Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Hésitation ...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pharos



Inscrit le: 15 Avr 2005
Messages: 3

MessagePosté le: 30 Avr 2005 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

un grand merci a vous tous pour vos réponses qui m ont bien rassurées.

De mon coté hier soir je me suis rendu au salon de l Auto de Lille, apres avoir fait le tour du salon , y a pas a dire, dans la catégorie c est vraiment l alfa qui me fait vibrer.

J ai discuté un peu avec le commercial, il propose une remise salon de 10 % ! j ai jusqu a dimanche soir pour me décider ... dur dur triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 30 Avr 2005 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu deux 306, les seuls voitures qui n'ont pas de problèmes mdr
Non, je rigole, mais j'éspère que je ne serais pas déçus d'Alfa...
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 30 Avr 2005 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas faire le rabat-joie, mais tu peux piocher "le mauvais numéro", ou celle "du vendredi soir" ou du "lundi matin".
C'est apparamment une de celles-là que j'ai dû avoir. J'ai eu une multitudes de petits problèmes, la plupart pris en garantie. Mais on m'a aussi refait la synchro de troisième, changé l'embrayage (toujours en garantie) et la pompe de direction qui fuyait (pas en garantie pascontent ).
J'étais plutôt parti avec de bons préjugés sur Alfa, étant donné que mon père a eu deux 155, et qu'il en a toujours été très content.
Après 4 ans, je ne compte plus les interventions au garage pas_sourire , avec un SAV plus que moyen.
Mon but avec mon témoignage et non pas de te refroidir, mais que tu gardes à l'esprit que tu peux tomber sur le mauvais modèle... tout autant que chez les autres marques clin_oeil
Perso, je ne déconseille pas Alfa à mon entourage, malgré tous les caprices qu'elle m'a fait. Il suffit souvent de remettre le contact ou de se retrouver à 4'000tr/min pour lui pardonner instantanément...
En espérant que tu choisises Alfa,

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 30 Avr 2005 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui faut l'avouer, ce que j'ai remarqué comme ceux qui étaient là au tout début du site et de la sortie de la 147, c'est que chaque 147 est unique... c'est à dire qu'il semble y avoir un petit manque de régularité dans la fabrication et on trouve des modèles "pas de chance" de temps en temps et des différence de soins aussi (montage/finition plus ou moins bonne, cf. bruit tableau bord pour les premiers modèles)

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 30 Avr 2005 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso j'en suis à ma deuxième. Ca peut vouloir dire deux choses:

1ère hypothèse: je suis stupide et je ne comprend pas vite.
2nd hypothèse: J'étais content et j'ai re-signé !

P.S: Aucune voiture n'échappe aux problèmes: Suffit d'aller par exemple sur le forum Audipassion.com pour le constater !
au_revoir
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimero



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 201
Localisation: 44

MessagePosté le: 03 Mai 2005 17:13    Sujet du message: Re: Hésitation ... Répondre en citant

Pharos a écrit:

Est ce une mauvaise impression que je me donne ou y a t- il réellement de grosses défaillances ?


C'est comme la violence à la télé : on en parle donc ca se voit !... Ca ne veut pas dire que c'est pire qu'avant, ou qu'ailleurs, c'est ce que j'appelle "l'effet forum".

Il faudrait aller voir sur un forum 307 ce que ce donne : à mon avis, on aurait bien plus de posts clin_oeil.

Pour la 147, le taux d'incidents est plutôt inférieur à la moyenne. Concernant le seuls moteurs, le JTD est même particulièrement réputé pour son taux de pannes réduit.
_________________
1.6 TS 120 3 p. Rouge Alfa, JA 16 '' Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok