 40K€) !!
Au pire le new V6 sera pas top et tu pourra tjrs te pencher sur un GT V6 neuf ou doccaz.
Sinon tu attend ptet le 2.4 JTD de 200ch?

Par contre pour les nouveauté sur la GT je ne vois pas grd chose à lhorizon, vu kelle sera proche de la Brera qui devrai conserver les moteurs nouvos.
Je ne comprendrais pas en effet kil adopte le JTD 200ch sur la GT, a la rigueur le new V6 et pourquoi pas une GT GTA peu probable (au passage vive le marketing, comment ca fait pitié oué g acheté une GT GTA !!)
_________________
147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 10 Mai 2005 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

ToF a écrit:
Salut FredB, à ta place je n'attendrais pas grd chose du nouvo V6.
D'une part il est annoncé à 260Ch sachant que la Brera sera assez lourde (certes en Q4) et que le prix volontairtement élististe pour ne pas se cannibaliser avec la GT.
Sauf si tu décide vraiment mattre la main à la poche (annoncé ds les 40K€) !!
Au pire le new V6 sera pas top et tu pourra tjrs te pencher sur un GT V6 neuf ou doccaz.
Sinon tu attend ptet le 2.4 JTD de 200ch?

Par contre pour les nouveauté sur la GT je ne vois pas grd chose à lhorizon, vu kelle sera proche de la Brera qui devrai conserver les moteurs nouvos.
Je ne comprendrais pas en effet kil adopte le JTD 200ch sur la GT, a la rigueur le new V6 et pourquoi pas une GT GTA peu probable (au passage vive le marketing, comment ca fait pitié oué g acheté une GT GTA !!)


Ouai ben la Gt V6 coute déjà 40Keuros en Selective avec P metall et jantes de 18".
Le nouveau V6 peut être tres bien qd meme, bc plus économe, tout en gardant une certaine agressivité puisqu'il a été retouché par les ingé de chez Alfa qd meme. La 159 Q4 V6 260 CV en boite méca est annoncée pour 6.2s 0-100 kmh , ce qui n'est pas mal du tout. Enfin on verra bien, de toute façon pour l'instant la propo d'achat de la Gt n'est pas intéressante (0% de remise) donc ça va attendre un peu ....
_________________
ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok