Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


T-S 1.6 105, qu'en pensez-vous???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mixsky



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 245
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 29 Avr 2005 18:57    Sujet du message: T-S 1.6 105, qu'en pensez-vous??? Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

mon alfa a un T-S 1.6 105 et perso., je trouve ce moteur pas
assez puissant pour la voiture.

Le gros problème, c'est qu'il monte très tard dans les tours ( 3.000), ce qui fait que pour sentir l'accélération, il faut tirer dedans comme un fou...
J'ai comme l'impression qu'il est étranglé et que a bas régime il y a trop dair et que le moteur "s'ettoufe".

De plus, est-ce normal que le moteur fasse 3.500 tour/min a du 120 sur autoroute? 4.000 tour/min a du 140 km/h???

L'autre jour j'ai essayé une fiat bravo 1.6 de 1998 avec 110.000 km,
et pourtant, des qu'on éffleurait la pédale, le moteur montait très vite.

Et quand j'ai essayé une VW polo 1.4, je fus étonné que le moteur tourne a 3000 tour/ min a du 120 sur autoroute....

ET VOUS , vous en pensez quoi de ce moteur????

MERCI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 29 Avr 2005 19:15    Sujet du message: Re: T-S 1.6 105, qu'en pensez-vous??? Répondre en citant

pour l'avoie eu plus de 2 ans, je n'en pense que du bien, il semblerait que la mienne était "débridée " selon les gens avec qui je roulais et qui avaient des 120 ou jtd...

Très performante, même si moins de couple que mon 2.0 actuel, il fallait monter dans les tours, mais je trouvais ce moteur très performant pour ses modestes prétentions et surtout économique en assurance et carburant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 29 Avr 2005 19:16    Sujet du message: Re: T-S 1.6 105, qu'en pensez-vous??? Répondre en citant

Mixsky a écrit:
De plus, est-ce normal que le moteur fasse 3.500 tour/min a du 120 sur autoroute? 4.000 tour/min a du 140 km/h???
Et quand j'ai essayé une VW polo 1.4, je fus étonné que le moteur tourne a 3000 tour/ min a du 120 sur autoroute....


C'est normal, la 5e est relativement courte sur les 1.6 TS, la Polo dont tu parles a une boîte longue et le moteur ne monte pas très haut dans les tours il me semble que cette version atteint la puissance maxi vers les 5000 tours. Sur ma 147 TS 120 à 3500 tours je suis à un poil plus de 110 km/h compteur et 4200 tours je suis à 140 (4000 tours pour 130).
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lacerta



Inscrit le: 15 Juil 2004
Messages: 36
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 29 Avr 2005 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai mi un filtre a air sport, et ben ya une sacrée différence, j'ai l'impression d'avoir un autre moteur, car sa monte plus vite ds les tours, meme ma copine l'a remarqué en étant assis a coté. mdr
_________________
147 TS 1.6 105 distinctive, gris afrique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mixsky



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 245
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 30 Avr 2005 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Debridée?????
Comment-ca?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lacerta



Inscrit le: 15 Juil 2004
Messages: 36
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 30 Avr 2005 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait, c'est juste le filtre a air que tu remplace, donc le moteur recoit un plus d'air et qui fait que la performance est legerement amelioré ;

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=1&subcategory_id=11&products_id=379512
_________________
147 TS 1.6 105 distinctive, gris afrique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rebombman



Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 20
Localisation: Anglet(64)

MessagePosté le: 02 Mai 2005 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait combien de temps que tu as installé ce filtre?
Est ce qu'il remplit bien son role car j'ai entendu dire que ce genre de filtre laissé passer beaucoup plus de saletés que celui d'origine.
Un filtre peu à ce point changer les performance de ta 147?? oh
_________________
Alfa c'est plus fort que toi!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lacerta



Inscrit le: 15 Juil 2004
Messages: 36
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 02 Mai 2005 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai changé la semaine dernière, mais jen avai deja un sur mon ancienne voiture une opel corsa et j'ai jamais eu de probleme. mnt c'est a toi de voir, moi je le conseil.
_________________
147 TS 1.6 105 distinctive, gris afrique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
biedju



Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 217
Localisation: liege(seraing)

MessagePosté le: 05 Mai 2005 17:41    Sujet du message: Re: T-S 1.6 105, qu'en pensez-vous??? Répondre en citant

salut j ai depuis 1ans un 1.6 105chx aussi et je trouve que c est troppeu aussi donc voila mnt je suis a 130chx et c est pas fini...
_________________
visitez mon skyblog

Http://itc.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 05 Mai 2005 20:24    Sujet du message: Re: T-S 1.6 105, qu'en pensez-vous??? Répondre en citant

Mixsky a écrit:
Bonjour tout le monde,

mon alfa a un T-S 1.6 105 et perso., je trouve ce moteur pas
assez puissant pour la voiture.


Ben disons que 105 cv, c'est 105 cv mdr En ce qui me concerne, je trouve que le principal défaut est le gros manque de couple jusqu'à 3.000 tr/min. A 5.000 tr, le bruit sympa du moteur, la qualité du chassis et la précision de la direction font oublier le manque de pêche.

Sinon, pour ce qui est de la conso, c'est quasiment la même que sur le 1.6 120. Le 1.6 105 n'a pas de prétention sportive mais c'est un moteur suffisant pour un usage quotidien mais j'avoue que si c'était à refaire, j'aurais pris le 120 qui coûte quasiment le même prix et qui est quand même sensiblement plus performant.
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 07 Mai 2005 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je donne mon avis bien que je n'ai pas de TS 105 mais pour être monté souvent dans celle de stephaneblt, je trouve que ce moteur est bien volontaire. Pour une cylindrée assez faible et une auto assez lourde, je trouve qu'il a un bon rendement. Je me souviens que stef avait trouvé une diffèrence en passant de 15" à 17" ( moins de patate) mais malgré tout, du tonus, il est vrai à haut régime.
Dis toi qu'avec toutes les limitations de vitesse, ton 105 te suffit bien assez. clin_oeil
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok